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Volkswagen

Golf 3 GL voyant huile qui clignotte + compte tour à 0


Invité §ehm866dK

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Invité §ehm866dK

Bonjour,

 

Voiture : Golf 3

Moteur : GL (55kw) diesel

Année : 1994 (pus très sur, je préciserai demain avec ma carte grise) acheté d'occasion en 2000

Kilomètrage: 200 000KM

 

Pour commencer, depuis 3 ans je roule très peu avec ma voiture, à cause du boulot, je bosse et j'habite à paris donc a peu près un weekend par mois, j'utilise ma voiture parké chez mes parents.

 

En février dernier, ça a commencé, le voyant d'huile c'est mis à clignoter et en même temps, le compte tour restais planté à zéro (le niveau d'huile bien sur était bon). Pour résoudre ce problème un grand coup d'accélérateur ou quelques km suffisait en générale pour que tout se remette en marche.

Au bout de quelques temps (2 mois) ça c'est arrêter comme par magie...

La semaine dernière ça a repris ... Compte tour à zéro et voyant d'huile qui clignote et nouveauté aiguille de vitesse à zéro ... donc pas de panique un petit coup d'accélérateur ... et la rien ça s'arrête pas ... donc tant pis ca reviendra plus tard... je rentre chez moi et ca marchai toujours pas (au bout de 20 minutes) le lendemain j'en parle à mon pere, on enleve les fusible 1 à 1 et on les remet (j'en enlève 1 puis je le remet ça évite de se tromper...), j'en profite aussi pour faire le tour des relais, je vais voire aussi le contacteur sur l'alternateur.

 

En essayant de redemarrer j'ai un relais qui c'est mis à faire du bruit (clac clac) et impossible de demarrer (la batterie s'est vidé quand j'ai tourné le contact).

 

Donc j'ai des problèmes électriques!

 

Voila ma petite histoire

Vous en pensez quoi ? Merci pour vos réponses

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Bonjour

 

Ton alternateur a un problème. Ou sa connexion.

 

J'ai écrit ceci pas plus tard que ce matin mais notre spécialiste BobBimon a fait une judicieuse remarque :pCette url n'existe plus

 

Et donc ça va être cela ton ennui. Alternateur : ;)polo 1,9D: compte tour et témoin de niveau huile me lachent:

 

Same old shit : c'est ce signal "W" de l'alternateur qui a encore frappé ! (il gère le compte-tour ET le témoin d'huile)

Dans le meilleur des cas, le fil rouge/noir ou son connecteur sur l'alternateur faitr mauvais contact.

Dans le pire, c'est le régulateur de l'alternateur qui fait des siennes.

 

Contrôle l'état du connecteur 2 broches sur le cul de l'alternateur : bien fixé, pas de jeu, pas oxydé, pas de fil abîmé.

 

Salut Ballbearing : je te confirme, témoin HUILE : VW le gère comme çà avec le signal W, va comprendre Charles...

L’alternateur : Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

 

Avec un multimètre (moins de 7 Euros) , mettre en "DC ou CC = courantcontinu" tester la bonne charge de l'alternateur: la tension aux bornes de la batterie doit atteindre 14 Volts moteur tournant (13,8 au plus bas), (et tenir cette tension avec les phares mis ) et ne doit pas dépasser 14,5 Volts.

 

Si ces deux conditions ne sont pas bonnes ton régulateur interne à l'alternateur ou ses balais (charbons) peuvent être HS . (balais ne sont plus vendus car inclus)

Si tu est bricoleur le régulateur avec ses balais inclus sur certains ça se change.

 

http://www.cyberbricoleur.com/ [...] #resultats

 

--------------

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Invité §ehm866dK

Ok merci pour ta réponse si rapide!!!

J'ai du mal m'y prendre dans mes recherches en tout cas :pfff:

 

J'ai déjà un voltmètre

Donc question de tout ça c'est bon par contre ce qui m'inquiète c'est que ça ne démarre plus (le démarreur ne tourne même pas)...

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Ok merci pour ta réponse si rapide!!!

De rien. Service de Nuit de FA. :D Notre très cher modérateur nous attache à un boulet :lol: Un bol de riz. (mais qq carrés de chocolat Suisse Lindt parfois)

Donc question de tout ça c'est bon par contre ce qui m'inquiète c'est que ça ne démarre plus (le démarreur ne tourne même pas)...

