Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

205 plus qu'une passion!


Invité §mik263io

Messages recommandés

Invité §bob822To

ce n'est pas le même genre de jupe ; la tienne est plus épurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik263io

L'anneau de remorquage !!

 

D'ailleurs ton pare choc n'est pas pré-percé à cet endroit, devant la roue avant gauche ...

 

Concernant la restau de la 205 familiale, je ne sais quand, une chose est sûr, je compte la garder longtemps ...

Le problème, c'est que je n'ai pas la place de la stocker, elle est chez mon père, et pas le temps de m'en occuper ...

 

Par rapport à la rouille, j'ai tjs été étonné que les 205 ne rouillent pour ainsi dire pas ...

 

Rare, très rare sont celles qui ont les passages de roue bouffés, le hayon aussi ... alors que les Renault (pour ne pas les citer ni comparer) elles rouillent bcp plus, R19, Clio I, Super5, etc ...

 

PS: J'habites en région montagneuse et ce que je vois ici doit être très représentatif ...

 

Exacte, cété bien cella ,enfet il ete casser a cette endroit et comme la grd n'a pas l'anneau de remorquage a cette endroit j'ai donc décider de boucher le troue et renforcer la parti réparer.

Oui ,mais cella vient ,je pence,de la fasson au quel elle on ete traiter avent la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux photos beaucoup plus récentes qui montrent le piteux état de la peinture:

 

344338332_Peugeot205SNTurboD002a.jpg.fe06ec5553de550b054b48fe00f7268c.jpg

 

On peut apercevoir l'anneau de remorquage manquant sur la GRD de Miki54... ;)

 

470855254_Peugeot205SNTurboD003a.jpg.2f1dc2d3512074008083b67bf27b135f.jpg

 

Capot moteur et les flancs et le toit, le verni est terne, pas réussi à l'avoir avec un polish ...

 

Le Capot est même légèrement voilé suite à un accrochage pas très bien réparé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

cet aprem sur la colorline de ma soeur ; je met des caches boulons un peu comme l'origine à la places des affreux enjoliveurs qui tentent de s'échaper à chaque tournant ; 2 sont déja passé entre les mailles du filet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

 

Perso, les enjos de la mienne, c'est SacréNuméro du 05/05/1994, toujours dans la famille, les enjoliveurs avaient tendance à se barrer ... combien de fois ais-je dû m'arréter voyant un enjo se promener dans les champs, ou me doubler à la faveur d'un freinage ... appuyé ...

 

Alors, pendant un moment, je me suis dit cherches des Jantes Alu, mais voilà celle d'origine sont pas top, c'est cher et pas souvent joli pour cette taille de pneu 165.70.13.

 

Alors, j'ai déposé mes enjos, d'ailleurs sur long trajet, je roulais sans ;)

 

Puis un jour, j'ai pris du fil de fer, et j'ai renforcé le cerceau sur les accroches plstiques de l'enjo ... et depuis plus un seul perdu !!

 

Même quand je changes de roues, pour les neiges, par exemple, ben il faut vâchement forcé dessus pour les faire sortir ...

 

Coût de l'opération, ben pas grand chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik263io

Efectivement les enjo ca tien pas bien ,y a une solution que j'ai déja vue faire,ete d'attacher l'enjo directe a la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik263io

Voici deux photos beaucoup plus récentes qui montrent le piteux état de la peinture:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/Peugeot 205 SNTurboD 002a.jpg

 

On peut apercevoir l'anneau de remorquage manquant sur la GRD de Miki54... ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/Peugeot 205 SNTurboD 003a.jpg

 

Capot moteur et les flancs et le toit, le verni est terne, pas réussi à l'avoir avec un polish ...

 

Le Capot est même légèrement voilé suite à un accrochage pas très bien réparé ...

 

Peutetre que la revernir tout simplement pourait fair l'afaire? bien que l'on peut pas tres bien juger sur photo ,mais elle l'air propre déja boucoup plus propre que la grd qu'ent je les réccupéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, nan

 

en 2001, je lui ais fait faire, comme on appele déjà, une couche. un voile ...

 

Là, vu le résultat au bout de trois ans (la peinture a perdue de son éclat après la canicule de 2003), je ne ferrais qu'une vraie restau, surtout que le capot moteur est à changer, et qu'avant de la repeindre, il serait bon de s'occuper de ce passage de roue avant gauche bouffé par la rouille suite à un accident (le con au volant, c'était moi, 35 Km.h, un virage sur un pont verglacé, un petit coup dans le nez (pas vu les flics à l'époque) et tête à queue avec l'avant droit dans une Audi 200 Quattro qui n'a pas résistée au choc ...) et de la rendre nickel ...

