Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clac clac en virage à gauche MAIS cardans neufs


Invité §sly453pM

Messages recommandés

Invité §sly453pM

Bonjour à tous !

 

J'ai un soucis avec ma Super 5 Baccara de 88. (Moteur F2N 1L7)

Quand j'accélère avec un bon angle au volant à gauche, j'entends un clac clac, ou plutôt un cloc cloc...

 

Sauriez vous d'où ça peut venir ?

 

 

 

Précisions :

Mes cardans sont très récents (gauche et droit). Les soufflets ne sont pas percés. Mais j'avoue que le bruit y ressemble...

Par ailleurs, mes butées de suspensions sont mortes, mais ça me soucie pas trop, tant que ça roule. Pensez vous que ça puisse avoir un lien ?

J'ai aussi un roulement qui commence à fatiguer, mais il commence tout juste, il faut tendre l'oreille...

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

cardans neufs ou échange standard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

soit les butée ou encore le cardan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly453pM

Le gauche changé au garage (la flème de vidanger la boite) donc neuf.

Le droit changé par mes soins neuf en échange standard (dans le sens ou j'ai ramené mon vieux cardan contre remboursement de caution). Mais bel et bien neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly453pM

soit les butée ou encore le cardan

 

 

J'aime bien l'hypothèse des butées de suspension parce que c'est pas bien grave, je peux encore rouler pas mal comme ça.

 

Je pense pas que ce soit les cardans tout simplement parce que j'ai pas envie que ce soit ça. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly453pM

Y aurait-il un moyen de tester à coup sur la provenance du bruit (Sans rentrer dans une procédure avec des accéléromètres collés un peu partout dans le compartiment moteur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonjour à tous !

 

J'ai un soucis avec ma Super 5 Baccara de 88. (Moteur F2N 1L7)

Quand j'accélère avec un bon angle au volant à gauche, j'entends un clac clac, ou plutôt un cloc cloc...

 

Sauriez vous d'où ça peut venir ?

 

 

 

Précisions :

Mes cardans sont très récents (gauche et droit). Les soufflets ne sont pas percés. Mais j'avoue que le bruit y ressemble...

Par ailleurs, mes butées de suspensions sont mortes, mais ça me soucie pas trop, tant que ça roule. Pensez vous que ça puisse avoir un lien ?

J'ai aussi un roulement qui commence à fatiguer, mais il commence tout juste, il faut tendre l'oreille...

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

si ça ne te soucis pas, alors on peut rien pour toi.

 

car en virage, en accélération, ils travaillent aussi, et donc le cloc cloc pourrait bien venir de là, virage à gauche, c'est celui de gauche qui travaille le plus dans les deux sens, l'autre partie de la barre étant en "compression"

 

bref je pense que l'entretien de ta voiture n'est pas une priorité tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly453pM

Non, je t'avouerais que sur une caisse de 1988 qui me sert plus de moyen de locomotion que d'outil de frime, les butées de suspensions ne me soucient pas...

 

Ce n'est pas un élément qui me foutra au fosée ou en panne... Au pire, ça fait du bruit...

 

Pour info (pour les autres) j'ai vérifié à l'instant les cardans, ils vont bien... ouf !

 

Voiture sur chandelles, première engagée, pas de jeu entre l'arbre de transmission et la roue, à tous les angles de braquage.

 

Par contre, effectivement, un gros jeu sur la coupelle d'amortisseur, un peu de jeu aussi sur les bielettes de directions, mais pas de quoi casser 4 pattes à un canard...

 

Affaire à suivre, je m'inquièterais si le problème s'amplifie...

 

Merci quand même aux forumeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly453pM

Et oui, le bon cercle vicieux... On n'achète plus de voiture neuve parce que TF1 dit que c'est la crise, du coup les gens comme moi se retrouvent au chômage, du coup impossible d'acheter plus récent...

 

En même temps je préfère voir quelqu'un qui a une voiture pourrie et des notions de pilotage, une bonne vision, une formation de perfectionnement à la conduite plutôt qu'une vieille de 80 ans qui voit plus rien qui laisse la priorité à droite sur les rond points ou les 4 voies à l'envers au volant d'une voiture neuve.

 

Le problème sur les routes française ce n'est pas le parc automobile, c'est plutôt que les gens qui conduisent sont tout seul.

 

Et ça ne vient pas que des vieilles.

 

Faites gaffe le prochain coup que vous roulerez en ville. Essayez de voir le regard des gens dans leur rétro intérieur. Vous verrez que nombreux sont ceux (celles) qui ne le règlent même pas (pire que s'en servir que rarement).

