Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venga

[Topic Officiel] Kia Venga (2010-2017)


Invité §ide440fF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mik184td

de toutes façon tous les intérieurs de voitures sont fait de plastique audi, bmw, mercedes, renault, peugeot, toyota, honda, etc.

Y'en a une qui n'est pas tout en plastique la twingo 1 donc a tole est appenrante.

Je préfère un habitacle tout en platique qu'une voiture avec un intérieur tout en tole :p .

A propos de la cee'd il n'y a que les plastiques noires sur la poignée qui fait bas de gamme à part sa tous le reste est en plastique moussé du plus belle effet ;) agréable au touché et à l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste231ya

Les contres porte ressemble a celles de la ceed et ne sont pas réputé pour leurs finition ( sur la photo regarder les montants surtout celui de droite ça baille un peu)

 

 

ho mon dieu !! :o;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

les plastiques kia ne sont pas les mieux en terme de finition je l'ai déjà dit et continu a le penser, je roule en ceed et j'en suis très content mais comparer a mais ex voiture la finition intérieur est un cran en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

les plastiques kia ne sont pas les mieux en terme de finition je l'ai déjà dit et continu a le penser, je roule en ceed et j'en suis très content mais comparer a mais ex voiture la finition intérieur est un cran en dessous

 

 

c'est le genre de choses qui doit arriver à pratiquement tout le monde...

on achete pas toujours au dessus de ce que l'on a eu...!!

 

 

Han !! je me rappelle l'odeur du plastic des sieges de la 404 de mon pere qui était restée quelques heures au soleil !

 

une puanteur abominable j'avais quatre ou cinq ans mais cette odeur, je m'en suis toujours rappelé...

j'avais mal au coeur avant même de démarrer...!!

 

j'espere que les plastics de la Venga ne te feront pas gerber avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Quel sera d'après vous le placement du Venga face au Soul en terme de prix à motorisations/équipements équivalents bien entendu???

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Quel sera d'après vous le placement du Venga face au Soul en terme de prix à motorisations/équipements équivalents bien entendu???

 

;)

 

 

Je penche pour une peu moins cher en faveur du Venga :jap:

 

Le SOUL joue sur son coté décalé pour attirer la clientèle et peu donc se permettre des tarifs plus élevés ( un peu à l'image d'une Mini ou de l'Urban Cruiser ). C'est plus un marché de niche selon moi.

Le VENGA veux marcher sur les plates-bandes des C3Picasso, Modus, Meriva... donc si KIA veut faire des parts dans ce segment, il ne faut pas abuser sur les prix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna058cc

Modus peut être ... mais je serais étonné si le volume du Venga pouvait approcher celui du C3 Picasso ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Modus peut être ... mais je serais étonné si le volume du Venga pouvait approcher celui du C3 Picasso ...

 

 

Plus de largeur aux coudes, plus de place pour les jambes à l'arrière, et aussi plus de coffre... pour la Venga.

 

Je serais étonné si le volume du C3 Picasso pouvait approcher celui du Venga ...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia366sl

Salut à tous,

 

Pour les avoir comparé au salon de Lyon, il n'y a pas photo en faveur du Venga, il y a plus de place et de volume de coffre dans le Venga que le C3 Picasso. Le seul handicap que devra surmonter le Venga sur le marché français c'est justement qu'il n'est pas français. Par contre il va très bien se vendre hors de nos frontières là où le chauvinisme ne rend pas aveugle. Seul le confort pourra faire la différence, mais nous en reparlerons après essai sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

Salut à tous,

 

Pour les avoir comparé au salon de Lyon, il n'y a pas photo en faveur du Venga, il y a plus de place et de volume de coffre dans le Venga que le C3 Picasso. Le seul handicap que devra surmonter le Venga sur le marché français c'est justement qu'il n'est pas français. Par contre il va très bien se vendre hors de nos frontières là où le chauvinisme ne rend pas aveugle. Seul le confort pourra faire la différence, mais nous en reparlerons après essai sur route.

 

Ah, le venga était présent à Lyon ? Alors comment as-tu trouvé la finition ? Tableau de bord moussé ou plastique dur (comme dans le soul) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna058cc

Personne ne nous a fait de jolies photos en live de Lyon ? Si oui, merci d'avance pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna058cc

J'aurais une autre question : quelle est la modularité du siège passager avant droit ?

Quelqu'un l'a t-il manipulé ?

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia366sl

Alors de ce qu'on a pu voir et manipuler à Lyon, la console reprend celle de la Ceed (même comodo, même plastique, même nouveau auto-radio) et le volant du Soul. Les portes également sont celles de la Ceed.

 

Pour la modularité, je pense que le fauteuil avant droit ne se règle pas en hauteur mais possède un réglage pour les lombaires (comme la ceed). Le chauffeur a droit à un accoudoir(type Picasso ou 307), pas le passager. A l'arrière, la banquette 40/60 coulisse et possède un accoudoir, il est même possible d'incliner les dossiers, quand au coffre il y a 2 hauteurs de chargement façon Soul ou pigot 3008.

