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Renault

Renault Espace 1994: panne electrique, alternateur?


Invité §phi025xm

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Invité §phi025xm

Bonjour à tous

J'ai le voyant rouge de charge de la batterie allumé sur mon espace II année 94.

J'ai changé l'alternateur, mais il reste allumé. Je suis allé faire vérifier ma batterie, et elle est en bon état.

Le gars m'a dit que ça pouvait être un problème de régulateur ou sur le circuit de charge :( Là, j'

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Invité §syn155TF

Salut prend la tension batterie moteur tournant normalement autour de 14.5 volt .

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Bonsoir

Comme syncroniseur :jap:

 

Alternateur neuf ? (alt. d'occase; statistique = un sur deux HS soit tt de suite soit peu de temsp après)

Le régulateur est incorporé aux alternateurs.

Vérifier le câble a gros fil reliant l'at. (B+) à la batterie.

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Invité §phi025xm

Merci, j'ai du faire une erreur car je n'avais pas fini mon texte. Le gars des batterie a pris la tension qui était de 12,35 et m'a dit que la batterie était bonne, mais qu'elle ne se rechargais pas donc un problème de régulateur ou sur le circuit de charge, mais je ne sais pas comment vérifier le circuit de charge, et je ne sais ou est le régulateur. J'ai un alternateur valéo et je n'ai pas vu de regulateur dessus ?

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Invité §pas162Uj

ton régulateur n'est pas incorporé à ton alternateur?

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Invité §phi025xm

Justement c'est un alternateur d'occasion, je leur est demandé s'il les testait, il m'ont répondu que oui, mais j'ai un doute maintenant.

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Invité §pas162Uj

mesure ta tension moteur tournant, tu sauras s'il est bon

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Invité §phi025xm

Je vais vérifier le cable reliant la batterie, on ne sait jamais.

Justement la tension moteur tournant est de 12,35 sur sa machine.

Merci

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Invité §syn155TF

Le voyant batterie s'allume au contact ? essaie de prendre la tension directement aux borne de alternateur pour voir si le faisceau batterie alternateur est bon . Si tu obtiens la même valeur l'alternateur de la casse est hs .

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Invité §phi025xm

Le voyant s'allume au contact, pourquoi cette question ? Je veux bien prendre la tension directement à l'alternateur, mais comment, il ya bien les fils rouges, mais le moins se trouve où, car il y a plusieurs fils (un brun et un noir) en plus ou alors à la masse. Merci

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Invité §phi025xm

Autre chose, ça fais quelque temps que les codes ou les phares éclairaient moins et que le ventilateur de chauffage qui a 4 positions ne marchait que sur la 4e position (d'abord uniquement sur 2, ensuite sur la position 3 et maintenant uniquement sur 4) sinon sur 1 à 3 rien ne souffle, c'est peut-être lié?

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Invité §pas162Uj

lié en quelques sortes, car moins tu as te tension, plus tu as d'intensité, donc si tu as eu des problèmes successifs de ventilation (sur plusieurs vitesses) peut-être que ton connecteur as fondu, ou tout simplement un fusible thermique aurait été mal ventilé.

Fait ce que te dit Synchroniseur, car il est certain que la batterie et donc le reste du véhicule ne reçoit pas celle fournit par l'alternateur (ou alors il est également hs, ou mal câblé)

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Autre chose, ça fais quelque temps que les codes ou les phares éclairaient moins et que le ventilateur de chauffage qui a 4 positions ne marchait que sur la 4e position (d'abord uniquement sur 2, ensuite sur la position 3 et maintenant uniquement sur 4) sinon sur 1 à 3 rien ne souffle, c'est peut-être lié?

 

 

Ca c'est le fusible thermique à 0,5 Euro sur les résistances du pulseur. Le prendre comme qq chose d'absolument séparé. Sans relation :jap: Avec la cause possible de mauvaise ventilation que cite Pasric ou autre. Mais ça n'est pas lié. C'est a considérer après, a part.

 

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Le gros fil B+ reliant l'alternateur à la borne + de la batterie a vèrifier. (gros rouge sur ce shéma) Si ses cosses d'un côté ou de l'autre font mauvais contact il y a mauvaise référence de tension.

Il ne doit pas y avoir de différence notoire de Voltage entre les deux éxtrémités (Borne B+ de l'alternateur et Borne +batterie)

 

Si c'est bon, et que la cosse D+ de la lampe est bien connectée où il faut; = alt. d'occase HS.

(si D+ était connectée à un mauvais plot de l'alt. La lampe pourrait s'allumer et l'alt. ne pas charger. Car l'excitation arrive par là)

 

 

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Invité §phi025xm

Merci de vos réponses, je vais vérifier le cablage entre les deux ,je vous tiens au courant (sic), pour la ventilation je verrai plus tard.

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Invité §pas162Uj

lié en quelques sortes

 

 

oui, la ventil n'est pas la cause de ton problème d'alternateur.

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