Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §pan216cD

Bonjour à tous, bonne année, bonne santé, bon CT !

 

J'espère que l'espace du cochon à retrouvé la santé d'ailleurs !?

 

Bienvenu à Spacido ! (les femmes gagnent toujours...). Ce n'est pas le moteur qui aime monter dans les tours : c'est ton pieds qui aime être près du plancher !!!

 

Bonjour Tiolas, je ne trouve pas qu'elle soit particulièrement bien placé niveau prix cette Espace. Juste "normal". En plus, ça m'énerve les annonces mal renseignées sur le LBC ! On ne sait pas combien elle a de sièges, si c'est bien une initiale, toutes options mais je lis toit panoramique, pas toit ouvrant ?

Comme dit plus en avant pour spike, le diable est dans les détails... Comme je l'avais dit à l'époque, le proprio en avait eu pour 2500 euros d'entretien et réparation diverses avant la vente.

et là s'il y a pas eu de vidange... ben laisse tomber, t'es bon pour la totale: recharge/nettoyage de clim, vérifier tous les liquides (freins, direction assisté, refroidissement). Et puis faut voir l'état des pneus ! Et puis une batterie pour l'espace, ça coute pas 50 euros chez carrefour ! Le gars tarde à t'envoyer des factures ? Oublie le.

 

Pour 500 euros de plus, t'en as une de 2007 à 87000 km sur la centrale.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22539633.html

 

ou pour 1000 euros, un grand, chez un pro, donc avec un minimum de garantie.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22843559.html

en revendant deux sièges sur les sept, ça rembourse un peu la différence.

 

Puis tu peux toujours négocier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

salut tiolas, et bonne année à tous.

un 2007 à ce prix avec 100000 kms ca vaut le coup du fait qu'ils sont rares.

normalement la révision c'est tous les ans ou 20000kms, donc c'est pas trop grave car avec le mien renault en 3 ans n'a à vrai dire rien fait car j'ai fait seulement 10000 en 3 ans. par contre effectivement les courroies d'accessoire doivent être changées soit tous les 5 ans ou tous les 120000 kms, c'est pas ce qui coute vraiment le plus cher. par contre attention dans 20000 kms tu dois changer les bougies et la c'est un peu plus cher à moins de trouver un bon mécano

 

je dirais plutôt 6 ans ou 120.000km ..... et c'est quand même pas donné quand on le fait faire correctement, càd avec changement aussi de la pompe à eau et de la poulie damper ....

on est quasiment au prix d'un changement de courroie de distribution :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 603vr

Salut a tous et bonne année au fait!

Nan toujours pas fait passer la valise, mais vu comment tourne le moteur, je ne m'en fais pas, surtout que j'ai grillé un fusible tout dernièrement.Je suis persuadé que le problème vient de là.

Avec l'installation électrique réalisée par mes deux mains gauches(un vrai travail de cochon ), je sais qu'il y a plein de petits court circuits.

Faudrait que je regarde cela sérieusement tout de même.

Sinon que dire: Ah si, je n'ai plus trop l'occasion de rouler, seulement le week end en fait, que c'est frustrant!

Quant à l'annonce de Tiolas, je dirais comme Panda ;"bof".

Ceci dit le bestiau devient de plus en plus rare j'ai l'impression, et ce qui est rare...

Je me demande si je ne vais vendre le mien l'année prochaine pour 9 000 euros, il approchera alors les 250 000 km, a peine rodé quoi !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pra100uR

Bonjour et Bonne année à tous

 

@spacido : quel garage te fait la vidange BVA STP?

En effet C pas facile à trouver entre ceux qui te racontent les bobards habituels sur la lubrification à vie et ceux qui te disent "oui on le fait" mais qui à l'évidence n'y connaissent rien quand on demande des précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034wW

salut dansch67, non c'est bien 5 ans ou 120000 kms pour les courroies d'accessoire, c'est 120000 kms sans limites pour les bougies et c'est tous les 4 ans pour les liquides. c'est marqué dans ta notice si tu as l'espace 5 3.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dansch67, non c'est bien 5 ans ou 120000 kms pour les courroies d'accessoire, c'est 120000 kms sans limites pour les bougies et c'est tous les 4 ans pour les liquides. c'est marqué dans ta notice si tu as l'espace 5 3.5.

