Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

signaux de préchauffache et d'antidémarrage clignotent


Invité §Mar304iP

Messages recommandés

Invité §Mar304iP

bonsoir à tous;

depuis quelque temps j'ai un problème avec ma voiture golf V 2.0 SDI 2004, quand je met le contact le signal de préchauffage et d'antidémarrage clignotent en meme temps et quand je démarre elle cale.je retire la clé et je remet le contact j'essaie plusieurs fois les deux signaux s'etein et elle démarre.ca se repete souvent le matin et quand il fais froid.

au diagnostic ils ont noter que c'est un défaut sporadique du système de préchauffage et il m 'ont dis ke je dois changer le tableau de bord.

Pouvez vous m'aider svp. MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonsoir à tous;

depuis quelque temps j'ai un problème avec ma voiture golf V 2.0 SDI 2004, quand je met le contact le signal de préchauffage et d'antidémarrage clignotent en meme temps et quand je démarre elle cale.je retire la clé et je remet le contact j'essaie plusieurs fois les deux signaux s'etein et elle démarre.ca se repete souvent le matin et quand il fais froid.

au diagnostic ils ont noter que c'est un défaut sporadique du système de préchauffage et il m 'ont dis ke je dois changer le tableau de bord.

Pouvez vous m'aider svp. MERCI

 

ça rapporte plus en effet

 

je dirais mauvais contact sur l'antenne du transpondeur qui ce trouve autour du neiman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar304iP

merci à vous.

et pour le neiman ? c'est quoi exactement ? et est c qu' il a un rapport avec le tableau de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

le neiman, c'est le truc ou tu enfonces la clé pour démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar304iP

un autre atelier vw m' a recommander de changer la serrure et la clé !

mais moi j vois pa sincérement le rapport de la serrure avec le système de préchauffage.

je ne sais pas exactement qui a fais le bon diagnostic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonsoir,

Dans la clé il y a une puce codée , quand tu la met dans le barillet pour mettre en route le code de la clé est reconnu par le barillet et alors un signal est transmit au calculateur moteur qui permet la mise en route de la voiture . Si le signal est mal reçu ça peut être la cause de ton problème .Sa peut venir de la clé ou du boîtier tout près du barillet qui ne communique pas bien le signal .

As tu essayé une autre clé pour voir se qu' il se passe , les clés sont normalement reprogrammable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar304iP

bonjour,

oui j'ai essayé une deuxième clè mais c'est le même problème qui se pose; et normalement si c'etait un problème de clé seul le signal d'antidémarrage qui doit clignoter. Pour ma voiture quand elle est exposée au soleil pendant quelques heures j 'ai pas du tout ce problème le signal de préchauffage est éteint ainsi que celui de l'anti-démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar304iP

il y a aussi un signal de défaillance de lampe qui s'est allumé après quelques jours. Est ce qu'il a un rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar304iP

merci pour votre question "bob bimon". je vais vérifier et je vous répondrai. j' ai pas donner d'importance au sujet de la lampe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonjour,

Si une lampe s' allume ou clignote quand tu roule il y a un code défaut qui s' inscrit dans la mémoire du calculateur , donc au garage quand il on fait le diagnostique ils ont vu le ou les codes défaut .

Je suppose que le garage qui ta parler de ton problème de préchauffage a raison parce que si c' était la clé tu serais plus souvent en panne (impossible de rouler) . Quand la voiture est chaude pas besoin de préchauffage , donc c' est pour ça que ta voiture va bien à chaud .

Il faut vérifier le système de préchauffage ,je ne vois pas le rapport avec le tableau de bord demande plus d' explication au chef d' atelier ou essaye un troisième garage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho554uQ

faut essayé de réadapter les clé et voir si ca persiste pour ca faut aller au garage mais faut faire attention défois il veulent juste prendre le fric les concessionnaire faut juste faire ca point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar304iP

bonjour à tous;

merci pour vos réponses.

j' ai vérifié les feux de stop y a pas de problèmes, la clé est adaptée aussi.

pour Mr TURBO323 jajoute que lorssque je met le contact j'entend aussi un "clac" est c' est le relais de préchauffage ou c est un bruit normal????et en plus ces jours ci il fait beau l'après midi j 'ai plus de problème de clignotement de ces signaux, ça m'arrive uniquement le matin.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar304iP

salut à tous, j'ai fais un diagnostic et le résultat a montré :

 

un défaut détecté au niveau du système d'injection direct diesel et le système de préchauffage IP: 17978 appareil de commande du moteur bloqué

défaut sporadique.

