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Renault

Renault super 5: fuite d huile moteur


Invité §smi400za

Messages recommandés

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Invité §smi400za

Merci deuffe.Mon moteur n'as pas chauffer.

Quand je roule et que je m'arrete pour repartir elle est pret à caler??? sa pourrais venir du carburateur encrasser?

 

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Invité §smi400za

Elle le fais a chaud et a froid et quand je tire la manette de starter elle repars sans probleme.

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Elle le fais a chaud et a froid et quand je tire la manette de starter elle repars sans probleme.

je ne connais pas grand chose en carburateur, mais je dirais : ralenti trop bas; ça se règle facilement si je me souviens bien avec une vis sous le filtre à air à gauche du carburateur; mais si tu n'a jamais fait, il vaut mieux aller chez un garagiste honnête qui te feras ça pour 1/2 h de main d'oeuvre et règlera aussi la richesse pour que ta comsommation soit minimale

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Invité §smi400za

Ok je vais le faire moi meme vu que je sais le faire. Ah au faite j'ai oublier.Comment je peux supprimer l'auto-allumage???

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Invité §smi400za

Quand elle est chaude ou froide je coupe mon moteur et il repars pendant 2 seconde et puis sa cale.M ais j'ai peur qu'un coup le moteur repars vraiment.

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j'oubliais quelque chose à propos du joint de culasse; si tu le changes profite en pour enlever toute la boue rouillée que tu vas trouver autour des chemises car à la longue elle bouche le circuit de refroidissement; (problème classique des moteurs renault); il faut faire ça avec une tige fine, bouchon de vidange du bloc moteur ouvert, avec un filet d'eau coulant d'un tuyau; attention à ne pas faire bouger les chemises et à ne pas mettre de l'eau dans le circuit d'huile

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oui, c'est peut être un peu d'auto allumage; là aussi je ne connais pas bien, mais ça m'étonnerait que le moteur reparte vraiment, car vu le volume des chambres de combustion, je le vois mal faire de l'auto allumage permanent comme un diesel; l'avis d'un expert serait bienvenu ..

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bonsoir le changement de ton joint de culasse sur ta super 5 n'est pas trop compliqué , il faut pour commencer te procurer la rta (à norauto, feu vert ...) , par contre je te conseille de changer tous les joints du haut moteur en même temps que ton joint de culasse ( 30 à 45 € la pochette de rodage chez un revendeur de pièce auto) , si ta voiture n'a pas chauffé tu n'a pas besoin de faire un surfaçage , juste un très très bon nettoyage avec supression totale de ton ancien joint

voila, pense à classer et numéroter tout se que tu démonte ( surtout tes tiges de culbuteurs à ne pas mélanger!)

tu devra demonter ton allumeur pense avant démontage à faire un repère sur ton cache culbuteur cela t'évitera un réglage de l'allumage ( avance ou retard )

voila j'espère t'avoir un peu aidé , pense aussi à la clé dynamomètrique pour le serrage de la culasse ( regarde sur la rta )

bon bricolage à plus

gils

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Invité §smi400za

Oui.Merci pour l'info de l'allumeur j'aurais fais un reglage de l'allumage. au faite gils tu sais pas d'ou sa peux venir l'auto-allumage??? Et comment le stopper???

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pour ton problème de carburateur est ce que tu connais la marque et le modèle du carbu ?

c'est vrai qu'il y a 2 types de carbu sur ce moteur : solex et ???

celui du post indiqué plus haut est un solex; si le tien ressemble aux photos, ne cherche pas plus loin, je epense que c'est le plus fréquent; sinon effectivement il faut chercher l'autre

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il y 'a trois marque de carburateur sur les super 5 ( à ma connaissance !)

- zenith , solex et weber

pour moi ton auto allumage peux venir de ton carbu mais il me faudrais le modèle pour en être sur !

pour faire plus simple quelle année et quelle puissance ta super 5 ?

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normalement tu dois avoir un solex 32 bis simple corps

ton moteur doit être un 1.1 litre ( type c1e pour ton joint de culasse)

tu doit avoir la tige de l'étouffeur de ralenti encrassé ( mais un nettoyage du carburateur entier ne serai pas un luxe mais démontage = joint carbu neuf !! sinon c'est pire)

pour mieux t'expliquer il me faudrai une photo

en plus ça peu aussi résoudre tes pb de calage à chaud

l'étouffeur de ralenti est fixé par 4 petites vis cruciforme sur le coté droit du carbu vue par devant (enlève le fitre à air ) fais gaffe à ne pas perdre le ressort , nettoie la tige et fais un essai

voila

 

 

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pour le carburateur, je vois que tu as trouvé un expert;

pour le joint de culasse, n'hésite pas à reposer des questions car j'ai fait ça il n'y a pas longtemps; j'ai même encore quelques photos prises pendant le démontage; on voit bien les chemises de type humides à ne pas faire bouger pendant le démontage et entre lesquelles tu trouveras surtout de la boue de rouille; il faut décoller la culasse en la faisant tourner au tour du tube pivot qui est dans le trou de vis de culasse du milieu en bas; j'avais laissé l'allumeur, mais il vaut mieux l'enlever en repérant son calage par une rainure

 

P5030243.jpg.bf32dce1c1bdca45141388ef78286f56.jpgP5040242.jpg.24d61df693ae513c14f84ada8d7543e4.jpg

 

 

au passage voici aussi une photo qui montre la vis de réglage du ralenti, au milieu au dessus du ressort

 

 

P5030236.jpg

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