 

Voilà que du bon pour le moment, vivement qu'elle soit confortable à la conduite..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

Alors de ce qu'on a pu voir et manipuler à Lyon, la console reprend celle de la Ceed (même comodo, même plastique, même nouveau auto-radio) et le volant du Soul. Les portes également sont celles de la Ceed.

 

Pour la modularité, je pense que le fauteuil avant droit ne se règle pas en hauteur mais possède un réglage pour les lombaires (comme la ceed). Le chauffeur a droit à un accoudoir(type Picasso ou 307), pas le passager. A l'arrière, la banquette 40/60 coulisse et possède un accoudoir, il est même possible d'incliner les dossiers, quand au coffre il y a 2 hauteurs de chargement façon Soul ou pigot 3008.

 

Voilà que du bon pour le moment, vivement qu'elle soit confortable à la conduite..........

 

j'espère que le tableau de bord reprend le même moussé et la même douceur que la new ceed. Je suis dubitatif sur le volant de la soul qui m'a fait un drôle d'effet quand je l'ai découvert chez le concessionnaire la semaine dernière: il était granuleux, cela ne ressemblait pas à du cuir, pourtant il y avait des coutures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Trouvées sur un site tchèque :

 

http://img177.imageshack.us/img177/9730/290649143.jpg

 

http://img405.imageshack.us/img405/9149/660098174.jpg

 

http://img263.imageshack.us/img263/4290/701804863.jpg

 

EDIT : Sinon sur un site slovaque , il parle d'un entrée de gamme autour de 10 000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Trouvées sur un site tchèque :

 

http://img177.imageshack.us/img177/9730/290649143.jpg

 

http://img405.imageshack.us/img405/9149/660098174.jpg

 

http://img263.imageshack.us/img263/4290/701804863.jpg

 

EDIT : Sinon sur un site slovaque , il parle d'un entrée de gamme autour de 10 000€

 

 

 

ho !! what's a nice car for me !! :love:christ952.gif.aca0820ee2f95ca6d3502c5f1bf0942d.gif

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=epAqdikol3Q

 

ssssh.gif.26f2565e10aa2c18bda3e5b3f123a95b.gif

 

With you !! I don't know the reason why I stay on FA ...I'm losing my mind about many cars, many problemes,

many mistakes in my brain who is kaput.... yesssss !!

 

I hope my englisch correct.... it's too old... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

merci pour les liens tchèques. C'est marrant il s'agit d'un petit comparatif avec le skoda roomster. C'est justement mon véhicule. J'en suis très content. Je dois le vendre en mai mais, après 4 ans d'ancienneté (sortie en 2006), toujours pas l'ombre d'une évolution moteur, de stop and start, etc… Je reluque donc le kia mais l'habitabilité AR du skoda semble imbattable (15cm de plus en longueur, çà compte). Les sièges du room poussés à fond vers l'avant laissent encore une bonne place pour des jambes d'adultes. Mais le kia m'a visiblement l'air plus habitable à l'AR que le C3 Picasso où les genoux sont dans les sièges avants en position avancée maxi.

Un avantage pour le venga: toit panoramique ouvrant contre toit pano fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna058cc

Alors de ce qu'on a pu voir et manipuler à Lyon, la console reprend celle de la Ceed (même comodo, même plastique, même nouveau auto-radio) et le volant du Soul. Les portes également sont celles de la Ceed.

 

Pour la modularité, je pense que le fauteuil avant droit ne se règle pas en hauteur mais possède un réglage pour les lombaires (comme la ceed). Le chauffeur a droit à un accoudoir(type Picasso ou 307), pas le passager. A l'arrière, la banquette 40/60 coulisse et possède un accoudoir, il est même possible d'incliner les dossiers, quand au coffre il y a 2 hauteurs de chargement façon Soul ou pigot 3008.

 

Voilà que du bon pour le moment, vivement qu'elle soit confortable à la conduite..........

Merci pour les infos mais le fauteuil avant droit bascule-t-il à l'horizontale (en le basculant vers l'avant ? vers l'arrière ?)

Merci pour l'info.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna058cc

Alors de ce qu'on a pu voir et manipuler à Lyon, la console reprend celle de la Ceed (même comodo, même plastique, même nouveau auto-radio) et le volant du Soul. Les portes également sont celles de la Ceed.

 

Pour la modularité, je pense que le fauteuil avant droit ne se règle pas en hauteur mais possède un réglage pour les lombaires (comme la ceed). Le chauffeur a droit à un accoudoir(type Picasso ou 307), pas le passager. A l'arrière, la banquette 40/60 coulisse et possède un accoudoir, il est même possible d'incliner les dossiers, quand au coffre il y a 2 hauteurs de chargement façon Soul ou pigot 3008.

 

Voilà que du bon pour le moment, vivement qu'elle soit confortable à la conduite..........

Les motorisations annoncées ne sont-elles pas celle du Soul (qui ne semblaient pas trop mauvaises ... notamment le 1.6 diesel...) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Les motorisations annoncées ne sont-elles pas celle du Soul (qui ne semblaient pas trop mauvaises ... notamment le 1.6 diesel...) ?

