Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

comment on demonte une pompe a essence sur une polo 3


Invité §kre468IE

Messages recommandés

Invité §kre468IE

bonjour,pourrai t'on me renseigner comment on demonte une pompe a essence sur une polo 3? merci a ceux qui pourrons m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo858Wb

salut:

Tu enleve la banquette arriere, tu vas trouver un trappe du coté passager qui s'enleve avec 3 vis. Ensuite il faut deviser le gros ecrou en plastique et la pompe sera libre a retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan565Df

Bonsoir à tous ,

 

D'abord désolé de déterrer mais bon , vu qu'il n'y a que 2 commentaires dans ce post , je voudrais me le réapproprier afin de pouvoir ensuite clore le sujet quand on aura pu m'aider .

 

Voilà , je cherche à démonter la pompe à essence de ma polo 6n 1400cc 1995 6cv ,mon problème étant que la fourmi ne démarre plus , étincelles aux bougies mais bougies sèches et électrodes surchauffés . pas d'arrivée d'essence aux injecteurs ...ect.

 

Elle démarre puis s'éteint avec un coup de start pilot ou 3 ou 4 verres d'essence versés dans la goulotte du boitier papillon...

 

J'en ai déduit que c'est la pompe à essence qui est HS ;j'entreprends donc de la changer .

 

Voici la photo quand j'ai enlevé le cache en métal qui la protège .

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/08/06udk4.jpg

 

Vous ne rêvez pas , il y 'a bien un cocon en terre de larves de guêpes et j'avais ,au préalable, enlevé un essaim sou le cache (c'est fou , non ?)

 

Bref ,

 

Me voilà en train de démonter la pompe à coup de burin car je pense que cet endroit n'a pas été visité depuis la 1ere mise en circulation de la polo en octobre 1995.

Elle a 230000km ma mamie Polette .

 

Les durites "entrées" et "sorties" d'essence ont été enlevés . (Je remettrais des serflex en métal au remontage) . j'ai essayé de démarrer avec les durites débranchées et pas d'essence qui gicle ,même pas une goutte donc ça me renforce sur le fait que la pompe soit hs.

 

Me voilà ensuite arrivé à l'étape où il faut sortir la pompe mais voilà le résultat en photo .

 

Je suis bloqué à cette étape là :

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/08/06e68j.jpg

 

est ce que c'est normal que cette pompe vienne en 2 partie simplement retenu par les durites d'essence ?

 

Comment la démonter et la sortir ?

 

Comment la tester ensuite ?

 

Si Bob Bimon est par ici , je pourrais de nouveau l'embêter avec mes problèmes de Polo qu'il aime tant...lol

 

Merci d'avance aux autres pour vos aides différentes et variées qui viendront à la suite de ce comm...

 

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pompe est simplement à tourné un quart de tour il y à des ergots dans le fond pour la retiré complète .Retire le joint en caoutchouc pour faire de la place ça passe pil poil.Evite toute étincelle débranche la batterie c'est peut être la période des barbecue mais quand même..ta la partie supérieure avec les tuyaux puis l'autre et ça tient bien testé y à que le positif et negatif sur la pompe les 2 autres fil sont la jauge .Si tu teste y a de grande chance quelle tourne mais ne fait plus assez de pression il faut 3 bar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan565Df

Ok , merci .

 

Vos commentaires me rassurent .

 

En attendant de voir le commentaire de Michel ,j'avais réussi à déboiter la pompe en la dévissant comme il vient de le dire.

Je l'ai testé sur ma batterie dans un seau d"'eau et ,effectivement , comme dit Michel ,il y a un jet d'eau qui part de la partie retour . J'ai fais une vidéo au cas où avec des photos. Le jet fait un joli arc de cercle d'environ 30 à 40cm et la pompe tourne . Je suis rassuré que Mr Michel vhg écrive que c'est possible que la pompe tourne mais n'ait pas assez de puissance pour envoyer l'essence là où il faut .

 

Je pense qu'on peut dire qu'il me reste plus qu'à acheter une nouvelle pompe .

