Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

courber des tuyaux rigides de freins


blego

Messages recommandés

bonjour,

connaissez vous une méthode pour courber proprement les canalisations rigides de freins?

Apparemment la canalisation d'origine que je dois changer est en alu .

Il s'agit de la canalisation reliant le maître cylindre à la durit en caoutchouc côté droit.J'ai déposé l'ancienne ,mais j'ai dû détordre une portion.Je suppose qu'à l'origine,cette canalisation est mise en place alors que le compartiment moteur est vide!Je risque donc d'avoir à détordre puis retordre ,en partie ,la nouvelle canalisation.(elle est en commande,si bien que je ne sais pas si elle est totalement préformée.)

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr382eZ

 

Salut,

j'ai dû changer sur ma 205d les tuyaux rigides à l'arrière. Je suis allé en centre auto et le gars m'a vendu du tuyau à la bonne longueur mais préformé aux 2 extrèmités avec les ecrous montés et droits. Ils étaient en cuivre recuit (je pense) car je les ai mis en forme sur le véhicule, à la demande pour que ça se monte. Ca se tord très facilement et c'est pas très compliqué de faire une mise en place "propre". Comme c'est du cuivre recuit, ça se tord et détord facilement, faut juste faire attention de ne pas faire de pincements et d'angles à 90°... :) En ce qui me concerne, j'ai trouvé ça super pratique, il faut juste venir avec le tuyau démonté pour que le gars coupe à la bonne longueur. J'espère que ce sera ça que tu auras. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes explications.Finalement la repose a été plus facile que je ne le pensais.Le tube était préformé.(heureusement,car l'extrémité raccordée au maître cylindre forme un U à faible rayon de courbure)

Je n'ai eu à redresser qu'une courbe ,à l'autre extrémité,pour traverser l'aile,avant de la retordre.Il s'agisssait vraissemblablement ,comme pour toi ,d'un tube en cuivre recuit .Malgré tout,que de temps passé à cause d'un écrou grippé ,sans compter le coût supplémentaire (17,75 euros pour le tube préformé ).

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...