Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Toyota Avensis 2.0L D4D - 2001 : Voyant moteur + perte de couple


Invité §ed_413cL
 Partager

Messages recommandés

Invité §tit627Nq

Bonjour

Suite à des trous à l'accélération (avec pied au plancher) à partir de 2500 tours et moteur qui se coupe en légère côte avec voyant orange moteur allumé. Ce dernier s'éteint aprés redémarrage. Le garage Toyota trouvé anomalie 34(2) système de turbocompression. Mais il m'a conseillé dans un premier temps de mettre un additif ( éfficace pour la consommation mais pas pour le problème).

Dans un second temps, de changer les sondes de pompe à injection, ce qui a était fait mais toujours le problème.

Après le changement des sondes, il se rend compte que le turbo tourne mais pas correctement, d'après lui il est grippé car les trous à l'accélération et les coupures moteur ne sont pas systématiques. Il ne sait pas si il est possible de nettoyer un turbo chez Toyota (VW le fait lui) ou s'il faut le changer (oups 1500 euros)

Donc je voulais savoir si quelqu'un a déjà dégrippé et nettoyé un turbo d'avensis verso soit en le démontant soit avec un produit spécial.

Sondes de pompes injection changées, vanne EGR et pot catalytique néttoyés, filtre à gasoil - 2000kms.

Merci de votre réponse.

PS : En tout cas je me rend compte vu le nombre de problème sur les Toyota que la marque ne veut pas remonter sa réputation de fiabilité en reconnaissant les problèmes et en prenant en charge une partie des frais.

AVENSIS VERSO D4D 2002 142 000 KMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pia133jJ

je cherche qu'elle qu'un qui pourrai m'aider à accéder au volant moteur d'une avensis D4D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pia133jJ

je suis bloqué avec le cardan je n'arrive pas a le démonter coté boite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas371UV

Bonjour,

desolé je n'ai pas vu ton message auparavant.. je suppose que tu as resolu ton probleme de cardan.

sinon pour d'autres ...

Sans outillage, je n'y suis arrivé qu'en faisant traversé une tige en acierpar le passage de l'autre cardan a tr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas371UV

avers la boite à vitesse.

ATTENTION: avant de tapper à la masse sur la barre il faut verifier que le diametre ne soit pas trop grand et tappe dans des parties de la boite a vitesse (palliers, pignons). Pour cela , en appuyant sur notre barre, le cardan opposé doit reculer de quelques millimetres et inversement en appuyant sur le cardan, c'est la barre qui recule.

Ensuite il suffit juste d'un coup sec de massette et le cardan .... tombe

Attenetion à l casse et à la déchirure des soufflets.

 

Bye

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub423rR

Bonsoir

 

J'ai une avensis verso d4d 115 depuis 2004

 

pour la 3 ème fois (169.000 km) on va me remplacer les clapets scv, les derniers avaient été remplacés fin 08/2008.

 

Le concessionnaire Serriez Mons Belgique, m'a fait remarquer que 40000 km, ce n'est pas mal.

 

J'ai écrit à toyota Belgique et j'attends.

 

Coût estimé à ma charge 500 euros

 

Voici les articles :

 

Il faut savoir que j'ai constaté que l'utilisation de carburant total en france (vacances) provoque souvent la panne.

 

Madame, Monsieur

 

Nous avons constaté que sur votre forum, vos contacts rencontrent des problèmes de perte depuissance avec leur Toyota RAV4 en combinaison de l'utilisation de certains carburants.

 

Nous tenons à vous tenir au courant des résultats de notre enquête afin de vous apporter ainsi qu'àvos contacts, une solution dans les plus brèfs délais.

 

De nos contacts avec Toyota Belgium et Toyota Europe, nous pouvons vous confirmer que TOYOTA est dans la phase finale de résolution du problème.

 

Pour le moment, nous ne pouvons établir aucune relation de cause à effet entre l'utilisation ducarburant Total Excellium Diesel et le dysfonctionnement des moteurs, ce qui peut être confirmé par Toyota.

 

Les carburants que notre société met sur le marché sont parfaitement conformes à toutes les normes légales et aux spécifications en vigueur pour ce type de produits.

