Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

ford ka 1.3: probleme feux de croisement.


Invité §mar437WH

Messages recommandés

Invité §mar437WH

Bonjour à tous et à toutes!

 

Je possède une petite ford ka 1.3 version déclic.

J'ai eu la mauvaise surprise de constater que mes feux de croisement ne fonctionnaient plus ce soir...Les positions marchent, les plein phares aussi (appels de phare y compris), le clignotant gauche aussi. Sur une ford ka il n'y a pas de voyant des feux de position ni de croisement, juste une superbe lumière verte qui éclaire mon tableau de bord quand les feux marchent et là dessus pas de soucis, c'est toujours vert.

Auriez vous une idée concernant ma panne?

 

Vu qu'il fait nuit, je pense attendre demain pour retrousser mes ptites manches, et regarder tout ça demain matin. J'ai quand même regardé les fusibles et RAS.

Je pense donc en premier lieu vérifier si mes ampoules n'ont pas grillé (mais la coincidence me semble étrange, sait-on jamais?), en second lieu je pensais regarder les relais, mais je ne sais pas ou ils se trouvent!!! derrière la boite à fusibles? sous le volant?

 

Avant de tout démonter, j'aurais voulu savoir si l'un(e) d'entre vous avait déjà eu ce souci sur ce type de voiture et si vous aviez déjà trouvé cette fameuse boîte, étant donné que dans mon ptit guide d'utilisation, il est marqué qu'un relais correspond bien aux feux de croisement.

Enfin, mon frère m'a dit que cela peut venir du comodo, est-ce très compliqué de changer ça soi-même? Comment voir s'il est vraiment cassé? (vu qu'en plus toutes les autres position marchent! savez vous s'il est difficile de trouver cette pièce dans une casse?

je vous remercie d'avance de votre gentillesse, et de prendre le temps de me répondre, merci encore d'avance et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avant de changer le comodo il faut être certain qu'il est H.S, on peut le tester avec une petite lampe témoin.

 

Regarde les ampoules car j'ai déjà vu à plusieurs reprise que des ampoules de phares brulent ensemble.

 

Pour le relais, mets le contact moteur éteint et allume les phares puis actionne le comodo et écoute si tu n'entends pas un petit clic (bruit de fonctionnement du relais), si tu l'entends le bruit te guidera pour trouver son emplacement.

 

Je ne sais pas te dire exactement ou il se trouve car l'emplacement change suivant la marque et de modèle de voiture, souvent c'est près de la boite à fusibles ou sous le tableau de bord ou sous le capot moteur.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar437WH

merci beaucoup pour ces précisions, je vais de ce pas descendre voir ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wkz827uJ

même problème j'ai vérifier fusibles et ampoules mais toujours pas de feux de croisements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wkz827uJ

quelqu'un a t'il trouvé la solution au problème de feux de croisement qui marchent pas?merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...