Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

307 : comment changer cette poulie damper


Invité §stu252qv

Messages recommandés

Invité §stu252qv

Bonjour a tous, je me permet de creer ce topic pour savoir quels étaient les symptomes d'une poulie d'amper a changer ou un autre probleme, et comment se change cette fameuse poulie sur 307, où ce situe t'elle exactement dans le moteur ?q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la poulie damper se situe sur le vilebrequin , elle est derriere le pare boue avd ( cote passage) , elle entraine la courroie d'accesssoire autrement dis l'alternateur ,le compresseur de clim etc...

La poulie est en metal et en deux partie assemblee par du caoutchouc . Ce fameux caoutchouc s'use parfois prematurement et ca risque de faire sauter la courroie d'accessoire et qu'elle meme risque de se mettre dans la distribution et donc casse des soupapes etc...

Pour une poulie qui vaut dans les 90 e mieux vaut la changer sans tarder !!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Pour savoir si la poulie est HS tu demonte ta roue avant droite puis la tu tombe sur la poulie ,tu va voir elle est en 2 partie tu fait un trait entre les 2 partie ,tu roule un petit moment puis tu regarde la poulie si le trait n'est pas aligné la poulie est HS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu252qv

En effet le garage m'a bien dit que c'était le probleme, il m'annonce le prix de 286euro ttc la poulie et 44euros, soit 1heure de main d'oeuvre.

Pour ce qui on le même soucis, je suis allé chez AD AUTOMOBILE et j'ai acheté la poulie 186euros en adaptable, et de tres bonne résistance, ou bien vous avez le choix avec une poulie a 117euros, mais qui est de moins bonne qualité apparament.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sev448Ay

Bonjour à tous! je viens d'acheter une poulie damper pour ma 307 et j'ai choisi sur oscaro une à 48€, au vu des prix que vous annoncez j'ai peur d'avoir acheté une mauvaise qualité! pourriez vous me dire ce que vous en pensez?? un grand merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut seven ! c'est vrai qu'une poulie damper à ce prix là, il faut se méfier ! es-ce vraiment le bon model pour ton auto ? car parfois même avec la carte grise, on vous propose des piéces qui ne sont pas les bonnes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...