 

Nous pouvons toutefois vous informer que TOYOTA a pu établir qu'un manque de tolérance de certaines soupapes internes à la pompe d'injection "haute pression" pourrait être à l'origine de la panne constatée.

 

Entre-temps, si ce n'est déjà fait, les points de service agréé TOYOTA se feront un devoir de procéder aux réparations qui pourraient s'imposer et ce sous le couvert de la garantie ou d'une intervention commerciale, c'est à dire, sans aucun frais pour les clients.

 

Si vous souhaitez contacter Toyota à ce sujet, vous pouvez les joindre au 0800/99955 of via crc@toyota.be.

 

Comme personne de contact chez Toyota : Gilbert Verboomen, directeur après vente et Pascale Hubert, Customer Relations Manager.

 

Nous ne manquerons pas de vous informer, dans les meilleurs délais, de la solution définitive que nous recevrons de TOYOTA. Nous espérons que ces précisions vous seront utiles ainsi qu'à vos contact et nous comptons sur votre collaboration de les mettre en ligne sur votre forum. Restant à votre disposition, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur , nos salutations distinguées.

 

Eddy De Beucker

Marketing and Communications Manager

TOTAL BELGIUM - Network

 

Toyota connaît quelques problèmes avec le diesel des pompes Total

 

30/01/2008 10:42

 

Quelques modèles de la marque Toyota ne démarrent pas ou connaissent des difficultés au démarrage si on fait le plein avec du diesel de chez Total, indique mercredi "Het Laatste Nieuws".

 

"Il s'agit de voitures équipées d'un moteur diesel D4D qui a été monté de 1999 à 2006 sur la RAV4, la Previa, l'Avensis et la Corolla", indique Anne Potemans, de chez Toyota. "Quelque 30.000 voitures en Belgique roulent avec ce moteur. Nous ignorons encore la cause du problème. Il est surprenant de constater que ce défaut n'apparaît qu'avec du diesel de chez Total", ajoute-t-elle. (NLE)

 

 

Voici ci-dessous une réaction de Total Belgique ainsi qu'un article.

 

Le manque de souffre dans le carburant provoquerait le souci or on va vers une diminution générale en Europe

 

Madame, Monsieur

 

Nous avons constaté que sur votre forum, vos contacts rencontrent des problèmes de perte depuissance avec leur Toyota RAV4 en combinaison de l'utilisation de certains carburants.

 

Nous tenons à vous tenir au courant des résultats de notre enquête afin de vous apporter ainsi qu'àvos contacts, une solution dans les plus brèfs délais.

 

De nos contacts avec Toyota Belgium et Toyota Europe, nous pouvons vous confirmer que TOYOTA est dans la phase finale de résolution du problème.

 

Pour le moment, nous ne pouvons établir aucune relation de cause à effet entre l'utilisation ducarburant Total Excellium Diesel et le dysfonctionnement des moteurs, ce qui peut être confirmé par Toyota.

 

Les carburants que notre société met sur le marché sont parfaitement conformes à toutes les normes légales et aux spécifications en vigueur pour ce type de produits.

 

Nous pouvons toutefois vous informer que TOYOTA a pu établir qu'un manque de tolérance de certaines soupapes internes à la pompe d'injection "haute pression" pourrait être à l'origine de la panne constatée.

 

Entre-temps, si ce n'est déjà fait, les points de service agréé TOYOTA se feront un devoir de procéder aux réparations qui pourraient s'imposer et ce sous le couvert de la garantie ou d'une intervention commerciale, c'est à dire, sans aucun frais pour les clients.

 

Si vous souhaitez contacter Toyota à ce sujet, vous pouvez les joindre au 0800/99955 of via crc@toyota.be.

 

Comme personne de contact chez Toyota : Gilbert Verboomen, directeur après vente et Pascale Hubert, Customer Relations Manager.

 

Nous ne manquerons pas de vous informer, dans les meilleurs délais, de la solution définitive que nous recevrons de TOYOTA. Nous espérons que ces précisions vous seront utiles ainsi qu'à vos contact et nous comptons sur votre collaboration de les mettre en ligne sur votre forum. Restant à votre disposition, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur , nos salutations distinguées.

