Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Le Bistrot du Scenic


DinGo1978
 Partager

Messages recommandés

Le 06/10/2022 à 18:26, scenic_en_colere a dit :

Je n'ai pas écrit profiteur, juste belles années qui permettaient de se construire nettement plus aisement.

Non, c'est moi qui l'ait écrit.

Car il a profité, comme moi d'ailleurs puisque je suis de la même année, de conditions de vie et de travail exceptionnelles si on suit ton raisonnement de la page précédente.

Bon, moi je ne suis devenu propriétaire qu'à 32 ans passés, j'en ai pas assez profité de mes cinq meilleures années des trente glorieuses, snif.

Ce qui est sûr c'est que tu quittais un employeur, tu en avais tout de suite un autre, il y avait de la demande.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Bonne journée. La der en ce qui me concerne et c'est tant mieux 

 

Il faut qu'on fasse le plein du GS3, réserve et plus rien dans le coin. Quel monde de merde. Les gens remettent 15 litres + jerrican pendant que d'autres qui ont vraiment besoin... Égoïsme sauce pq moutarde pâtes riz... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonjour 

6,96 km 70 mn c’est bon pour moi 👍

avec encore et toujours du soleil 

température 22° 

mer calme 

bon vendredi à tous 

restons prudents 😷😷 ça pointe vers le haut 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2022 à 08:08, scenic_en_colere a dit :

Bonne journée. Aujourd'hui miracle pas de retards, à moins d'une couille dans les 3 dernières stations. 

Met un paire de lunettes dans le RER 

bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

 9.2°c ce matin, ciel dégagé, 24.4°c hier après-midi avec soleil, j'en ai profité pour désherber le potager...

 

J'ai encore des tomates, des poivrons et des laitues 👍🏼

 

Bon Vendredi ;)

 

L'Ukraine résiste toujours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 09:18, firsena 2 a dit :

bonjour

le sujet du jour : où trouver du carburant ?

sur notre site  de la ville toutes les stations on été prisent d'assaut toute la nuit y compris la VERTE la plus chère ?!?!,!

BP oui c'est cher.

Madame est dans la merde pour lundi, je crois que je vais lui laisser la Citroen et qu'elle va m'emmener et aussi venir me chercher à la gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 09:29, sierra38 a dit :

J'en ai trouvé sur ma prise... pour l'instant :cyp:

 

C'est vrai que...

 

Même les essences manquent, alors qu'avant, il y en avait toujours :classic_ninja:

 

Font chier ces gens qui se sont mis à l'essence :cyp:

Moi je veux bien en trouver sur ma prise pour la seconde auto quand la voiture sera pas aussi chere à l'achat. Mais équivalente au prix des essences.

 

Il fallait passer à l'essence, le gazole est le mal après que les gouvernements aient affirmés le contraire pendant des décennies. Et dans 20 ans ça sera l'électrique avec les batteries et les dégats faits à la nature pour les minéraux dedans. ça ira avec les éoliennes dont on enterre les pales dans le désert car non-recyclables pour les plus anciennes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonjour... des soucis 🥵

je vais me fabriquer une voiture qui fonctionne au solaire 

ici ça ne manque pas....

toujours aussi chaud ( fenêtre ouverte) 

température 26° 

mer belle 

bon après-midi à vous 

restons prudents 😷😷 la tendance est vers le haut 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 12:09, Corcico a dit :

Et bonjour... des soucis 🥵

je vais me fabriquer une voiture qui fonctionne au solaire 

ici ça ne manque pas....

toujours aussi chaud ( fenêtre ouverte) 

température 26° 

mer belle 

bon après-midi à vous 

restons prudents 😷😷 la tendance est vers le haut 😜

Je ne sais pas si un toit solaire serait très productif, mais si ça pouvait être une solution à l'augmentation de l'autonomie des batteries pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 11:50, scenic_en_colere a dit :

Moi je veux bien en trouver sur ma prise pour la seconde auto quand la voiture sera pas aussi chere à l'achat. Mais équivalente au prix des essences.

 

Il fallait passer à l'essence, le gazole est le mal après que les gouvernements aient affirmés le contraire pendant des décennies. Et dans 20 ans ça sera l'électrique avec les batteries et les dégats faits à la nature pour les minéraux dedans. ça ira avec les éoliennes dont on enterre les pales dans le désert car non-recyclables pour les plus anciennes.

 

 

 

Ca fait quelques années qu'il n'y a plus de terres rares dans les batteries, lesquelles évoluent d'ailleurs à grande vitesse...

 

Mais bon, il faut bien que la propagande perdure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 16:55, sierra38 a dit :

 

Ca fait quelques années qu'il n'y a plus de terres rares dans les batteries, lesquelles évoluent d'ailleurs à grande vitesse...

