Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206, 1,4. Elle monte dans les tours toute seule


Invité §Gil878Il
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gil878Il

Bonjour, depuis un an j'ai un problème avec ma 206 1.4l. Elle a 6 ans. Quand j'accélère en 3ème, 4ème ou 5ème, et surtout à la montée quand je la fait tirer, le moteur monte à 3000 tr/min sans que j'appuie sur l'embrayage!! :non: C'est comme si j'appuyais sur l'embrayage en accélérant. :cry:

J'ai bien regardé rien ne tire sur l'embrayage. Un garagiste Pijeot m'a dit que ce serait peut-être l'embrayage qui souffre mais ma 206 n'a pas ce symptôme au démarrage, seulement après la 3ème.

 

Est-ce que qqun a une idée??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est quasiment sûr que c'est l'embrayage. Elle a beaucoup de kms ou a beaucoup roulé en ville?

Plus on engage un rapport élevé, plus on sollicite le couple du moteur. Le couple, c'est la force du moteur et c'est ce que l'embrayage est chargé de transmettre à la boite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea602XU

+1, embrayage à priori usé. Mais il nous faudrait le kilométrage et le type de parcours que la voiture fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil878Il

La voiture a 7 ans, je lai depuis aout 2005, et elle a ce symptôme depuis 1 an. J'habite la campagne, le kilométrage moyen par trajet doit tourner autour de 15 km depuis que je l'ai, donc peu de ville. J'ai peut être tendance à passer les rapports à bas régime parfois.

 

Précisions: ce problème n'apparait pas si je roule en sur-régime, > seulement en accélérant après passage d'une vitesse quand l'aiguille est au niveau des 2000-2100 tr/min. Quand je relache l'accélérateur, le régime moteur redescend à la normale. Et ça recommence 10 km plus loin....

 

Le garagiste m'a dit que si l'embrayage était mort le moteur s'emballerait aussi au démarrage (en 1ère) ce qui n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100000 c'est pas énorme pour un embrayage...

Est-ce que le phénomène se produit plus facilement quand la voiture est bien chargée? ou en côte?

Ton garagiste s'est peut-être mal fait comprendre parce que, comme je le disais, sur les premiers rapports, le couple au niveau de l'embrayage n'est pas aussi élevé que sur les grands rapports.

Regarde quand même avant qu'on puisse te confirmer que l'embrayage est mort s'il n'y a pas une fuite d'huile ou un truc qui coule dans la cloche de la boite. regarde aussi en dessous, derrière la trappe qui donne sur le volant moteur si il n'y a rien de gras là-dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil878Il

Après avoir roulé pas mal, je me suis rendu compte que le problème se produit aussi bien à la descente qu'en cote.

1 fois sur 2 le moteur s'emballe et n'entraine plus les roues lorsque j'enfonce la pédale d'accélérateur à fond, lorsque le moteur passe au niveau des 2200tr/min.

J'ai montré mon problème à quelqu'un d'expérimenté qui la essayée, il m'a dit que ca n'est pas l'embrayage qui merde, mais plutot un probleme d'electronique ou autre.

Les vitesses passent bien

>pas de patinage, meme en côte,

>elle cale bien quand je la fais partir de la seconde, tout est normal de ce coté là.

 

 

Est-ce que ca pourrait etre autre chose que l'embrayage, parcqu'avec seulement 100 000 km et ce que j'ai dit c'est louche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Alors on te le dit depuis tout taleur si ton moteur tourne plus vite n'entraine pas tes roue c'est l'embrayage, ya que sa comme explication pour le prix de la reparation compte 800 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire la diff entre electronique et mécanique.

 

Mécaniquement, si le moteur accélère (à l'oreille) mais que le voiture ne suit pas, c'est l'embrayage. Physiquement, il n'y a pas d'autre solution.

 

J'ai eu ce problème au en 3ème, 4ème et 5ème, au plus fort du couple du moteur (entre 2000 et 2200 rpm), le moteur monte mais la voiture n'accélère pas. C'était l'embrayage qui avait graissé (au bout de 30 000km, le garage n'avait pas changé le joint spy de vilo... Malin). Je l'ai refait moi même, ça m'a couté 100€, kit, joints + certaines vis et capteurs que j'ai voulu remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...