 

Eddy De Beucker

Marketing and Communications Manager

TOTAL BELGIUM - Network

 

Toyota connaît quelques problèmes avec le diesel des pompes Total

 

30/01/2008 10:42

 

Quelques modèles de la marque Toyota ne démarrent pas ou connaissent des difficultés au démarrage si on fait le plein avec du diesel de chez Total, indique mercredi "Het Laatste Nieuws".

 

"Il s'agit de voitures équipées d'un moteur diesel D4D qui a été monté de 1999 à 2006 sur la RAV4, la Previa, l'Avensis et la Corolla", indique Anne Potemans, de chez Toyota. "Quelque 30.000 voitures en Belgique roulent avec ce moteur. Nous ignorons encore la cause du problème. Il est surprenant de constater que ce défaut n'apparaît qu'avec du diesel de chez Total", ajoute-t-elle. (NLE)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot805ny

Bonjour,

 

je ne sais plus quoi penser non plus de ces soupapes csv

j'ai une avensis de 2003 d4d qui vient de belgique aussi et j'ai eu le meme problème

c'est la 3eme fois que je les changes

la derniere fois date d'il y a 8 mois vehicule de 170 000km.

J'ai eu le meme discour sur le diesel total... info ou excuse...

mais ca veut dire qu'il ne faut plus aller chez elf non plus

 

Par contre c'est marrant les noms des personnes du service clientele... ne sont pas les memes que j'ai eu.... etonnant

la voiture est sortie des 5 ans garanties et toyota ne prend rien en charge.... ce n'est plus sous garantie

je ne vais plus chez toyota car j'en ai eu raz le bol.et j'ai payé moins cher avec de la pièce d'origine.

 

je me demande s'il n'y a pas un problème sur la pompe d'injection carrément et que toyota préfère changer des soupapes ( question de couts)

de mion coté le 1er changement on m'a dit ... on sait il y a un problème,

le 2eme, oui il y a un problème mais les soupapes ont été modifiées

j'ai fais 100 000km avec le 2eme jeux

mon nouveau garagiste me conseil egalement de changer le filtre à gasoil tous les 30 000km et non tous les 45000km ( il avait purgé avant les changement des soupapes et il y avait de l'eau..)

 

je pense aussi que le service clientele n'en a rien a faire car seul le garage pourra faire quelques chose

et monter au dessus sur toyota europe... c'est juste une boite aux lettres

Je pense qu'il n'y a aucune com entre pays sur les problèmes.

J'ai vu passer des posts ou en france certains avaientr eu la pompe changée...pourquoi...

 

mais ces soupapes c'est une belle m.... comme quoi début 2003 et toi 2004 rien n'a evoluer chez eux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri850ad

je ne sais pas si ca peut aider.

Sur une avensis d4D 2000, j'avais le meme probleme ... toy voulait tout changer avant de voir la voiture ... ils ne l'ont donc jamais vu

J'ai demonté ces deux electrovanes qui sont sur la pompe HP (attention il faut des clefs 6 pans de bonne qualité, sinon: casse et/ou déteriroration=classique) . l'une était grippée. Je les ai trempé dans du pétrole et envoyé du 12v par impulsions (comme dans les visiteurs jour/nuit) pour les actionner en force... elles ont quasi immédiatement refonctionnées comme des electrovanees classiques: remontage ...

et c'est reparti depuis ... 2 ans je crois (maintenant c'est le volant moteur qui va lacher ... et là ... c'est trop cher pour moi ... elle va partir a la casse: sniff

Avant d'investir 400€ dans ces electrovanes tu ne risques rien a essayer (en plus c'est facile d'acces: tu deplaces le "bocal" du liquide de refroiddissement (sans le vider en plus) et tu accèdes par en dessus

 

 

Bonjour,

J'ai une Corolla D4D de 85000 km et un problème d'électrovanne SCV (difficulté de démarrage, voyant moteur qui s'allume, perte de puissance et tout cela de façon aléatoire).

