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pb de démarrage sur fiat tipo 1.4ie


xrt

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bonsoir,

j'abandonne!

avant-hier, je n'ai pas pu la faire redémarrer de mon boulot, et même les essais de démarrage en prise n'ont pas marché!

Le lendemain matin, démarrage au quart de tour, malgré le fait que ma batterie soit alors au plus bas!

 

Je m'achète une logan, et récupérerait 1000€ de cette fichue bagnole!

 

Merci de l'aide que vous m'avez apporté!

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Invité §mim736sU

bonsoir,

j'abandonne!

avant-hier, je n'ai pas pu la faire redémarrer de mon boulot, et même les essais de démarrage en prise n'ont pas marché!

Le lendemain matin, démarrage au quart de tour, malgré le fait que ma batterie soit alors au plus bas!

 

Je m'achète une logan, et récupérerait 1000€ de cette fichue bagnole!

 

Merci de l'aide que vous m'avez apporté!

 

Salut.

C'est dommage. Je comprends que tu ais cette idée d'abandonner, mais c'est surement pas grand chose qui fait ce probleme.

Pour les mesures sur le calculateur il faut demonter la prise en deux sur le sens de la longueur el démontant 3 vis et en sortant la prise de son entourage vers l'avant. Ensuite tu as un acces (limité c'est vrai mais ca passe pour toutes les mesures) a l'arriere des cosses.

As tu essayé avec du start pilote? ca permet de comprendre la panne. A ton boulot elle était chaude ou froide?

@+

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Invité §bri060zW

je deviens fou moi aussi pour les meme symptomes avec ma TIPO, mais que faire ? meme le mécanicien près de chez moi n'a pas trouvé.

2 mois que ca traine...est ce qu'il existe un spécialiste FIAT sur le forum ? merci pour votre aide

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Salut.

a)Pour les mesures sur le calculateur il faut demonter la prise en deux sur le sens de la longueur el démontant 3 vis et en sortant la prise de son entourage vers l'avant. Ensuite tu as un acces (limité c'est vrai mais ca passe pour toutes les mesures) a l'arriere des cosses.

b)As tu essayé avec du start pilote? ca permet de comprendre la panne. A ton boulot elle était chaude ou froide?

@+

 

 

a) j'ai bien fait cela, mais ensuite la prise mâle ne tient plus d'elle même dans le calculateur, et il me faut trois mains pour faire le boulot! Sachant que la plupart des mesures nécessité d'aller chercher des ocntacts sur des relais eux-mêmes en connexion fermée...Bref, je craque!

b) pas essayé le start pilot, puisque je n'ai pas d'étincelle en sortie bobine, j'ai tout orienté sur une mauvaise info arrivant sur la bobine (d'où le fait que j'incrimine le pmh qui semble être l'info essentiel commandant la bobine, et que j'ai bien du 12v qui arrive dans la bobine (par un des 4 fils du connecteur).

 

Bon courage brindolivier, mais si tu trouves, ça m'intéresse!!! par le à ton garagiste du pmh...

pour moi, elle remarche depuis 3 jours, jusqu'à la prochaine panne!

 

bon après-midi

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Moi je relis tout le post et ça ne me semble pas certain que tu ais vraiment trouvé le connecteur du capteur pmh.

Le nommé dajp disait que sur les 1.4 il était au niveau du delco, confirmes tu avoir contrôlé cette pièce ?

 

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bonsoir yabon

merci d'avoir pris le temps de relire l'ensemble du post, et supporté mon mauvais caractère récurrent après mes pannes hebdomadaires!!!

je te confirme que sur ce modèle de tipo (1.4ie), le capteur pmh n'est pas à proximité du delco (il n'y a aucun connecteur/fil à proximité, et j'ai bien vu sur la rta à quoi cela aurait du ressemblé). Je suis sûr à 99% de l'avoir identifié à l'arrière droit du moteur (et ça ressemble pas mal à ce que j'ai vu sur la rta sur certains modèles de Tipo): mais pour travailler dessus, il me faudrait mettre la voiture sur un pont, savoir recaler et rerégler le pmh après démontage, etc...en revanche, il y a un connecteur sur le cable (entre capteur et gaine principale de cablerie) que j'ai vérifié: pas d'oxydation, pas de signe de fatigue, rien de visible.

encore merci de l'intérêt porté à ma petite misère!!!

bonne soirée

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Oh il n'y a pas de quoi me remercier, ce n'est vraiment pas grand chose.

