Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

panne de demarrage sur golf3 gti 2L-8s.de 1995


Invité §kal874UI

Messages recommandés

Précise bien les choses :

- le démarreur tourne ?

- le moteur se lance 21 secondes puis cale ?

-... ou REFUSE de démarrer ?

 

Dans ce dernier cas, ce n'est plus l'antidémarrage qui est en cause, mais autre chose : neiman ?

Le klaxon fonctionne t-il pendant que tu lances le démarreur ?

S'il ne marche pas => contacteur neiman HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kal874UI

SALUT ATOUS.

Par ce beau dimanche de pluie(ç'a fait 3/4 d'heure que le soleil brille!)je profite de cette acalmie pour remettre mon nez et mes doigts dans le tableau de bord de ma golf.comme elle a fonctionnée de lundi a vendredi sans blem je reste focalisé sur IMMOTRONIC.Je l'ai démonté et mis au sec pour la nuit,j'ai délicatement graté au scalpel les parties métaliques des branchements.replacé l'immotronic.....RIEN.J'ai déboité le support relais pour vérifier le30 et 167 ce dernier cliquotte ferme,et viens de me rendre compte que je n'entendais plus la pompe?Changement du fusible RIEN serait-ce 167.Tiens un truc nouveau le fait de laisser pendouiller le support relait j'ai les aiguilles temp.eau et carburant qui dansent sans arrèt,refixé elles se sont calmées...bizar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal874UI

salut BoB j'ai reçu ta réponse pendant que je romancais.

le démarreur tourne

le moteur se lancait 2s puis calait.

depuis que j'ai récupéré la belle .plus de klaxon plus d'essuie glace arrière.pas térrible pour les controles désolé BoB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifié le fusible klaxon numéro 13 ? Et le cavalier (ou un relais 53) est en place au logement N°10 sur le porte relais ?

L'emplacement cavalier ou relais 53 est le second à gauche du 167.

 

Et le relais essuie-glace arrière est le N°72, fusible N°4. Vérifie sa présence aussi.

 

982542823_relais20position20Golf3.jpg.0ae776c52f8429665b9bf057bcb7a56f.jpg' alt='982542823_relais20position20Golf3.jpg.0ae776c52f8429665b9bf057bcb7a56f.jpg'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal874UI

je vais vérifier tout ç'a(.Le pro avait tout changé???) dés que le temps me le permet.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal874UI

je viens de vérifier .ils ne sont pas neuf.mais a leur place. j'ai essayé de démarrer.le klaxon fonctionne?

pas l'essui glace. je pense au commodo dans la mesure ou la tirette marquée 0120 est libre il me semblait qu'il y avait des crans et que je tire ou pousse la manette le jet de lave glace va toujours sur le parebrise.Mais le plus important pour moi serait de démarrer.Donc klaxon OK.

plus de cliquotis du relais 167 ni de bruit de pompe 'le fusible est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Quand tu mets le contact, tu n'entends pas ta pompe ronronner pendant 2 secondes ? Comme dit Bob, faux contact dans la planche à relai s'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal874UI

0120 sur la commande d'essuie glace.connecteur vérifié.

je suis allé commander chez VéWé un relais 67.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

N° 167 plutôt je présume....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal874UI

Salut red_f.pas de ronronnement juste un déclic quand je mets le contact.j'y retourne vérifier et je reviens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Contact mis, tu dois avoir du 12V à la pompe (dans le coffre).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal874UI

167 -67 c'est le mème pour VéWé .j'essaie de vous passer des photos je n'y arrive pas!!.c'est pas le 167 qui fait clic .c'est le clic quand tu m'es le contact.

j'ai trouvé une fiche pas emboitée a fond "CHATAIGNE" et les aiguilles ont cessées aussitot de danser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche où ça ?

Chataîgne ? Kesako ?

 

Il y a 2 clics au contact :

- le relais 18 (accessoires)

- le relais 167 (essence), qui se coupe au bout de quelques secondes (donc un Clic de retour).

 

Pour en avoir le coeur net, tu retires le relais 18 et tu mets le contact; si plus de clic, alors pb au niveau du 167; tu peux contrôler sa résistance bobine à l'ohmètre. Si valeur de mesure infinie, la bobine est HS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal874UI

une chataigne c'est un coup de jus!!la fiche est dérrière le support relais 53.je vais vérifier demain bonne nuit et merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal874UI

j'ai simplement servi de testeur,pas de toasteur ?JE REVIENS DE CHEZ VéWé.le magasinier ma commander le 30?!