 

Mais bon, il faut bien que la propagande perdure ;)

Tu plaisantes? Le cobalt, le nickel, creusé en Afrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.rfi.fr/fr/afrique/20220928-rdc-cobalt-l-envers-du-rêve-électronique-ou-la-face-cachée-de-son-exploitation

 

Remplacer tous les véhicules à combustion par des véhicules électriques dans l’Union en 2035, c’est la politique européenne que les réalisateurs du film ont voulu questionner. Avec ce besoin grandissant, vient la production à grande échelle de batterie et donc la nécessité de produire toujours plus de cobalt, élément indispensable de leur composition et qui garantit leur stabilité. Un minerai que l’on retrouve principalement dans les sous-sols de la République démocratique du Congo qui produit actuellement de 60% à 70% de la production mondiale.

Le film fait alors étape à Kolwezi où se trouve les principales mines du pays, qu’elles soient la propriété de grands industriels, comme Glencore ou Eurasian Resource Group, ou de milliers de mineurs artisanaux. Et dans la « capitale mondiale du cobalt », c’est la réalité de son extraction que le documentaire donne à voir. Il y est question du travail des enfants, mais explique l’un des réalisateurs, « ce n’est que l’arbre qui cache la forêt ». Le secteur est gangréné par corruption, les atteintes aux droits de l’homme et les creuseurs sont à la merci du monopole des acheteurs chinois qui tirent les prix vers le bas.

« Scandale environnemental »

On retrouve aussi toute une problématique autour de l’environnement et de la toxicité de cette exploitation avec des populations congolaises très exposées. Une équipe de l’université de Lubumbashi a mis en place un programme pour étudier l’impact de cette activité sur l’air et les corps. Ce qui fait craindre au professeur Célestin Banza que le Congo, autrefois « scandale géologique » pour toutes les richesses qu’il possède, ne devienne un « scandale environnemental et toxicologique ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

À ce titre, Tesla et plusieurs centres de recherches chinois et européens travaillent sur de nouvelles cellules « Anode-Free ». La start-up Sila NanoTechnologies, en collaboration avec BMW, œuvre sur des anodes en silicone. Saft s'est associée au géant Panasonic pour étudier trois technologies différentes : le sodium-ion, le lithium-souffre et le tout solide.

 

 

J'ai pas mis tout l'article...

 

Mais bon, je me tiens au courant :biggrin: sur un forum dédié très vivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 11:50, scenic_en_colere a dit :

Moi je veux bien en trouver sur ma prise pour la seconde auto quand la voiture sera pas aussi chere à l'achat. Mais équivalente au prix des essences.

 

Il fallait passer à l'essence, le gazole est le mal après que les gouvernements aient affirmés le contraire pendant des décennies. Et dans 20 ans ça sera l'électrique avec les batteries et les dégats faits à la nature pour les minéraux dedans. ça ira avec les éoliennes dont on enterre les pales dans le désert car non-recyclables pour les plus anciennes.

 

 

et pourtant certains continuent à produire du diesel ? va comprendre Charles  ?

Renault avec l'AUSTRAL

 

au  fait, j'ai lu qu'il était possible de faire un "retrofit"  sur une pile à combustible pour un moteur thermique voir éléctrique

il est précisé "qu"il suffit de changer l'.. injection.."

 

 

Modifié par firsena 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 17:20, firsena 2 a dit :

et pourtant certains continuent à produire du diesel ? va comprendre Charles  ?

Renault avec l'AUSTRAL

 

au  fait, j'ai lu qu'il était possible de faire un "retrofit"  sur une pile à combustible pour un moteur thermique voir éléctrique

il est précisé "qu"il suffit de changer l'.. injection.."

 

 

Après il faut aussi ne pas oublier qu'avec un baril de pétrole on fera quoi qu'il en soit de l'essence et du gazole toujours en même proportion. Donc sinon on en fait quoi de la partie gazole?

Perso je prefère l'essence, mais le diesel dont en 7 voitures je n'en ai eu qu'une est utile quand c'est adapté. Moi après le premier scenic en essence, je ne me voyais pas reprendre un essence avec 22000 kms par an et plutot de la route. Maintenant depuis le Covid on a baissé à 15000 à 17000, donc essence ne me derangerait plus. Mais il est possible que ça remonte mais uniquement si les moyens permettent de partir un peu aux vacances de printemps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 17:20, firsena 2 a dit :

et pourtant certains continuent à produire du diesel ? va comprendre Charles  ?

Renault avec l'AUSTRAL

:deuxsanssix: pas de diesel sur l'Austral 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le Bistrot ! :coucou:

 

Pour nous 28 km en vélo. Petite pause gaufres en ville et un ticket de loto pour ce soir (la cagnotte des millions non réclamés, toujours pas gagnée depuis hier) et j'ai encore un gain de 0 € ! :ddr:

 

Demain, dimanche chez les beaux-parents.

 

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...