Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Volet ventilation , chauffage qui sarrete plus


Invité §piz434oC

Messages recommandés

Invité §piz434oC

Bonjour à tous,

 

 

PROBLEME : CHAUFFAGE SARRETE JAMAIS car trappe qui doit surement tourner dans le vide est qui est bloquer en puissance maximum.

 

 

Savez vous si cette opération auto est difficile, en fait mon ventilateur habitacle est tous le temps enclencher en position maximum, il semble que la poignée ci dessous tourne dans le vide, (auparavant j'avais de la résistance lorsque je passais de FORTE VENTILATION a FAIBLE VENTILATION.

Je crois que le volet ou agrafe (je sais pas comment c'est fait) est foutu, en gros il est rester en position MAXI est quand je tourne ca change pas le débit de laire pour le remettre en OFF, car la dès que je mets le contact même voiture éteinte, GROSSE VENTILATION.

Toutes les commandes marche CHAUD FROID, SOUS LES PIEDS BUEE PAR PRISE ETC, Au toucher on sens que les commandes qui marche ont une resistance lorsque je bascule la trappe, par contre la puissance c'est dans le vide j'ai bien l'impression.

 

Combien de temps de réparation? le câble qui fait la puissance de la ventilation a pu t'il se défaire de son axe? Merci de votre aide

 

ici.jpg.0a9c6b7b646651123c98a53e1451bacf.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Fouille là dedans en attendant Réparation 205 ventilation commande de débit bloc de chauffage

Moteur ventilation chauffage Peugeot 205

Moteur ventilation chauffage Peugeot 205

http://www.google.fr/search?so [...] lation+205

 

Il en ressort (à boudin) que tu peux avoir juste qq chose de décroché mécaniquement sur ton potentiomètre indiqué par ta flèche rouge

 

Mais que le transistor variateur serait en court circuit si ça tourne à fond malgré tout essai de variation de la position de ce potentiomètre de façe avant.

 

http://www.planete-205.com/forum/download/file.php?id=21821&sid=c288dfa3106a7e8d2978592bccc442ba

 

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:_pY8D0vIdRD9QM:http://www.pointsdactu.org/IMG/jpg/houx.jpg :jap:http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Ja-Ikm9j4ykgdM:http://yclady.free.fr/houx.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz434oC

Merci beaucoup j'avais regarder , dès qu'il fera moins froid je vais tout démonter le tableau de bord, je sais pas trop comment c'est foutu mais il doit y avoir un cable qui a du se déloger de son axe qui fait le basculement de la pression de l'air ce qui fait que le clapet dirige rien du tout. Vivement que le chaud revienne car j'ai essayé de regarder mais dans le froid c'est tout juste si j'arrive a tenir un tournevis lol. Merci de ton intervention BAllbearing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne recherche. Ca doit être juste mécaniquement ballot comme truc. Si tu peux économiser le garagiste

 

Si il s'agissait du transistor ca se change façile aussi. Repasse nous voir si ça coince.

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:_pY8D0vIdRD9QM:http://www.pointsdactu.org/IMG/jpg/houx.jpg:jap:http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Ja-Ikm9j4ykgdM:http://yclady.free.fr/houx.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz434oC

Quelqun sait il comment ce passe la mécanique pour faire varier les puissances chaud froid, puissance air faible ou fort etc. Ça fait languette de commande qui est relier a un câble?? circuit imprimer??? cette 205 est de 84, ça doit être simpliste je pense. J'ai bien l'impression que les languette de réglage sont relier a des câbles derrières car en les bougeant on entends du bruits, vu que celle de variation puissance on entends rien le câble a du être désagrafé.

 

Vivement qu'il fasse chaud pour que je dévisse cette casquette de commande. En espérant ne pas devoir tout enlever la console avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton846YQ

salut, moi j'ai un problème au niveau de ma commande air chaud ou froid, quand je l'actionne plus rien ne bouge, alors qu'avant j'entendais bouger, et le hic c'est que je n'ai que de l'air froid, plus de chaud, en gros je me les cailles, auriez vous un shéma ou des photos, c'est urgent s'il vous plait car je fait beaucoup de route, et roulé avec du froid sans arret c'est pas le top, merci d'avance :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi j'ai un problème au niveau de ma commande air chaud ou froid, quand je l'actionne plus rien ne bouge, alors qu'avant j'entendais bouger, et le hic c'est que je n'ai que de l'air froid, plus de chaud, en gros je me les cailles, auriez vous un shéma ou des photos, c'est urgent s'il vous plait car je fait beaucoup de route, et roulé avec du froid sans arret c'est pas le top, merci d'avance :(

 

Bonsoir. Merci de toujours donner ou confirmer >> La marque >> le modèle, >> l'année>> motorisation>> clim? >> auto? >> ou manuelle ? etc..... merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton846YQ

pardon c'est une 205 grd de 87 donc diesel sans clim c'est des molette il y en a trois une pour le mode pare brise, pied, etc, une autre pour le ventilo (vitesse), et la derniere pour le chaud - froid est ce qu'il y a tout que manque t'il merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Oki ;)

 

Je pense que sur un modèle sans clim, les volets sont actionnés par des câbles.... Si c'est arivé d'un coup alors que ça chauffait il y a peu , un câble ou un "arrêt de gaines de câble" se serait décroché .

 

Mais je ne sais pas l'accessibilité ..... Par exemple sur une 306 http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet26353.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton846YQ

c'est se que je pense aussi mais je ne sais pas ou sa se trouve donc si il y avait des shémas ou photos sa m'arangerai pour voir comment c'est fait voir ce que je peut faire par moi meme sans trop me prendre la tete :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton846YQ

ba c'est surtout l'accessibilité en fait que je voudrait savoir apparemment ce serait des espèces de tige ou je sais pas quoi un genre de tirette qui se serai décrocher on ma dit que sa pouvait se trouver derriere la console centrale au niveau du levier de vitesse et tout la tu voit ce que je veut dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Okai

 

Je viens justement de faire une recherche mais rien vu. Surveille ton sujet si quelqu'un sait ça. Demain je tâcherai de voir si je trouve qq chose ;)

 

J'aide plus souvent sur des problèmes électriques......

 

Ta console a la même allure que en haut la photo ? Sinon trouves une photo d'un tableau de bord correspondant sur le Net ? Tu clique droit ""copy" sur la page et tu colle dans ton message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton846YQ

merci ba la je vient de demander sur le site d'un jeu de pompier virtuel il y a un chat et je vient de demander si quelqu'un si connais pour voir quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton846YQ

c'est bon problème régler c'était bien ce que je pensé c'était la trappe chaud/froid qui beugué mais surtout la molette de commande de la trappe qui faisait des anneries donc problème résolus :) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...