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Probleme d'anti demarrage electronique sur ma golf IV


Invité §gol315Hz
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Le 11/11/2023 à 08:06, eyo a dit :

j'ai changé se fameux T sur le filtre, l'ancien ne laissait pas passer le gasoil dans les deux sens, comme le nouveau,

Donc il était bouché.

Au vu de ton texte, je présume que ça marche, maintenant ?

 

peux-tu poster une copie d'écran de ta page de mesures VCDS ?

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Participants fréquents à ce sujet

Faudrait que tu me donnes les unités, et l'échelle du temps.

Je devine des tours/mn, de la pression attendue/mesurée, et la dernière je sais pas.

Si les 2 colonnes du milieu c'est attendu et mesurée, le turbo suit la consigne avec du retard (mais combien ?), donc il est grippé.

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Mince, j'ai pas réussi à mettre le log en fichier excel 

à droite c'est le pourcentage de la N75

se qui est étrange c'est à 3129 tr/mn 

pourquoi la consigne est à 1417,8 d'un coup 

j'ai regardé la GV hier et franchement pas de grippage.

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Avec un retard de 0.5s au au plus entre la consigne et la pression obtenue, ça suit plutôt bien, la GV est saine, rien à redire.

Le dépassement maximal est de +130mbard pendant moins de 0.5s, donc pas de risque de passage en mode SAFE du calculateur et débrayage du turbo.

 

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Et tu as cherché des fuites ?

 

Ca serait plus lisible si tu traçais des courbes avec excel.

Ce qu eje note, c'est que le turbo mets 3 secondes à réagir à pleine charge, et que N75 n'est jamais fermé à fond (75%), comme si le circuit fuyait quelque part....

 

Voilà ce que j'avais sur mon Touran 1.9TDI 105 :

 

238111100_large.relevsturbo.jpg.4ce30e43

 

2017705337_large.relevsturbozoom.jpg.1d2

Modifié par bob bimon
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Faut que tu mettes les légendes s'il te plait.

Et lis ma réponse et graphiques au dessus

 

Le taux de N75 est en logique inversée :

25% = sollicitation de vide maximal = GV à couple maximal de surpression.

75% vide minimum = GV au minimum

Modifié par bob bimon
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J'ai pas réussi à avoir de quoi tester les durites de turbo se week end,

la sortie de pompe à vide à un peu de jeux, tu pense que ça peux jouer?

demain je vais mettre le circuit de vide en direct sur la N75 depuis la pompe à vide, pour tester

Merci beaucoup pour ton aide Bob 👍

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Salut Bob

Bon j'ai mis en direct la N75 avec la sortie de la pompe à vide,

ET j'ai vissé d'un demi tours la Wastegate, se qui me donne un peu plus de pression en bas, se qui manque,

j'ai quand même un Legé grippage en toute fin de course de la GV, testé manuellement (Wastegate relâché)

du coup à 3000 ça coupe et ça reprend sans couper le contact,

si .je re descend en dessous de 2000 tours,

je vais voir pour raccourcir encore la tige d'un tours.

pour faire un graphique avec Vcds, tu mets quoi comme échelles horizontal et vertical?

merci.

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Salut Bob, j'ai mis le circuit de sural en pression, mise à part un bruit de souffle minime rien pas de fuite,

j'ai réduit la tige de la wastegate d'un demi tours, c'est mieux en bas je trouve.

j'ai un beau graphique si tu veux jeter un œil  je te remercie

image.png

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