C'est là qu'on voit qu'avec les tipo ce n'est pas simple, il y a beaucoup de variantes suivant les modèles et années.

Un capteur pmh ne se règle qu'en distance de ce qui le déclenche, à priori une simple pose repose ne nécessite pas de réglage. Tu pourrais faire un test de plus : tester à l'ohmètre le capteur pmh débranché, tout en bougeant le cable, de cette manière on peut déceler un éventuel faux contact, une coupure du fil, donc une panne intermitente.

Je t'assures que si ton capteur pmh reste muet, tu n'as aucun démarrage.

Je crois qu'on ne peut que te conseiller un passage au garage, à un moment il faut savoir passer la main.

Bon courage.

 

 

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bonsoir,

Mimistral et Yabon m'avez encouragé à tenter encore un peu, alors...je me suis laissé encouragé!

 

mon ohmmètre à 2 balles me donne en gros du tout ou rien, donc pas adapté au test proposé par Yabon. Mais j'avais testé en voltmètre, en faisant tourner le démarreur et j'avais une tension constante. Quand j'ai été en panne, j'avais tenté de remuer un peu la filasse autour du capteur, sans effet, mais...

 

En panne depuis ce matin, j'ai voulu faire un petit test au cas où, en chauffant au sèche-cheveux tous les endroits incriminables:

bobine: sans effet (heureusement car je l'ai quand même changé!)

capteur du thermostat d'eau: sans effet

allumeur: sans effet

capteur PMH : démarrage quart de tour... :lol:

 

C'est peut-être que de la chance, mais ça se retente...donc prochaines pannes, je referai ce test. Et si ça marche 3 à 4 fois, je me risquerai à conclure, et à réparer!!!

 

Monsieur Brindolivier83 qui avez fait une apparition sur le forum, pourriez-vous faire le même test et nous informer du résultat au cas où...

 

Comme la fréquence de la panne est assez variable, je vous dis à demain ou à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures!

Bonne semaine

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Quelque part c'est une bonne nouvelle mais franchement ton sèche cheveux sur ton pmh, ce n'est pas une méthode qui agit de façon certaine sur ce qui pourrait bien être une coupure du fil. Moi je t'invite à persister sur ce pmh, au moyen d'un multimètre neuf pour le tester comme je l'ai dis, ou bien encore mieux par un échange pur et simple. Tu dis qu'il est inaccessible mais ça m'étonne, essayes donc de chercher les vis qui le fixent ou de te glisser sous la voiture... En meca il faut être souple !

 

Pour le type de pièce, ça serait à priori la ref 7564592, à vérifier quand même, si tu me passes ton n° de série de CG (plutot en mp) je regarderai ça au logiciel.

 

http://www.probedistributors.co.uk/detailspage.aspx?searchStr=PDTS0003

 

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280008452451&ih=018&category=10382&ssPageName=WDVW&rd=1

 

30 livres sterling port compris sur ebay, au lieu de 90 € chez fiat.

 

ou là 21 € :

 

http://www.rinis-automotive.com/product.php?xProd=369

 

ou bien surement ailleurs encore en rentrant la ref de piece sur google comme je viens de le faire.

 

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merci de cette recherche. C'est vraiment sympa.

C'est assez ressemblant. je regarderai mon modèle CG pour confirmer

bien sûr, je ne me satisferai pas du séche cheveu...juste pour essayer de confirmer le diagnostic. Pas de panne depuis dimanche.