 

J'aimerais savoir comment Casimirou arrive à dégommer ses électrovannes en envoyant 12 V sans risque de les dégrader.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom640Un

je ne sais pas si ca peut aider.

Sur une avensis d4D 2000, j'avais le meme probleme ... toy voulait tout changer avant de voir la voiture ... ils ne l'ont donc jamais vu

J'ai demonté ces deux electrovanes qui sont sur la pompe HP (attention il faut des clefs 6 pans de bonne qualité, sinon: casse et/ou déteriroration=classique) . l'une était grippée. Je les ai trempé dans du pétrole et envoyé du 12v par impulsions (comme dans les visiteurs jour/nuit) pour les actionner en force... elles ont quasi immédiatement refonctionnées comme des electrovanees classiques: remontage ...

et c'est reparti depuis ... 2 ans je crois (maintenant c'est le volant moteur qui va lacher ... et là ... c'est trop cher pour moi ... elle va partir a la casse: sniff

Avant d'investir 400€ dans ces electrovanes tu ne risques rien a essayer (en plus c'est facile d'acces: tu deplaces le "bocal" du liquide de refroiddissement (sans le vider en plus) et tu accèdes par en dessus

 

 

 

Salut casimirou,

 

J'ai le meme pb que toi sur mon avensis de 2002, je voulais savoir une petite precision: comment as tu fait pour envoyer du 12V dans tes soupapes et leur faire jour/nuit ;-) ? Avec quel equipement ? une pile 12v ? un generateur a tension variable? ET quelle intensité en amperes ? Je voudrais pas les foutre en l'air non plus.

 

Merci d'avance

 

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot265cU

 

 

Salut casimirou,

 

J'ai le meme pb que toi sur mon avensis de 2002, je voulais savoir une petite precision: comment as tu fait pour envoyer du 12V dans tes soupapes et leur faire jour/nuit ;-) ? Avec quel equipement ? une pile 12v ? un generateur a tension variable? ET quelle intensité en amperes ? Je voudrais pas les foutre en l'air non plus.

 

Merci d'avance

 

Bonne soiree

 

L'electrovanne n'est en fait qu'un electro aimant.

Il te suffit de raccorder du 12 V d'un chargeur de batterie par exemple aux bornes de ton electrovanne.

L'intensite n'a rien a voir, le courant est en effet determine par la consommation de ton electrovanne.

Il te faut juste une alim suffisament costaude pour alimenter ta vanne (une pile me parrait un peu faiblarde pour ca).

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig343XK

Bonjour

je viens d'acheter une avensis 115cv

perte de puissance maxi 120 km sur autoroute et 80km/h dans les cotes

confié à toyota blois

il me change le turbo et deux electrovanne (une rouge une verte)

reprise du véhicule avec facture de 2000€

don 0,50h pour essais...........

apres 5 km je constate que perte de puissance idem que avant changement turbo?????????

que penser ?

j'avais eu la sage précausion de demander de me laisser les pièces dans le coffre

j'ai bien regardé le turbo

pour moi il n'a rien , la membrane n'est pas perçé le mécanisme de regulation bouge très bienpas de jeux dans l'axe

rien quoi

quia deja eu ce problème .............

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a3l633hu

Bonjour

je viens d'acheter une avensis 115cv

perte de puissance maxi 120 km sur autoroute et 80km/h dans les cotes

confié à toyota blois

il me change le turbo et deux electrovanne (une rouge une verte)

reprise du véhicule avec facture de 2000€

don 0,50h pour essais...........

apres 5 km je constate que perte de puissance idem que avant changement turbo?????????

que penser ?

j'avais eu la sage précausion de demander de me laisser les pièces dans le coffre

j'ai bien regardé le turbo

pour moi il n'a rien , la membrane n'est pas perçé le mécanisme de regulation bouge très bienpas de jeux dans l'axe

rien quoi

quia deja eu ce problème .............

merci par avance

Filtre gasoil et Debimetre à verifier en premier lieu

De plus si voiture depasse le 110 kms , j'aurais pas commencé par le turbo

Pour les sondes, il y a de nouvelles references Toy - elles coutent moins chers que les anciennes et sont corrigées - c'est celles là qu'il faut - mais des anciennes neuves montrent que cela ne venait pas de là. Apres il peut y avoir d autres causes, comme ligne d echappement bouchée, etc....