 

Salut,

 

Comme les préconisations Renault ont changées vers 2007-2008, je pensais que ce 3.5 Nissan était aussi concerné.

Pour mon M4R Nissan sur la Lag3, c'est bien 6 ans ou 120.000km, et pareil que le 3.5 pour les bougies et le LDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tio066wh

Concernant ce véhicule :

Pour 500 euros de plus, t'en as une de 2007 à 87000 km sur la centrale.

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 39633.html

 

Je l'ai vu et essayé .

Déjà , ce qui m'a choqué , c'est que l'intérieur du véhicule était sale ( pas aspiré ni plastiques nettoyés , etc ) donc , tel qu'il est tous les jours .... ça m'a déjà un peu refroidi d'autant plus que le vide poche se trouvant au niveau de la boite de vitesse ne se referme plus .

 

Après , aucun problème mécanique ne m'a sauté aux yeux mais en même temps c'est mes débuts de boîte auto donc je suis peut être passé à côté de quelque chose .

 

pour ce qui est des entretiens , les bougies n'ont pas été faites , la courroie d'accessoire non plus , ni la poulie damper et pas non plus de vidange de boîte .

 

Du coup , j'ai appelé les Renault à côté de chez moi pour des devis.

Tous me disent qu'il n'y a pas de vidange de boîte à faire car l'huile est garantie à vie ( je reprends exactement leurs termes ) et donc qu'ils n'interviennent que s'il y a un problème.

Pour les bougies , il s'agit à priori d'un forfait à 350 € tous compris , pour la courroie d'accessoire , un peu plus de 500 € et la poulie damper , 145 € . ( Pièces et MO )

 

Pour finir , lors de la visite du véhicule , j'ai constaté que les plaquettes avants étaient à changer , voire aussi les disques sur le moyen terme.

Les pneus , quant à eux , sont neufs.

Une révision du véhicule ( liquides + filtres ) a été fait il y a peu.

 

pour le prix d'achat , j'ai réussi à négocier le véhicule à 10 500 € mais pas moins .

Par conséquent , au vu du prix des futurs frais à prévoir et de l'entretien du véhicule, on est refroidi .

On était assez intéressé au début, sur le papier mais après , compte tenu des divers frais , on trouve qu'il est un poil cher .

 

qu est ce que vous en pensez , vous les heureux possesseurs du V6 ( et même les autres , bien sur ;-) ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tio066wh

c'est aussi ce qu'on s'est dit .....

 

J'me demande si on va finir pour trouver notre bonheur ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tio066wh

Merci pour le lien , c est vrai qu il a l air sympa mais me femme veut un modèle après 2006

 

Du coup , ça réduit encore plus les recherches sur les V6....donc je jette un œil également sur les 2.0 T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui m'a dit qu'il envisage de vendre le sien dans quelques temps.

 

C'est un Grand Espace Initiale 3.5 V6 BVA du 12/2007 bleu marine métallisé (cuir beige) et il doit avoir 65000 km (ex voiture de dir, il l'a acheté en 2008)

Il n'a pas de sièges chauffants ni les écrans avec lecteur DVD dans les appuies-têtes mais tout le reste : Jantes 18' pléiades + toit ouvrant, 6 places (ou 7, je ne sais plus), phares bi xenons directionnels ...

 

Il vient de faire la révision + courroie accessoire + pompe à eau + rotules avt + 2 amortisseurs + laves phares (volés) .... (facture de 1500 €). Entretien Renault depuis l'origine.

 

Il a passé le CT (RAS) et il lui reste à changer la boite à gant qui gondole (pris en charge à 90% par Renault) et la vidange de la BVA (je lui ai dit, mais Renault dit non, tjs le même scketch!).

 

Ci ça peut intéresser, je pense que ça doit tourner autour des 13 000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tio066wh

Salut

Oui ça peut nous intéresser

Il est de quelle région ?