Je me suis tromé sur l'accessibilité: pas d'accès par dessous. C'est par dessus, mais ce ne sera pas bien simple (même en étant souple). Ca se tente effectivement. J'attends les prochaines pannes pour confirmer ou non.

je vous tiens au courant

A bientôt

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désolé, le doigt a ripé! :D

je disais donc

 

Bonsoir!

ce matin nouvelle panne. l'essai au séche cheveu a été de nouveau concluant, mais peut-être par hasard!

Plus que deux tests pour que je m'en convainc complètement de ce PMH!

A suivre!

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Invité §mim736sU

désolé, le doigt a ripé! :D

je disais donc

 

Bonsoir!

ce matin nouvelle panne. l'essai au séche cheveu a été de nouveau concluant, mais peut-être par hasard!

Plus que deux tests pour que je m'en convainc complètement de ce PMH!

A suivre!

 

Ca l'air de se confirmer...

Sinon quand ton doigt ripe, tu peux editer ton message (petit livre noir au dessus du message publié.

@+

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bonsoir

hier soir, panne et démarrage au séche-cheveu

ajourd'hui, 4 pannes successives et démarrage au sèche cheveu à chaque fois..

du coup, je me suis lancé dans le démontage du PMH: 30min d'assouplissement avant d'arriver à dévisser les deux vis: netoyage, papier de verre sur la partie métallique bien rouillé du capteur, remontage en 3 minutes (mais je ne sui spas sur du serrage, cela m'a paru trop facile!), démarrage derrière sans problème plusieurs fois!

et ce soir, patatras, de nouveau en panne, et de nouveau le sèche cheveu miracle qui me permet de démarrer!!!

 

ce soir, je commande donc la pièce chez "rinis" grâce à l'adresse de Yabon (nettement moins cher que les 83€ d'Oscaro!). Par contre la photo n'était pas la bonne, alors que l'adresse Rinis pointe sur le bon capteur!

 

Je vous recontacterai si j'ai le temps de recevoir et monter le capteur cette semaine, mais sans doute pas. Je pars vendredi am pour 5 jours en montagne (pas avec ma Tipo!)...On risque de revoir ça au retour!

 

Mais tout laisse à croir maintenant que c'est ce PMH. Il y avait comme une fine fente sur la partie intérieur moteur du capteur, mais les photos que j'ai prise ne sont pas bonnes. Peut-être a-t'il mal vieilli!

 

A bientôt, et bon dimanche!

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Bonne initiative je crois. Au fait ton air chaud, tu l'appliques où précisément ? C'est étonnant qu'une augmentation de température agisse à chaque fois comme ça.

Et attention quand même à ne pas te tromper de modèle de capteur.

 

A+

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je souffle à proximité immédiate et directement sur le capteur...

a priori, le modèle semble bien identifié, j'ai une référence desssus SEN8M qui correspond à la référence Fiat 7564592.

Je l'ai trouvé sur ebay aussi

http://cgi.ebay.fr/BRAND-NEW-Fiat-Crankshaft-position-sensor-7564592_W0QQitemZ280008452451QQihZ018QQcategoryZ10382QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

 

lundi matin, ma femme ira voir dans un magasin de pièces détachées si ils l'ont mais je n'y crois guère, et ça attendra donc snas doute l'envoi postal.

 

Concernant l'apportde chaleur, je mets ça sur le compte d'un mauvais contact qui se retrouve sous l'effet d'une faible dilatation des fils ou du plastique qui les entourent. Mais 7 essais, 7 fois ça a marché..on peut y croire! En revanche, j'espère que le pb n'est pas sur la partie moteur avec, j'en sais rien, l'élément qui déclenche le PMH.

 

A plus tard

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Non pour ça tu peux être rassuré car le capteur réagit au passage d' ergots proéminent métalliques fixés sur le volant moteur. Par un effet magnétique une petite impulsion électrique est produite par le capteur, qui est amplifiée dans le calculateur. L'absence volontaire d'un ergot sur le volant renseigne sur le point mort haut, et tout ceci sert donc à ce que les étincelles des bougies arrivent au bon moment et à déterminer le régime moteur. Sans ce capteur, le calculateur ne connait pas le cycle de la position des cylindres et il n'y a aucun allumage.

