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Peugeot

106 1.5 D - bulle d'air dans circuit gasoil


deuffe

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re_bonjour,

j'ai changé le moteur de cette 106; il démarre et tourne très bien, mais je n'ai pas pu faire plus que le tour du quartier maxi en 3ème et 50 Km/h, car je n'ai pas encore passé le CT, donc je ne peux pas encore l'assurer; j'ai constaté à l'arrêt que quand j'accélère, je vois passer des bulles d'air dans le tuyau transparent à la sortie du filtre à gasoil, mais il n'y a aucun trou dans l'accélération; faut il que je m'en inquiète et recherche une éventuelle prise d'air ?

je vais l'amener au CT dans quelques jours, je n'ai pas envie d'avoir un problème une fois là bas ou en cours de route

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Invité §rey641iG

Bonjour,

Bien souvent la prise d'air se fait au support de fitre à go, tout simplement parce que c'est une partie qu'on démonte et remonte régulièrement. Si de l'air a été introduit mais que le circuit est étanche, les bulles disparaissent très vite. Donc si ça persiste, je pense que oui, tu as une prise d'air. Minime si ça tourne rond.

 

Maintenant, je suis de loin le plus mauvais diéseliste du forum, donc attends les avis éclairés.

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Invité §dab502BK

Bonjour,

Bien souvent la prise d'air se fait au support de fitre à go, tout simplement parce que c'est une partie qu'on démonte et remonte régulièrement. Si de l'air a été introduit mais que le circuit est étanche, les bulles disparaissent très vite. Donc si ça persiste, je pense que oui, tu as une prise d'air. Minime si ça tourne rond.

 

Maintenant, je suis de loin le plus mauvais diéseliste du forum, donc attends les avis éclairés.

 

 

 

Contrairment a se que l'ont croix il peut y avoir quelque bulle , maintenant si sa ne pertube pas le fonctionnement ne rien faire laissé comme sa.

 

 

 

Moi je suis pas non plus le plus mauvais dieseliste du forum, en revanche moteur essence je suis une vrais daube :lol:

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Invité §rey641iG

 

 

Contrairment a se que l'ont croix il peut y avoir quelque bulle , maintenant si sa ne pertube pas le fonctionnement ne rien faire laissé comme sa.

 

 

 

Moi je suis pas non plus le plus mauvais dieseliste du forum, en revanche moteur essence je suis une vrais daube :lol:

 

 

Oui, donc comme toujours, quand ça marche bien ,on ne cherche pas les ennuis

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les bulles d'air c'est peut etre simplement le retour du gasoil non consommer qui repart au filtre pour etre ensuite encore renvoyer au moteur.

les bulles que je vois sont dans le tuyau qui va du filtre vers la pompe, pas dans le tuyau de retour; et le gasoil non consommé n'a pas de raison de contenir de l'air non plus

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Invité §dab502BK

Je vais pas etre desagreable , si ton moteur tourne c'est pas la peine de voir un probleme ou il n'y a pas lieu d'etre.

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Je vais pas etre desagreable

moi non plus :D

relis le début, je n'ai pas dépassé le 50 km/h car le véhicule n'est pas assuré pour l'instant, je veux juste comprendre si j'ai le risque de découvrir un problème quand je vais lui en demander plus ...

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Invité §dab502BK

Reflechie 2 seconde a 50 km a 2000 tours si ta pas probleme tu n'aura pas souci a 90 km a 2000 tours non plus, maintenant ta poussé tes rapport pour monté a 50 km tu n'a pas eu de probleme donc tu n'aura pas souci non plus a 160 km regime a fond.

 

 

 

voila

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Invité §dab502BK

Test simple sans roulé moteur tournant a chaud au point mort accéleré a fond

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Invité §tnt265Ie

Je vais pas etre desagreable

moi non plus :D

relis le début, je n'ai pas dépassé le 50 km/h car le véhicule n'est pas assuré pour l'instant, je veux juste comprendre si j'ai le risque de découvrir un problème quand je vais lui en demander plus ...

 

pour l'instant je ne voit rien d'inquiétant, faut rouler avec ou laisser tourner sur place pour que les bulles disparaissent.

