Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

passat TDI 100ch, que voulez vous dire par un embrayage qui patine?


Invité §sid117zg

Messages recommandés

Invité §sid117zg

Bonjour,

 

voila je ne suis pas un expert et je me dirige vers vous car je sais que vous vous êtes des experts (d'après tous les sujets que j'ai lu :) . Je profite pour dire que ce Forum est génial. Merci :jap: )

 

je veux juste savoir: c'est quoi la sensation d'un embrayage qui patine? je ne sais pas si le mien patine mais on passant la 1ere je sens comme des vibrations ( c'est ça un embrayage qui patine? ) mais tout les autre rapport sont bien. je suis inquiet car y a pas longtemps j'ai changer disque+plateau+buté+volant moteur une salle facture quoi !!! :(.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gg3447ea

Bonsoir,

La sensation d'un embrayage qui patine, c'est quand tu ne touche pas à ta pédale d'embrayage que tu accélère et que le moteur s'emballe sans faire avancer le véhicule, puis propulse d'un coup la voiture quand l'embrayage arrête de patiner.

 

L'embrayage qui broute donne des sensations de secousse à répétitions.

 

Voila j'ai essayé d'expliquer le plus clairement possible la différence de sensation.

gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir comme t'explique c'est plutot qu'il broute mauvais contact entre le plateau disque et volant moteur.S'il patinne tu te met en troisième moteur bien chaud tu tire le frein à main et relache doucement l'embrayage le moteur doit calé donc enbrayage ok si le moteur reste tourné embrayage usé.Donc vu qu'il à été remplacé retourne chez eux en espérant qu'il n'y à pas trop de km depuis le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid117zg