Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

huile dans l'arrive d'air fiat punto


Invité §bil381Sp

Messages recommandés

Invité §bil381Sp

Bonjour à tous,

 

Je possède une Fiat Punto 2 1.9D60 de 2002 avec 135000 km.

Que la voiture soit chaude ou froide, j'ai la voiture qui tousse fortement quand j'écrase trop la pédale d'accélérateur ou quand je suis en faible sous régime et que je veux repartire.

 

Mes 4 injecteurs sont neufs (env. 30000km).

J'ai pu constater de l'huile moteur dans l'arrivé d'air. Il n'y a pas une grosse quantité, mais c'est tout de même étonnant d'en trouver a cette endroit.

En faisant des recherches sur le net, j'ai pu voire que ce phénomene pouvait venir du reniflard ou du joint ed cache culbuteur.

Le joint du cache culbuteur a été changé en même tps que les injecteurs.

 

Pour ce qui est du reniflard, il se trouve où ?

Quel problème peut il y avoir sur cet élément ?

Serais-ce une cause a mon problème de toussotement de la voiture ?

 

Je vous remerci pour vos réponses.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daj750Ye

Il est normal que l'entrée d'air soit mouillée d'huile. Mouillée, pas dégoulinante !

Le reniflard est une durite qui relie le bloc moteur à l'entrée d'air, les vapeurs d'huiles, aspirée par l'admission ont pour role de lubrifier les hauts de cylindres ( et siéges de soupapes) .

Si la cylindrée du moteur est défaillante (segment cassé), la compression passe dans le carter et pousse l'huile dans le reniflard.

La partie admission se trouve alors trempée d'huile qui est consommée dans les cylindres ( fumée bleutée d'echappement + consommation d'huile).

Es tu conduit a faire souvent l'appoint d'huile ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil381Sp

Merci pour ta réponse.

Mon entrée d'air n'est pas dégoulinante, j'ai juste de l'huile qui souinte.

A chaque fois que je la nettoye, il y en a de nouveau.

 

Je n'ai pas de fumée bleutée et je ne fait jamais l'appoint d'huile entre deux vidanges. Chaque vidange est faite à 10000km.

 

Mon probleme de toussotement de ma voiture pourrait alors venir d'une mauvaise compression des pistons ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daj750Ye

Difficile de juger des compressions mais si tu n'as que peu de remontées d'huile par le reniflard il faut chercher ailleurs la cause des "toussotements".

Probable une mauvaise alimentation en combustible: Pompe à injection ou sa gestion electronique, prise d'air dans le circuit d'alimentation.....

La aussi, il faut voir pour trouver, un diagnostic à distance n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil381Sp

J'avais déjà un problème de prise d'air dans le circuit d'alimentation et j'avais remplacer la durite en question.

Je soupsonnais aussi un défaut au niveau de pompe a injection.

Mais, comment puis-je savoir si cela vient de la pompe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara186oo

Perso j'ai la même chose, après consultation d'un garagiste il s'avère qu'il est normal d'en avoir sur les modèles Punto (j'ai une 1). C'est lié au reniflard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daj750Ye

Malheureusement ,il arrive un moment ou l'amateur n'a pas les outils pour tout contrôler. Je n'ai pas d'astuce pour tester une pompe à injection mais peut etre que quelqu'un viendra en donner une ?

Attention, un garagiste peu scrupuleux remplacera la pompe "à tout hasard". Chez FIAT ce sera pire ,le remplacement sera systématique .Les ventes de véhicules sont en chute libre mais ils ont aussi des stocks de pieces détachées et du monde à nourrir !

Complément au post de Pipaul : La grille dans la durite reniflar permet d'empêcher l'humide de l'air admission de descendre dans le carter ( on roule des fois sous la pluie ! )

Il est par conséquent normal qu'il se forme une emulsion sur la grille ( mayonnaise), il faut bien rincer et bien sécher avant de remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha178Qu

hello

j'ai a peu prés le meme souci sur ma punto 2 D60 -120mkm. elle tousse a certains régime et a parfois du mal a dépasser ces paliers : 1800 - 2000 - 2800 tr/min. ca le fait depuis quelques mois et avant ca le faisait moins et seulement a plus bas régime.

c'est plus fort lorsque le moteur a tourné a haut régime (autoroute, lorsqu'on tire dans les cotes..), apres il faut pomper un peu sur l'accélérateur pour que ca s'atténue.

 

sinon il n'y a pas de bruit anormal, pas de fumée, la vidange est a jour, les filtres sont neuf (air, huile, gazoil).

 

est ce que ca peut venir de la distri? car le phénoméne est apparu seulement aprés le changement de couraoie (mais pas tout de suite aprés.)

qu'est ce que ca peut etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...