Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Conseil pour poser les genoux? [Pilotage inside]


Invité §asd676Xk

Messages recommandés

Invité §Mr 387RO

Toi qui roule assez souvent sur circuit et sur route, tu trouves que ca donnes un vrai plus de poser le genou sur route ?? :)

 

 

Personnelement j'ai mon idée :p Mais vu que je fais pas de circuit, je ne voudrais me permettre de juger :ange::p:W

 

 

 

S'te vieille propagande :p Y a pas a dire, un peu de musique, d'effet video, de moment choisi et ca rends tout de suite mieux ;)

:ddr:

 

Alors je ne roule plus sur route si ce n'est de temps en temps en scoot. Le peu de fois ou mon slider a touchotté la route c'était pur style et 0% efficacité. Le problème de poser le genou c'est qu'on est sur une vraie traj et à moins de connaitre la route par coeur, d'être 100% sur de son état. C'est moins évident de corriger une traj comme ça que pas trop déhanché. Je pense que c'est une perte de temps et surtout que ça te verrouille dans une traj ce qui est dangereux à mon sens sur route ouverte.

Maintenant de toute façon le genou n'est qu'un capteur, en aucun cas un point d'appui. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

:oui:

 

Faut juste essayer de prendre les bonnes habitudes dès le début : :jap:

- déhancher : raie des fesses au bord de la selle ou encore + sortie.

- penser au haut du corps, qui doit être bien sorti de la moto (casque à la haauteur du rétro)

- ouvrir la jambe. Un petit tuyau pour ça : pointe du pied sur le repose-pied et talon en appui sur la platine, ça oblige à prendre la bonne position pour bien ouvrir la jambe.

 

:jap:

Là tu peux ecouter, il dehanche meme en ligne droite :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Pour monsieur Magnum, l'endroit où nous avons pris les photos, nous le connaissons par coeur. En suite je ne vois pas pourquoi ce serait plus dangereux que de prendre le virage sans déhancher... Le risque est le même. Gixerman fait pas mal de circuit, et c'est un des plus prudent du groupe, il ne fait que rarement des excès de vitesse et respecte autrui!

 

J'aimerais faire partager la philosophie d'un groupe d'ami:

Nous ne sommes pas motards

Nous sommes de simples passionnés du 2 roues. Nous roulons toute l'année avec nos montures, et nous avons un objectif commun dans l'usage de la moto :

Le Plaisir.

 

Skylabs n'est pas un club, ce n'est pas un MC, ni une association. C'est juste notre manière de montrer notre appartenance à une idée commune.

 

Nous respectons nos machines, nous respectons les autres usagers de la route. Nous ne considérons pas que la route nous appartient, nous ne faisons que l'emprunter le temps de notre passage.

 

Nous sommes SkyLabs, Bienvenue sur notre site[/quotemsg]

 

D'ailleurs la Geneva-Racing Team va rouler avec eux dès que le temps le permet ;)

Car il connaisse très bien tous les magnifiques cols de Suisse et de France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour monsieur Magnum, l'endroit où nous avons pris les photos, nous le connaissons par coeur. En suite je ne vois pas pourquoi ce serait plus dangereux que de prendre le virage sans déhancher... Le risque est le même. Gixerman fait pas mal de circuit, et c'est un des plus prudent du groupe, il ne fait que rarement des excès de vitesse et respecte autrui!

 

J'aimerais faire partager la philosophie d'un groupe d'ami:

 

 

D'ailleurs la Geneva-Racing Team va rouler avec eux dès que le temps le permet ;)

Car il connaisse très bien tous les magnifiques cols de Suisse et de France!

Bah, tout simplement parce qu'une fois que tu es déhanché tu es quasiment coincé sur ta trajectoire. C'est chaud de donner plus d'angle ou de redresser rapidement la moto ;)

 

Je le pense aussi : poser le genou sur route ouverte, c'est bien pour faire le cake, mais niveau sécurité, bofbof :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou615hk

T'es monteur ? Tu m'intéresse ! --> MP ;)

Pas de pb pour un p'tit tour à Carole, tu verras à quel point on est bien sur un circuit pour tester ce genre de choses... :oui:

 

mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

:bien:

 

Tu le passes à combien le virage là ?

