Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le vol: qui ancre toujours sa moto ?


Invité §mis246Wd

Messages recommandés

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bip810sm

Ouaip activée après la coupure du contact (donc 2 bips) mais je crois qu'elle était en mode veille (faible conso quoi). N'empêche que ça me gave d'avoir une alarme à moitié fonctionnelle tous les 5 jours :hum:

 

Mais je t'avouerais que je n'ai jamais testé la protection anti-soulèvement :ange: Peut-être qu'elle ne sonne pas si on l'incline un peu mais dès qu'on la soulève hop! biiiiip :voyons:

 

Nan, si tu laisses l'alarme s'activer toute seule après coupure du jus, elle ne sonnera jamais, tu auras beau jouer au yoyo avvec ta moto, la jeter du haut d'une montage, voir l'envoyer sur la lune, elle restera muette. ce qui est normal puisqu'elle se met automatiquement en mode silencieux. Coupure d'allumage et basta. Ca permet de ne pas avoir à laisser le contact mis pour tout en n'importe quoi. Ce serait pratique pour bricoler la moto une alarme auto-alimentée qui veille... Remarque, on serait sur que tout a été fait en douceur comme ça :D

 

Maintenant, si tu veux qu'elle sonne pour les raisons sus-citée (yoyo, lancé de moto, voyage spacial, etc.), il faut que tu l'actives par le biais du beep et là, une fesse de mouche au régime sur la selle et elle va sonner ton alarme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha727ZM

Moi je ne mets qu'un U mais pouvez vous me dire sur quelle roue il est préférable de le mettre ? Le plus souvent je le mets à l'arrière :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d0r781ho

:eek: Ben j'ai pas une expérience de folie, mais ça me paraît pas top ça ? :voyons:

 

Intuitivement, à deux, je dirais qu'il est facile de lever la roue arrière et de faire avancer la meule en bénéficiant de la direction. Alors qu'à l'avant, à part porter, rien d'autre !

 

Me concernant, Il ne rentre qu'un U sous la selle de mon fz6 et je vois pas trop comment ancrer ma moto avec. La seule fois où ça a paru possible, la structure urbaine était pas solide alors..

 

Morale de l'histoire : j'ai acheté un U maousse costaud validé par MJ et je le mets systématiquement en prenant toute la fourche & un rayon quand ça craint. Il faut que le rayon soit parfaitement aligné avec la fourche doncle reste du temps, c'est ou le disque et un rayon, ou un rayon et une branche de fourche. Toujours la serrure du coté incliné vers le sol pour compliquer les manoeuvres d'eventuels voleurs et chaque fois que possible, bien exposée dans un lieu de passage ou sous ma vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Moi je ne mets qu'un U mais pouvez vous me dire sur quelle roue il est préférable de le mettre ? Le plus souvent je le mets à l'arrière :bah:

 

:bah: Perso, jamais à l'arrière car c'est trop compliqué et je suis même pas sur que mon U soit assez long ... Donc à l'avant ;)

 

:o| Par contre ne jamais prendre que la roue seule ! Car il est alors possible de faire tourner la roue ! :peur:

Prendre un baton, la fourche, si possible passer en dessus des étriers, bref là ou il faudra démonter le plus de chose et donc là ou ca emm******a le plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rup033Ws

Vous allez rigoler mais moi, ma moto je l'attache avec 5 U oui oui, vous avez bien lu. :D Pour resumer y'en a 2 a la roue arriere qui son tous les deux ataches a un point fixe, 1 sur le cadre qui est relie a 2 autres U, puis 2 autres a la roues avant, qui sont eux memes attaches a la roue avant d'une moto epave, avec bien sur le gravage qui va avec, et le tout homologue sra. (Qui c'est qui a dit parano? :roll:) Faut dire aussi que je ne suis pas assure contre le vol, mais comme je ne me sert de ma moto, que pour des ballades, je ne la quitte jamais des yeux sauf quand elle dort dans mon garage. Un jour, j'essayerais de vous mettre des photos, vous allez voir, c'est comique. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §._ 518vw

Vous allez rigoler mais moi, ma moto je l'attache avec 5 U oui oui, vous avez bien lu. :D Pour resumer y'en a 2 a la roue arriere qui son tous les deux ataches a un point fixe, 1 sur le cadre qui est relie a 2 autres U, puis 2 autres a la roues avant, qui sont eux memes attaches a la roue avant d'une moto epave, avec bien sur le gravage qui va avec, et le tout homologue sra. (Qui c'est qui a dit parano? :roll:) Faut dire aussi que je ne suis pas assure contre le vol, mais comme je ne me sert de ma moto, que pour des ballades, je ne la quitte jamais des yeux sauf quand elle dort dans mon garage. Un jour, j'essayerais de vous mettre des photos, vous allez voir, c'est comique. :lol:

 

Ahah, je faisais presque pareil chez moi (même si elle était assurée contre le vol), c'était une moto loisir, donc je m'en servais pas souvent donc 1 grand U, une chaîne, et deux minis U de 20 cm avec en plus des cadenas sur la porte du garage. C'est toujours ça de plus à couper pour le voleur qui n'a pas toujours autant de temps pour acter ...

