Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

106 1.5D changement moteur, mais pompe différente


deuffe
 Partager

Messages recommandés

CELA PROVIENT SANS DOUTE DE LA CALAMINE

qui bloque tres legerement tes soupapes

chose frequente sur un moteur reste en stock un moment

il faut insiste afin de chasse tous

 

c'est une piste à creuser, d'autant plus que je viens de démonter l'admission d'air et je trouve les pipes d'admission et la chambre de tranquilisation (je ne sais pas si c'est comme ça que ça s'appelle, mais c'est le gros volume en alu entre le filtre à air et les pipes) très grasses et du gras liquide qui est aussi descendu sur les soupapes qui sont assez brillantes de gras; je viens de nettoyer tout ça à l'essence avant de refaire un essai; est ce qu'un coup de start pilot pourrait aider à redémarrer ? je n'ai jamais fait sur moteur diesel

 

oui mais en tres petites quantitees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

ca marche !!!

après avoir vérifié tout ce que je pouvais sans rien trouver d'anormal, j'ai sorti la bombe de start pilot;

2 petites giclées; c'est parti du premier coup avec des claquements forts pendant 1 ou 2 sec (c'est bien ce que je pensais, il faut y aller molo avec le start pilot dans un diesel), puis un grand panache de fumée et ensuite un joli bruit de diesel qui tourne impeccable; j'ai même fait un tour dans la rue; il y a surement un peu de boulot à venir sur les freins arrière, mais sinon tout va nickel, même la boite à 60 euros

allez je pars 10 jours en vacances plutôt content :p

merci une nouvelle fois à ceux qui m'ont aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marche !!!

après avoir vérifié tout ce que je pouvais sans rien trouver d'anormal, j'ai sorti la bombe de start pilot;

2 petites giclées; c'est parti du premier coup avec des claquements forts pendant 1 ou 2 sec (c'est bien ce que je pensais, il faut y aller molo avec le start pilot dans un diesel), puis un grand panache de fumée et ensuite un joli bruit de diesel qui tourne impeccable; j'ai même fait un tour dans la rue; il y a surement un peu de boulot à venir sur les freins arrière, mais sinon tout va nickel, même la boite à 60 euros

allez je pars 10 jours en vacances plutôt content :p

merci une nouvelle fois à ceux qui m'ont aidé

 

bon vent argh69.gif.a1c81c929ffe4c2eb3b3897f5dea7978.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano614bq

J'ai exactement le même problème j'ai récupéré l'ancien faisceau de la 106 il se branche plutôt bien dans l'ensemble, sauf un capteur PMH je pense au dessus du filtre a huile c le seul qui n'a pas sa prise dans l'ancien faisceau, du coup sa ne démarre pas je sais pas comment faire aidez moi aussi... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vendu le véhicule il y a quelques années déjà, donc je me souviens plus s'il y avait un capteur de PMH.

 

Mais je dirais que la pompe à injection est calée par la distribution et sur ce moteur hypersimple et sans électronique, je ne vois pas quoi d'autre a besoin de connaitre la position des pistons ou la vitesse de rotation du moteur. Je crois que je n'avais même pas de compte tours au TdB ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...