Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Avertisseur oubli des feux POLO


Invité §pol616yD
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Dans ton profil :

http://club.caradisiac.com/carme/

 

Ca fait beaucoup d'erreurs à la fois.

Efface-les, puis roule un peu et réinterroge-les.

 

Vérifie l'état des fusibles sur ton pore-fusibles batterie (fissures, serrage des écrous, altération de couleur, déformation des plastiques).

 

Oui bon j ai déjà supprimer celle qui était supprimable mais d autre le sont pas mon cache de batterie a été abîmé et le plastic cassé je pense par le propriétaire précédent qui n était pas très délicat je mettrais une photo de son état et je vais revérifier chaque fusible et état des cosses mais je n est rien vu d anormale mis à part du plastique cassé dû à un démontage très approximatif . Tu pense que c est erreurs peuvent être liés par un endroit en particulier ? Pour la clim ça peut être dû à l absence de gaz peut être depuis des années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour la clim ça peut être dû à l absence de gaz peut être depuis des années !"

Reste à savoir si le gaz est absent, ou le capteur de pressions HS.

Tu as la certitude que le circuit est vide ?

 

Tu peux me faire l'inventaire des codes de défauts qui persistent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour la clim ça peut être dû à l absence de gaz peut être depuis des années !"

Reste à savoir si le gaz est absent, ou le capteur de pressions HS.

Tu as la certitude que le circuit est vide ?

 

Tu peux me faire l'inventaire des codes de défauts qui persistent ?

 

Pour le gaz oui j ai poussée les pipettes de remplissage et pas un soupçons de gaz ´ est sortie les erreurs qui persiste son se qui concerne l abs et l alternateur j ai effacer plusieurs fois et elle son revenu pour la butée d angle il faut que je la repasse et voir si je sais efface l erreur ... mais j ai un symptôme quand je roule de nuit en appuyant sur mon accélérateur mes phare baisse en intensité et me fait des petits effets disco , j ai fait test batterie c est ok 12,7 a l arrêt 14,82 allumer mais bizarre quand j allume tout l électrique intérieure ca desamplifie pas le voltage ! Voilà pour des petit détail que j ai remarquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour la clim ça peut être dû à l absence de gaz peut être depuis des années !"

Reste à savoir si le gaz est absent, ou le capteur de pressions HS.

Tu as la certitude que le circuit est vide ?

 

Tu peux me faire l'inventaire des codes de défauts qui persistent ?

 

Voilà qq photos de ma boîte tout me semble ok fusible ok j ai entendu parler d un fusible 110 qq part sur le forum il se situe où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour la clim ça peut être dû à l absence de gaz peut être depuis des années !"

Reste à savoir si le gaz est absent, ou le capteur de pressions HS.

Tu as la certitude que le circuit est vide ?

 

Tu peux me faire l'inventaire des codes de défauts qui persistent ?

 

J ai aussi cette fiche qui n est connecté à rien E9C2BBD3-C258-44A9-B44B-44DBC75D06BE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bon encore une fois donc problème num abs régler ça fonctionne j ai souder le miens en attendant pour voir si c était ça et sa marche mnt problème num la remarque de l alternateur et butée d angle mdr ??✌️Youhou grâce à toi je vais devenir mécano hors pair mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" mais j ai un symptôme quand je roule de nuit en appuyant sur mon accélérateur mes phare baisse en intensité et me fait des petits effets disco "

pas normal, soit les charbons de l'alternateur sont en fin de vie, soit le connecteur d'excitation D+ (fil bleu) et abîmé, soit il y a une mauvaise qualité de connexion à la batterie (fil + et tresse de masse à inspecter).

Ta planche à fusibles m'a l'air bien attaquée par l'oxydation, je la remplacerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" mais j ai un symptôme quand je roule de nuit en appuyant sur mon accélérateur mes phare baisse en intensité et me fait des petits effets disco "

pas normal, soit les charbons de l'alternateur sont en fin de vie, soit le connecteur d'excitation D+ (fil bleu) et abîmé, soit il y a une mauvaise qualité de connexion à la batterie (fil + et tresse de masse à inspecter).

Ta planche à fusibles m'a l'air bien attaquée par l'oxydation, je la remplacerais.

 

Ok se que je peut faire c est de poncer les éléments métalliques de la planche à la brosse de fer car elle sur un cache en plastique de la batterie je sais pas si c est démontable j ai tester sur chaque boulons de la planche j avais bien dû 12v 74 partout je suspecte l alternateur mais je suis d’accord que la planche n est pas dans ces meilleur jour lol mnt comment puis-je vérifier la bonne connectivité du +et tresse de masse visuellement elle m as pas l air dégrader ! Merci bob ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est démontable.

Faut inspecter chaque cosse + et cosse masse et chaque boulon et l'état du sertissage des câbles dans les cosses, etg pas de trace de surchauffe.