T'inquiète pas. C'est normal. Si tu ne recharge pas ta batterie, ça finit comme ça. Tout dépend où tu est en panne. Et il y a plusieurs solutions.

Démarrer avec des câbles depuis un autre véhicule et tester/ Démarrage avec des (bons) Câbles Les câbles ou cordons de démarrage, un poème

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Invité §ehm866dK

Salut,

 

Résultat du week end:

une fois la batterie rechargé, la voiture a redémarré par contre ca clignotai toujours, donc j'ai arreter et recher un peu ce qui pouvait faire ca.

le connecteur sur l'alternateur était oxydé, j'ai donc gratté pour enlever l'oxyde.

J'ai remarqué aussi une autre boite avec deux vis qui tenais des un contacteur pour de l'électricité qui était oxydé aussi (j'ai netoyé bien sur...)

 

A noté que j'ai aussi un problème sur les essuies glace :

Intermitant ça ne marche pas

Vitesse moyenne ça ne marche pas

grande vitesse ça marche (les essuies glaces s'arrête en plein milieu du pare brise si je glisse la manette en arrêt au bon moment...)

L'essuie glace arrière marche correctement.

 

Samedi:

Bon ensuite au redémarrage, toujours le même problème ...

 

J'ai donc fait une série de tests avec mon voltmètre:

Voiture allumé et chaude

Tension batterie 13.7V

Tension batterie Voiture éteinte : 12.5V

 

Dimanche matin après 8 heure sans servir:

la voiture ne démarre plus...

Pu de batterie (tension batterie à 5V)

Je débranche la batterie, la remet en charge une fois chargé je mesure la tension:

12.5 V non branché

12V branché (moteur coupé)

 

J'ai aussi pris l'ampérage moteur coupé, sans rien d'allumé dans la voiture bien sur, j'ai 2.7A qui passe ... (ya une fuite quelques part je pense)

 

J'ai bien sur pas laissé la batterie branché.

J'ai acheté ma batterie en mai dernier.

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Tout est dit plus haut. Si pas 14 Volts moteur tournant = Ou symptômes de compte tours aléatoire: Alternateur ne charge pas.

Souvent les balais usés, inclus au régulateur dans l'alternateur font que la mesure peut etre bonne par moments. Ca revient normal parfois en donnat un coup d'accélérateur comme contaté par toi.

 

Il faut qu'on te le dise combien de fois :ange::D:ange: ?

 

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J'ai aussi pris l'ampérage moteur coupé, sans rien d'allumé dans la voiture bien sur, j'ai 2.7A qui passe ... (ya une fuite quelques part je pense)

Ceci est à considerer totalement à part : Mais c'est absolument pas normal si la mesure est correcte. Et être sur qu'une porte ou le coffre n'était pas ouvert. (lampe allumée, très habituel)

Une consommation de 100 Milliampères (0,1 Ampères est le maximum absolu admissible. Le plus souvent 50 Milliampères)

Les symptômes décrits par toi plus haut SONT malgré ça : ton alternateur qui a un problème.

 

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Invité §ehm866dK

Bon de toute façon demain elle part chez un électricien auto.

 

Pour prendre la mesure des ampère j'ai mis mon voltmètre en ampèremètre (version 10A), j'ai débranché le cable + de la batterie et mis mon ampèremètre en série (J'ai fait de l'électronique je sais comment ne pas faire un court circuit :D)

Quand j'ai mesuré l'ampérage c'était toute porte fermé...pas de lumière, pas de radio, pas de phares ... (juste l'affichage du tableau de bord les kms et l'heure mais ça je peux pas éteindre) j'aurai pu essayer en enlevant les fusibles un à un pour savoir c'est quoi qui pompe mais j'ai pas eu le temps.

 

Ce qui m'inquiète perso c'est que la batterie se décharge en même pas une nuit.

 

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J'ai vécu ce weekend un Ford mondeo diesel à la batterie neuve à plat, impossible à redémarrer, mais avec les câbles.

Constat : relais de préchauffage collé, même sans excitation bobine, pas ses contacts platinés, soudés ensemble à force d'être usés.

 

Ca a mis la batterie à plat par décharge permanente sur les bougies (30 à 50A), même contact coupé !

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