Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

passat TDI 100ch, que voulez vous dire par un embrayage qui patine?


Invité §sid117zg

Messages recommandés

Invité §sid117zg

Bonjour,

 

voila je ne suis pas un expert et je me dirige vers vous car je sais que vous vous êtes des experts (d'après tous les sujets que j'ai lu :) . Je profite pour dire que ce Forum est génial. Merci :jap: )

 

je veux juste savoir: c'est quoi la sensation d'un embrayage qui patine? je ne sais pas si le mien patine mais on passant la 1ere je sens comme des vibrations ( c'est ça un embrayage qui patine? ) mais tout les autre rapport sont bien. je suis inquiet car y a pas longtemps j'ai changer disque+plateau+buté+volant moteur une salle facture quoi !!! :(.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gg3447ea

Bonsoir,

La sensation d'un embrayage qui patine, c'est quand tu ne touche pas à ta pédale d'embrayage que tu accélère et que le moteur s'emballe sans faire avancer le véhicule, puis propulse d'un coup la voiture quand l'embrayage arrête de patiner.

 

L'embrayage qui broute donne des sensations de secousse à répétitions.

 

Voila j'ai essayé d'expliquer le plus clairement possible la différence de sensation.

gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir comme t'explique c'est plutot qu'il broute mauvais contact entre le plateau disque et volant moteur.S'il patinne tu te met en troisième moteur bien chaud tu tire le frein à main et relache doucement l'embrayage le moteur doit calé donc enbrayage ok si le moteur reste tourné embrayage usé.Donc vu qu'il à été remplacé retourne chez eux en espérant qu'il n'y à pas trop de km depuis le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid117zg

je suis réconforté, alors d'après vos explication mon embrayage ne patine pas, moi c'est a l'arrêt quand je passe la 1ere et en relâchant la pédale je sens des petite vibration ( c'est ça brouter? ) mais si je relâche la pédale très doucement et en accélérant un peu plus il n y a aucune vibration.

 

merci pour vos réponses et pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3447ea

je suis réconforté, alors d'après vos explication mon embrayage ne patine pas, moi c'est a l'arrêt quand je passe la 1ere et en relâchant la pédale je sens des petite vibration ( c'est ça brouter? ) mais si je relâche la pédale très doucement et en accélérant un peu plus il n y a aucune vibration.

 

merci pour vos réponses et pour votre aide.

 

 

L'embrayage broute quand la couronne qui reçoit le contacte du disque d'embrayage n'est pas parfaitement lisse et parfois les ressorts absorbeur de couple qui sont un peu fatigués, mais ce ne sont pas de grave symptôme.

ps: L'oscillation du disque dû à l'usure d'une bague de l'arbre primaire ce qui m'est arrivé une fois aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid117zg

ouf! merci beaucoup :).

 

non seulement je ne suis plus inquiet mais en plus j'ai appris des choses.... super :D

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid117zg

bonjour,

 

voila que j'ai un autre problème, ma pédale d'embrayage reste au milieux quand je la relâche, il faux que je la remonte avec mon pied sachant que mon garagiste ma changer l'émetteur d'embrayage avec tout le reste (voir plus haut) et il ma dis qu'il faut encore le changer.

 

est ce que ce problème peux venir d'autre chose et est ce que c'est grave si je continu a rouler comme ça (quand la pédale est bloquer au milieux je ne peux pas passer une vitesse alors normalement le mécanisme n'est pas enclenché).

 

comme toujours :) , merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3447ea

bonjour,

 

voila que j'ai un autre problème, ma pédale d'embrayage reste au milieux quand je la relâche, il faux que je la remonte avec mon pied sachant que mon garagiste ma changer l'émetteur d'embrayage avec tout le reste (voir plus haut) et il ma dis qu'il faut encore le changer.

 

est ce que ce problème peux venir d'autre chose et est ce que c'est grave si je continu a rouler comme ça (quand la pédale est bloquer au milieux je ne peux pas passer une vitesse alors normalement le mécanisme n'est pas enclenché).

 

comme toujours :) , merci d'avance pour votre aide :)

 

 

Salut sidrat,

Mais tu parle pas d'un remplacement de récepteur d'embrayage dans toute tes réparations?

