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Ford

carburateur escort mk3


Invité §anc350Bp

Messages recommandés

Invité §anc350Bp

bonjour a tous, j'ai une question a vous poser concernant le carbu de mon escort mk3 1100 cvh, c'est un carbu a type venturi, j'ai eu y'a environ 1 mois des ennuis, c'etai la soupape a dépression se trouvant en dessous de la coiffe du filtre a air qui étai défectueuse, j'ai pas trouvé de suite, j'ai alors démonté mon carbu, souflé, bref, ca n'a pas fait de tord car la voiture roule a présent tres tres bien, mais y'a un truc qui me tracasse, le ralenti est a zéro, et la voiture tourne quand meme a 900 tours :voyons, autre probleme, je donne alors un coup de gaz et la elle tourne a 1200, puis il lui faut entre 15 et 25 secondes pour redecendre a 900 tours, y'aurrait il unr prise d'air ou autre chose :??: merci pour vos avis :jap:

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Invité §anc350Bp

Si elle tourne bien,il faut vérifier si le cable d'accélérateur ne coince pas.

 

:voyons: je crois que je vai encore une fois regarder de ce coté, mais je pense pas :cry:

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Invité §anc350Bp

vu ton profil (taunus) je suppose que tu en as 1, je pense bien que mon carbu serai bien le meme que le tiens...

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Invité §anc350Bp

merci, je connait ce liens, j'y ai d'aillieur demandé des renseignements, mais personne ne m'a jamais répondu

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Invité §anc350Bp

jj'ai téléchargé ce fichier, mais il ne s'ouvre pas, j'ai pas le programme pour le décompresser

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Invité §anc350Bp

Merci taunus, mais je crois que je vais laisser comme ça et pas toucher au carbu, car la voiture vas vraiment bien, sauf ce probleme a chaud tu roules avec tu es a un feu rouge boum, 1200 tours et 20 secondes pour redecendre a 900, je vais tout doucement chercher un carbu d'occaz on sait jamais, si ça se trouve encore...

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Invité §anc350Bp

crois tu que ca pourrais etre un robleme de joint ou viens se poser tout le carburateur? Donc pour résumer, la vis de CO agis mais pas celle de ralenti, la vis est completement desérée et la voiture tourne quand meme a 800-900 tours, si vous avez des idées??

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la vis est completement desérée et la voiture tourne quand meme a 800-900 tours, si vous avez des idées??

 

Salut je ne vois pas trop quel carbu c'est mais possibilité d'une prise d'air si c'est arrivé alors que tu viens de le reposer.

 

Recherche de prise d'air: Avec précautions d'usage, tous récipients éloignés et dehors: asperger avec une bombe de start- pilot ou un aérosol qui aurait encore du Butane comme propulseur vers les parties basses du carbu et en gros autour. Si il y a une prise d'air le régime moteur va s'accélérer.

 

Si c'est le cas affiner avec un petit pinceau imbibé d'essence. Même chose.

 

Possibilité d'un tuyau de dépression oublié de reconnecter. Cette méthode le mettra aussi en évidence.

 

Si la prise d'air est dûe à l'embase carbu voilée, dans la plupart des cas on peut surfacer une embase de carbu et sa cale de bakélite sur un plan de bois sur lequel on a posé de la très gossse toile abrasive.

:jap:

 

 

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du WD40 pourrait faire l'affaire?

Non, faut vraiment un truc inflammable volatile. Le Start-Pilote c'est une varièté d'éther en aérosol par exemple.

Les propulseurs d'aérosols récents ne sont souvent plus à Butane. Une ancienne bombe de laque peut qq fois l'être....

 

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Invité §anc350Bp

du WD40 pourrait faire l'affaire?

Non, faut vraiment un truc inflammable volatile. Le Start-Pilote c'est une varièté d'éther en aérosol par exemple.

Les propulseurs d'aérosols récents ne sont souvent plus à Butane. Une ancienne bombe de laque peut qq fois l'être....

 

tu parles de laque pour les cheveux par exemple :??:

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tu parles de laque pour les cheveux par exemple

Oui c'est ça, mais c'est gluant ça laisse un film qui va devenir crade. Je veux pas trop développer, le truc des aérosols domestiques a été évoqué il y a peu sur le forum ça m'a semblé intéressant pour le côté "pratique" mais j'ai jamais essayé. Disons start pilote ou pinceau avec essence.

