Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

seat ibiza tdi 110 sport plus : probleme jauge temperature


Invité §juj767fN

Messages recommandés

Invité §juj767fN

Bonjour à tous,

 

Je possede une seat ibiza tdi 110 sport plus avec 136 000 km (un seul probleme de débitmetre pour le moment depuis 8ans :) )

 

J'ai un probleme avec ma jauge de température qui est apparu progressivement : théoriquement, le température de fonctionnement est de 90 degrés, mais depuis quelques semaines, elle a commencé à réguler à 85 degrés (stable) puis aujourd'hui, elle oscille entre 90 et le mini à sa guise... :??:

 

Qu'en pensez-vous?

 

Je pense au calorstat ou a une sonde...

 

Aidez-moi svp...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj767fN

Merci bob pour cette reponse rapide.

Je pense donc que c'est le calorstat car elle varie assez lentement(a la meme vitesse que lorsque le moteur chauffe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem237Un

quant le calorstat qui tombe en rade,il reste coincer ouvert et rarement bloquer fermé.

donc quant tu et en ville tu a du chauffage, et des que tu roule un peut, plus de chauffage et le mano de temp° qui chute.

mes bon rarement ça veut pas dire jamais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj767fN

OK; mais par précaution, déconnecte quand même la sonde (connecteur carré 4 broches) pour voir l'état des broches, et reconnecte. Des fois ça décrasse.

 

 

 

ok, je vais essayer pour voir des fois que les broches soient oxydées...

 

Merci, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj767fN

pas eu le temps de regarder encore seatman1, sinon toi pas de probleme sur la tienne (meme voiture , meme année que la mienne)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea327vg

ben ecoute j'ai le meme souci que toi mais je pensais que c'etais normal avec les baisse de température.

 

Mais visiblement non. J'utilise un golf 2 car la mienne est au garage est c'est vrai que meme avec -10°C dehors elle monte à 90°C

 

Ma caisse est de 2001!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem237Un

pour moi c'est la sonde, (trensmetteur temperat double 4 poles) env25-30€

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj767fN

salut remyj

 

J'ai aussi des doutes sur la sonde car meme si la jauge passe de 60 à 90°, le chauffage dans l'habitacle ne varie pas...

Y'a des jours elle regule bien, et y'a des jours ou l'aiguille passe de 60 à 90°: ça monte, ça descend, ça remonte...lol

 

bizzar quand meme : si la sonde et morte(donne des fausses info sur la température), alors le calorstat s'ouvre non?

 

Faut que je remedie à ca assez vite, je sais pas si c'est trop bon pour le moteur???

 

qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem237Un

c'est une double sonde G62 et G2 avec 4 pôles.

la sonde G62 envoie l'infos au calculateur de gestion moteur (j248), et la G2 envoie l'infos au tableau de bord.

dans ton cas c'est sûrement la G2 qui déconne, tu as du pot, tu peut dessuite le voir avec le mano du tableau de bord.

cette sonde G2 tu ne peut pas la dissocier, elle et mouler en même temps que la G62.

 

http://slharidon.club.fr/phpBB/images/uploads/AINHOA/sch%E9ma%20%E9lec.jpg

 

et voici la double sonde G62/G2

http://img144.imageshack.us/img144/1323/2jpgpz0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea327vg

j'ai changer celle ci il n'y a pas très longtemps.

 

pas tres compliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj767fN

ok les gars merci pour toutes ces infos, je vais essayer de voir ça ce week end(si j'ai le temps...lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj767fN

Tiens j'avais une autre question pour toi seatman1:

 

Est ce que le fait de bloquer la vanne EGR (avec une bille dans la durite par example) permet de préserver le débitmetre ?

 

Je demande ça car le mec qui m'a fait la reprog m'en a mis une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea327vg

au fait si ça t'intéresse de savoir ou se trouve la sonde va voir ici le dernier message que j'ai posté avec photo

Cette url n'existe plus

 

Si tu la change tu pourra pas la changer sans faire tombé du liquide de refroidissement. Pense donc a en avoir pour faire le complément.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj767fN

Salut les gars,

 

J'ai eu quelques minutes à consacrer a ma titine (pendant la sieste du gosse...lol) pour regarder tout ça : apparrement c'est bien un défaut de la sonde par contre je crois que la sonde marche mais ce sont les cables qui sont foutus!!! usés par le fottement (gaine usée et meme a moitié fondue!)

