Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Citroen Xantia activa V6][Subaru GT 2000] Le clap Final...


Chicosaxo

Messages recommandés

  • Réponses 13,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

regarde dans ma signature... [:j@y's:15]

 

 

Elle va te plaire en plus, ça va te rappeler des souvenirs ! :W

Oh la jolie saxo de sport :rs:

 

Comment ça se fait que tu roules là dedans??

 

Et toi clampi, en forme??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trois fois rien en apparence, mais il n'a pas osé ouvrir le capot en voyant mon coffre qui ne fermait plus

 

bon, c'était déséquilibré aussi, sa traverse est plus haute la mienne, elle (la nana au volant) a tapé au dessus, pile sur la serrure... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma première fois en 2010 avec ma Xantia turbo d, mais ça ne m'avait (à priori :cyp: ) tordu que l'attelage :buzz:

 

 

Doit-on en conclure que la Xantia était plus solide que la Saab ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le choc état surtout moins violent

J’etais déjà arrêté, la vieille (en Clio 1 ph2) derrière s’en est aperçu à 20m, à pillé, celle de derrière qui était trop proche (en Fiesta, le modèle neuf de 2010) n’a pas freiné suffisamment et a poussé la Clio dans mon attelage

Peut être que l’acrage de l’attelage était hors d’usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trois fois rien en apparence, mais il n'a pas osé ouvrir le capot en voyant mon coffre qui ne fermait plus

 

bon, c'était déséquilibré aussi, sa traverse est plus haute la mienne, elle (la nana au volant) a tapé au dessus, pile sur la serrure... :/

Vraiment pas de bol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien une nouvelle petite auto vient de rejoindre de façon totalement imprévue les deux autres... Alala, je ne me supporte plus à être autant déraisonnable !

 

Je vais vous laisser deviner pour le coup, avec quelques indices:

 

C'est du jap, 1015 KG, 150 ch dans moins de 4m et c'est un Yougtimer à qui j'ai évité la casse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Cette belle Activa tu l'as toujours ? Je ne sais pas si c'est la tienne qui était à vendre il y a un petit moment ?

 

J'ai vu quelques photos et malgré son gris, elle est plutôt chouette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Cette belle Activa tu l'as toujours ? Je ne sais pas si c'est la tienne qui était à vendre il y a un petit moment ?

 

J'ai vu quelques photos et malgré son gris, elle est plutôt chouette ;)

Salut !

 

Oui je l'ai toujours, pour combien de temps, sincèrement je ne sais pas, car je change d'avis tous les jours quant à son avenir.

 

Elle était en vente sur l'activa club sur une courte période mais pas sur leboncoin.. Donc je ne pense pas que ce soit la mienne dont tu parles. :jap:

CRX ED9 ?

EE8. :D

 

C'est le 150 ch, pas le 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oui je l'ai toujours, pour combien de temps, sincèrement je ne sais pas, car je change d'avis tous les jours quant à son avenir.

 

Elle était en vente sur l'activa club sur une courte période mais pas sur leboncoin.. Donc je ne pense pas que ce soit la mienne dont tu parles. :jap:

 

Si, j'ai vérifié entre temps et s'agissait bien de la tienne que j'avais vu en vente sur l'Activa Club. ;)

 

C'est vraiment une caisse superbe, ça serait bien dommage de l'abandonner, même avec le paquet de réparation à prévoir. :jap:

 

On a pratiquement la même, sauf que la notre est un peu puissante mais tout aussi gourmande en carburant. On espère sauter le pas vers une V6 dans l'année. C'est une caisse découverte par hasard et la fièvre LHM m'a piqué, un univers totalement à part et décalé mais ô combien passionnant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, j'ai vérifié entre temps et s'agissait bien de la tienne que j'avais vu en vente sur l'Activa Club. ;)

 

C'est vraiment une caisse superbe, ça serait bien dommage de l'abandonner, même avec le paquet de réparation à prévoir. :jap:

 

On a pratiquement la même, sauf que la notre est un peu puissante mais tout aussi gourmande en carburant. On espère sauter le pas vers une V6 dans l'année. C'est une caisse découverte par hasard et la fièvre LHM m'a piqué, un univers totalement à part et décalé mais ô combien passionnant :o

Je te comprends complètement...

 

Le châssis est juste dingue quand on pense que c'est sorti dans les années 90.

 

Après paquet de réparation.. Non pas à ce point non plus. Surtout quand je vois le boulot à faire sur le CRX, je vais presque finir par culpabiliser de ne pas m'être occupé de l'activa plus tôt :oops:

 

Là en ce moment j'ai la sub ainsi que le CRX en réparation.. Dès que les deux sont terminés, je pourrai enfin me concentrer sur l'activa.. Disons d'ici la rentrée.

 

Bon petit bolide, ça ! :bien:

 

Pas bidouillée au moins ? Ces voitures sont souvent passées entre de mauvaises mains... :sic:

Alors en fait ce n'était pas mais alors pas du tout prévu.

