Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

ESSUIES GLACE S ARRETENT AU MILIEU DU PARE BRISE


sergio46

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Sur mon trafic de 1981 lorsque je mets les essuies glace en position arret, ils s arretent au milieu du pare brise au lieu de se stopper en bas comme avant.

C'est génant pour conduire!!!

 

Sinon ils fonctionnent normalement.

 

A quoi est du ce phénomène? Comment réparer?

Dans l'attente, Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au même endroit.

La seule chose qui connait un endroit mécanique stable où arrêter un moteur d'essuie glaces c'est le contact spécial qui sert à ça et est à l'intérieur du moteur d'essuie glaces sur l'axe de sortie.

 

Comme ça s'arrête au même endroit on peut penser que si les balais n'ont pas été défaits c'est ta timonerie qui s'est décalée ou qq chose comme ça.

Pour une raison a trouver.

 

(trop souvent on entend parler du relais de temporisation qui n'a rien avoir avec un incident de position. car il ne "connait" pas de positin mécanique)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

salut,

 

peut etre quand même regarder les fusibles....on sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nai jamais touché a la tringlerie, donc comme tu dis la timonerie a du se décaler sauvagement.

 

Je vais mettre mon nez la dedans je vais bien voir.

Si vous avez des infos n hésitez pas.

 

Merci balbearing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da2825xr

C'est sûrement la timonerie qui s'est décalée, il est possible de la démonter et de la recaler c'est relativement simple, mais vu l'age il est aussi possible que les roues dentées du système d'entraînement soient usées, à voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom866Eu

si les essuie glace bougent normalement en marche c'est pas la timonerie, je penserai plutot au capteur du moteur, peutetre un coup de "nettoyant élèctronique" style"KF" dans le circuit electronique et le moteur (laisser sécher 10min)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...