Si nous pouvions avoir quelques photos , ça serait génial

J peux te fournir mon mail en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tiolas, et bonne année à tous.

un 2007 à ce prix avec 100000 kms ca vaut le coup du fait qu'ils sont rares.

normalement la révision c'est tous les ans ou 20000kms, donc c'est pas trop grave car avec le mien renault en 3 ans n'a à vrai dire rien fait car j'ai fait seulement 10000 en 3 ans. par contre effectivement les courroies d'accessoire doivent être changées soit tous les 5 ans ou tous les 120000 kms, c'est pas ce qui coute vraiment le plus cher. par contre attention dans 20000 kms tu dois changer les bougies et la c'est un peu plus cher à moins de trouver un bon mécano

 

Ca veut aussi dire que tu aurais du en faire 3 et que tu n'en as fait qu'une .... pas terrible l'entretien. L'huile s'use avec les km mais se dégrade aussi avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai en possession.

 

Côté carosserie, il est superbe. Côté mécanique, je n'ai pas de souci à me faire (je dois prévoir un changement de disques av/ar à l'avenir mais c'est de l'entretien classique). Le côté négatif. C'est l'intérieur. On dirais que ce véhicule a servi à un déménagement. Il a des petits impacts sur la partie intérieure arrière (les caches arrières qui cachent les air-bags sont un peu abimés et le ciel de toit à 3 ou 4 brulures de cigarettes). Tout celà est perfectible et gênes que les perfectionnistes. J'ai commencé à faire le tour des casses auto pour remplacer certaines pièces que je peux changer sans trop me casser le cul (allume cigare manquant, aérateur arrière droit cassé, l'éclairage de coffre). J'ai fait recoller le joint du toit ouvrant qui commencer à se décoller hier.

 

Par contre, j'ai deux/trois petits problèmes d'électronique et je voudrais savoir comment les enlever sans que celà me coûte trop cher:

 

- Sur une carte (je n'ai pas essayé avec la deuxième carte), qui est neuve et a été configuré par renault, j'ai les réglages des rétroviseurs qui marchent bizarrement. Les rétros ne se mettent pas sur le réglage qui était avant la coupure du contact. A moins qu'il y ai une manipulation a faire (comme les sièges) pour mémoriser cette position, il y a une couille.

- Un défaut sur la vanne de pression du pneu arrière gauche. Une fausse manip d'un mécano l'aurait flingué celle-ci. A voir...

- Un défaut d'un capteur av/g qui me met en erreur l'abs et l'esp. Ce capteur aurait été changé mais déconne avec l'humidité.

 

Sinon, c'est un vrai régal à conduire.

 

A mon avis, c'est que tu n'as pas mémorisé le réglage dans la carte.

 

Pour ça, tu inseres la carte dans le lecteur, tu règles ton siège, ta radio, ta clim et tes rétros et tu restes appuyé sur la mémo que tu veux (1, 2 ou 3). tu retires la carte, et tu réessayes.

Normalement, ça devrait marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

itation :

Bonsoir,

 

J'ai pu utiliser:

- un train de 4 Michelin Primacy : aucun soucis à l'avant ou à l'arrière, si ce n'est le prix, 34000km mais je ne faisais que de la départementale sinueuse et ne les ménageais pas

- un train de Michelin devant et Bridgestone derrière: usure non symétrique des Bridgestone alors qu'ils n'étaient pas au témoin, du coup l'ensemble changé après 43000km quand les Michelin furent usés

- un train de 4 Michelin Primacy : aucun soucis à l'avant ou à l'arrière, si ce n'est le prix, 52000km pour ceux de l'avant, grâce à plus de nationale et moins de virages serrés - j'ai encore ceux de l'arrière (ils ont 63000km, et il va falloir les changer)

- 2 Hankook à l'avant depuis 12000km, je n'ai rien à leur reprocher (ni bruit ni problème de tenue de cap en freinage appuyé) - par contre je perds 0,3 bar par mois sur l'avant droit, je ne sais pas si cela provient du montage (jante sale?) ou du pneu lui-même; quand je changerai les arrières je demanderai au mécano d'y regarder.

 

A+

Nicolas

 

Mon pote avec les 18" est en Michelin Primacy HP et sur mon ex Espace 2.0 dCi en 17, idem. Ca dure vraiment + que toutes les marques que j'avais essayé (conti et dunlop notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boa036le

Salut,

 

Bon un peu moins d'un an et 8000 km plus tard toujours très content de la bête (pour rappel acheté 3800€ toujours entretenu par Renault, année 2003 avec un peu plus de 120000 km), juste eu a changé le bocal de refroidissement.

