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Volkswagen

problème arret brusque golf3 TD


Invité §thi623nt

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Honnêtement moi je penserai plus à la pompe à gazole.

La simple raison est que cette petite Golf roule correctement (hormis le manque de puissance) avec la pompe mécanique.

C'est vrai que c'est pas non plus évident de distinguer les deux. :sic:

 

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Invité §thi623nt

Merci Bob et Gttturbo,

je viens tout juste d'avoir aujourd'hui le récit des symptômes précis avec les deux pompes électriques qui ont été de service, donc je récapitule:

1-Pompe originale:

commence par avoir des accoups, on la passe au diagnostic, on propose de changer le relais 109, mais rien n'est fait, un autre mécanicien avec une autre dispositif de diagnostic accuse la pompe qui selon lui est H.S

2- Nouvelle (bonne occasion) pompe:

La voiture marche un certain temps sans problème, puis commence la galère; des accoups, un ralenti instable, la voiture accélère seule, calage.

3- M'r passez à la pompe mécanique c'est plus simple!!! les symptômes ont disparus, mais le moteur manque de puissance, (important) detemps à autre je remarque sur autoroute l'aiguille de pression moteur subitement descendre, une fraction de seconde, comme si la voiture allait s'éteindre, puis retour à la normale;

alors je me dis: ce n'est ni la pompe électrique, ni la vanne Egr puisque le turbo est maintenant désactivé d'office, cela ressemble à un problème électrique: qqn m'a proposé de voir le dispositif antidémarrage-alarme, mais je ne sais où se trouve le boîtier de celle-ci pour m'assurer des connexions.

Voilà, chaque fois il me semble que je vous mène loin, mais mes chers amis ce sont les faits que je suis dans l'incapacité de m'expliquer pour l'instant et je veux bien que ce TDI marche comme une horloge suisse!!!

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Juste une petite question Think:

Qu'en est-il des injecteurs du TDi ?

Est-ce-que la pompe mécanique est montée sur les injecteurs du TDi ?

Le TD est taré à 150Bars il me semble et le TDi à 250Bars.

L'anti-démarrage à mon avis ferait soit démarrer soit pas démarrer si c'était lui en cause. Mais à vérifier en effet.

Pas contre il est possible d'avoir un souci dans ton faisceau d'alimentation et de régulation de ta pompe ou alors sur la commande d'accélérateur.

Juste une question: est-ce-que l'injecteur pilote était bien connecté au faisceau moteur et est-il en état après remplacement de la pompe à gazole par celui électronique en bon état?

Tu peux si tu as un doute condamner ta vanne EGR pour éventuellement écarter cette possibilité.

Bon courage à toi.

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Je viens de penser à un truc important aussi:

L'accélération de ta nouvelle pompe mécanique est bien faite par un câble non ?

Si c'est le cas alors est-ce-que le potentiomètre d'accélérateur tu peux le remettre en place puisque si tu veux mettre la pompe du TDi il te faut absolument ce dernier ?

 

Bon courage à toi.

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Invité §thi623nt

Bonsoir Bob,

voilà du neuf, concernant la pompe électrique:

je viens de monter la première pompe, démarrage dificile, enfin elle démarre (le relais 109 était courcircuité par un câble relié directement au neiman), on essaie avec la deuxième pompe, mais elle ne démarre pas. on revient à la première pompe, elle démarre, mais aucune accélelration n'est possible, ralenti stable, à 1300 tr/mn, d'où peut venir ce problème?

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Invité §thi623nt

je pense que oui pour les capteurs, mais tiroir de registration je ne comprends pas à quoi cela correspond? si c'est le calculateur oui/

pour le potentiomètre je l'ai branché, si c'est la fiche ronde avec des broches oui, si c'es tautre je ne sais!

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Invité §thi623nt

j'ai les deux branchés, mais deux pompes essayés avec deux resultats:

l'originale: démarrage mais pas d'accéleration et ralenti à 1300tr/mn

une autre: elle ne démarre même pas;

faut-il obligatoirement avoir un diagnostic tout en procédant à la réparation, car là on travaille sans avoir de vag-com, est-ce utile? merci

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Invité §thi623nt

Bonsoir,

du neuf,

on a changé la pédale d'accélérateur (potentiomètre), (essai avec deux pédales), la première donne un débit ralenti autour de 1300tr/mn, la deuxième débit autour de 950tr/mn, on a gardé celle-ci,

mais on a surtout changé le calculateur qui était le pauvre hors service après deux ans de fonctionnement sans pompe électrique.