 

Regardez vous conduire avant de critiquer une caisse qui vous parait vétuste.

 

Je vois pas en quoi des butées de suspensions nazes représentent un danger supérieur à votre conduite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIL276ss

bonjour

ce suicider seul sur la route c'est vrais ce n'est pas un probleme,mais entrainner des inocents dans celui ci c'est grave et tout ça pour une rotule qui ce chiffre a environ 20 euros ,le bruit que vous entendez vous tracasse ,vous attendez que la rotule ce deboite dans un virage et la bonjour les tonneaux???,vous demandez des conseils et vous vous en foutez et bien alors qu'est ce que vous venez faire sur ce forum

PILOTE580

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don564BY

suport moteur peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly453pM

bonjour

ce suicider seul sur la route c'est vrais ce n'est pas un probleme,mais entrainner des inocents dans celui ci c'est grave et tout ça pour une rotule qui ce chiffre a environ 20 euros ,le bruit que vous entendez vous tracasse ,vous attendez que la rotule ce deboite dans un virage et la bonjour les tonneaux???,vous demandez des conseils et vous vous en foutez et bien alors qu'est ce que vous venez faire sur ce forum

PILOTE580

 

 

Oui, je vais donc changer mes rotules direction qui ne sont probablement pas la cause du problème. 20€ x 2 = 40€

Du coup, parallelisme, 90€.

130€ et toujours le même problème.

 

Le mieux est surement d'acheter une mégane 2, on est plus en sécurité, jusqu'à ce qu'un support moteur pète, le moteur tombe et déboite le cardan, à 130. T'es vachement plus en sécurité.

 

Mon boulot consiste (consistait) à travailler sur le développement des modèles que vous achetez un an ou 2 plus tard. Franchement, je n'ai à envier que les airbags.

Mais vous avez raison d'acheter du neuf, ça me redonnera peut-être du boulot.

 

Je cherche à détecter une panne, pas à me faire conseiller sur l'achat d'une voiture neuve.

 

Forum-auto n'est pas une concession.

 

Message aux modérateurs, vous pouvez clore le sujet, j'ai eu mes réponses. Le reste est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol563SH

bonjour,

je voulais juste te dire une petite chose. Fais quand même attention pour les têtes d'amortisseurs car j'ai déjà vu certaine lâché et ça peut entrainer au fossée. Donc ce n'est pas si anodin.

Par contre je ne critique pas ta manière d'entretenir ta caisse, puisque je suis moi aussi dans ce cas là des fois. Pas les moyen d'entretenir ces voiture qui nous coutent si cher... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il confond les "butées" genre gros bout de caoutchouc qui tape en écrasement total de suspension avec les butée à bille qui permettent la rotation de l'amortisseur cartouche de Mc pherson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly453pM

Je parle de butées car c'est plus compréhensible. Il est évident que ce n'est pas un problème d'écrasement total.

 

Ce dont je parle, qui semble faire du bruit, c'est bien la "coupelle d'amortisseur" appelée vulgairement butée de suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Je suppose que tu as déjà regardé : serrage des boulons de roue.

 

C'est tout frais de ce matin : j'avais fait changer mes roues ( mettre celles d'été ) dans un centre auto. Je n'ai pas pensé à leur donner les boulons des jantes alu et ils n'ont rien demandé.

Résultat les boulons de la roue gauche se sont desserés en 500 Km : depuis Samedi soir j'avais un bruit genre cardan qui s'amplifiait rapidement.

 

J'avais les boulons dans le coffre, Renault me les a changés gratuitement.

 

Pour une fois que je suis content d'eux, il faut le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom866Eu

+1 pour le support moteur, a-tu déserré les fixations de ton moteur récemment ? ca m'est arrivé quand j'ai fait changé la distri sur ma twingo, il avaient oublié de resserrer le moteur :pfff: en plus le cardan frottait contre le chassis du coup.

 

Sinon ton pot est peut-etre mal fixé et ballote contre le chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Sinon le différentiel de boite, la partie entre les deux cardan qui fait partie intégrale de la boite à vitesse.

Ma clio de 1991 qui a 220 000 km commence à le faire aussi, légères vibration au démarrage en côte et en virage à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly453pM

Pour les roues, c'est ok, elles sont bien serrées.

 

Les supports moteur, pas bête non plus, mais ils n'ont pas été desserrés récemment.