 

Mais je te comprends, par contre tu dois pas être le genre à garer ta moto en lieu public toi ! :D:lol:, quand tu la sors, elle reste entre tes jambes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig482gW

Vous allez rigoler mais moi, ma moto je l'attache avec 5 U oui oui, vous avez bien lu. :D Pour resumer y'en a 2 a la roue arriere qui son tous les deux ataches a un point fixe, 1 sur le cadre qui est relie a 2 autres U, puis 2 autres a la roues avant, qui sont eux memes attaches a la roue avant d'une moto epave, avec bien sur le gravage qui va avec, et le tout homologue sra. (Qui c'est qui a dit parano? :roll:) Faut dire aussi que je ne suis pas assure contre le vol, mais comme je ne me sert de ma moto, que pour des ballades, je ne la quitte jamais des yeux sauf quand elle dort dans mon garage. Un jour, j'essayerais de vous mettre des photos, vous allez voir, c'est comique. :lol:

 

 

:eek: T'es nervous toi... Et tu les transportes comment tes 5 U ?! T'as un side ?! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'essaie de l'attacher à un point fixe le plus souvent possible mais bon .... les points fixes sont aussi appreciés des klebars qui pissent ou font leur crotte sur le U :L :L

Alors parfois, je regarde la couleur du poteau, s'il est noir de pisse, je passe juste le U entre dans la roue, rien de plus :jap:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §._ 518vw

:eek: T'es nervous toi... Et tu les transportes comment tes 5 U ?! T'as un side ?! :lol:

 

Relis bien, je pense qu'il ne l'attache que chez lui comme ça. Rassure nous ...

Moi en lieu public c'est un U derrière qui prend le bras oscillant et un mini U de 20 cm quand même devant dans le disque de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rup033Ws

Non, non, rassurez vous, je ne me ballade pas avec mes 5 U sur moi, cela serai trop unconfortable!! Quand je la gars dehors, j'ai toujours un oeil de felin dessus, et generalement, oui, elle ne reste pas longtemps separee de mes jambes, sauf quand je la gare chez moi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

:hum: Ca m'arrive régulièrement de voir des motards transportant leur U, bloque disque, Chaine dans leur sac à dos ! :peur:

 

Faites surtout pas ca les potos hein ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig482gW

Non, non, rassurez vous, je ne me ballade pas avec mes 5 U sur moi, cela serai trop unconfortable!! Quand je la gars dehors, j'ai toujours un oeil de felin dessus, et generalement, oui, elle ne reste pas longtemps separee de mes jambes, sauf quand je la gare chez moi. :D

 

:jap: Je suis rassure... Pour les 5 U chez toi, achetes un gros cleps ... T'en as pour aussi cher que les 5 top blocks et pis au moins tu peux jourer avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rup033Ws

Pour le chien je peus pas je suis en apartement, tu crois que si je dresse mon lapin a l'attaque sa peut le faire? :D Pour le U, jamais dans le dos, par contre sa m'est deja arrive 2,3 fois de le mettre... Dans le calbute! :lol: Par contre ca fait un peu mal sur les freinages, c'est du temps ou j'avais mon super frelon, j'ai jamais reussi a caser un U sous cette fichu selle :evil:, mais j'ai du faire tous au plus 5,6 km comme ca. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig482gW

Pour le chien je peus pas je suis en apartement, tu crois que si je dresse mon lapin a l'attaque sa peut le faire? :D Pour le U, jamais dans le dos, par contre sa m'est deja arrive 2,3 fois de le mettre... Dans le calbute! :lol: Par contre ca fait un peu mal sur les freinages, c'est du temps ou j'avais mon super frelon, j'ai jamais reussi a caser un U sous cette fichu selle :evil:, mais j'ai du faire tous au plus 5,6 km comme ca. :L

 

:lol:

 

le guedin :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moo266pu

 

Je laisse rarement ma moto toute seule. Car utilisation seulement comme loisir.

J'ai un U qui est un peu chiant à mettre, et qui ne permet pas de l'ancrer à un point fixe, car trop court.

En cas de stationnement prolongé et hors de notre vue, Poosi et moi mettons nos U ou bloc disque et nous chaînons nos motos ensemble et si possible à un point fixe. Sans grande illusion, car la chaîne n'est pas censée résister tellement longtemps. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bye683Jo

Je laisse rarement ma moto toute seule. Car utilisation seulement comme loisir.

J'ai un U qui est un peu chiant à mettre, et qui ne permet pas de l'ancrer à un point fixe, car trop court.