Là maintenant c'est le tour de la vidange + ? a voir... mais il y aura les suspensions, qui sont d'origine.

J'ai aussi le lave phare qui goutte quand je suis garé le nez en bas, quelqu'un a déjà eu cela ?

Sinon une question pour les rétros le rabat peut il être automatique ?

 

Après le choix de l'achat de tel ou tel occase, ça dépend vraiment des attentes de chacun...

 

A+

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa853Rb

Bonjour et Bonne année à tous

 

@spacido : quel garage te fait la vidange BVA STP?

En effet C pas facile à trouver entre ceux qui te racontent les bobards habituels sur la lubrification à vie et ceux qui te disent "oui on le fait" mais qui à l'évidence n'y connaissent rien quand on demande des précisions.

 

 

Bonjour,

 

c'est le garage Renault Sodiva à Auxerre. Je l'emmène vendredi...enfin ma compagne l'emmène vu que je serais au taf :hehe:

 

Il le garde quelques heures car, comme il m'a expliqué (mais en même temps ça me permettait de le tester), les températures doivent être très précises pour avoir le bon niveau et donc ça prend un peu plus de temps qu'une simple vidange moteur.

 

 

J'avais bien précisé que c'était la proactive et s'il était sur de la faire (et bien savoir la faire surtout), vu que les ingénieurs de la marque ont sortis le concept tant convoité par l'industrie spatial ou l'aéronautique de "boite sans entretient avec une huile que ne se dégrade jamais" :W .

 

Il m'a répondu : binnnn nous on répare ces boite là, donc quand vous en réparez une, vous êtes bien obliger de remettre de huile et contrôler son niveau...Donc forcément on sait faire une vidange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui ça peut nous intéresser

Il est de quelle région ?

Si nous pouvions avoir quelques photos , ça serait génial

J peux te fournir mon mail en MP

 

Frontière allemande !

 

La seule photo que j'ai avec mon ex LC V6 à coté .... bon on voit pas grand chose ...

 

 

25.12.2010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boa036le

Salut,

 

550€ pieces et main d'oeuvre pour les 2 amortisseurs avant, vous en pensez quoi ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa853Rb

Bon, vidange BVA faite sur mon Espace IV V6 3.5 chez Renault Auxerre

 

J'en ai eu pour 217 € et en plus ils m'ont viré mes chère petits gravillons que j'avais sur mes tapis de sol.

 

C'est ma compagne qui l'a emmenée et ils lui ont prêté un Kangoo électrique...c'est déstabilisant il parait. J'ai hésité à leurs dire de regarder mon TDB qui fait le traditionnel sapin de noël de temps en temps mais je n'avais pas envie qu'ils me colle une facture de 1500 € :D

 

Sinon pour les sensations, bhaaa pas grand chose à dire, juste l'impression qu'elle est plus nerveuse au démarrage et d'avoir moins besoins d’accélérer pour qu'elle retire le frein à main. Sinon, c'est comparable à avant concernant le passage des vitesses.

 

Sinon j'ai aimé les préconisations qu'ils ont marqué sur la feuille : pensez à changer vos bougies lorsqu'elle aura 120 000 km.... :??: heuuuuu elle a 184 000 Môôôsieur...heureusement que les bougies ont été changées à 120000 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan216cD

550 euros pour deux amortos ? c'est hors de prix.

 

j'ai profité de la promo de midas (c'était jusqu'au 4 janvier) et je m'en suis tiré à 330 euros pour les quatre (des monroes)!

Si tu veux, tu me passe ton émail en MP - et je t'envoie leur devis, histoire de mettre la pression sur ton garage.

Norauto était à 600 euros les 4 (ils voulaient m'obliger à refaire le //, changer les butées, la totale etc.).

En ce moment c'est Renault qui fait une promo genre -20% sur les amortos.

 

Et les prix que je te donne, c'est sur Annecy, le CT il est affiché à 85 euros dans le coin. Si t'es plus cher c'est que c'est du vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boa036le

ok je te remercie, c'est bien ce que je me disais en regardant le prix des amorto sur oscaro...