 

Par contre, il me semble qu'il y ai des fils qui vont vers la sonde et des fils qui partent ailleurs dans cette petite gaine...(je n'ai pas eu le temps de démonter la boite à air pour voir ça de plus pres...)

 

Il faut que je regarde ça de plus pres ce week end...

 

Je comprend quelque chose aussi: il y a quelque jours, en accelérant, le calculateur c'est mis en protection (bridé à 2500trs/min), je pense que la sonde à du envoyer de mauvaises info au calculateur suite à un court-ju dans les fils...n'est ce pas?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem237Un

sa je suis moins sûre la sonde G2 c'est pas elle qui donne les infos a la gestion moteur.

c'est la partie G62 qui donne les infos, mes c'est pas ce symptome.

 

a mon avis ta voiture c'est mis en SAFE-MODE (mode reduit) pour une autre raison.

il t'as falu couper le contacte pour la remêtre en mode normal ?

elle c'est mis en safe-mode en pleinne accéleration et vers 3000 tours?

 

je te donnerais mon idée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj767fN

oui c'est ça bridé a 120 en 5eme, apres redemarrage la puissance est revenue...ça m'est arrivé en accelerant pour doubler en debut de 4 voies et surement vers 3000trs comme tu dis car je suis rarement en dessous...lol

 

De quoi ca a pu venir? fodrait voir au diag?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem237Un

a mon avis ton turbo c'est gripper, il vas se gripper de plus en plus souvent par la suite.

a 136 000kms il y a rien d'étonnant.

 

alors moi je te conseil de contrôler le transmetteur N75 et les tuyeaux de connection.

puis contrôle ta wastegate si elle ne force pas.

et ensuite contrôle ta geometrie variable, a mon avis elle commance a gripper.

mes bon il te faud aussi cotrôler le transmetteur N75 et la wastegate ce sont eux qui commande la geometrie variable.

 

c'est sur qu'avec la valise ils te disent dessuite d'ou vient le safe-mode, mes ont a les moyent de s'avoir sans valise, mes c'est moins simple.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea327vg

et la reprog elle est faite comment?

c'est pas elle qui foutrait la merde??

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj767fN

Merci remyj pour ces infos mais la ça va devenir compliquer pour moi de verifier tout ça(je ne suis pas un expert de la mécanique lol)

 

Tu penses vraiment que ça viens du turbo qui grippe?ça viendrais de quoi?usure normale?

 

Quant a la reprog, ça ne viens surement pas de ça car je l'ai faite il y a 8 ans quand l'auto avait 30000km, elle en a maintenant 136000 et jamais un soucis.(la reprog boost le turbo de seulement 145grs il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj767fN

j'ai oublier de dire, pour la reprog, les 2 puces du calculateur on été déssoudés(non flashables) puis les nouvelles puces montées sur support ce qui me permet le retour a l'origine quand je veux

 

Reprog faite par MPDEVELOPPEMENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem237Un

c'est peut être la le problème alors, je n'avais pas compris que tu avais une reprog !!!

effectivement si la pression du turbo s'approche trop près de la zone safe-mode, il en faut peut pour qu'elle s'enclanche.

le simple fait d'avoir des temp° ext très basse je pence que ça peut modifier les resultats.

sur la RTA ils donnent 1,700 -2,200 bar et au de là safe-mode pour un moteur AFN.

et 1,800 -2,200 bar pour un moteur AHU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj767fN

Oui tu a peut etre raison car ça m'est arrivé une seule fois en mettant "pied dedans" et il faisait tres froid.Je préfererais que ça soit ça plutot que le turbo qui grippe!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem237Un

moi aussi ça met arriver une foie et avec une seat neuve en plus.

je l'ais fait regarder par la concession (valise), et ils ont dit rien de grave et ça ne la jamais refait.

ils mont expliquer que c'etait un safe-mode du a une surpression du turbo.

hmm !! j'avais mis le pied dedans et dans une longue monter et avec une caravane de une tonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea327vg

J'ai la meme voiture que jujucam et c'est un moteur ASV pour infos

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...