Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

Problème de démarrage à chaud sur berlingo

Invité §ber162Fr

Question

Invité §ber162Fr

Bonjour à tous,

n'ayant pas trouvé de réponse à ma question sur ce forum très complet, je fais appel à votre science.

Je ne suis pas un pro de la mécanique mais je fais ce que je peux avec mes faibles moyens.

J'ai un soucis avec mon berlingo 1.9D de 2002 totalisant 200.000km. Celui-ci démarre sans problème à froid mais une fois que j'ai roulé avec sur courte ou longue distance et que le moteur est bien chaud, impossible de redémarrer. Je tourne la clé de contact et bien que les témoins lumineux fonctionnent, je n'ai pas de jus, comme si le démarreur calait instantanément.

Je précise que la batterie est neuve et les bougies de préchauffage aussi.

La dernière fois, j'ai enlevé la batterie et je l'ai remise, mais rien n'y fait .... même en essayant avec une autre batterie de même ampérage, même problème.

J'ai constaté que les cosses de ma batterie étaient bouillantes mais cela est peut-être dû au fait que j'ai un peu trop insisté dessus.

En poussant la voiture 10 mètres en 2ème, elle démarre au quart de tour évidemment.

Et le plus rageant, c'est que le moteur une fois froid 2 heures après, la voiture redémarre comme si de rien n'était.

Quelqu'un a t-il une idée du problème ? J'e n'ai pas trop envie de me faire rouler au garage.

Merci à vous !

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Invité §Big668tt

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème avec mon RX4 1.9 DCI.

Démarrage à froid : pas de soucis

Démarrage à chaud : on dirai que la batterie est vide; poussé ou en pente ça démare au quart de tour.

On attend 20mn ça refroidi, ça repart ...!

donc je pense que l'on peut éliminer toute la partie alimentation carburant pompe filtre etc .., même l'électronique !

c'est comme un court circuit du à la température, donc soit démarreur soit alternateur, ou plaisanterie dans les câbles alternateur démarreur ...

comment contrôler ...?

Merci à vous tous !

• 0
Invité §Big668tt

Le démarrage se fait normalement sans faiblesse apparente de la batterie ! après 1/4 h à 20 mn de refroidissement.

Je pense à un court circuit ou plutot perte de tension du à une fuite de courant, :??:

ce pourrait être le bendix, ou le pont de diodes de l'alternateur ??

qui à eu cette panne ???

Merci

:cry:

• 0
Invité §ber162Fr

Même symptômes, même problème.

après vérifications, mon alternateur est bon, la batterie aussi et les cosses idem.... il y a une perte de jus entre l'alternateur et la batterie ..... il doit y avoir un court-circuit dans les cablages .... la suite au prochain épisode.

• 0

j'ai un problème de redémarrage à chaud sur mon peugeot partner de 1996

le moteur à 278 000 kms il démarre très bien à froid les bougies sont récentes; lorsque je ne peux plus redémarrer j'ai l'impression que la batterie n'a plus son efficacité (faible). C'est peut être une mauvaise arrivée de gasoil? Si quelqu'un peut m'aider, d'avance merci. Luckes 22

• 0

Bonjour,

Depuis ce temps,cette panne a du être trouvé,sur mon partner 1.9l diesel de 1998,j'ai aussi ce problème,démarrage à froid,pas de soucis,mais à chaud il faut lancer le démarreur plusieurs fois pour démarrer le moteur.

Merci pour votre aide. th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

• 0
Invité §Jon347Ch

j'ai un problème de redémarrage à chaud sur mon peugeot partner de 1996

le moteur à 278 000 kms il démarre très bien à froid les bougies sont récentes; lorsque je ne peux plus redémarrer j'ai l'impression que la batterie n'a plus son efficacité (faible). C'est peut être une mauvaise arrivée de gasoil? Si quelqu'un peut m'aider, d'avance merci. Luckes 22

Bonjour j'ai le mème problème que vous je voulais savoir ci depuis ce temps vous avait trouver la panne ?? Merci

• 0

Bonjour j'ai le mème problème que vous je voulais savoir ci depuis ce temps vous avait trouver la panne ?? Merci

bonjour, je suis pas mecano mais, si la voiture démarre en contre attaque au quart de tour, il peut y avoir un problème avec ton démarreur, les bagues sont usés et il y a un jeu donc du coup quand ta voiture est chaud le jeu au niveau des bagues entraine une rotation anormal du démarreur c'est pas à cause du GO ou de la batterie ou de l'alternateur, vérifie à ce niveau et tu verra

:sol:

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...