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Audi

Changement silentblocs et bielettes de barre stabilisatrice Audi A3 8L


Invité §bk5710GP
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Invité §par703xf

bonjour et merci pour le tuto

 

j'ai deux ou trois questions ,

- est ce qu'il est nécessaire d'effectuer un reglage du parallélisme apres?

 

- quand je monte dans mon audi, j'ai ce bruit de couinement, est ce que cela peut etre lié à ces silent bloc de barre stab ? a savoir que justement j'ai fait changer les SB du triange, car craquelés.. j'ai egalement ce bruit quand je passe des dos d'ane etc.

 

- enfin avez des bon plan pour l'achat d'une bonne clé dynamométrique ?

 

merci d'avance

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Pas besoin de refaire une géométrie pour les SB ou les bielettes (ça ne touche pas au réglage du train AV).

 

Les grincements sur dos d'âne sont les symptômes de SB de barre stab' HS oui.

 

J'utilise une clé premier prix de chez bricot dépot, pas eu de problème avec pour le moment.

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Invité §cob747xb

bonjour excellent tuto c'est le meme train avant que sur ma leon de 2004. je vais vous expliquer mon soucis sur ma voiture. j’entends un clok clok au niveau de ma roue avant droite quand je passe sur des bosses ou des trous et ça broute quand j’accélère en première y a comme un jeu on le sent sous les pieds cotè passager. au début dans un garage on ma dit que ça venait des triangles ils me l'est on donc changer, une semaine plus tard rebelote le même symptômes. j'y retourne ils me disent ça vient des tètes d'amortisseurs je les fait donc changer,j'en est profiter pour faire changer mes amortisseurs qui étaient d'origine ma voiture a 274000 kms. et pareil aux bout de quelques jours encore le même problème, un copain mécano regarde la voiture il me dit ça vient de la rotule du direction je la fait changer et toujours le même bruit. et vendredi dernier j'ai fait changer ma rotule inférieure et ça fait toujours pareil ça devient énervant !! d'apres vous de quoi ca pourrait venir? quand je leve la roue droite et que je la remue y a un jeu mais c'est vraiment minime..merci

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Salut,

 

Merci bk56190 pour ce tuto que sur lequel je suis tombé hier soir !

 

Le week-end passé, j'ai pu changer le silentbloc de barre stab du côté avant droit, sur ma Leon 20vt, moteur AUQ, 180ch, 221.000 km.

 

Mais j'ai galéré à mort et c'était avant que je découvre ce tuto. Au final j'ai réussi à approcher le support de silentbloc du trou de vis, à l'aide d'une pince multiprise, et à l'aide de l'autre main, j'ai introduit la vis et pu enfin choper le filetage. Comme j'avais aussi à changer la rotule de direction intérieure et son soufflet, je les ai déposés au préalable pour me faire un peu plus de place en vue de monter le silentbloc et son support. Au passage, c'était aussi une belle galère pour installer le nouveau soufflet et surtout serrer le grand collier du côté crémaillère :q .

 

Entre nous, je pensais l'opération silentbloc très facile, et me suis fait avoir avec bien évidemment un silentbloc neuf beaucoup plus ferme que l'ancien devenu mou.

 

Je n'ai pas encore eu le temps de changer le silentbloc côté gauche, mais j'essaierai ta méthode, pour peut-être souffrir un peu moins :D .

 

En cherchant hier soir, j'ai vu dans un des commentaires d'une vidéo youtube, que quelqu'un conseillait de plonger 5' le silentbloc dans de l'eau bouillante afin de le ramollir avant montage. Qu'en penses-tu ? Est-ce que ça risque de pourrir le silentbloc neuf ou autre ? Merci beaucoup !

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Invité §bk5710GP

Hello,

 

C'est une opération que j'ai fait plusieurs fois depuis sur ma TT. Maintenant, je dévisse les biellettes au niveau de la jambe de force (sur tt c'est comme ça) pour que la barre ne soit plus sous contraintes. Ainsi 0 soucis a remettre la vis !

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ce tuto va me servir cause je devrai bientôt recevoir mes biellettes réglable et je crois je vais en profiter pour changer les silent-bloc de la barre stab!

je voudrai mettre des Powerflex ou autre, ton système je pense fonctionne pareil?

peut on garder les collier d'origine?

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Bonjour,

 

Philass67, pour ma part, je ne saurais te dire pour les Powerflex, je pense que c'est pareil, mais attends que Bk56190 vienne sur le sujet.

 

En tout cas de mon côté, il faut bien forcer pour choper le filetage. Je n'ai pas testé (car j'ai changé les 2 côtés à plusieurs semaines d'intervalle), mais je pense qu'il est mieux de dévisser les 2 côtés simultanément pour donner le maximum de liberté à la barre stab, puis choper les filetages de part et d'autres avant de visser à fond.

 

En tout cas, pour faire un retour sur ma demande ci-haut, voici comment j'ai procédé cette fois-ci côté gauche :

- J'ai utilisé une vis plus longue du même diamètre, pour choper plus facilement le filetage et rapprocher le support de silentbloc au maximum (photo ci-dessous).

- Ensuite, j'ai utilisé l'idée de Bk56190 en maintenant en place le support de silenbloc, à l'aide d'un serre-joint (photo ci-dessous aussi).

- Enfin, j'ai retiré la vis longue pour mettre aisément la bonne vis.

 

 

Silentbloc barre stab - Leon 1M 20 vt.jpg

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hello!

matos reçu!

biellette renforcée/réglable et Powerflex!

j'ai déjà tout démonté assez facilement peint les biellettes et refait les collier (poncer/peinture)

reste a faire le montage!

 

 

IMG_1342.jpg

 

 

IMG_1343.jpg

 

 

IMG_1344.jpg

 

 

IMG_1348.jpg

 

je pense faire ça jeudi ....

;)

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Salut,

 

Nickel :bien: .

 

Pour ma part, je n'ai pas le même type de biellettes de barres stab sur ma Seat Leon.

 

Bonne continuation.

hello!

ok pour les Biellettes mais au niveau des silent-bloc sur ta barre il y une bague normalement? ou y'en avait pas?

cause sur la mienne il y a des bagues qui parfois sont fissuré sur les Forum ils les vires et mette le silent-bloc!

sur les photo on voit bien que les OEM on un diamètre plus grand?! ou alors ils s'déforment!

bref on verra tout ça demain ....

 

 

IMG_1385.jpg

 

IMG_1383.jpg

 

 

IMG_1384.jpg

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Salut,

 

Pour ma part, pas de bague intérieure et le silentbloc est enfilé directement autour de la barre stab.

 

Quand on regarde l'offre, c'est la jungle avec des diamètres intérieurs possibles de 18, 19, 20, 21, 22 et 23mm : https://www.oscaro.com/suspension-stabilisateur-seat-leon-i-1-8-i-turbo-20v-180cv-1334-17856-0-gt

ok ....

ouais j'avais mesuré au pied a coulisse et c'est du 20 pour la barre,

les PoweFlex pour TT 225 s’arrête au 20 donc pas vraiment le choix!

bon a voir tout ça demain matin ....

 

merci

;)

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