-"vous savez Mr nous ne voyons pas le numéros sur le relais on travail avec la référence seulement".......Merci le gars.En plus il en avait en stock.j'ai perdu une journée et la je ne peus rien faire il pleus et je dois me préparer je bosse a midi je pars a 11h30.je vous tiens au (courant)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Avant de changer des relais, il faut les contrôler visuellement (oxydation) en retirant le capot dessus, et en les remettant sur la planche à relais pour voir si les palettes marchent bien !!! N° 30 et N° 167.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal874UI
Donc ,je n'avais pas de relais 18 mais a la place 100 .relais 100 changé par le 18 -idem- suppression du 18 et 167 j'entends un déclic du coté boite a gant???J'ai remonté le nouveau relais 167 J'entends la pompe démarre est stoppe 2s plus tard .comme l'immotronic est maintenant accessible ,debranche rebranche,rien .debranché tout .Neiman ptite prise dessous.coté gauche .rien le relais 167 cliquotte .je viens de stoppé plus de batterie elle pue l'essence et j'avoue j'en ai marre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal874UI

salut BoB.BATTERIE PLEINE Le moteur se lance 2 secondes puis cale !

j'entends la pompe IMPEC.je recommence le 167 qui cliquotte.... le pire c'est que je n'ai qu'une clée .vendue comme ç'a .le moteur se lance et si je pompe il pétarade,essie de démarrer, mais ne tiens pas .elle se noie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à saisir si tu cales au bout de 2 secondes à cause de l'immotronic, ou parce que le moteur se noie....

 

PRécise ce que tu veux dire par "le 167 qui cliquotte" : il cliquète très rapidement comme une mitraillette, ou il fait juste un aller/retour bref ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Sur ta planche à relais, t'as plus de faux-contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal874UI

se sont exactement les memes symptomes qu'au tout début....le 167 cliquotte tres rapidement.pour ce qui est des faux contacts ç'a a l'air ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le 167 clignote très rapidement, c'est pas bon !

Il doit faire un seul Clic, puis le Clac retour quelques secondes après.

pas la mitraillette.

Donc faux contact ! Dans la planche à relais, les connecteurs derrière par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal874UI

salut a tous .ce matin du nouveau .premier démarrage .contact.j'entends la pompe le voyant rouge a ma gauche a coté du bouton d'allumage des phares s'éteinds,je lance le moteur elle démarre,2s et s'arrète.je recommence aussitot et me rend compte que la pompe reste allumée en continu?Par contre si j'attends 50 secondes j'entends un léger déclic et si j'essaie à nouveau elle recommence;je lance le moteur ;démarre et s'éteind 2s aprés de plus en plus difficilement dans la mesure ou elle se noie???.Avant de vous envoyer le texte j'ai fait plusieurs éssaies.si j'attends 10 minutes.elle recommence comme au premier démarrage ;démarre et 2s aprés s'eteinds (j'engoisse!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Le voyant rouge je pense que c'est l'auto-diagnotisque, au-dessus du voyant de l'ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

C'est possible que ta sonde HALL soit HS. Etant donné que le moteur 2E n'a pas l'air de posséder de capteur PMH, c'est la sonde HALL qui doit faire office de top départ à l'allumage (étincelles).

Néanmoins ton distributeur d'allumage complet est neuf ? Tout comme ta bobine non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Au fait, c'est quoi ton codeur moteur ? J'ai dit 2E plus haut mais tu ne nous l'as jamais donné je crois.......il y a 2E/AGG/ADY et AKR plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal874UI

Le voyant doit etre l'auto-diag...le moteur est un 2/E ET NORMALEMENT SUIVANT LA FACTURE tout qu'il est neuf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Je pensais à un truc là: si çà se trouve ton cata est bouché, et niet si l'échappement est obturé c'est niet ton moteur ne partira pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal874UI

CATAstrophique'il n'y a plus de cata (tronçonné aprés la sonde remplacé par un tube)le silencieux lui aussi est neuf.J'ai encore essayé ce matin .le moteur démarre et coupe aprés 2 sec comme me l'a décrit BoB .je me demandé si l'immotronic n'etait pas HS.entre 2 démarrages il faut quand mème attendre 1 minute sinon le 167 s'affolle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...