Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

205 qui calle sans le starter ! aidez moi !


Invité §qtb120wb

Messages recommandés

Invité §qtb120wb

bonjour !

 

voila j'ai un petit probleme avec ma 205 1.4 (moteur TU) de 1988.

 

la voiture fonctionne sur ses 4 cylindre quand on roule mais calle si on redescent le starter au ralenti.

 

en éssayant de regler la couse du starter j'arive a baisser le regime du ralenti mais je n'obtien jamais un regime bas et regulier (a l'oreil car je n'ai pas de compte-tour)

 

au passache tout le "bloque" du filtre a air a été mal remis et quelques durite ne sont pas encor racorder (se qui ne saurais tarder puisque on a prévu de faire une petit revision/vidange avec un amis, mais on atend biensur que ce problem de ralenti soit regler (en accedant sans doute au carburateur))

 

voila je suis un peut perdu pour tout vous dire : je ne suis pas expert en mecanique (cette voiture est aussi la pour me "faire la main") et mon amis qui est un peut plus callé que moi se sent un peut depasser pas le difficile reglage d'un carbu. et me dit que le plus simple serais d'aller chercher un carbu a la casse et de le monter dessu (carbu weber).

 

pencez vous k'il y est d'autres solutions ? j'ai acheter la voiture telle qu'elle il y a 2 semaines pour 100€ le reste est plutot en bon état et le moteur tourne bien. pensez vous que le carburateur ne pourais etre qu'encrasser ? si non est il foutu ou mal regler et combien peut couter le reglage d'un carbu par un proffessionel ?

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203Aq

bonsoir

essaye de faire un bon nettoyage du carburateur tu en profittes pour remplacer ton filtre a essence, ça devrais faire l'affaire . cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

La recherche d'incidents et la mise au point d'un moteur nécéssite quelques connaissances.

Si carburateur il y a le "nettoyage de carburateur" (qui n'est jamais sale) peut s'avérer plus nocif qu'autre chose.

 

Dans un carburateur quand on l'ouvre on peut avoir un peu de concrétion en fond de cuve qui y adhère et y est très bien. Mais rien n'est jamais "sale" .

Il y a depuis des années un filtre qui filtre au micron. Et si il y avait des saletés le minuscule trou du gicleur de ralenti serait bouché en premier, ce qui n'existe quasiment plus.

 

Tu pourrais au pire avoir ce gicleur de ralenti bouché. Cherche sur le Forum. Ou des incidents qui nécéssitent connaissances.

 

Un carburateur est un bloc de métal avec des trucs en laiton vissés dedans et est très rarement mort. Il peut avoir des incidents mais à part la "vis de richesse (qui ne joue qu'au ralenti) il n'y a pas de règlages dans un carburateur. C'est une légende tenace.

 

Vois qq'un qui connait avant de te lancer dans des fausses pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qtb120wb

merci d'auten plus que lors de l'achat le filtre a aire est tomber laissan ainsi le carbu a l'air libre :)

 

je vais suivre tes conceilles et expliquer tout ca a un pro merci :jap:

 

au pire jutilise un additif spécial "netoyage de carburateur" a ajouera un plein d essence comme on en voit souvent dans les magasin comme feuvert ou autre je ne suis pas sur de leurs efficassitée mais dans un premier temp je ne prendrais pas trop de risque...non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

regarde la membrane de la capsule d'avance a l'allumage ,sur l'allumeur, elle est peut être percée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 205 xs de 89 n'a jamais eu de filtre à essence.

 

C'est peut être simplement le ralenti qui est mis trop bas.

La ralenti est réglé pour que le moteur chaud en été tourne vers 750/800 tr.

 

En ce moment, c'est l'hiver. Avec la mienne, je devais toujours laisser un peu de starter quand le moteur n'était pas très chaud.

 

Le réglage du ralenti est accessible à un gamin de 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...