 

elle ne fume pas :??:

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elle ne fume pas
non, pas du tout, pas d'odeur non plus;

 

 

Reflechie 2 seconde a 50 km a 2000 tours si ta pas problème tu n'aura pas souci a 90 km a 2000 tours non plus, maintenant ta poussé tes rapport pour monté a 50 km tu n'a pas eu de problème donc tu n'aura pas souci non plus a 160 km régime a fond.

oui en tours, je pense que je suis monté même un peu plus haut que 2000, mais en température, je ne pense pas avoir atteint ce que j'attendrai en roulant vraiment; j'ai eu beaucoup de mal à déclencher le calorstat pour faire la purge du circuit de LDR et impossible de déclencher le ventilateur de radiateur

 

bon tout ça est plutôt rassurant, je vous tiendrai au courant la semaine prochaine quand je l'aurai remise en service

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Invité §dja073aA

re_bonjour,

j'ai changé le moteur de cette 106; il démarre et tourne très bien, mais je n'ai pas pu faire plus que le tour du quartier maxi en 3ème et 50 Km/h, car je n'ai pas encore passé le CT, donc je ne peux pas encore l'assurer; j'ai constaté à l'arrêt que quand j'accélère, je vois passer des bulles d'air dans le tuyau transparent à la sortie du filtre à gasoil, mais il n'y a aucun trou dans l'accélération; faut il que je m'en inquiète et recherche une éventuelle prise d'air ?

je vais l'amener au CT dans quelques jours, je n'ai pas envie d'avoir un problème une fois là bas ou en cours de route

 

 

Salut

Pour les avis techniques on s'occupe déjà de toi, ce qui m'inquiète c'est ce qui est surligné.

1/ Tu peux assurer ta voiture

2/ Ne roule pas sans assurance ! T'es fou !

 

Mieux vaut rouler avec une voiture sans CT qu'avec une voiture sans CT ni assurance... Sérieusement... :pfff:

Un coup de fil à ton assureur suffit, et t'évitera bien des ennuis.

 

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Salut

Pour les avis techniques on s'occupe déjà de toi, ce qui m'inquiète c'est ce qui est surligné.

1/ Tu peux assurer ta voiture

2/ Ne roule pas sans assurance ! T'es fou !

 

Mieux vaut rouler avec une voiture sans CT qu'avec une voiture sans CT ni assurance... Sérieusement... :pfff:

Un coup de fil à ton assureur suffit, et t'évitera bien des ennuis.

Pas d'affolement, je ne roule pas sans assurance, j'ai juste fait le tour du quartier un dimanche matin pour l'essayer après changement du moteur; quand à mon assureur il me demande systématiquement le CT pour un nouveau contrat et sinon il m'assure juste pour le trajet jusqu'au CT; de tout façon je pense qu'un assureur qui accepte de t'assurer sans CT ne sera pas très conciliant si tu as un accident grave

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Juste pour conclure sur le sujet; je roule depuis plusieurs jours avec le véhicule; je suis monté au dessus de 100 km/h, j'ai fait quelques montées rapides en tours, je n'ai ressenti aucun trou dans l'accélération; j'en conclus que l'on peu avoir des bulles d'air qui passent dans le circuit de gasoil sans que ça pose de problème, ce qui me surprend un peu compte tenu du nombre de topics que j'ai lus où d'autres ont des moteurs qui cafouillent pour des prises d'air quasi invisibles ...

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Invité §ala615eP

Bonjour à tous,

 

C'est peut-être un peu tard mais je viens de trouver la panne (bulles dans le gazole en sortie du filtre) sur la 106 de mon fils.

Vous trouverez les photos qui indiquent la cause (joint torique HS) en cliquant sur l'adresse suivante :

http://allonzy.free.fr/pournet/bulles dans gazole.htm

 

J'espère qu'ainsi, ceux qui cherchent cette panne passeront moins de temps.

 

A.M.

 

 

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OK merci pour l'info, mais dans mon cas les bulles ont disparu et je n'ai pas eu de problème de ce côté là en 6 mois; j'ai même changé le filtre à gasoil récemment; après purge démarrage immédiat et quelques bulles de nouveau dont je ne me suis pas préoccupé ...

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