Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Bruit après remplacement kit distri Golf 4 TDI 110


Invité §taz651Kf

Messages recommandés

Invité §taz651Kf

Salut a tous!

Ce week end j'ai changé le kit distri de ma Golf 4 TDI 110, année 1998 à 204 000 Kms.

Depuis j'ai un bruit bizarre quand le régime moteur monte au dessus des 1500 tours. Je n'arrive pas a trouver exactement d'ou ça vient.

La courroie neuve est une Goodyear, est elle réputée bruyante??

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas??

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

salut,

 

ca claque, ça clique, ça grince, ça frotte, ça vibre :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIM556oF

Bonsoir.

La courroie de distribution n'est-elle pas trop tendue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz651Kf

C'est un tendeur automatique, donc en théorie ce n'est pas trop tendu et j'ai bien fait coïncider les 2 repères du galet tendeur.

On dirait que ca frotte, mais j'ai vérifié, ni la distri ni la courroie accessoire ne frotte quelque part.

et de toute laçon les tendeurs ne sont pas censés éviter que le courroie n'aille trop près du bord des pignons??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

sans les caches plastique de la courroie, ça le fait toujours ?

 

as-tu relaché le tendeur un coup apres tes deux tours de verification manuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz651Kf

Sans les caches distri j'ai pas encore essayé, test demain soir après le boulot. Et oui j'ai bien fait la vérif du tendeur et un tour arrière et une fois tout calé et posé j'ai bien vérifié le travail du galet en appuyant sur la courroie le galet se déplace et revient bien en place une fois relachée. Et puis c'est pas ma première distri et j'ai jamais rencontré ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz651Kf

Nan, il est normal, il ne saute pas, j'avais aussi vérifié que cette courroie soit bien en place et elle y est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

celle la, faut la virer pour les tests, elle fait rien d'autre qu'a gener pour entendre si l'autre fait du bruit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

J'ai lu dans un coin, que les courroie de Good-Year était

bruyantes, sans garantie,mais si tu ne trouves vraiment rien tu devrais essayer une autre courroie. Regarde aussi que le profil des dents correspond à l'ancienne.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz651Kf

Demain soir c'est démontage et controles. pour les courroies Goodyear j'avais aussi entendu dire qu'elles étaient bruyantes quand le dessin goodyear passait sur les tendeurs et enrouleurs. Et avant le montage de la nouvelle courroie j'ai biensur comparé les 2 courroies qui sont identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fea235Ru

j'ai exactement ce probleme sur un berlingo meme moteur 1900 je ne pige pas la !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz651Kf

Voila, j'ai démonté, testé, remonté, testé...

J'ai enlevé la courroie accessoire, poulie damper, tous les caches distri et fait tourner tout ça...

Le bruit est toujours la !!! :q J'ai détendu la courroie, revérifié encore une nouvelle fois le calage, tout est ok... La courroie ne frotte nul part... :??:

Je pense qu'exprspto dit vrai, j'avais aussi entendu parlé des courroies Goodyear qui étaient bruyantes. Mais c'est peut être le temps qu'elle se fasse... j'espère.

Une fois tout remonté j'ai redémarré le moteur, biensur toujours ce bruit de m.... ...

Sous le coup de l'énervement j'ai attrappé ma bombe de wd40 et j'ai tout balancé sur la distri!!! Et la plus rien!! parti le bruit!!! :p:p

J'me fais pas d'illusion, il reviendra dès demain a mon avis, mais ça voudrais dire qu'un tendeur ou enrouleur serait en cause??

 

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Je crois plutôt que le WD 40 lubrifie les dents,essaye avec une autre courroie, d'origine éventuellement, Les tendeurs sont neufs,je pense.

Les courroies n'aiment pas du tout le WD 40.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz651Kf

Youpi !! C'est la fete!!

Ben je sais ce qu'il me reste a faire ce week end...

oui les tendeurs + pompe a eau sont neufs. J'irai chercher une courroie neuve Gates (jamais eu de soucis avec) et je le poserai et vous tiendrais au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped505zb

bonjour,

 

prends du Dayco comme marque c'est mieux...

assure toi aussi du bon sens et du dessin des dents par rapport à l'ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz651Kf

Ok, ou du Dayco du moment que c'est plus du GoodYear !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped505zb

tu avais bien fais des repères au crayon sinon tu n'as pas plus décalé même d'une dent, des fois ça arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz651Kf

J'avais les repères d'origine du volant moteur, calage de la pompe a injection et en plus de ça j'ai fait 3 repères sur l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz651Kf

la poulie d'aac, 3 repères sur la pulie de pompe a injection et 3 repères sur le vilbrequin...

J'suis vraiment steve urkel si j'm' plante avec tout ca!! ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz651Kf

Ben voila j'ai remplacé la courroie de distri et le bruit est toujours la... :(

La nouvelle courroie est une gates, et les galets tendeurs et enrouleurs sont toujours les mêmes (ils ont été changé il y a une semaine)

J'ai de nouveau vérifié si rien ne frottai, rien d'anormal tout est bien monté...

Quelqu'un aurait une autre idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIG877YL

SALUT S'EST NORMAL MAIS AU FUR ET A MESURE SE BRUIT VA S'EN ALLER CAR LES COURROIE VW SONT BIEN SERRES PAR RAPPORT A L'ENCLOCHE SUR LE GALET TENDEUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau684YQ

salut tout le monde je voulais savoir si vous avez eu des nouvels pour ce genre de bruit de couroie de la marque good year moi je possede une skoda fabia moteur vw je viens du garage et je me trouve avec un bruit pa facile de déterminer merci pour vos réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

bonsoir

moi je vois bien un galet faire du bruit alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif essaie avec tes anciens galets, ou colle un manche en bois sur les galets pour voir si ils sont bruyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...