Bon après le mec il m'a peut etre filé le forfait pour les 4 !

 

En tout cas cela mérite éclaircissement...

 

MP

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 603vr

heureusement pour le prix!

y'a un peu mieux chez la centrale, mais cela fait depuis des mois que je vois plus de belles affaires.

La dernière, que j ai pu voir près de chez moi, c 'était un phase 2 de 2008 exactement comme je voulais, noir, vitres surteintées, nickel, carnet entretien à 8900 environ.

Hélas je n'avais pas les moyens d 'en prendre un deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tio066wh

Nous sommes toujours à la recherche d'un espace ..... on garde espoir mais c'est dur !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boa036le

Salut,

 

Faut rester à l'affut et dégainer très vite quand TON occase sort.

J'ai passé longtemps à le trouver, car j'en voulais un vraiment pas cher, pas trop de km, avec un suivi mécanique chez renault et surtout le TOEP.

Quand l'annonce est sortie, il y avait déjà des demandeurs, mais comme j'étais pas pressé de le toucher, je suis passé en tête de liste car le gars voulait l'utiliser une dernière fois pour ses congés.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tio066wh

Dans toute la liste que je t'ai envoyé pas un de bon ?

 

 

Si , y en avait des sympas mais ...vendus !

 

Du coup , on a vu celui la ... http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

 

Alors certes , il a pas mal de kms mais il semble bien entretenu . En plus , c'est pas un Alym + , c'est un privilège .

 

Je vais aller le voir tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si , y en avait des sympas mais ...vendus !

 

Du coup , on a vu celui la ... http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

 

Alors certes , il a pas mal de kms mais il semble bien entretenu . En plus , c'est pas un Alym + , c'est un privilège .

 

Je vais aller le voir tout à l'heure

 

Il a l'air très bien et bien placé.

et celui là : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

ou ça http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 57229.html (et 1ère main)

ou ça en BVM http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 03225.html

 

Etonnant mais il semblerait que les V6 dCi 180 ne fassent plus trop parler d'eux sur les Espace Ph2, alors qu'en phase la fiabilité :q

J'ai vu une bonne vingtaine d'annonce, et pas une seule ne mentionne "moteur changé" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tio066wh

Il a l'air très bien et bien placé.

et celui là : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

ou ça http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 57229.html (et 1ère main)

ou ça en BVM http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 03225.html

 

Etonnant mais il semblerait que les V6 dCi 180 ne fassent plus trop parler d'eux sur les Espace Ph2, alors qu'en phase la fiabilité :q

J'ai vu une bonne vingtaine d'annonce, et pas une seule ne mentionne "moteur changé" ...

 

 

 

Pour le dernier , en BVM , il est vendu depuis un moment , j'avais déjà appelé .

 

Sinon , ca y est , nous avons acheté celui dont je parlais juste avant , à 5 490€ .

 

Nous sommes arrivés sur place . Nous sommes reçus par un des vendeurs . Il nous amène au véhicule .

Je m'approche du véhicule mais déjà , rien qu'en voyant la calandre , je constate qu'il est "propre" comparé à tous ceux que j'ai pu voir avant et qui avait déjà des griffes à ce niveau .

Je fais un tour rapide du véhicule : il y a quelques griffes par ci , par là mais rien de méchant ... c'est un véhicule de 7 ans ; et qui plus est , parisien .... donc je trouve que la carrosserie est vraiment saine pour l'âge et la provenance.

 

Je monte à l'intérieur et là , agréablement surpris : tout est propre , mais sans avoir cette impression de propreté artificielle effectuée uniquement pour la vente . Bref coup d'oeil un peu partout , quand le vendeur me demande de déplacer le véhicule pour que je le mette dans un endroit plus lumineux , pour bien tout regarder .

 

Je le démarre . réponse au quart de tour . Les feux Xenon se réglent correctement . Je commence à déplacer le véhicule . Sensation de légèreté , de souplesse dans la boite auto et dans la direction .

L'aide au stationnement avant et arrière se déclenche correctement .

 

Je fais le tour du reste des accessoires : GPS , TOEP , ventilation multi zone ( c'est une finition privilège ) , autoradio .... tout marche nickel .