Maintenant deux problèmes:

la voiture manque de pèche, elle atteint les 140 pédale au plancher, le mécano me dit que par expérience ils ont changé des injecteurs et cela marchait et que si les injecteurs passent chez le diéséliste ils sont foutus.donc demain on va essayé avec des injecteurs occasion pris sur un bloc moteur dans la casse.

ensuite, une fois j'ai joué avec la commande des phares, et top la voiture s'éteint.

enfin, le témoin de préchauffage ne s'allume pas, ils avaient mis avant un fil directement sur le compteur, on l'a enlevé mais là plus de témoin de préchauffage. on soupçonne l'emplacement du relais 90 de préchauffage, testé avec une lampe témoin, il actionne le préchauffage (sans que la lampe s'allume sur le tableau) dans une position particulière sur le tableau des relais, s'il est bien enfoncé pas de préchauffage.

qu'en pensez vous s'il vous plaît?

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Quel bordel électrique !

- une fois j'ai joué avec la commande des phares, et top la voiture s'éteint

- le témoin de préchauffage ne s'allume pas, ils avaient mis avant un fil directement sur le compteur

- sur le tableau des relais, s'il est bien enfoncé pas de préchauffage

 

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Invité §thi623nt

En effet, voilà trois jours on travaille dessus sans arrêt jusqu'à 18h!!!

Le plus embêtant est les fils sabrés !!! pour tester, réparer la panne avant le passage à la pompe mécanique, puis pour transformer et faire marcher les véhicules avec cette dernière, un vrai massacre des fils sous les caches en dessous du volant!!!

on a essayé avec des contacts neiman même résultat;

mais pensez-vous qu'il faille changer le boitier de support des relais et fusibles, et pour la puissance, une idée BOB, merci

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Invité §thi623nt

Pour Bob et GTturbo,

1-Les accoups ont disprus, du moins pendant les moments de test, donc, je recommande à ceux qui ont ce problème de penser à tester leur bolide avec un autre potentiomètre ou accélérateur.

2- Pour les injecteurs, en effet, les mécanos consultés par ici ont confirmés le rôle des injecteurs, du moins pour ce qui est de la puissance moteur.

donc, je vais demain essayer avec d'autres injecteurs, jamais taré et pris directement sur un bon bloc moteur à la casse, je vous tiendrai informé.

Pour le préchauffage? une idée?

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Si fils coupés de partout, tu m'étonnes qu'il y ait des dysfonctionnements.

Le témoin de préchauffage est alimenté directement par le calculateur; s'il a été coupé lui aussi...

 

Je ne changerais pas forcément la planche électrique (fusibles+relais), mais j'inspecterais de près l'état de chaque fil et chaque connecteur derrière la planche !

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Bonjour, pareil que Bob il faut absolument voir si le relais de préchauffage est bien connecté au calculateur, en effet sur un TDi c'est lui qui pilote ce dernier.

A savoir qu'il n'y a pas de préchauffage au dessus de 5° !!!

Pour les injecteurs il faut voir si ce sont des injecteurs de TD ou de TDi que tu as dessus mais je pense que pour bien faire fonctionner la pompe du TD peut-être que des injecteurs de TD ont été mis en place.

 

Pour le savoir rien de plus simple: il faut voir si tu as un injecteur pilote (un injecteur qui a un fil dessus).

Bon courage à toi tu vas bientôt tout remettre en état.

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Invité §thi623nt

SALUT tout le monde, et grand MERCI a BOB & GTTURBO

Après injecteurs changés, bonne réactivité du moteur aux accélérations, EGR était aussi bouchée, on a nettoyé, test ok, j'atteins maintenant pédale à fond (juste en Essai 160KM/H). mais i y 'a un léger retard (entre le moment d'accélerer et le top de puissance) pour sentir la puissance du moteur nous coller au dossier des coussins!

mais pas de témoin préchauffage au tableau de bord; relais 53 inspecté,

maintenant voiture qui ne démarre pas. quelle procédure de diagnostic suivre?

aussi la N75 Ne siffle plus lors de la position de contact, une idée les amis?

 

 

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Tu as vérifié le câblage du témoin préchauffage et celui du relais de préchauffage entre le calculateur et l'habitacle ?

 

Fil jaune bleu qui part de la broche 50 du connecteur calculateur et qui arrive sur le connecteur G1, broche 3 derrière la planche à relais.

 

Plus de détails sur ce schéma :

http://www.haywood-sullivan.com/vanagon/TDI/1996_Jetta_TDI_wiring_LONG4.pdf

 

 

Et sur le TDI en général vu par un américain qui s'en est monté un :

http://www.haywood-sullivan.com/vanagon/TDI/

 

Voir en particulier la rubrique dans la colonne en bas à gauche "links" : plein de docs (en anglais)

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Invité §thi623nt

Merci infiniment BOB pour ces informations précieuses, on est resté hier jusqu'à minuit 30 à vérifier l'état des câbles, mais on a appris bcp de choses,

on va se guider de vos documents et de vos conseils et on vérifie demain.