 

A un moment, j'hésiatais aussi à la repeindre en Rouge Lucifer, mais je pense que le jour où cela arrivera (plusieurs années à mon avis) je voudrais la conserver à l'origine ... quoique le pare choc style GTi n'est pas d'origine, uniquement sur les Sacré Numéro 2 sorti en juillet 1995 ;)

 

Mais hormis cela, elle n'a rien la caisse ... pour sûr qu'elle aurait pu doubler son kilométrage au compteur (285 000 Km) ... normalement mon frère devait la reprendre, ce pourquoi j'ai refait tous les freins et la courroie de distrib', mais cela ne l'intéresse plus, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap166tk

c'es pas les meme anti-brouillard, non c'es pas ca "eh merde" je vois pas la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo357Df

Moi aussi je commence la restauration de ma GR...Franchement tu fais du bon boulot +1000000000000000000000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Peutetre que la revernir tout simplement pourait fair l'afaire? bien que l'on peut pas tres bien juger sur photo ,mais elle l'air propre déja boucoup plus propre que la grd qu'ent je les réccupéré.

 

 

 

Non, le rouge Vallelunga est ce qu'on appelle un rouge direct

 

c'est à dire que le vernis est déjà dans la peinture

 

c'est aussi pourquoi ça vieilli aussi mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

sacré bordel hier après midi pour monter mes caches sur la color line de ma soeur ; déja la jante était moyennement propre et irratrapable à l'avant...

(j'ai jamais rien vu d'aussi biscornu...)

SNV83761.jpg

je prends mon petit cache venant tout droit d'une 305 break...

SNV83762.jpg

et quand il n'y a aucun souci ; voila le résultat !

SNV83763.jpg

mais les jantes avants ; en plus d'être indécapables, ont été trop serrées chez leclerc lors du changement de pneus ; résultat : roue bloquée et innenlevable !

on va aller gueuler chez leclerc : c'est quand même dangereux ! mon père n'y arrive pas en situation calme alors imaginez ma soeur si elle crève....

il n'empêche qu'elle a bonne allure...mais que à l'arrière !

SNV83764.JPG1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik263io

Salut,

raptor16 ,geoffrey63,merci.

 

dante77,oui ,c'est meme étonnent car on dirait que les peinture rouge en briant direct tienne bocoup moin longtemp que les autre teinte, dumoin j'ai plus vue de rouge partir ver le mat que d'autre teinte.

 

bob86600, pas mal avec ces beau petit cache ;) le plus petit détail fait tout de meme une grande diférence..

 

n72dw10,En éfet elle sont rare sur nos belle route de france, c'est sur que ca fait plaisir de les voir que ce soie 4cv ou bien autre model,elle sont toute belle et espéron qu'il y en aura toujour auttend :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

ça se voit peut-être tout simplement plus que sur le blanc ou le noir, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik263io

ça se voit peut-être tout simplement plus que sur le blanc ou le noir, non?

 

Je pence que oui ,dailleur mon pere a une 405 de 1989 de couleur noir ,elle brie toujour aussi bien et je précise n'a jamais ete repeint.

Qu'ent au rouge on voie souvent (205 ,fiat uno ....) rouge matte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3df420sc

Salut ami du 54 ;)

 

Tu fais du beau boulot sur nos petites 205... :love:

Ca fait du bien d'en voir dans cet état, avec toutes les poubelles tuning qu'on croise.

 

Si cela t'intéresse, sache que tous les premiers dimanche du mois à Nancy cours léopolds (parking à coté de l'arc de triomphe sous les arbres) il a un rassemblement de voitures anciennes, il y a de belles 205 et j'y vais à chaque fois :jap:

 

[HS]

 

Je suis également un passionné, de l'origine ou des légères modifications qui restent légales et avec des pièces de la gamme 205...

 

Voici ma Green de 1991 (1.1i allemande)

Achetée à 166 000 en 2007, elle en a 208 000 maintenant et beaucoup de choses refaites... :D (joints queue de soupapes, joint de culasse, allumage, systeme d'injection).

Il me reste à changer le train arrière (gordini) ce sera pour quand les finances iront mieux :jap:

 

Je prends mon pied a entretenir cette petite, qui me le rend bien : 5.5L en conduite agressive :love:

Avec les montées en régime de l'essence c'est le pied.

