Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

comment changer ressort galet tendeur megane 2 dci


Invité §jul384fZ

Messages recommandés

Invité §jul384fZ

bonjour j'aurai voulu savoir comment il faut faire pour changer le ressort du galet tendeur de la courroie de l'alternateur sur ma megane 2 dci 1.5 de 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul384fZ

bonsoir je ne sais pas encore j'ai pas encore regardé je me renseigne pour savoir si comment il faut faire et si c'est pas trop embétant pour y accédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu n'y est pas allé voir, Il faut déja savoir pourquoi tu le remplace et une bonne raison pour le remplacer et avoir éliminé d'autres possibilités.

 

Car si c'est bien un comme ça, ce truc si ce n'est pas le roulement de son galet qui est mort, le reste c'est q'un vulgaire ressort sans aucune technologie. Pas d'amortisseur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul384fZ

si j'ai etait cet apres midi dans un magasin de voiture car j'ai un bruit au niveau de l'alternateur et il m'ont dit que c'est bien le ressort galet tendeur qui et fatigué alors donc je me renseigne pour pouvoir me le changer moi meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec431co

bonsoir moi je pense plutot que ta poulie debrayable d'alternateur est hs le ressort du tendeur est rarement en cause pour ne dire jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Méca27

 

"dautres possibilités" c'est à ça que je pensais... ;) Effectivement poulie roue libre dite "débrayable" fort possible... A tester . Le test est façile on peut même le faire sans enlever la courroie.

 

En accrochant les ailettes de ventilation avec un objet isolant on doit pouvoir sans grand effort faire tourner le rotor dans un sens ....et pas dans l'autre.

 

1720931676_TestPoulieRoueLibr.jpg5..jpg.d26e11ac5c56f0a4f8bf7ebdab4b89f0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud226Mf

Pour info, les 1,5 dci ne sont pas systématiquement dotés d'une poulie débrayable ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki. Merci ludo tech

 

Donc pour julien1132 afin de vérifier si c'est une débrayable: Elle est petite, noire, avec un obturateur en plastique crénelé sur sa façade qu'on peut ôter en glissant un tournevis.

Derrière cet obturateur qu'on pourra reclipser ensuite il y a un trou avec des multicannelures.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Look%20de%20la%20Poulie%20Débrayable%20bonne%20foto.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Look%20de%20la%20Poulie%20Débrayable.jpg2..jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qrE343ew

bonjour a tous!

encore un pbm sur ma megane 1 phase 1, suite a un couinement de la courroie d'accessoire, je doit changer le ressort de tendeur de la courroie(demonté un presque neuf a la casse) mais est ce dur a remonter quand la courroie est est en place?suffi t'il de demonter les 2 ecrou de 13 en haut et en bas ou faut t'il le comprimer? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qrE343ew

re!j'ai oublié de precier que ma courroie d'accessoire (neuve) avait en meme temps sauté une gorge de la poulie d'assistance de direction et que j'ai fait 400km comme sans quelle ne saute une gorge de plus et ca ne change rien a ma direction!est ce que les deux sont lies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si il s'agit d'un tendeur "auto" comme vu plus haut ??: non seulement sa tension est pas critique au point de pouvoir faire patiner; mais bien prendre en compte la possibilité de la poulie d'alternateur abordée plus haut (si équipé) Qui si HS fait justement décaler.

(Risque de casse moteur :q et la notion de ''grippée'' est mal comprise.)

----------

 

Pour ma part j'avais fait ça rapide dans un bout de fer plat. Trous ronds. Pré-tendre dans un étau. Ici vu en place sur la photo à droite

1311035450_Outil20tension20tendeur.JPG6..jpg.583d35bd7eea132ce5b9c5d2e79d49a5.jpghttp://renault.piecesavenue.com/media/modules/tecdocproducts/file_photo/normal/58114.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qrE343ew

bonjour et merci pour ta reponse, mais non,il ne s'agit pas de ce modele ci,il s'agit du modele basique ressort tout simple que l'on trouve sur le modele megane 1 phase 1,juste tenue en bas et en haut par des boulons de 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qrE343ew

c'est bien le meme ressort mais pas les meme fixations, mon ressort a moi se vis en haut donc a l'aide d'une vis de 13 et en bas mais il n'est pas solidaire de la poulie ,il se contente de faire appui sur la courroie et donc de la tendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...