Voilà, j'ai passé la voiture au diag:

5 faults found:

01237-Fuel shut-Off Valve (N109)

31-10-Open or Short To Ground - Intermittent

00000- End of Output

00-00 - -

(ce dernier message, quatre fois répété)

le problème que l'on a maintenant c'est un démarrage qui lorsque on met le contact -(tjrs pas de témoin de préchauffage, mais celui-ci est effectif)- puis on tourne la clé pour démarrer, il y a interruption du courant sur le tableau, et il faut maintenir la clé de contact en position de démarrage un peu plus longtemps pour démarrer.

P.S: pour la puissance moteur, semble presque parfaite, mais je découvre le TDI, SUPER :-)

 

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Invité §thi623nt

Pour électrovanne de stop, elle se trouve où?

pour le neiman, on a essayé avec au moins 5 neiman d'occasion, même problème. on a changé le 109, (N109) dans le résultat du diag?

les mécanos soupçonnent une inversion de câble sur la broche noire qui se connecte au neiman, on va voir demain, moi, je pense que c'est peut-être un problème du à l'anti-vol, on trouvé le boitier de celui-ci, il a une entrée pour tuyau à air comme sur le système de fermeture centralisée dans le coffre, mais la dite durite n'est pas branchée sur cet appareil (en dessous du tableau de bord, coté porte)

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L'électrovanne est sur ta pompe; avec un fil noir/blanc à +12V qui arrive sur le fameux connecteur 3 broches aux fils coupés...

Tuyau à air sur un antivol ???

 

Code couleur des fils du neiman :

- 30 = rouge = +12V permanent

- 15 = NOIR = +12V après contact

- 50 = rouge/noir = démarreur

- X = jaune/noir = +12V accessoires

- S = je sais plus = +12V autoradio

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Invité §thi623nt

Merci pour ce précisions;je change l'électrovanne demain, (en fait j'ai demandé qu'on change l'original Bosch, un peu usé sur les bords à force de le dévisser par un autre "made in EEC", mais je vais peut-être cherché un Bosch

Bon pour le dispositif que je soupçonne être un antivol:

étiquette écrit dessus en allemand:

"steuergerat fur diebstahlschuz"

il est identique à celui-ci:5d76_1.jpg.0d829e8445fc83e438eb543c3d71e918.jpg

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C'est le module antidémarrage (immotronic); il a un câble qui devrait aller au rond qui est sur le neiman (transpondeur clé). L'autre connecteur va au calculateur et à la prise diag.

Il est indispensable qu'il soit en place, sinon le moteur démarre puis se coupe au bout de 2 secondes. Idem si clé factice ou sans puce.

 

Elle est où la durit dont tu parles ?

 

A la réflexion, je suis pas 100% sûr que ce soit un immotronic; ca dépend de l'année du véhicule

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Invité §thi623nt

aucune idée, on a trouvé un fil noir un peu épais, mais on a pas vérifié si tube, ou gaine qui protège des fils, de toute façon noir, on dirait peut être une prise pour une éventuelle antenne sur le coté aile gauche du véhicule, côté conducteur.

il y a une prise pour durit air comme sur le calculateur, pas visible sur la photo jointe. mais on a pas trouvé de durit à air. enfin, on vérifie demain.

pour la clé, j'ai deux clés:

une avec juste une ampoule très petite, apparemment pour éclairer dans le noir la fente sur la porte où entre la clé.

une autre clé avec une télécommande en forme de porte-clé, mais sans les deux boutons, en fait sans les capuchons de ceux-ci,on voit les deux contacts sur la télécommande, je ne sais si elle est originale VW ou changée avant, et il faut que je trouve moyen de la réparer ou de changer la partie supérieure de la télécommande

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Invité §thi623nt

De tout façon un jour, (en guise d'anecdote drôle) je venais juste d'acheter la voiture (voilà un mois), la fermeture centralisée à clé ne marchait pas, j'activais la fermeture manuellement sur les portes, ouvrait d'un côté, puis fermait...subitement la voiture commence à klaxonner -alarme antivol-, (lol ! je ne savais pas), en rentrant, j'ai ouvert le coffre de l'intérieur du véhicule en rabattant les coussins arrière puis j'ai trouvé qu'un des tubes qui allait au gonfleur-moteur de la fermeture centralisé était sorti de sa place, une fois remis, la fermeture centralisée était ok, mais aucun moyen de savoir comment activer l'alarme ou la désactiver