Le turbo est à voir en dernier car c'est plutot rare que j'entende de reeels problemes reellement au turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim320cJ

j'ai bien suivi tout ce forum, car avec l'hiver, ma toy avensis d4d 110cv de 2000, a commencé à mal démarré. batterie de -de 6 mois, bougies testées ok, démarreur remis à neuf, tout les filtres changés, pour info filtre à gasoil(le 1er) de marque purflux, le problème continuait. Aprés appel toy, le gars m'a dit en toute sincérité, qu'il valait mieux un filtre toy, pas parce qu'il voulait vendre ses pièces, mais qu'il avait souvent fait le test. J'ai rechangé et mis un filtre à gasoil toy(pour info, d'exterieur les memes, à l'interieur rien à voir), cela à remarchait sans problème pendant environ 1 moi! je suis aller voir chez "feu vert" afin que l'on passe la voiture à "la valise", mais ce n'était pas une valise toy, donc le gars m'a dit qu'effectivement le voyant moteur s'était allumé plusieurs fois, mais pas possible d'identifier la panne précisemment. Par rapport à l'hiver, par contre il m'a dit que beaucoup de véhicule avait eu ce genre de problème cet hiver, notamment avec de l'eau ou condensation dans le circuit de gasoil. J'ai repurgé le filtre à gasoil, rechargée ma batterie à bloc, et maintenant elle ne démarre plus! dois me tourner vers ces fameuses vannes rouges et vertes!merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos672MK

salut à tous, petit nouveau sur le site, je connais depuis quelques jours de sérieux problèmes avec mon avensis d4d de 2002.

perte de puissance : changement filtre à GO + Wynns = amélioration passagère.

nettoyage vanne egr : auto monte dans les tours mais se traine.

au secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbm675pE

Bonjour,

 

je possède une toyota avensis d4d de 2003, et je cherche a augmenter son régime moteur, en soulevant le capot impossible de voir le câble d'accélération

 

Merci de votre aide

 

Cordialement

 

Bbmix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je possède une toyota avensis d4d de 2003, et je cherche a augmenter son régime moteur, en soulevant le capot impossible de voir le câble d'accélération

 

Merci de votre aide

 

Cordialement

 

Bbmix

 

 

Fini tout ça,

Il n'y a plus de câble.

Il y a juste des câbles électriques pour piloter l'électronique.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Bonjour,

 

je possède une toyota avensis d4d de 2003, et je cherche a augmenter son régime moteur, en soulevant le capot impossible de voir le câble d'accélération

 

Merci de votre aide

 

Cordialement

 

Bbmix

slt tu peux le chercher longtemps :) tu as un blem av le ralenti ? A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbm675pE

Oui ralentis bas (800tr/min) ce qui fait vibré l'auto ! En appuyant juste pour etre à 900 voir 1000 suffit a corriger ce defaut ! donc je cherche un solution pour éviter d'aller au garage ! Et le faire moi meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Slt sur la mienne c est 900 trs mais c est un dcat 177 cv ,tu regardes filtre à go ,potentiometre pédale d accélérateur et sa connexion ,débimetre et vanne egr ,tu peux aussi avoir une légère prise d air ,sinon ton moteur à toute sa puissance et pas de voyant moteur allumé ?A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbm675pE

Non pas de voyant, enfaîte le vrai problème c'est mon compresseur de clim qui est entraîne par la courroie d'accessoire qui fait du bruit a faible régime ( je pense qu'il est mort) . Depuis ma révision, il y a delà 1mois, mon régime est plus bas et par conséquence ma Toyota fait un vrai bruit de tracteur au feu rouge.