Donc peu de risques d'avoir un pb à ce niveau là.

 

Lorsque tu auras cette pièce, vérifies bien qu'elle ait la même dimension, en effet la distance entre le capteur et les ergots est précise : entre 0,2 et 0,8 mm selon la rta page 106.

a+

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bonjour,

me revoilà!

quelques misères dans la commande de la pièce sur un site anglais qui m'a d'abord livré au bout de 8j une pièce ne correspondant pas à la description, et qui a fini par reconnaitre qu'ils s'étaient trompés et m'a enfin livré ce fameux capteur!!!

pendant ce temps-là, le sèche-cheveu m'a dépanné une bonne douzaine de fois, me convaincant définitivement du diagnostic!

j'ai changé le capteur samedi en 3 minutes, au toucher et sans aucune visibilité, avec du vernis en guise de frein filet.

depuis, aucun souci, et même si je croise encore les doigts, je suis convaincu que le problème est définitivement RESOLU, grâce à vos conseils techniques, à votre persévérance à m'encourager à poursuivre!

Merci à tous, en particulier Yabon et mimistral38

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Bonsoir xrt,

 

Bien content pour toi, et bravo pour ta persévérance, souvent nécessaire en mécanique.

De plus, cette idée de l'air chaud au sèche-cheveux fut vraiment lumineuse.

Fais bonne route et si cette tipo fait encore des siennes, n'hésites pas à solliciter le forum.

Depuis 8 mois la mienne a été transformée en limaille de fer à cause d'une boite devenue bruyante à 175 mkm (faut éviter les sollicitations trop sportives, c'est usant pour la bv), et je n'avais vraiment plus le temps de la réparer. Mais je garderai toujours un bon souvenir de cette voiture des années 90, ultime évolution d'un bloc moteur fiat qui existe depuis longtemps déjà.

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Invité §mim736sU

bonjour,

me revoilà!

quelques misères dans la commande de la pièce sur un site anglais qui m'a d'abord livré au bout de 8j une pièce ne correspondant pas à la description, et qui a fini par reconnaitre qu'ils s'étaient trompés et m'a enfin livré ce fameux capteur!!!

pendant ce temps-là, le sèche-cheveu m'a dépanné une bonne douzaine de fois, me convaincant définitivement du diagnostic!

j'ai changé le capteur samedi en 3 minutes, au toucher et sans aucune visibilité, avec du vernis en guise de frein filet.

depuis, aucun souci, et même si je croise encore les doigts, je suis convaincu que le problème est définitivement RESOLU, grâce à vos conseils techniques, à votre persévérance à m'encourager à poursuivre!

Merci à tous, en particulier Yabon et mimistral38

 

Bonne nouvelle.

Bonne route avec ta tipo!

@+

Mimistral38

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Invité §205388VZ

mon père possède également une fiat tipo 1.4 carbu et avait les mêmes symptômes il s'agissait de l'axe de l'allumeur qui était brisé ! mais Fiat ne font plus les pièces ... donc pour le moment elle est a la maison et on peut rien en faire ...

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Invité §mim736sU

mon père possède également une fiat tipo 1.4 carbu et avait les mêmes symptômes il s'agissait de l'axe de l'allumeur qui était brisé ! mais Fiat ne font plus les pièces ... donc pour le moment elle est a la maison et on peut rien en faire ...

 

 

 

Salut.

Qu'appelles tu l'axe de l'allumeur? le doigt?

http://www.oscaro.com/doigt-allumeur-fiat-tipo-160-1-4-ie-71cv-691-4192-303-gt

ou la tige qui va dans le doigt?

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Invité §205388VZ

ce que j'appelle axe c la partie (tige) qui est dans le corps de l'allumeur ..

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