P.S: sur la porte conducteur il y a bien un témoin qui clignote en rouge dès fermeture centralisée à clé

pour l'année, c'est 1994, mais j'ai l'impression qu'elle a qch de 1997, je ne me rappelle plus où avoir vu une étiquette renvoyant à cette année

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Invité §thi623nt

Bonsoir,

Voilà, Pour faire le point:

J'ai remis la pompe électrique d'origine,

j'ai remis mes injecteurs d'origine, (pression de tarage 200) ils sont bien,

j'ai débouché l'EGR

il n'y a plus de grille dans le pot catalyseur!

côté moteur à présent pas de problème:

le témoin de préchauffage sur le tableau avait la partie (du circuit en - rayé apparemment par un tournevis manipulé sans précaution, on a ressoudé la ligne avec un fil fin et de l'étain à soudre, maintenant, préchauffage OK;

---->A froid, le matin, autour de 5°C, le témoin reste allumé près de 30 secondes, même lorsque le moteur est à chaud, cela est-il normal?

----> Après 78 km d'autoroute la voiture s'éteint, tous les témoins sont allumés, je suis en 3ème, j'essaie de redémarrer sur le coup, pas possible, je me gare sur le bas côté et je redémarre, la voiture démarre normalement. Cet-après midi pas possible de démarrer à moins de prendre un fil sur le contact.

----> quand je tourne le contact pour démarrer, les témoins s'éteignent. pas de démarrage

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- si préchauffage 30s quelque soit la température : un fil de la sonde coupé, ou sonde HS; mesure la sonde au multimètre.

- t'as vérifié ton cablage du neiman comme tu disais que tu ferais ?

C'est quoi "prendre un fil sur le contact " ?

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Invité §thi623nt

Merci Bob, déjà tout le progrès fait grâce à tes précieux conseils;

je vérifie la sonde de température demain,

pour le câblage, en effet, six fils sur sur le connecteur du neiman, avec les valeurs indiquées,

on a même acheté un nouveau neiman (diagnostic d'un électricien qui a examiné, même constat: quand on passe au mode démarrage, le contact se coupe. le mécano a bricolé pour moi une connexion de secours:

deux fils pris sur le neiman -c'est à dire incrustés au coté du fil rouge 12v et du fil rouge/noir du démarreur - et que je connecte entre eux au besoin par un fusible, et là miracle la voiture démarre!!!

P.S: aucun problème en fait du côté du neiman, essai avec neuf et au moins quatre d'occasion, même diagnostic, au démarrage le courant est coupé, mais là aujourd'hui, j'ai les lampes témoins allumés, mais pas de démarrage, sauf avec le fusible!!!

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C'est peut-être ton barillet qui déconne !

S'il n'arrive pas à faire convenablement tourner le contacteur, ce dernier n'est pas à la position attendue.

Tu devrais tester un autre barrillet.

Mais ça suppose que tu déplaces la puce de clé pour l'antidémarrage...

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Invité §thi623nt

Le barillet, c'est la pièce monté sur la colonne de direction et dans laquelle se branche le neiman?

la puce de clé pour l'antidémarrage? elle est où?

 

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Invité §thi623nt

Salut les golfistes, les maîtres et les novices ;-)

Je ne sais plus où donner de la tête, la voiture cale en pleine route, ou bien ne démarre pas (ce qui n'est pas le cas le matin, elle démarre au quart de tour).

Est-ce que je vous pouvez m'indiquer une procédure de vérification à suivre?

je retiens ce que m'a dit Bob pour le préchauffage qui reste allumé 30s, je devrai retirer le contacteur branché sur la sonde de température, c'est cela? si je dois vérifier celle-ci au multimètre quelles valeurs doit-je avoir?

enfin si j'alimente en direct mon électrovanne de stop avec un 12v piqué sur le 12v du neiman, cela peut-il empêcher la voiture (à cause de l'immotronic ou d'un mauvais câblage) de caler n'importe quand?

 

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Le barillet, c'est la pièce monté sur la colonne de direction et dans laquelle se branche le neiman?

OUI

la puce de clé pour l'antidémarrage? elle est où?

Dans le plastique de la clé.

 

La sonde doit avoir 2500 ohms à +20°C; environ 5000 ohms à 0°C.

 

Le pb de ton 12V après contact qui s'évanouit, c'est que quand bien même tu alimentes ton éléctrovanne, ton potentiomètre accélérateur et tiroir régulation seront OFF (calculateur OFF), et il n'y aura donc aucun contrôle de puissance ni de régime de ton moteur (pas de câble de papillon des gaz).

 

Donc faut régler ton pb de 12V à la source.

Contrôle ton barrillet.

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