 

Les modifications extérieures : jupe AV GTI, LP Siem, flamme PTS

Les modifications intérieurs : compteur avec compte tour (XS), horloge digitale, temporisation de plafonnier, volant cuir

De série : VE FC TO 5 ceintures dont arrières à enrouleurs, avertisseur d'oubli des phares

 

Les enjoliveurs, baguettes de TO, parechoc et jupe avant ont été repeints (à la bombe mais c'est bien fait :jap: )

Les plastiques (rétro) traités au Polytrol

Certaines parties (poignées de porte, montants de porte, 3 tétons de vitres arrières, bras d'essuie glace) repeints en noir pour leur redonner l'éclat du neuf.

 

Les optiques avant (phares + cligno) sont NEUFS.

 

Je passe du lustrant sur la peinture tous les 6mois pour conserver la brillance et la protéger.

 

http://img375.imageshack.us/img375/1097/s5001609kj4.jpg

 

http://img364.imageshack.us/img364/659/s5001608rk1.jpg

 

http://bozclan.free.fr/yoann/persoyoann/205/06.2008/S5001495.JPG

 

Là j'avais encore le compteur Veglia de GTI

 

http://img512.imageshack.us/img512/4061/s5002445pm0.jpg

 

Et là j'avais encore la plaque 5boutons car quand j'ai eu la voiture, elle avait des AB et donc un cablage différent de celui des LP

 

http://img58.imageshack.us/img58/6056/s5001686lr4.jpg

 

Voilà fin du squat :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

oui oui ; j'ai trouvé un volant de 406 (2euros) je me demande si ça pourait pas s'adapter proprement vu que celui de ma mère est bien pouri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros520RY

calus mois ces nicolas pour ton volant je ne suis pas sur car le pas de visse de vis sur 205 et de 258 millimétres mais je ne suis pas sur

voila moi je dit vive les 205 jan suis amoureux et je vais en remonté une tuning je lui et fais juste une peinture jaune renaud modifier par moi :D:ange: voila si cas intéresse demandé des photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

bon ; pour le volant c'est la 406 de mon beau frère qui en a profité ; j'ai trouvé 4 enjoliveurs comme je voulais dans un bordel montre (pour ne pas dire dans ma grange :cyp: ) ils sont un peu usés dans l'ensemble mais rien de bien grave...mon beau frère fait un tour à la casse cet aprem et avec un peu de chance...des nouvelles de tout ça demain ; là je vais essayé de mettre les 3 qui sont chez moi (l'autre ; mon beauf l'a pour monter à la casse) un petit avant/pendant/après sera le bien venu je pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

alors vous vous souvenez de la 205 GRD de ma mère de 1991 ; avec ses enjoliveurs leclerc l'auto :violon:

S5031917-1.jpg

et bien voila ; je lui ai posé ses 3 enjoliveurs d'origine (l'autre ; je l'aurais jeudi) et c'est du plus bel effet...il ne lui manque plus que des housses de sièges d'origine peugeot et elle sera entièrement en pièces peugeot...en attendant ; les 2 pneus avants vont être changés ; donc il faudra que je vire l'enjoliveur avant (système unique breveté Bob86600 TM...)

SNV83831.jpg

alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud074vs

:love:

Salut ami du 54 ;)

 

Tu fais du beau boulot sur nos petites 205... :love:

Ca fait du bien d'en voir dans cet état, avec toutes les poubelles tuning qu'on croise.

 

Si cela t'intéresse, sache que tous les premiers dimanche du mois à Nancy cours léopolds (parking à coté de l'arc de triomphe sous les arbres) il a un rassemblement de voitures anciennes, il y a de belles 205 et j'y vais à chaque fois :jap:

 

[HS]

 

Je suis également un passionné, de l'origine ou des légères modifications qui restent légales et avec des pièces de la gamme 205...

 

Voici ma Green de 1991 (1.1i allemande)

Achetée à 166 000 en 2007, elle en a 208 000 maintenant et beaucoup de choses refaites... :D (joints queue de soupapes, joint de culasse, allumage, systeme d'injection).

Il me reste à changer le train arrière (gordini) ce sera pour quand les finances iront mieux :jap:

 

Je prends mon pied a entretenir cette petite, qui me le rend bien : 5.5L en conduite agressive :love:

Avec les montées en régime de l'essence c'est le pied.

 

Les modifications extérieures : jupe AV GTI, LP Siem, flamme PTS

Les modifications intérieurs : compteur avec compte tour (XS), horloge digitale, temporisation de plafonnier, volant cuir

De série : VE FC TO 5 ceintures dont arrières à enrouleurs, avertisseur d'oubli des phares

 

Les enjoliveurs, baguettes de TO, parechoc et jupe avant ont été repeints (à la bombe mais c'est bien fait :jap: )

Les plastiques (rétro) traités au Polytrol

Certaines parties (poignées de porte, montants de porte, 3 tétons de vitres arrières, bras d'essuie glace) repeints en noir pour leur redonner l'éclat du neuf.