 

Différentiel de boite, pourquoi pas, mais ce n'est pas une hypothèse qui me plait non plus... Un boite de vitesse, c'est pas donné...

 

Pour le pot, j'ai refait mes fixations il y a peu de temps, j'ai changé plusieurs silent block, donc à priori c'est pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

sly1234 : c'est uniquement quand tu as un angle important que tu as ce bruit ?

 

Le différentiel pourquoi pas mais je pense que tu aurais le pb des deux côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly453pM

Oui, c'est uniquement avec plus d'un tour de volant à gauche, et uniquement en accélération.

 

Le bruit est "quasi similaire" au cloc que j'entends quand je prends une bosse (ou nid de poule) typique des butées de suspensions. La particularité est qu'en accélérant comme ça braqué, il n'y a pas de choc provenant de la route. Ces clocs, semblent même se répéter à chaque tour de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom866Eu

t'a pas de bruit suspects sur autoroute au dessus de 110, elle rentre pas en vibrations ? ou en courbe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly453pM

Non, pas de bruit suspect...

 

Il y a bien du bruit, je ne peux pas le nier, surtout au dessus de 110, mais rien de suspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NTe600MS

Bonjour sly1234, as tu vérifié si ta roue gauche avait la petite pièce qui permet d'équilibrer la roue, j'ai déja eu ca ce qui provoquait un bruit de type "clac-clac" mais le volant vibrait en plus de cela au dessus de 100 Km/H.

 

Effectivement tu peux aussi vérifier tes supports moteurs.

 

Bon courage et roule bien avec "ta poubelle" (j'ai aussi une super 5 et on la qualifie aussi très souvent de poubelle alors que moi j'en suis très content et n'ai pas les moyens de rouler en voiture récente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly453pM

Pas de problème sur les plombs d'équilibrage. De toute façon, ça n'arrive qu'avec environ un tour de volant, et je ne me souviens pas avoir déjà mis un tour de volant entier à plus de 100km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Bonjour sly1234, as tu vérifié si ta roue gauche avait la petite pièce qui permet d'équilibrer la roue, j'ai déja eu ca ce qui provoquait un bruit de type "clac-clac" mais le volant vibrait en plus de cela au dessus de 100 Km/H.

 

Une roue déséquilibrée ne fait pas de "clac-clac", elle vibre c'est tout.

S'il y a un bruit c'est que la vibration de la roue fait bouger autrechose ( par ex un triangle avec silent bloc défectueux ).

 

En relisant je m'aperçois qu'on ne parle plus des "butées".

Comme elles sont à faire de toutes façons il faudrait commencer par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly453pM

Ben justement, si ce sont les butées, je ne m'en fais pas, qu'elles cognent, c'est pas mon problème...

Je peux les laisser comme ça...

 

Mais vu que le bruit se fait jusqu'à 10 km/h, on peut oublier la roue déséquilibrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom866Eu

Re

 

pour les vibrations sur autoroute je pensait pas à l'équilibrage bien sur qui n'as aucun impact a basse vitesse.

 

Ca aurai été un signe de cardan fatigué (échange standart de mauvaise qualité/tordu) et c'est aussi un signe des coupelles HS si ca tremble a "haute" vitesse.

 

Tu devrai essayer de resserrer tes amortos

Regarde si c'est le bon cardan que tu a monté (pas de jeu ?) et s'il est pas tordu (il pourrai frotter sur le chassis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano213pP

 

Oui, je vais donc changer mes rotules direction qui ne sont probablement pas la cause du problème. 20€ x 2 = 40€

Du coup, parallelisme, 90€.

130€ et toujours le même problème.

 

Le mieux est surement d'acheter une mégane 2, on est plus en sécurité, jusqu'à ce qu'un support moteur pète, le moteur tombe et déboite le cardan, à 130. T'es vachement plus en sécurité.

 

Mon boulot consiste (consistait) à travailler sur le développement des modèles que vous achetez un an ou 2 plus tard. Franchement, je n'ai à envier que les airbags.

Mais vous avez raison d'acheter du neuf, ça me redonnera peut-être du boulot.

 

Je cherche à détecter une panne, pas à me faire conseiller sur l'achat d'une voiture neuve.

 

Forum-auto n'est pas une concession.

 

Message aux modérateurs, vous pouvez clore le sujet, j'ai eu mes réponses. Le reste est HS.

 

On a donc affaire à un génie du développement incapable d'identifier un bruit dans le train avant ...

Donc rien d'anormal dans le fait que tu n'ai plus de boulot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...