 

Donc voila je pensai remonter le régime comme sur les ancienne voiture mais avec le tout numérique, tout électronique cela devient de plus en plus difficile de touché a son auto sois même.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbm675pE

1100Euros de pièce soit 1500euros de facture avec main d'oeuvre chez Toyota donc pour le moment pour juste avoir la clim sa attendra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbm675pE

même sans la clim, il tourne forcement grâce à la courroie secondaire (accessoire) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim320cJ

pour moi c'étais bien les deux électro vannes la verte et rouge, plus de soucis

 

Filtre gasoil et Debimetre à verifier en premier lieu

De plus si voiture depasse le 110 kms , j'aurais pas commencé par le turbo

Pour les sondes, il y a de nouvelles references Toy - elles coutent moins chers que les anciennes et sont corrigées - c'est celles là qu'il faut - mais des anciennes neuves montrent que cela ne venait pas de là. Apres il peut y avoir d autres causes, comme ligne d echappement bouchée, etc....

Le turbo est à voir en dernier car c'est plutot rare que j'entende de reeels problemes reellement au turbo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim320cJ

merci à tous pour ce forum, j'ai changé les deux vannes rouges et vertes, et c'est repartilove.gif.fc4d71072c2589c1f1721eba53d6f7d9.gif

j'ai bien suivi tout ce forum, car avec l'hiver, ma toy avensis d4d 110cv de 2000, a commencé à mal démarré. batterie de -de 6 mois, bougies testées ok, démarreur remis à neuf, tout les filtres changés, pour info filtre à gasoil(le 1er) de marque purflux, le problème continuait. Aprés appel toy, le gars m'a dit en toute sincérité, qu'il valait mieux un filtre toy, pas parce qu'il voulait vendre ses pièces, mais qu'il avait souvent fait le test. J'ai rechangé et mis un filtre à gasoil toy(pour info, d'exterieur les memes, à l'interieur rien à voir), cela à remarchait sans problème pendant environ 1 moi! je suis aller voir chez "feu vert" afin que l'on passe la voiture à "la valise", mais ce n'était pas une valise toy, donc le gars m'a dit qu'effectivement le voyant moteur s'était allumé plusieurs fois, mais pas possible d'identifier la panne précisemment. Par rapport à l'hiver, par contre il m'a dit que beaucoup de véhicule avait eu ce genre de problème cet hiver, notamment avec de l'eau ou condensation dans le circuit de gasoil. J'ai repurgé le filtre à gasoil, rechargée ma batterie à bloc, et maintenant elle ne démarre plus! dois me tourner vers ces fameuses vannes rouges et vertes!merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste282dC

bonjour a tous

je reviens sur le forum car j'ai essayer de résoudre quelques problèmes sur mon auto, plus précisément démarrage difficile, cause démarreur défectueux après changement démarreur tout est ok.

le 2e soucis c'est que je veux démonter mes électrovanne pour un nettoyage, mais je suis confronté a un petit problème car je n'arrive pas a déconnecter les électrovannes, ma question est la suivante faut il appuyer sur la petite languette du capteur pour la déconnecter ou au contraire mettre un petit tournevis plat dans la rainure pour le déconnecter

merci de votre réponse

 

Salut,

 

La pompe de manuelle se trouve juste sur le filtre à mazout ! Le bouton noir que tu as sur l'ensemble ( bloc Filtre à mazout, support filtre et tuyaux)

 

Sur cette photo d'une Avensis Verso, tu vois très bien le bouton noir ( Système identique sur toute les Toy) Il te suffit de pousser sur le bouton jusqu'au moment où il est dur !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 34/206.jpg

 

Pour la pompe, enlève le cache moteur ( 5 vis de 10)

 

Voici une photo d'un 2,0 D4D ( sur une Corolla Verso, mais c'est pareil)

 

Tu verras l'emplacement de la pompe à injection ( Sur Avensis, tu as un petit cache en plastique noir dessus) et les deux soupapes SCV ( une à tête rouge et l'autre verte)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 2090ch.jpg

 

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou326aJ

Bjour à tous moi c DOUGLAS svp j ai besoin de vos conseils et aide en fait mon problème et le suivant ; j ai achetė une voiture diesel Toyota corolla d4d annėe de mise en circulation. 2002 avec 250000 km au compteur

 

Lorsque je démarre ma voiture il faut tjours que j accélère jusqu à 4000tours avant de partir si je ne le fait pas et que je m engage à partir le moteur ne montera jamais en puissance ma vitesse maxi serai a 40km / h faudrait d abord que je m arrête je démarre le moteur j attend un peu après j accélère jusqu à 4 avant de partir