 

Je t'avoue que je ne regardais pas mon compteur... :bah: Assez vite, parce que c'est une route assez large avec un bonne visibilité, c'est pour ça qu'il est si "facile" de pose le genou dans cette série de virages. :jap:

 

Mais bon, j'ai appris à la poser sur piste et ça a mis longtemps à venir. Après, ça a mis encore plus longtemps à venir sur route... donc je ne te conseille vraiment pas d'essayer sur route tant que tu ne l'auras pas fait sur piste. :nanana:

Ca vient à force de tourner et c'est pas faisable dans de bonnes conditions sur route. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Y a un endroit parfait pour poser le genou : le circuit... :oui:

Vous cherchez vraiment la merde les gars, parceque vu vos niveaux plus qu'approximatif de pilotage et les abrutis en boitaroues plus ou moins rapides qui se font les cols, les autres motards, tellements de possibilités pour qu'un drame se déroule, c'est suicidaire, rien d'autre... M'enfin ce que j'en dit.... :bah:

Quant à Bisou, excusez-moi mais j'ai beaucoup de mal à être impressionné... Ziptou met 100x plus d'angle que lui, par exemple... Si on a des sliders à nos bottes c'est pas pour rien... :nanana:

 

Ca c'est clair, la route est vraiment trop dangereuse pour "apprendre" le "pilotage". :oui: A la limite, quand c'est devenu naturel (sur circuit), ça peut se faire sur route, dans de bonnes conditions de visibilité, etc., mais c'est vraiment pas l'endroit pour apprendre ! :nanana:

 

Et ensuite, on peut effectivement passer complètement à la piste comme Ziptou et là on ne craint plus grand chose, alors c'est clair qu'après quelques gamelles, on trouve les limites et les angles ne sont plus les mêmes ! :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Je t'avoue que je ne regardais pas mon compteur... :bah: Assez vite, parce que c'est une route assez large avec un bonne visibilité, c'est pour ça qu'il est si "facile" de pose le genou dans cette série de virages. :jap:

 

Mais bon, j'ai appris à la poser sur piste et ça a mis longtemps à venir. Après, ça a mis encore plus longtemps à venir sur route... donc je ne te conseille vraiment pas d'essayer sur route tant que tu ne l'auras pas fait sur piste. :nanana:

Ca vient à force de tourner et c'est pas faisable dans de bonnes conditions sur route. :jap:

 

Meuh si, ca dépends comme toujours de ou tu fais ca :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Toi qui roule assez souvent sur circuit et sur route, tu trouves que ca donnes un vrai plus de poser le genou sur route ?? :)

 

 

Personnelement j'ai mon idée :p Mais vu que je fais pas de circuit, je ne voudrais me permettre de juger :ange::p:W

 

Perso, à part une fois par hasard, je l'ai posé pour la première fois "régulièrement" à la RN dans le jura, en partie grâce à Becks que je suivais à ce moment.

 

Je trouve que ça m'a apporté un repère supplémentaire et ça m'a permis de prendre mes angles plus facilement. (je savais que tant que ça ne touchait pas, j'avais de la marge) En gros, ça donne confiance. :jap:

Mais ça n'a aucun autre intérêt... :non: (sauf faire le kéké et avoir une vidéo sympa à exhiber sur le net ! :W :W :lol:;))

 

 

S'te vieille propagande :p Y a pas a dire, un peu de musique, d'effet video, de moment choisi et ca rends tout de suite mieux ;)

:ddr:

[/quotemsg]

 

Clair ! :sol::D:W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Meuh si, ca dépends comme toujours de ou tu fais ca :bah:

 

Y a toujours un risque supplémentaire par rapport au circuit, d'autant plus qu'il faut refaire le parcours un certain nombre de fois avant que ça vienne, tout en pensant bien à sa position, etc, etc... :bah:

 

A près, ça dépend aussi de la taille, je suis sûr que Zag il pose le genou en ligne droite ! :lol:;)

 

 

Pour moi, quand je pose le genou, c'est qu'il y a déjà un bon angle... Rien que pour poser le pied je suis obligé de pencher la moto ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Clair, du reste c'est pour ça qu'il s'entraîne dans les lignes droites, c'est beaucoup moins dangereux :jap::D

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag757iZ

Je suis d'accord avec certains et pas trop avec d'autres ,

 

je m'explique , c'est vrai que poser le genou c'est un peu chaud sur routes

 

ouvertes car on prend pas mal d'angle pour faire toucher le slider

 

par contre , je suis persuadé que c'est plus sécurisant de déhanché sans aller

 

jusqu'a poser le genou sur route ouverte quant on maitrise le déhanchement car

 

cela permet de faire prendre moins d'angle a la moto , perso c'est une petite

 

sécurité en plus.

 

V sur la route

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Je suis d'accord avec certains et pas trop avec d'autres ,

 

je m'explique , c'est vrai que poser le genou c'est un peu chaud sur routes

 

ouvertes car on prend pas mal d'angle pour faire toucher le slider

 

par contre , je suis persuadé que c'est plus sécurisant de déhanché sans aller

 

jusqu'a poser le genou sur route ouverte quant on maitrise le déhanchement car

 

cela permet de faire prendre moins d'angle a la moto , perso c'est une petite

 

sécurité en plus.

 

V sur la route

En col j'arrive meme plus a rouler sans déhancher a l'attaque :bah:

Et le genoux il vient tout seul :ange::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais :L

 

Je voudrais pas être chiant, mais y'en a pas mal qui confondent ici pilotage sur piste avec conduite sur route :L

 

Déhancher, sortir le genou, le corps à l'intérieur du virage, ... le top du pilotage, quoi ...