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=620&ID_OSC_TYPES=24012&ID_OSC_LEVELS=919

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid117zg

salut gg31tolosa,

 

oui effectivement on n'a pas changer le récepteur d'embrayage, est ce un mauvais récepteur peut être la cause? il y a aussi le ressort au niveau de la pédale que je n'ai pas changer aussi. est ce que lui aussi peut être la cause?

 

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3447ea

salut gg31tolosa,

 

oui effectivement on n'a pas changer le récepteur d'embrayage, est ce un mauvais récepteur peut être la cause? il y a aussi le ressort au niveau de la pédale que je n'ai pas changer aussi. est ce que lui aussi peut être la cause?

 

merci pour votre aide.

 

 

Tu sais les ressorts sur la pédale d'embrayage sur mais VW je le supprimé trop de dureté surtout quand on fait beaucoup de ville( c'est bon pour ceux qui mesure du 46 fillette :) ). Non là, c'est ton récepteur si ta pédale ne revient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid117zg

ok! merci beaucoup.

 

est ce que je peux le changer moi même? est ce que c'est facile? (n'oubliez pas que je suis nouveau en mécanique :) )

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3447ea

ok! merci beaucoup.

 

est ce que je peux le changer moi même? est ce que c'est facile? (n'oubliez pas que je suis nouveau en mécanique :) )

 

merci.

 

 

Oui! Biensur, c'est pas très compliqué

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid117zg

je sais que j'abuse de votre aide ainsi que de votre gentillesse.

 

désolé.

 

vous avez pas par hasard un tutoriel ou bien un lien qui peut m'aider un peu car je ne sais même pas ou il se trouve ni comment faire pour le remplacer.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3447ea

Haut à droite sur le forum il y a l'entrée recherche sur forum auto google custom surch. Tu tape par exemple remplacement récepteur d'embrayage Passate tdi 100. Mais personnellement quand je commence un travaille sur une voiture je me procure et je lis toujours la revue technique, c'est plus prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid117zg

j'avais fais une recherche mais sans succès, peut etre j'ai pas choisi les bon mots :), je vais essayer avec les votre.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3447ea

j'avais fais une recherche mais sans succès, peut etre j'ai pas choisi les bon mots :), je vais essayer avec les votre.

 

merci.

 

 

Tu peut le faire aussi directement sur la toile, mais comme je te dit, moi je lis tranquillement ma revue technique avant c'est plus sur.

Petite astuce Pour remplir le circuit tu prend une seringue ou un pompe à vélo remplis de liquide de frein, par la vis de purge du récepteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid117zg

je vais tout de suite vérifier mon niveau de liquide de frein mais je pense qu'il est ok car je le vérifie souvent.

 

pour la revu technique je ne la possède pas et je ne peux même pas l'acheter dans mon pays :( dommage.

 

juste une chose j'ai lu sur différents sujets que le récepteur peux être a l'intérieur ou bien a l'extérieur de la boite de vitesse. pour la passat tdi 100ch 5 vitesse il se trouve ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3447ea

Il est de quel année et la référence moteur sur le carter de distribution des fois çà peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid117zg

désolé mais c'est quoi le carter de distribution? c'est le même numéro sur la carte grise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3447ea

C'est le carter en plastic noir, il y a une étiquette dessus avec le type moteur, quel année le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid117zg

pour le carter je vais voir, elle est de décembre 2000 (la nouvelle).

 

mon niveau de liquide frein est ok! je viens de le vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3447ea

pour le carter je vais voir, elle est de décembre 2000 (la nouvelle).

 

mon niveau de liquide frein est ok! je viens de le vérifier.

 

Tu verra seulement si il y a une prise d'air qu'une petite fuite sur le récepteur, le niveau de ton bocal ne descendra pas, tu ne peut que le vérifier en enlevant le caoutchouc de protection de la tige de poussé de ton récepteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid117zg

voila ma référence: WVWZZZ3BZ1PO67464. type: 3BG.

 

j'espère que c'est ça:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid117zg

excusez moi mais je n'est pas bien compris ou je dois regarder (désolé je suis vraiment un bleu en mécanique), est ce que je dois démonter la boite a vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3447ea

Clic sur le lien http que je t'ai mis, Je disais regarde si tu vois sur ta boite de vitesse le recepteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid117zg

apparament on n a tout les deux écrit notre dernier message sans lire celui d'avant :) (car il a été posté juste avant :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...