 

Faut il que je change le filtre en même temps ?

 

Question plus dermatologique : J'ai le réservoir presque plein et est ce que c'est bon ou pas de plonger sa main dans l'essence ?

 

salutations . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan565Df

Bonjour ,

 

Ok , je ne changerais donc pas le filtre mais peut être le nettoyerais-je ou le soufflerais-je ...

 

J'ai fais le test sur la pompe qui fonctionne mais qui n'est peut être plus assez puissante pour envoyer l'essence au moteur.

 

Voici la vidéo . Qu'en pensez vous ?

Pouvez vous me confirmer que le jet n'est pas assez puissant ?

 

Est il possible d'acheter une pompe qui crache plus fort et est ce que , si cela existe , est ce utile ?

 

ainsi qu'une photo :

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/08/08q0zr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan565Df

En inversant les polarités justement , j'ai fais le test .

 

Résultat : la pompe fonctionne mais le bruit n'est pas le même et il n'y a ni jet ni liquides sortant de la pompe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan565Df

non .

j'ai fais aussi ce test et ça crache pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan565Df

Ok ,

super .

 

merci de m'avoir confirmé tout ça .

 

Que me conseilles tu comme marque pour la changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'origine vw hors de prix moi j'en ai déjà pris en allemagne sur bay certain la vende compléte d'autre uniquement la pompe.En occase c'est risqué bien voir la correspondance des n° cela est important pour les bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan565Df

Résultat :

Cette fois ci l'ancienne pompe ne fonctionne plus (plusun bruit) .

J'ai reçu une pompe ce matin sans la jauge donc je réutilise la mienne mais là j'ai un petit soucis ,juste un tout petit ; pour la jauge , le fil noir va sur lequel des 2 pôles et inversement pour le bleu ? (<oui , je sais , je n'ai pas noté quand je les ai débranché et j'ai voulu faire confiance à ma mémoire qui m'a fait faux bond donc je sais plus lequel des 2 câbles brancher sachant que j'ai fais le test en branchant l'un sur l'un et l'autre sur l'autre (et inversement) et là ,ou la jauge tableau de bord monte à la moitié ou à fond et je sais pas ce qui est bon . J'attends votre réponse pour réimmerger ma pompe et savoir si la polo redémarre même si je pense qu'il va falloir pomper un peu pour que l'essence revienne au moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan565Df

j'avais le 3/4 de plein.^^

 

 

et en jouant avec la jauge ça marche mais ça ne redescend pas si je le laisse revenir .

Bref , j'ai 2 solutions donc je vais tenter de tout remonter avec un branchement et si ça marche pas je réessaierais l'autre ...si ça marche toujours pas , je commencerais à dramatiser plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que ça ne redescende pas de suite, car il y a une mémoire pour "filtrer" les ballottements de liquide dans les virages.

 

Refais ta mesure flotteur en haut, coupe le contact et attends 10 bonnes minutes. Si l'aiguille revient au taquet, sans bouger le flotteur, c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan565Df

...même pas eu besoin d'attendre 10 mn, ça a marché nikel tout de suite comme je voulais après avoir redébrancher la batterie.(c'est comme si ça avait réinitialiser la pompe)

 

....................c'est bon , la première était la bonne . ça fonctionne mais il me reste plus qu'à réussir à visser le dessus de la pompe sur la carrosserie sous le siège et c 'est un peu compliqué pire qu'au démontage . J'ai pas pu finir car la nuit tombe déjà à 20h et c'est chiant , l'été a été vraiment court et pourri ...bref... la suite demain...

 

j'ai fais des photos pour faire un tuto : ""remontage de la pompe à essence""

 

Si vous avez une astuce pour revisser cette maudite pompe et faire mon essai de démarrage demain ,je vous remercie d'avance.

 

salutations du soir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat012aF

ecoute je te donne une astuce,tu remets ta pompe en suivant les memes etapes du demontage et tu dois aussi verifier les reperes qui sont tracés sur la pompe avec ceux tracés sur la paroi du reservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...