 

Je retourne à l'extérieur ... Je refais un tour au niveau des pneus , disques et plaquettes ...

Les pneus avants et arrières ont encore environ 10 000 - 15 000 kms avant de devoir être changés , et les disques commencent à être creusés donc , j'imagine la même durée de vie ....

 

Le vendeur me précise qu'il y a les factures et le carnet d'entretien présents dans le véhicule .

Je jette un oeil .

Il y a eu 2 proprios : un père puis son fils .

Le véhicule a toujours été entretenu chez Renault , carnet d'entretien à l'appui .

Il y a les factures depuis 2010 . Tout a été fait en temps et en heure , voire parfois même un peu avant . ( Distri + pompe à eau + courroie access , révision annuelle , bougies ... )

Dernière révision en date , en Novembre 2013 , avec révision annuelle ( vidange + filtres + plaquettes avants et arrières + bougies + liquide de refroidissement + liquide de frein )

 

Bref , véhicule super bien entretenu et propre .

 

Nous l'avons donc acheté .

 

Le seul petit hic , c'est qu'il n'y a apparemment jamais eu de vidange de boîte auto donc je vais me renseigner par chez moi pour en effectuer une assez rapidement , histoire d'avoir un véhicule super sain .

 

Egalement petit bémol , sur la route , lors du retour , il y a un des capteurs de pression ( pneu arrière droit ) qui s'est éteint en roulant . Je ne suis pas retourné au véhicule depuis l'arrêt , je ne sais pas si c'est un petit bug temporaire ou pas ... à voir .

 

Sinon , on est vraiment super content !

 

Merci à tous pour vos diverses réponses , conseils , remarques qui m'ont réellement permis de faire le tour des véhicules ( autres espaces que nous sommes allés voir entre temps ) pour y contrôler les divers points "sensibles" et je suis persuadé que gràace à vous , nous avons pu acquérir un véhicule relativement sain .

 

Merci encore à tous et je ne manquerai pas de faire des photos et de les poster , si vous me le permettez ( C'est un 2.0 T , non pas un 3.5 V6 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le dernier , en BVM , il est vendu depuis un moment , j'avais déjà appelé .

 

Sinon , ca y est , nous avons acheté celui dont je parlais juste avant , à 5 490€ .

 

Nous sommes arrivés sur place . Nous sommes reçus par un des vendeurs . Il nous amène au véhicule .

Je m'approche du véhicule mais déjà , rien qu'en voyant la calandre , je constate qu'il est "propre" comparé à tous ceux que j'ai pu voir avant et qui avait déjà des griffes à ce niveau .

Je fais un tour rapide du véhicule : il y a quelques griffes par ci , par là mais rien de méchant ... c'est un véhicule de 7 ans ; et qui plus est , parisien .... donc je trouve que la carrosserie est vraiment saine pour l'âge et la provenance.

 

Je monte à l'intérieur et là , agréablement surpris : tout est propre , mais sans avoir cette impression de propreté artificielle effectuée uniquement pour la vente . Bref coup d'oeil un peu partout , quand le vendeur me demande de déplacer le véhicule pour que je le mette dans un endroit plus lumineux , pour bien tout regarder .

 

Je le démarre . réponse au quart de tour . Les feux Xenon se réglent correctement . Je commence à déplacer le véhicule . Sensation de légèreté , de souplesse dans la boite auto et dans la direction .

L'aide au stationnement avant et arrière se déclenche correctement .

 

Je fais le tour du reste des accessoires : GPS , TOEP , ventilation multi zone ( c'est une finition privilège ) , autoradio .... tout marche nickel .

 

Je retourne à l'extérieur ... Je refais un tour au niveau des pneus , disques et plaquettes ...

Les pneus avants et arrières ont encore environ 10 000 - 15 000 kms avant de devoir être changés , et les disques commencent à être creusés donc , j'imagine la même durée de vie ....

 

Le vendeur me précise qu'il y a les factures et le carnet d'entretien présents dans le véhicule .

Je jette un oeil .

Il y a eu 2 proprios : un père puis son fils .

Le véhicule a toujours été entretenu chez Renault , carnet d'entretien à l'appui .