 

Je me baladais sur le parking arrière de la concession, lorsque j'ai aperçu derrière plusieurs voitures une petit auto rouge, assez basse. En m'approchant je me rends compte qu'il s'agit d'un CRX. Elle était avec les voitures destinées à la casse.. Je regarde par la fenêtre et me rends compte du faible kilométrage de l'auto: 158 000 kms.

 

Je rentre chez moi le soir et je cogite toute la soirée en me disant qu'il fallait que je le sauve !

 

En allant voir le chef des ventes des véhicules d'occasion le lendemain, j'ai appris que le véhicule était là depuis le mois de mars (tellement basse que je ne l'avais pas vue) et qu'il s'agit d"une première main :eek: Ni une ni deux, j'ai pris la décision de la sauver, et me voilà propriétaire d'une troisième auto en plus de celle de fonction.. Je passe pour un dingue auprès de mon entourage mais ce n'est pas grave :ddr:

 

Le voici au moment de l'achat, et encore que je l'avais avancé pour l'essayer. Au départ la plante masquait la moitié de la carrosserie :ddr: :

 

 

IMG_5883 (1).jpg

 

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de boulot. A commencer par une bonne peinture complète.

 

 

IMG_5900.jpg

 

 

IMG_5899.jpg

 

J'ai eu la chance de trouver en seulement deux jours les clignotants AV ( d'occasion: 300€ :eek: ) ainsi que le phare avant droit ( encore 300€ d'occas.. ) car ils sont normalement introuvables d'après ce que j'ai compris.. Certains mettent des mois pour mettre la main dessus car la face avant du VTEC est spécifique.. et ça, je ne le savais pas au moment de l'achat :D Je vais les recevoir dans la semaine..

 

Aujourd'hui j'étais Off, j'en ai profité pour lui faire un gros nettoyage intérieur/extérieur. J'ai également tenté un lustrage sans grande conviction au départ mais je ne regrette pas le temps passé. Contre toute attente, la peinture est quand même revenue.

 

A droite la partie lustrée, à gauche celle d'origine:

 

 

IMG_5999.jpg

 

 

IMG_6002.jpg

 

 

IMG_6001.jpg

 

 

IMG_6003.jpg

 

 

IMG_6004.jpg

 

Et le voici terminé:

 

 

IMG_6006.jpg

 

 

IMG_6007.jpg

 

 

IMG_6009.jpg

 

 

IMG_6008.jpg

 

 

IMG_5998.jpg

 

 

ça va déjà beaucoup mieux !

 

L'intérieur est en très bon état hormis les sièges ( faiblesse sur cette version.. ), le volant et la commande de chauffage ( encore une faiblesse ).

 

Je vais faire refaire le volant rapidement car c'est vraiment désagréable. Quant aux sièges ce sera à la fin, en même temps que la peinture complète.

 

La semaine prochaine j'y fais faire une grosse révision:

 

- Embrayage.

- Disques/plaquettes AV/ARR.

- 2 Pneus.

- Distribution + pompe à eau.

- Réglage du jeu aux soupapes.

- Joint de cache culbuteur/puits de bougies/joints de solénoïde de VTEC.

- Vidange moteur, boite, et tous les fluides.

- Changement de tous les filtres.

- Bougies.

- Câbles des bougies.

 

Histoire de repartir sur une base saine. Restera ensuite les amortisseurs et les différents silents blocs.

 

Le toit ouvrant est non fonctionnel, va falloir que je me penche dessus!

 

Et pour finir, aucun point de rouille sur l'auto, ce qui m'a fait franchir le pas car c'est assez rare sur un CRX.

 

Voila pour l'histoire du sauvetage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends complètement...

 

Le châssis est juste dingue quand on pense que c'est sorti dans les années 90.

 

Après paquet de réparation.. Non pas à ce point non plus. Surtout quand je vois le boulot à faire sur le CRX, je vais presque finir par culpabiliser de ne pas m'être occupé de l'activa plus tôt :oops:

 

Là en ce moment j'ai la sub ainsi que le CRX en réparation.. Dès que les deux sont terminés, je pourrai enfin me concentrer sur l'activa.. Disons d'ici la rentrée.

C'est beaucoup plus de l'entretien qu'autre chose, avec un gros chèque elle ressort de l'atelier toute neuve en 1 journée, rien d'insurmontable ou de bien compliqué. C'est quand même plus chouette de prendre son temps et de faire les choses à son rythme ;)

 

 

Très chouette la CRX, une voiture formidable qui ferait baver n'importe quel amateur d'automobile.