 

Y'a qu'un seul problème, c'est que c'est adapté à la piste ou l'on connait le virage, et pas à la route où l'on ne voit pas la sortie pleine de gravillons, le tracteur qui se traine, la vache en goguette, le caisseux qui double, etc ...

 

Alors va falloir m'expliquer comment vous faites un évitement ou un freinage sur l'angle quand vous avez vérouillé la trajectoire en déhanchant avec le genou et le coude qui frottent :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais :L

 

Je voudrais pas être chiant, mais y'en a pas mal qui confondent ici pilotage sur piste avec conduite sur route :L

 

Déhancher, sortir le genou, le corps à l'intérieur du virage, ... le top du pilotage, quoi ...

 

Y'a qu'un seul problème, c'est que c'est adapté à la piste ou l'on connait le virage, et pas à la route où l'on ne voit pas la sortie pleine de gravillons, le tracteur qui se traine, la vache en goguette, le caisseux qui double, etc ...

 

Alors va falloir m'expliquer comment vous faites un évitement ou un freinage sur l'angle quand vous avez vérouillé la trajectoire en déhanchant avec le genou et le coude qui frottent :D

La seul et unique solution sera la prière accompagnée d'un serrage de fesse intense en bonne et due forme :jap:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Mouais :L

 

Je voudrais pas être chiant, mais y'en a pas mal qui confondent ici pilotage sur piste avec conduite sur route :L

 

Déhancher, sortir le genou, le corps à l'intérieur du virage, ... le top du pilotage, quoi ...

 

Y'a qu'un seul problème, c'est que c'est adapté à la piste ou l'on connait le virage, et pas à la route où l'on ne voit pas la sortie pleine de gravillons, le tracteur qui se traine, la vache en goguette, le caisseux qui double, etc ...

 

Alors va falloir m'expliquer comment vous faites un évitement ou un freinage sur l'angle quand vous avez vérouillé la trajectoire en déhanchant avec le genou et le coude qui frottent :D

 

Le trajectoire n'est pas vraiment vérouillée ! Une correction, un évitement ou un freinage restent possible... :bah:

 

D'un autre côté, on ne peut pas non plus vraiment dire que ce soit un élément de sécurité, parce que ça permet surtout de passer plus fort, plus que de passer de façon plus sûre... :jap:

 

Enfin bon, sur route glissante en revanche, le déhanché parmet de tourner sans pencher la moto et donc sans prendre de risque... :oui:

Mais pour ce qui est du genou, c'est uniquement "utile" pour l'arsouille... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton364iM

J'ai fait les frais du déhanché qui sert a rien dans une grande courbe sur un pont d'échangeur, fenrir peut en temoigner.

 

J'ai vu devant moi que le bitume était bizarre et j'ai essayé de changer un peu la trajectoire et bah queudalle, et d'une j'ai pas pu éviter le truc et de deux, je me suis fait une joli cascades des deux roues à 130, la moto a guidonné, les roues ont toutes les deux perdu contact avec le sol durant un instant en virage.

 

 

Et... Bah j'ai eu de la chance. Je suis repassé dessus après mais sans déhancher et ca n'a pas bougé, de plus le bitume n'était pas si abimé que ça...

 

Comme quoi on tient moins bien sa moto en déhanchant, n'en déplaise aux amateurs du genre sur route ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 387RO

Le déhanché c'est sur la piste ou éventuellement sur une route qu'on connait bien... Et encore.

Le genou c'est pour faire style genre, rien d'autre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin732xU

Sa me fait penser que j'arrivais à toucher le cale pied de mon dtr 125 dans les ronds points,alors quand je vois la largeur des pneus d'une hypersport,je pense que sa doit quand même être plus facile car plus rassurant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb
J'ai fait les frais du déhanché qui sert a rien dans une grande courbe sur un pont d'échangeur, fenrir peut en temoigner.

 

J'ai vu devant moi que le bitume était bizarre et j'ai essayé de changer un peu la trajectoire et bah queudalle, et d'une j'ai pas pu éviter le truc et de deux, je me suis fait une joli cascades des deux roues à 130, la moto a guidonné, les roues ont toutes les deux perdu contact avec le sol durant un instant en virage.

 

 

Et... Bah j'ai eu de la chance. Je suis repassé dessus après mais sans déhancher et ca n'a pas bougé, de plus le bitume n'était pas si abimé que ça...

 

Comme quoi on tient moins bien sa moto en déhanchant, n'en déplaise aux amateurs du genre sur route ouverte.[/quotemsg]

 

On est tout à fait d'accord, d'ailleurs c'est pas pour rien que les photos sont prises au même endroit... Sur une route peu counu ou inconnu, c'est très rare que je prenne assez d'angle pour que le genou frotte, en revanche déplacer son corps aide beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...