 

Salut bob ,J ai inspecter chaque boulons de la platine au voltimetre le voltage est bon partout je vais m attaquer à l alternateur avec le test de l ampoule mais n étant pas très aguerris avec les schémas électriques je cherche comment m y prendre pour le raccord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais plus confiance à une inspection visuelle.

Tu as testé avec le moteur tournant, et tous phares et options en route pour pouvoir détecter d'éventuelles chutes de tension en ligne ?

Il faut moins de 100mV de chute de tension entre la masse alternateur et le - batterie.

Pareil entre le + alternateur et le + batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais plus confiance à une inspection visuelle.

Tu as testé avec le moteur tournant, et tous phares et options en route pour pouvoir détecter d'éventuelles chutes de tension en ligne ?

Il faut moins de 100mV de chute de tension entre la masse alternateur et le - batterie.

Pareil entre le + alternateur et le + batterie.

 

Donc en résumer de doit mettre mon voltimetre sur le - bat et - alternateur et pareil pour le + bat sur + alt c est ça et je ne doit pas avoir de différent supérieure de 0,1 volt ai je bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais plus confiance à une inspection visuelle.

Tu as testé avec le moteur tournant, et tous phares et options en route pour pouvoir détecter d'éventuelles chutes de tension en ligne ?

Il faut moins de 100mV de chute de tension entre la masse alternateur et le - batterie.

Pareil entre le + alternateur et le + batterie.

se que je trouve justement bizarre comme j avais écrit quand je met le voltimetre sur mes cosses bat je mesure moteur allumer 14,65 quand j allume tout les accessoires comme plafonnier , phare , ventil,radio , dégivrage j arrive à 14,85 v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais plus confiance à une inspection visuelle.

Tu as testé avec le moteur tournant, et tous phares et options en route pour pouvoir détecter d'éventuelles chutes de tension en ligne ?

Il faut moins de 100mV de chute de tension entre la masse alternateur et le - batterie.

Pareil entre le + alternateur et le + batterie.

 

Mnt en qst sensation que j ai c est que quand mon moteur est en bas régime pas de signe avec son rhythle bas . Mais dès que je pousse l accélérateur j ai comme une sensation de latence au moment où je met le petit coup d accélérateur et le petit décalage moteur comme un accoup que je ressent comme si cette accoup ferais ralentir la courroie qq m/s provoquant cette baisse de tension est ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà bob j ai effectuer ton test moteur éteint et moteur allumer entre la bat- et la masse de l alternateur là je lis 12,72 comme ma batterie donc je pense nickel ensuite j ai mis le plus dans la fiche que je met en photo je pense le d+(car avec la gaine je ne vois pas si il est bleu )donc d+ plus + j ai 12v72 moteur allumer masse et moins 14,75 donc nickel mais quand j ai mis plus et d+ j ai lu un valeur de 0,37 a0,44 sur le voltimetre voilà je pense que tu me parlais de cette mesure qui ne devais pas dépasser 0,1 c est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà bob j ai effectuer ton test moteur éteint et moteur allumer entre la bat- et la masse de l alternateur là je lis 12,72 comme ma batterie donc je pense nickel ensuite j ai mis le plus dans la fiche que je met en photo je pense le d+(car avec la gaine je ne vois pas si il est bleu )donc d+ plus + j ai 12v72 moteur allumer masse et moins 14,75 donc nickel mais quand j ai mis plus et d+ j ai lu un valeur de 0,37 a0,44 sur le voltimetre voilà je pense que tu me parlais de cette mesure qui ne devais pas dépasser 0,1 c est ça ?

photo F475B1A0-A5C0-47F1-855A-B687A28BFC59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.4V sous 40A de débit alternateur ça va quand même, ça fait 10mOhms de résistance, ce qui est très faible.

Donc la qualité des contacts est bonne.

Possible que ce soit un souci au niveau du régulateur ou des charbons.

Ton témoin batterie s'allume quand tu mets le contacts, et s'éteint quand tu as démarré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.4V sous 40A de débit alternateur ça va quand même, ça fait 10mOhms de résistance, ce qui est très faible.

Donc la qualité des contacts est bonne.

Possible que ce soit un souci au niveau du régulateur ou des charbons.

Ton témoin batterie s'allume quand tu mets le contacts, et s'éteint quand tu as démarré ?

 

Juustement je viens de constaté à l instant qu après avoir chipoter à la fiche et avoir fait se test mon témoin batterie ne s allumais plus en mettant le contact et se matin il me semble l avoir vu bizarre est ce à cause de ma manoeuvre ou problème intermittent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une qst est se que le plus et le moins de l alternateur sont tout deux visser sur le corp de l alternateur avec une cosse ou est ce que le d+ fait office de plus car moi j ai tester du plus batterie dans la fiche du connecteur Du d+ ... il me semble voir une 2 eme cosse sur le corp de l alternateur mais comme il est placé je ne vois pas si c est un pôle batterie j ai tester dessus et j avais 0 mais j ai pas la certitude que c est le + ou un simple boulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"après avoir chipoter à la fiche et avoir fait se test mon témoin batterie ne s allumais plus"

Quelle fiche ? Celle de l'alternateur ?