Il y a les factures depuis 2010 . Tout a été fait en temps et en heure , voire parfois même un peu avant . ( Distri + pompe à eau + courroie access , révision annuelle , bougies ... )

Dernière révision en date , en Novembre 2013 , avec révision annuelle ( vidange + filtres + plaquettes avants et arrières + bougies + liquide de refroidissement + liquide de frein )

 

Bref , véhicule super bien entretenu et propre .

 

Nous l'avons donc acheté .

 

Le seul petit hic , c'est qu'il n'y a apparemment jamais eu de vidange de boîte auto donc je vais me renseigner par chez moi pour en effectuer une assez rapidement , histoire d'avoir un véhicule super sain .

 

Egalement petit bémol , sur la route , lors du retour , il y a un des capteurs de pression ( pneu arrière droit ) qui s'est éteint en roulant . Je ne suis pas retourné au véhicule depuis l'arrêt , je ne sais pas si c'est un petit bug temporaire ou pas ... à voir .

 

Sinon , on est vraiment super content !

 

Merci à tous pour vos diverses réponses , conseils , remarques qui m'ont réellement permis de faire le tour des véhicules ( autres espaces que nous sommes allés voir entre temps ) pour y contrôler les divers points "sensibles" et je suis persuadé que gràace à vous , nous avons pu acquérir un véhicule relativement sain .

 

Merci encore à tous et je ne manquerai pas de faire des photos et de les poster , si vous me le permettez ( C'est un 2.0 T , non pas un 3.5 V6 )

 

Super, je suis content pour toi, depuis le temps que tu en cherchais un !

 

C'est vraiment très chiant ces annonces qui ne sont pas retirées après la vente (encore si le vendeur faisait ça car il en d'autres identiques à proposer mais même pas, il perd son temps à dire vendu et fait perdre notre temps)

 

Comme tu as une finition privilège, je suppose que tu as une direction à assistance variable qui est vraiment super agréable (bien plus que la DA "normale" sur les finitions/moteurs de base)

 

Effectivement, ça ressemble à une très bonne affaire avec des signes très positifs (entretien chez Renault sans faire trainer au delà des préco, les 2 proprios père et fils, il est probable que si c'était une merde, le père l'aurait revendu à un inconnu, pas à son fils...).

 

Et s'il est propre dedans et dehors alors qu'il a fait Paris, les anciens proprios devaient être soigneux.

Pour les capteurs de pression, au pire tu les débranches.

 

Le seul point à corriger est la vidange BVA, mais s'il n'y a que ça, c'est du caviar !

Tu es de quelle région, si tu es en RP, ça devrait pas être trop dur de trouver un garage qui sache faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan216cD

Félicitations :)

Le rapport qualité prix semble bon sur le papier :)

inscrit le sur myrenault.fr, t'auras des offres de promos :)

 

Pour les Diesel 180 Ph2 - doit pas en avoir eu beaucoup de produit ! C'est pour ça que tu en entends pas trop parler. Ensuite, même s'il avait tendance à être... dépressif, ce moteur n'était pas suicidaire comme les 1,9 ou 2,2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tio066wh

Pour la direction , je sais pas du tout mais en tout cas , elle est vraiment très agréable .

 

Concernant l extérieur , il a des griffes , c est sur , il est pas nickel comme une voiture neuve mais ça ne nous dérange pas dans la mesure ou c est pas non plus un tas de boue , et que , vu les indélicatesses de certains conducteurs sur les parkings , avec notre ancienne voiture que nous avions acheté neuve , nous pleurions à chaque fois que nous prenions un souvenir de stationnement ....

 

Concernant l'intérieur , il est vraiment très propre , sièges en très bon état , plastiques également , moquette idem .

On est ravi , et notre petit cow boy aussi , car quand il est détaché dans la voiture ( en stationnement bien sur ) il profite au maximum de la place et s amuse bien !

 

Pour la vidange , je suis du sud de l Oise et il y a normalement une société proche de chez moi qui s en occupe , et qui en a fait sa spécialité il me semble

 

Merci de l info pour l inscription myrenault , je l ai faite et j ai déjà quelques offres dont 1 pour le freinage donc à voir ce qu il me propose pour des disques ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...