 

 

Non ce sont les mêmes moteurs que la Ceed ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Les motorisations annoncées ne sont-elles pas celle du Soul [/b](qui ne semblaient pas trop mauvaises ... notamment le 1.6 diesel...) ?

 

 

 

chasse008.gif1..gif.4f438df2c37b3f3d682fb376c8066236.gif "attention chasse ouverte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Oui je sais je suis une buse ... mais on ne chasse pas la buse ...

 

 

 

 

Et je ne suis pas chasseur.... j'ai juste apposé la pancarte j'aurai du spécifier alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

je ne voudrais pas abuser, mais la finition n'est pas si mal que ça... comparé à certaines que l'on dit illustres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

On a des infos sur le 2 litres 140 ch qui a été abandonné dans la ceed ; sera t'il présent de le Venga ?

 

 

non que du 1,6 crdi possédant je pense la boite 6.

De toute façon les concurrents ne font pas de 2,0 sur ce type de microspace. Je crois que la kia venga sera l'une des plus puissance de la catégorie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna058cc

 

 

Et je ne suis pas chasseur.... j'ai juste apposé la pancarte j'aurai du spécifier alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

je ne voudrais pas abuser, mais la finition n'est pas si mal que ça... comparé à certaines que l'on dit illustres.

 

Allez +1 pour l'effort ... (du jeu de mot) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

On a des infos sur le 2 litres 140 ch qui a été abandonné dans la ceed ; sera t'il présent de le Venga ?

 

 

 

Ce genre de moteur en essence est presque deja "Has Been" !!

 

l'avenir du moteur essence sera tres certainement de cylindrées plus modeste avec des capacités de diesel

beaucoup de couple en bas et un turbo pour le haut,histoire d'avoir de la puissance partout...

 

style 1.0L de 90 à 110 ch ..1.2L de 105 à 125 , 1.4L de 120 à 160/170 ,1.6L de 160 à 180 ,et 2.0L de 200 et + alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

j'ai bien dit "style" donc valeurs de puissances alléatoires + ou - exactes mais dans la fourchette ok .. ??

 

avec 180/200 Nm à 1200trs >>>> 5000/6000 et + pour les plus petits

et plus 300 Nm pour les plus grands, peut etre suis je encore en dessous...

 

bref !! de quoi se faire bouffer le permis, et faire toutes les conneries possible et interdites sur les reseaux routiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien ça pèse un Venga mais 115 cv avec passagers et bagages ne me semblent pas de trop. On verra bien ce que ça donne "sur le terrain".

Effectivement l'idéal c'est un petit moteur pour la conso et le C02 avec 2 turbo de tailles différentes pour conserver la puissance à tous les régimes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Je ne sais pas combien ça pèse un Venga mais 115 cv avec passagers et bagages ne me semblent pas de trop. On verra bien ce que ça donne "sur le terrain".

Effectivement l'idéal c'est un petit moteur pour la conso et le C02 avec 2 turbo de tailles différentes pour conserver la puissance à tous les régimes.

 

 

Environ 100 kg de moins qu'un Scenic alors que ce dernier dispose d'un diesel de 85cv dans sa gamme!

 

On est quand même en droit d'imaginer que les 90 cv sont suffisants et les 126 cv (toujours en diesel) donnent un véhicule assez véloce!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je ne sais pas combien ça pèse un Venga mais 115 cv avec passagers et bagages ne me semblent pas de trop. On verra bien ce que ça donne "sur le terrain".

Effectivement l'idéal c'est un petit moteur pour la conso et le C02 avec 2 turbo de tailles différentes pour conserver la puissance à tous les régimes.

 

 

 

tu devrais lire les revues techniques, et t'informer que le turbo n'est pas la seule denrée à pouvoir donner ce qu'il faut comme puissance au moteur pour faire "bouger" une auto...!!

 

un simple turbo et un 1.4L TSi de 122 ch emmène une Volskwagen Passat, 1600kg une Skoda Superb un peu plus ...

dans un silence de mort avec une efficacité incroyable et sur des pattes de velours...

 

la Kia Ceed 1.4L 105 ch "actionne" presque aussi bien que la 1.6L 122 alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement parce que renault possède un moteur 85 Ch dans sa gamme qu'elle le propose dans le Scenic. Il s'agit avant tout de proposer un modèle économique en recyclant une motorisation déjà utilisée ailleurs. Cela permet aussi et surtout d'afficher des consommations théoriques valorisantes même si au final, une petite cylindrée fortement sollicité consomme d'avantage qu'un moteur plus imposant .

Pour avoir eu une clio avec ce dci 85 (très sobre et volontaire au passage), je pense que le Scenic doit être bien à la peine lors des dépassements avec 4 passagers.

Pour moi la puissance est d'avantage un gage de sécurité qu'autre chose. Et 85 ch suffisent effectivement pour se faire flasher 5km/h au dessus de la limite.

Avec les 126 ch du Soul, je pense que ça doit donner une véhicule intéressant. Je l'attends avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...