 

Les optiques avant (phares + cligno) sont NEUFS.

 

Je passe du lustrant sur la peinture tous les 6mois pour conserver la brillance et la protéger.

 

http://img375.imageshack.us/img375/1097/s5001609kj4.jpg

 

http://img364.imageshack.us/img364/659/s5001608rk1.jpg

 

http://bozclan.free.fr/yoann/persoyoann/205/06.2008/S5001495.JPG

 

Là j'avais encore le compteur Veglia de GTI

 

http://img512.imageshack.us/img512/4061/s5002445pm0.jpg

 

Et là j'avais encore la plaque 5boutons car quand j'ai eu la voiture, elle avait des AB et donc un cablage différent de celui des LP

 

http://img58.imageshack.us/img58/6056/s5001686lr4.jpg

 

Voilà fin du squat :ange:

 

 

Tres jolie photos ! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik263io

Salut ami du 54 ;)

 

Tu fais du beau boulot sur nos petites 205... :love:

Ca fait du bien d'en voir dans cet état, avec toutes les poubelles tuning qu'on croise.

 

Si cela t'intéresse, sache que tous les premiers dimanche du mois à Nancy cours léopolds (parking à coté de l'arc de triomphe sous les arbres) il a un rassemblement de voitures anciennes, il y a de belles 205 et j'y vais à chaque fois :jap:

 

[HS]

 

Je suis également un passionné, de l'origine ou des légères modifications qui restent légales et avec des pièces de la gamme 205...

 

Voici ma Green de 1991 (1.1i allemande)

Achetée à 166 000 en 2007, elle en a 208 000 maintenant et beaucoup de choses refaites... :D (joints queue de soupapes, joint de culasse, allumage, systeme d'injection).

Il me reste à changer le train arrière (gordini) ce sera pour quand les finances iront mieux :jap:

 

Je prends mon pied a entretenir cette petite, qui me le rend bien : 5.5L en conduite agressive :love:

Avec les montées en régime de l'essence c'est le pied.

 

Les modifications extérieures : jupe AV GTI, LP Siem, flamme PTS

Les modifications intérieurs : compteur avec compte tour (XS), horloge digitale, temporisation de plafonnier, volant cuir

De série : VE FC TO 5 ceintures dont arrières à enrouleurs, avertisseur d'oubli des phares

 

Les enjoliveurs, baguettes de TO, parechoc et jupe avant ont été repeints (à la bombe mais c'est bien fait :jap: )

Les plastiques (rétro) traités au Polytrol

Certaines parties (poignées de porte, montants de porte, 3 tétons de vitres arrières, bras d'essuie glace) repeints en noir pour leur redonner l'éclat du neuf.

 

Les optiques avant (phares + cligno) sont NEUFS.

 

Je passe du lustrant sur la peinture tous les 6mois pour conserver la brillance et la protéger.

 

http://img375.imageshack.us/img375/1097/s5001609kj4.jpg

 

http://img364.imageshack.us/img364/659/s5001608rk1.jpg

 

http://bozclan.free.fr/yoann/persoyoann/205/06.2008/S5001495.JPG

 

Là j'avais encore le compteur Veglia de GTI

 

http://img512.imageshack.us/img512/4061/s5002445pm0.jpg

 

Et là j'avais encore la plaque 5boutons car quand j'ai eu la voiture, elle avait des AB et donc un cablage différent de celui des LP

 

http://img58.imageshack.us/img58/6056/s5001686lr4.jpg

 

Voilà fin du squat :ange:

 

Salut 3dfx.

Merci ,

Tu a une tres belle 205 :love: et je voie qu'elle est entre de bonne main ,ca fait tout enttend plaisir.

Oui qu'ent j'orai l'occasion de l'exposer un dimanche sur nancy ,je le ferai car actuelement j'ai encore pas mal de boulot et la 205 ne roule toujour pas :( enfin n'est toujour pas otoriser a roulé pour faute de papier .

Exactement ca consome tres tres peut mais surtout je dirait que ce sont des voiture fiable et tres maniable a conduire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik263io

P7261052.jpg.8c6ca61fb3be8af2d358e11094d5eae2.jpg

Voila une petite photo de nuit ,j'adore :D .

Elle a passer le ct (une vrai gualere :lol: assurence,...ect)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...