En cas de stationnement prolongé et hors de notre vue, Poosi et moi mettons nos U ou bloc disque et nous chaînons nos motos ensemble et si possible à un point fixe. Sans grande illusion, car la chaîne n'est pas censée résister tellement longtemps. :bah:

Meme le U!!! c'est 10 minutes, l'espérance de vie!!! et parmis les meilleurs!! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rup033Ws

Moi j'ai un vieux brêlon qui a 20 ans... et à kick :W !

 

Donc je crains rien, je mets même pas un antivol ;)

Detrompe toi camus, il y'a de ca quelques mois, j'ai surpris des voleurs dans le parking en train d'essayer de voler le vieux, xte tous pourri de mon voisin, qu'il c'etait deja fais vole une fois (puis retrouve), il avait mi un U, mais le probleme, c'est que le U n'enserrait, ni te de fourche ni disque de freins, il avait reussit a le placer de sorte a pouvoir rouler avec la moto, heuresement je l'ai est surpris, il sont partis en courant, j'ai ensuite pu aller prevenir mon voisin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Pour le chien je peus pas je suis en apartement, tu crois que si je dresse mon lapin a l'attaque sa peut le faire? :D Pour le U, jamais dans le dos, par contre sa m'est deja arrive 2,3 fois de le mettre... Dans le calbute! :lol: Par contre ca fait un peu mal sur les freinages, c'est du temps ou j'avais mon super frelon, j'ai jamais reussi a caser un U sous cette fichu selle :evil:, mais j'ai du faire tous au plus 5,6 km comme ca. :L

 

:peur: Un lapin d'attaque ! Gaffe ca peut être super dangereux ! :beuh:

:o| Bien des chevaliers y ont laissés leur cariotide :lol: (Cf. Sacré Graal des Monthy Python ;) )

 

Nan sérieux ! Eviter de transporter les antivols sur vous ! Un U c'est beaucoup plus solide que vos os et votre colonne :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss625Dx

Moi je n'ai qu'un mini U pour bloquer le disque, j'ai jamais eu de problèmes mais j'ai pas la place pour un véritable U ou autre pour l'immobiliser vraiment :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig482gW

Apparemment j'ai pas l'air de savoir mettre un U correctement moi ....

 

En gros je pose la brele, je mets le neman, je mets le U sur la roue avant et voila... Y a une maniere speciale de le mettre sur la roue ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment j'ai pas l'air de savoir mettre un U correctement moi ....

 

En gros je pose la brele, je mets le neman, je mets le U sur la roue avant et voila... Y a une maniere speciale de le mettre sur la roue ?!

 

Il faut essayer de prendre un tube de fourche avec ton U ou un disque de frein, il faut egalement privelegier la partie haute de la roue de facon a etre le plus loin possible du sol pour que le U ne "porte" pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig482gW

Il faut essayer de prendre un tube de fourche avec ton U ou un disque de frein, il faut egalement privelegier la partie haute de la roue de facon a etre le plus loin possible du sol pour que le U ne "porte" pas...

 

Comment ca qu'il ne porte pas ?!

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig482gW

Si ton U est sur le sol tu peux facilement taper dessus a la masse ou encore utiliser une disqueuse dans de bonnes conditions... :jap:

 

Ah ok... Piouuu mais y a des voleurs qui se trimballe avec la disqueuse pour chourrer une becane dans la rue... y'a des chos quand meme :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok... Piouuu mais y a des voleurs qui se trimballe avec la disqueuse pour chourrer une becane dans la rue... y'a des chos quand meme :beuh:

 

Dans une rue peu passante ou un sous sol, j'imagine que tout peut arriver... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig482gW

Dans une rue peu passante ou un sous sol, j'imagine que tout peut arriver... :L

 

Faut etre nervous quand meme... Deja petit quand il fallait chourrave un bombec a la boulangerie je me chiais dessus.. alors sortir la disqueuse pour peta une brele dans la rue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Faut etre nervous quand meme... Deja petit quand il fallait chourrave un bombec a la boulangerie je me chiais dessus.. alors sortir la disqueuse pour peta une brele dans la rue :lol:

 

Un soir de fête de la musique, j'ai accrocher ma mob à celle d'un pote ... On à eu la malheureuse idée de choisir un endroit discret pour ne pas attirer le regard, mal nous en à pris ! Les voleurs étaient tranquilles et ont eu le temps de scier la chaîne (pas le plus difficile :oops: ) et scier le U :beuh:

 

Du coup on est rentré à pied :L:ouin:

 

Pour l'anecdote, quand on est allé porter plainte, on a été traité comme si c'était nous les voleurs ... Pas très aimable le flicaillon de service :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud705XI

Si ton U est sur le sol tu peux facilement taper dessus a la masse ou encore utiliser une disqueuse dans de bonnes conditions... :jap:

 

Une masse ca suffis pas :

 

http://eversonic.free.fr/tmp/1.jpg

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud705XI

Pas de neiman donc obligé meme 30 secondes!!!!!!!! :oops

Un neiman se casse très facilement donc compte pas dessus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...