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Invité §anc350Bp

ok, merci, j'ai regardé ce matin, toutes les vis étaient désérées, et y'a vai un probleme dans le starter automatique, comme tu as été mécano, tu dois te souvenir de ce systeme a venturi variable qui etai monté sur les escort-capri-orion et taunus et meme sur certaine anciennes fiesta, c'est un carbu qui a 27-28 ans de conception, avec starter automatique, y'avai dans le systeme de starter un levier un peux tordu, , j'ai redressé ce levier et ça va beaucoup mieux maintenant. Tu vois le modele de carbu donc je parle?

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Tu vois le modele de carbu donc je parle?

Non. Désolé. Je vois pas. Ou bien il ne m'a pas laissé de souvenir. j'ai arrêté la méca pro en 1975 pour aller musarder dans le Monde :p et j'ai repris un autre mêtier par la suite. Je suivrai avec intérêt ton sujet pour apprendre car il doit y avoir des connaisseurs sur FA. :jap:

 

Mais je viens de retrouver ton lien que j'avais mis de côté. Cette url n'existe plus

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Invité §qua741lG

Salut ! les principales causes de pannes sur les venturis variables sont soit des problemes d'étanchéïté sur les depressions , les membranes ou du joint en liege qui se tiens sous le couvercle supérieur du carburateur . je te conseille d'inspecter minutieusement toutes tes durites de depression dans un premier temps ainsi que les raccords multiples ou les durites sont reliées .

En deuxieme lieu , les membranes , surtout si tu les a remontées suite au nettoyage de ton carburateur , il est probable que tu est un défaut d'étanchéïté au niveau du couvercle d'une de ces membranes .

sinon , essaye éventuellement de mettre un coup de dégrippant sur l'axe qui guide ton volet supérieur coulissant ( moteur éteint ) dans le cas ou tu es un doute sur sa façon de revenir en position zéro ( moteur a l'arret également )

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Invité §anc350Bp

Tu vois le modele de carbu donc je parle?

Non. Désolé. Je vois pas. Ou bien il ne m'a pas laissé de souvenir. j'ai arrêté la méca pro en 1975 pour aller musarder dans le Monde :p et j'ai repris un autre mêtier par la suite. Je suivrai avec intérêt ton sujet pour apprendre car il doit y avoir des connaisseurs sur FA. :jap:

 

Mais je viens de retrouver ton lien que j'avais mis de côté. Cette url n'existe plus

 

ha oui, juste :p

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Invité §anc350Bp

Salut ! les principales causes de pannes sur les venturis variables sont soit des problemes d'étanchéïté sur les depressions , les membranes ou du joint en liege qui se tiens sous le couvercle supérieur du carburateur . je te conseille d'inspecter minutieusement toutes tes durites de depression dans un premier temps ainsi que les raccords multiples ou les durites sont reliées .

En deuxieme lieu , les membranes , surtout si tu les a remontées suite au nettoyage de ton carburateur , il est probable que tu est un défaut d'étanchéïté au niveau du couvercle d'une de ces membranes .

sinon , essaye éventuellement de mettre un coup de dégrippant sur l'axe qui guide ton volet supérieur coulissant ( moteur éteint ) dans le cas ou tu es un doute sur sa façon de revenir en position zéro ( moteur a l'arret également )

 

durites en parfait etats,membrane bleu en parfait etat aussi, par contre le joint d'embase et le joint du couvercle, la a mon avis, c'est vieux et j'ai démonté deux ou trois fois, et j'ai remis les memes joints :(

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Invité §anc350Bp

presque sur et certain que j'ai du jeu dans le contre poids dans la cloche de starter au dessus tout a droite, c'est hyper sensible, j'ai vu tant tot que des que tu touches un truc de la dedans, la voiture s'étouffe de suite, c'est vraiment un sale systeme de carbu. Début de soirée, j'ai été reessayé la voiture, le ralenti ne tourne plus a 1200 tours pour redecendre doucement vers 900 tours. Pour l'instant y'a un mieux a 75/100. Mais bon, c'est un vieux carbu, malheureusement, on sait pas faire du neuf avec du vieux :bah:

 

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