Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

clignotant gauche qui s'emballe si phares allumés Partner HDI 2000


Gundt

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Partner HDI année 2000

 

Les clignotants fonctionnent bien à gauche et à droite tant que les phares ou veilleuses ne sont pas allumés. Si j'allume les veilleuses ou phares par exemple, le clignotant à droite : ok mais si je met le clignotant à gauche : problème : 3 cas possibles. Soit il clignote très vite (j'ai descendu voir : il n'y a aucune ampoule qui clignote dans ce cas), soit il ne clignote pas du tout : pas de tic tac de la centrale clignotante, soit enfin il clignote normalement.

Quand le clignotant gauche ne va pas bien, avec les phares ou veilleuses allumés, si je bouge le commodo d'avant en arrière, le clignotant fonctionne normalement

L'inverse est vrai aussi : le clignotement se dérègle si le clignotement était bon si je bouge le commodo.

 

J'ai regardé le forum, il ya bien des sujets pour les 206. Mais cela parle de MUX et non mux ainsi que com2000.

Suis-je concerné par par cela (mux, nonmux, et com2000) et est-ce applicable au Partner ?

Clignotant fantôme, le topic ultime avec tuto

 

Sinon, mes questions :

le commodo est-il bientôt sur le point de rendre l'âme ? A changer ? A réparer d'après le lien ci-dessus mais n'est applicable que pour les nonmux.

J'ai vérifié sur le côté gauche les platines des clignotants. Ils m'ont l'air en bon état.

 

Cela veut dire quoi multiplexée ? Cela m'aiderait déjà à savoir si j'ai un commodo mux ou non mux.

 

Merci de vos réponses et de vos conseils pour ce souci de clignotant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

S'il est de 2000, c'est un non mux (non multiplexé). Le multiplexage est un systéme électrique qui permet de faire transiter des informations et ordres électriques grâce à 2 fils, ça permet d'alléger le faisceau électrique et de gagner en poids, en coût de fabrication et en fiabilité :D Mais quand ça tombe en panne, c'est souvent un boîtier électronique à changer :L

Pour ton problème, ça vient probablement de ton commodo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam201Ph

salut Gundt

je pense qu'il faut changer ta centrale clignotante une sorte de relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

salut Gundt

je pense qu'il faut changer ta centrale clignotante une sorte de relais

 

la panne serait également à droite si c'était la centrale.

 

faut commencer par voir le faisceau du phare, du clignotant, et comodo

 

mais normalement les clinotants sont sur une fiche séparée au niveau du comodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Qu'est-ce qu'il faut vérifier au niveau du faisceau du clignotant, du commodo : état sans doute.

 

Au niveau du commodo, je n'ai rien démonté encore et je ne sais pas si on peut démonter sans problème avec l'airbag conducteur.

Peut-on démonter le commodo sans avoir de souci avec l'airbag au volant ?

 

J'ai démonté le clignotant avant et arrière gauche : le faisceau est en bon état sur la partie visible. Au niveau du phare, je n'ai pas démonté l'ampoule.

 

Ce matin, je m'aperçois que la panne a disparu depuis que j'ai démonté le clignotant avant et que je l'ai remonté. Un hasard ou c'est le faisceau qui serait abîmé ou douille de l'ampoule en court circuit.

J'ai vu hier que quand je mesurais avec un ohmmètre, les 2 bornes de la veilleuse avant droite était à la masse avec des valeurs différentes : avec un multimètre numérique, calibre 200 ohms, je lisais sur une borne 1,5 et sur l'autre 2,3 environ.

Est-ce un résultat normal avec des ampoules ou bien faux contact de la douille de la veilleuse ?

 

Merci de vos précisions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi.

 

En fait, je viens de réessayer et la panne vient de réapparaître même sans veilleuses et sans phares.

 

C'est donc probablement le commodo comme le disait Roopy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Maintenant, le commodo s'affole aussi même quand les phares et les veilleuses sont éteints.

 

Comme je dois déposer le commodo, je voudrais savoir avant de démonter s'il y a une possibilité à ce que l'airbag se déclenche quand je vais déposer le cache en-dessous du volant pour accéder au commodo ?

 

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Personne sait si c'est dangereux ou pas de déposer le commodo de clignotant sans que l'airbag se déclenche sur ce modèle ?

 

Merci d'avance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai démonté le commodo grâce à une personne que j'ai rencontré.

J'ai donc déposé l'airbag de volant (c'est simple mais encore fallait-il connaître les précautions avant de commencer). J'ai ainsi pu accéder au support de commodo et j'ai ainsi pu le déposer. Je l'ai changé.

Maintenant, ça marche.

J'ai fait des photos pendant le démontage et le remontage si jamais vous voulez en savoir un peu plus sur la manière de faire.

 

Merci à tous ceux qui m'ont aidé par leur réponse ou leurs conseils.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus217Le

Ah, j'ai oublié de marquer Résolu mais je ne vois pas où modifier le titre.

 

 

 

Bonjour. Un sujet qui date un peu mais qui m'interesse. Je rencontre un probleme sur mon partner, quand je met les clignotants, je passe en plein phare, ça a l'air d'etre un mauvais contact et je voudrais jeter un coup d'oeil. Mais le demontage de l'airbag me fait un peu peur ( enfin, surtout son declenchement intempestif ). Aurais tu des conseils sur le demontage pour pouvoir travailler en securité ..

 

 

D'avance merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La grande précaution à prendre, c'est de débrancher la batterie 10 à 15 minutes avant de toucher à l'airbag. Par sécurité, je l'avais débranché 1/2 heure avant de commencer à démonter pour être tranquille. Ça s'est bien passé.

Sinon, j'ai pris plein de photos au moment du démontage et remontage. Je me suis fait un tuto pour me rappeler comment le démonter. Le format du fichier est en pdf. Je ne pense pas qu'on puisse le mettre en ligne.

Si on ne peut pas, tu m'écris en privé et je t'enverrai le tuto mais ce serait bien plus pratique d'en faire profiter tout le monde.

Je peux éventuellement mettre les photos mais c'est moins parlant.

 

Cordialement,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §16M201tt

Bonjour,

Je rencontre un probleme de clignotants qui s'affolent sur une C5.

D'apres ce que j'ai pu lire sur les differents forum l'origine est certainement le com2000 et pour y acceder il faut demonter l'airbag conducteur.

Je serai interessé par votre tutoriel pour comprendre comment il faut que je m'y prenne. je pense qu'il y a certaines similitudes avec votre vehicule

Comment puis-je obtenir votre .pdf?

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang816Dz

Bonjour,

 

Envoyez moi votre adresse mail par un message privé. Je vous enverrai le fichier pdf.

 

Cordialement,

 

Bonsoir Gundt,

 

Te serai-t-il possible de m'envoyer le tuto sur le demontage et remontage de la commande de phare.

Merci a Toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai fait un tuto qui pourrait être utile à d'autres.

Il s'agit d'un tutoriel pour la dépose et la repose d'un comodo de clignotant sur Partner et berlingo non multiplexé. Il fait 3 Mo en taille.

 

Question aux admins du site Forum Auto :

Pour éviter des demandes perso des internautes (cela ne me dérange pas) mais il serait plus judicieux de partager ce tuto directement à partir du site car il serait directement accessible par les internautes.

 

Serait-il possible de mettre mon tuto en ligne sur le site Forum auto ?

ou quelle est la procédure ?

 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul354fx

Puis-je vous contacter pour le pdf .merci

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...