Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Renault super 5: fuite d huile moteur


Invité §smi400za

Messages recommandés

Invité §smi400za

Bonjour a tous;

J'ai une fuite d'huile entre la culasse et le bloc moteur de ma super 5, elle consomme un peu d'huile.

Quelqu'un a une idée d'ou sa vient svp????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Comme tu le signale, c'est le joint de culasse (entre bloc et culasse).

En général la perte n'est pas importante, mais bien nettoyer afin de ne pas confondre avec le joint du couvre culbuteurs (joint du cache soupapes en Belgique).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi400za

Bonsoir,

Comme tu le signale, c'est le joint de culasse (entre bloc et culasse).

En général la perte n'est pas importante, mais bien nettoyer afin de ne pas confondre avec le joint du couvre culbuteurs (joint du cache soupapes en Belgique).

A+

 

C'est le joint de culasse mais si je le change pas c'est risqué??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi400za

Ok je vais revenir avec des devis. mais je crois que je vais changer mon joint de culasse moi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi400za

Deja avant de commencer il faut vidanger le moteur(huile et liquide de refroidissement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Msi710Il

Fait ton joint de culasse avec une chaine , tu va rigoler , vas-y , je te souhaite bon courage car ça va vite êtres énervant .. je confierais ton auto a un pro ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait ton joint de culasse avec une chaine , tu va rigoler , vas-y , je te souhaite bon courage car ça va vite êtres énervant .. je confierais ton auto a un pro ... ;)

 

:D D'où la demande de reportage photos. (avant / pendant / après)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi400za

Je ferais mon joint de culasse comme meme. si je claque mon joint de culasse elle pourras plus rouler donc a la casse. mais si je le fais elle poura peut etre rouler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Msi710Il

Pour un amateur , en plus qu'aparement tu ne pratique pas la mécanique , je te déconseille de le faire , même avec photoreportages ... c'est le meilleur moyen de la réduire en cube ta renault .... ca aurait été beaucoup plus simple avec un courroie de distri ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je ne comprends pas bien les réponses qui te sont données; si c'est un cléon, le changement de joint de culasse est plutôt facile, car effectivement, il n'est pas nécessaire de toucher à la distribution, qui est à chaine; un bon moteur pour débuter dans le domaine, mais n'hésites pas à te procurer une notice technique, ça aide beaucoup.; de plus le joint est très bon marché (- de 25 euros); j'ai fait ça récemment, la seule précaution à prendre est de dévisser complètement les vis de réglage des culbuteurs avant de dévisser la culasse car sinon les tiges poussent la culasse vers le haut et si le joint est collé ca peut soulever les chemises; donc il faut aussi savoir régler les culbuteurs au remontage, ce qui n'est pas bien difficile; il doit y avoir pas mal de posts sur le moteur cléon; lis les bien et ensuite si tu veux faire des économies et si tu n'es pas pressé, lance toi dans la manip;

autre chose, si ton moteur n'a pas chauffé, je ne vois pas de raison de faire une épreuve de culasse; simplement vérifier la planéité avec une règle métallique de bonne qualité, pour voir s'il faut rectifier

au passage la R5 est une Renault, donc tu n'es pas dans le bon chapitre :D

bon courage et reviens si tu as des questions,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...