Svp aidez moi je ne sais pas pourquoi je sais pas si c est une panne ou si c est une securitė ou quoi c est ma premier fois d avoir une voiture diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myk453wX

bonjour

j'ai un gros souci sur ma toyota avensis 2, 115cv (2006) 197000km au compteur. il y a un mois, le moteur cafouille ou refuse de démarrer.

j'ai changé les bougies de préchauffage,c'est reparti mais aujourd'hui panne totale.

j'ai mis la batterie à plat à force de tirer dessus.recharge obligatoire.

 

j'ai vu des connecteurs(4) sur la culasse au dessus de chaque cylindre. j'ai débranché et rebranché ces prises. un coup de démarreur, le moteur démarre au 1/4 de tour et fonctionne correctement. j'ai coupé le contact et j'ai essayé de remettre en marche et rien y fait, le moteur refuse de démarrer et le démarreur peine comme si la batterie était à plat. pourtant elle est chargée à fond.

j'ai recommencé l'opération en débranchant/rebranchant les connecteurs, le moteur démarre mais dés que je coupe le contact et que j'essaie de remettre en marche: impossible.

1°) a quoi servent ces 4 connecteurs?

2°) j'ai vu que vous parliez des soupapes SCV sur la pompe à injection, cela peut venir de là?

 

merci de votre réponse.

salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myk453wX

merci widespirit.

est-ce que le problème peut venir des injecteurs?

quel est le bût de ces connecteurs?

j'ai installé une batterie neuve et la voiture redémarre. Mais si le problème électronique est latent !!!!

je n'ai pas encore roulé avec pour l'instant pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb525Xt

 

Bonjour,

 

Alors,

 

1. il est nécessaire de lire les codes présent dans la mémoire de l'ECU pour être sûr du problème, même si le risque que se soit un autre soucis est faible, le soucis est connu sur ce moteur, aussi, le comportement du véhicule .

 

Après une lecture des codes, on sera sûr à 100% du problème . Maintenant, je ne pense pas qu'un appareil de diagnostique ( tout dépend lequel) sache lire le code ( Propre à Toyota) mais tu n'as rien à perdre ....

 

2. Non, tu peux remplacé ses deux soupapes toi-même . Elles se trouvent sur le côté droit de la pompe à injection, sur l'Avensis 220, il faut enlevé un cache en plastique noir qui protège la pompe . Maintenant, l'opération dure pas plus d'une demi heure ( sauf soucis ...) les soupapes sont tenues par deux vis à tête Allen .

 

3. Non, il n'y a pas de risque ( du moins pour le moteur ...) de rouler avec ce soucis . Maintenant, les pertes de puissances peuvent devenir dangereuse dans la circulation ( dépassement ....)

 

Perso, je ferais :

 

Premièrement, lecture des code ECU . Suivant cela ( 99% de chances que cela soit les soupapes SCV) nettoyage du Système d'injection ( en circuit fermé) avec un produit nettoyant ( Dispo chez Toyota) .

 

Ce produit va bien décrasser ton Avensis ( une belle grosse fumée lors de la première accélération ...)

 

 

A bientôt ! Bye

 

 

Bonjour a tous ,

 

Un grand merci a YAYO , mon avensis d4d de 2001 215000kms avait des problèmes de perte de puissance accompagné du voyant moteur

allumé , ce qui doit venir des soupapes SCV , vu le prix de celles-ci , j'ai fait faire un nettoyage du système d'injection en circuit fermé dans

garage indépendant pour 69E + 35E de passage a la valise . Cela fait un mois , j'ai parcouru environ 2000kms sans aucun problèmes , mon avensis revit , la grosse patate !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr554kr

Bonjour,

 

Pourriez vous me donner la référence exacte du produit que vous avez utilisez pour le nettoyage du systeme d'injection en circuit fermé?

C'est un produit que l'on doit mettre dans le reservoir (donc normalement dilué avec le gasoil) que l'on utilise pur?

 

merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...