 

antidémarrage

3 défauts :

numéro du défaut:00381

 

01176

clé

signal non plausible

défaut sporadique

 

02241

appareil de commande du moteur non adapté au donnés de l'antidémarrage

SVP quelqu'un pourrait m'aider???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca retrace tout au plus tes incidents d'antidémarrage activé.

Rien de plus à signaler.

Pas de panne franch, mais un faux contact intermittent, vraisemblablement entre le tableau de bord et l'antenne de neiman (bobine) dont parlait TNT plus haut.

Je ne sais plus si sur les Golf5 la bobine fait un tout avec le neiman ou pas. Dans les versions antérieures, on peut changer la bobine séparément, et surtout avant de changer le tableau de bord (qui est ruineux, et c'est le réflexe trop facile des concessionnaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar304iP

merci beaucoup.. je suivrai votre conseil et je vous tiens au courrant du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kSv056cq

bonsoir tout le monde ,bientôt trois ans et jusqu'à cet instant j'ai pas trouver de solution pour ma golf V!!quelqu'un pourrait m aider s'il vous plait je suis perdue.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kSv056cq

bonjour, depuis j ai visité plusieurs garages de vw et d'autres,en l'examinant la bobine est intacte,sachant que j ai changé le porte instrument mais le problème persiste :( s'il vous plait ça ne peut pas être un problème au niveau du relais 109 ou 103,ou encore le fusible des bougies de préchauffages car je viens de lire sur plusieurs Forum qu'ils peuvent être la cause d'un défaut de démarrage à froid sachant que ma bagnole démarre nickel quand il fait chaud,merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toujours EXACTEMENT les mêmes symptômes ?

quand je met le contact le signal de préchauffage et d'antidémarrage clignotent en meme temps et quand je démarre elle cale.je retire la clé et je remet le contact j'essaie plusieurs fois les deux signaux s'etein et elle démarre.ca se repete souvent le matin et quand il fais froid.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar446bA

oui malheureusement toujours les mêmes symptôme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les témoins clignotent, ce n'est pas la faute au relais 109 car ils ne s'allumeraient pas.

Ni au 103 car elle ne démarrerait pas du tout.

Or elle démarre et CALE. Donc l'antidémarrage est en cause.

Si le combiné instrument a été changé pour rien (responsabilité du diagnostic de ton garage => ils ne t'ont pas fait un avoir ?), il reste malgré tout le faiscau électrique entre le tableau et la bobine, la bobine elle-même, et les puces des clés; tu as essayé avec la seconde clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar446bA

merci pour votre réponse,oui j ai essayé avec la deuxième clé,toujours pareil,au garage vw ils m ont programmé de nouveau le code de la clé toujours pas de résultat!!

s'il vous plait l’état de la bobine et son fonctionnement peut dépendre de la température puisque quand il fait chaud pas de problème!!sinon je vais essayer de la changer dans un autre garage.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste la bobine et son câble qui n'ont pas été changés.... ni testés dynamiquement pendant la panne.

Dans l'ordre j'aurais changer la bobine (moins cher).

Ce garage VW n'a pas obtenu le résultat escompté, il t'ont facturé un combiné instruments pour rien ils te doivent un avoir pour la bobine, jusqqu'à satisfaction. C'est contractuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar446bA

merci beaucoup, oui le porte instrument était à 750 euro je vais voir avec eux alors et changer la bobine et son câble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar446bA

salut tout le monde,

Enfin le problème de ma golf 5 a été résolu ;) après 4 ans pt1cable.gif c' était juste un problème de programmation l'électricien à effacé l ancien programme et installé un nouveau et depuis plus de problème. merci pour vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...