Elle est mal fixée ?

 

Cette fiche a le fil d'excitation bleu avec la lettre D+.

 

Le B+ est le gros écrou où est fixée la grosse cosse noire qui va au + batterie et au démarreur.

La carcasse de l'alternateur est le - relié à la masse moteur et au - batterie à travers la tresse de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"après avoir chipoter à la fiche et avoir fait se test mon témoin batterie ne s allumais plus"

Quelle fiche ? Celle de l'alternateur ?

Elle est mal fixée ?

 

Cette fiche a le fil d'excitation bleu avec la lettre D+.

 

Le B+ est le gros écrou où est fixée la grosse cosse noire qui va au + batterie et au démarreur.

La carcasse de l'alternateur est le - relié à la masse moteur et au - batterie à travers la tresse de masse.

 

Non à l alternateur La fiche a l air correct bien gainer donc pas rompue demain je vais le suivre sous la fosse pour voir si la maladie Polo se répète au niveaux de la fiche en suivant ce fil D+!Sinon je récapitule les défaut témoin ne s allume plus au contact , les accessoires comme les phares faiblissent en accélérant puis en contre partis j’ai pas de problème de batterie constante de charge allumer et éteinte Ain voltage normale voir même bizarre que le voltage augmente en allumant mes accessoire mnt j espère que la piste du d+ Sectionner sinon à mon avis je suis parti pour un démontage de l alternateur , poulie coincée,charbon user alternateur fatigué même si ça m as l air d être un 2 eme alors qu en pense tu bob généralement tu vois juste dans tout les post que j ai lu tu est souvent dans le mille ! L alternateur reste une partie assez complexe de l automobile a diagnostiquer à mon sens limite j en dors pas à me ballader sir le net car je ne supporte pas ne pas trouver l’es solution et les Pq j’explore toutes les pistes lol ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est quelle fiche que tu as chipotée si c'est pas celle de l'alternateur ?

 

"bizarre que le voltage augmente en allumant mes accessoire"

Non, c’est tout à fait normal, quand on augmente la demande en courant à l'alternateur, son régulateur répond en augmentant la tension de sortie pour tenir la charge, sinon le courant ne serait pas tenu, et la tension baisserait.

Donc si le régulateur déconne, quand la charge augmente, la résistance de charge apparent diminue, et comme U = R.I, si I n'augmente pas, la tension U baissera en conséquence.

Commence par vérifier le fil bleu en effet, près du démarreur en général c'est là qu'il casse au niveau d'un petit connecteur.

 

"je récapitule les défaut témoin ne s allume plus au contact "

Le témoin batterie, ou tous les témoins de défaut ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK[/Voilà le coupable comme on l attendais ... mnt dit moi bob qu’elle serrais le meilleur moyen de réparer ? Trouver de cosse à l électrotheque pour me faire ajouter du fil Et de nouvelles cosses dans la fiche? ou il y a un moyen plus rapide ? CFD03D11-0517-4635-9255-8611D9A5F157.jpg

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il n'y a pas de raison de débrancher X fois ces connecteurs, je les virerais, ferais pour chacun des fils une épissure à chaque extrémité avec 20cm de fil rajouté, soudé à l'étain/plomb et recouvert de gaine thermorétractable (enfiler la gaine avant, sinon après soudure c'est plus possible :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il n'y a pas de raison de débrancher X fois ces connecteurs, je les virerais, ferais pour chacun des fils une épissure à chaque extrémité avec 20cm de fil rajouté, soudé à l'étain/plomb et recouvert de gaine thermorétractable (enfiler la gaine avant, sinon après soudure c'est plus possible :D ).

 

Voilà réparation faite j ai souder l étain dans les plot de la fiche vu qu il était couper à raz j si isoler et mis un thermoretractable à la fiche pour que ça ne bouge plus ensuite j ai mi les douille thermo rétractable pour la liaison au câblage de la voiture mon voyant bat fonctionne J ai vais mnt faire un test de tension bat 743CD113-EB2D-4BE6-A6EC-965B14A8AD9A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pris les mesure mnt au repos ma bat est monter a12v83 donc+ 0,2 au valeur relever auparavant et moteur allumer avec tout accessoire en route je suis à un valeur qui n est plus fixe comme avant à 14v80 mais entre 14 et 14v44 en yoyo par contre les phare font tj un baisse d intensité quand j accélère à partir du régime min et quand j allume un accessoire voilà pour le diag je vais essayer de repasser à la valise se we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...