 

Je suis presque étonné que tu n'aies pas réussi à vendre ta V6 sur le Club, le prix était vraiment très chouette. Si jamais un jour les choses avancent pour ton Activa, tu peux me mentionner sur ton topic, ça m'intéresse toujours de savoir qu'une Activa est de nouveau sur la route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup plus de l'entretien qu'autre chose, avec un gros chèque elle ressort de l'atelier toute neuve en 1 journée, rien d'insurmontable ou de bien compliqué. C'est quand même plus chouette de prendre son temps et de faire les choses à son rythme ;)

 

 

Très chouette la CRX, une voiture formidable qui ferait baver n'importe quel amateur d'automobile.

 

Je suis presque étonné que tu n'aies pas réussi à vendre ta V6 sur le Club, le prix était vraiment très chouette. Si jamais un jour les choses avancent pour ton Activa, tu peux me mentionner sur ton topic, ça m'intéresse toujours de savoir qu'une Activa est de nouveau sur la route ;)

Pas de soucis !!

 

Alors concernant la vente, j'ai eu plusieurs contacts. Mais comme je n'étais pas vraiment décidé et que certains n'étaient pas très actifs, j'ai laissé couler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis !!

 

Alors concernant la vente, j'ai eu plusieurs contacts. Mais comme je n'étais pas vraiment décidé et que certains n'étaient pas très actifs, j'ai laissé couler..

 

Si tu as de la place pour la stocker et que tu n'as pas besoin d'argent, ça ne sert à rien de la vendre. Tu risques de le regretter et puis 1.5k € ne la remplaceront jamais ;)

 

En plus ça devient de plus en plus rare en V6, ça fait bien longtemps qu'on en recherche une sans succès. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as de la place pour la stocker et que tu n'as pas besoin d'argent, ça ne sert à rien de la vendre. Tu risques de le regretter et puis 1.5k € ne la remplaceront jamais ;)

 

En plus ça devient de plus en plus rare en V6, ça fait bien longtemps qu'on en recherche une sans succès. :o

T'as complètement raison.

 

Depuis mon déménagement je n'ai plus de problème de place, la seule chose c'est qu'elle couche dehors. Alors bon, la résidence est sécurisée mais ça n'empêchera malheureusement pas les coups de portières et autres accrocs.

 

Je vais essayer de me réserver une place pour les 3 voitures :lol: L'activa contre un mur, le CRX au milieu et la voiture du travail côté droit histoire de protéger ce petit monde des coups.

 

Pour la sub, j'ai pas pu m'empêcher de reprendre un garage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as complètement raison.

 

Depuis mon déménagement je n'ai plus de problème de place, la seule chose c'est qu'elle couche dehors. Alors bon, la résidence est sécurisée mais ça n'empêchera malheureusement pas les coups de portières et autres accrocs.

 

Je vais essayer de me réserver une place pour les 3 voitures :lol: L'activa contre un mur, le CRX au milieu et la voiture du travail côté droit histoire de protéger ce petit monde des coups.

 

Pour la sub, j'ai pas pu m'empêcher de reprendre un garage..

Pareil pour notre Xantia, elle dort dehors, cependant on a quand même un garage. Il y a pas mal de petite chose qui traînent et qui empêchent de refermer la porte si elle est dedans. Je vais faire de la place pour pouvoir la protéger du soleil, parce que les chromes s'abîment vite avec les UV.

 

En tous cas c'est chouette que tu te sois décidé à ne pas la vendre :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour notre Xantia, elle dort dehors, cependant on a quand même un garage. Il y a pas mal de petite chose qui traînent et qui empêchent de refermer la porte si elle est dedans. Je vais faire de la place pour pouvoir la protéger du soleil, parce que les chromes s'abîment vite avec les UV.

En tous cas c'est chouette que tu te sois décidé à ne pas la vendre :bien:

Ainsi qu'avec la lune..

 

Bref vaut mieux un garage ! :D

 

Dès qu'elle est réparée, je fais de nouvelles photos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour notre Xantia, elle dort dehors, cependant on a quand même un garage. Il y a pas mal de petite chose qui traînent et qui empêchent de refermer la porte si elle est dedans. Je vais faire de la place pour pouvoir la protéger du soleil, parce que les chromes s'abîment vite avec les UV.

 

 

Pourquoi pas une bâche et avec une couverture dessous pour la protéger du soleil et des averses de grêles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Deux Japonaises et deux Citroën. Beau score :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi pas une bâche et avec une couverture dessous pour la protéger du soleil et des averses de grêles

Parce qu'on a un garage dans lequel je n'ai qu'un vélo et quelques outils, c'est quand même plus chouette d'y mettre une voiture et déplacer mes babioles autre part.

En plus on vit en centre-ville, pas sûr que certains voisins soit d'avis à ce que je mette une bâche sur une vieille Xantia garée à côté de leurs beaux Macan ou i8, ils seraient capables de se plaindre pour pollution visuelle. Sans plaisanter, c'est tout à fait possible qu'ils le fassent si je la laisse plusieurs jours comme ça :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi pas une bâche et avec une couverture dessous pour la protéger du soleil et des averses de grêles

Je trouve que ça attire trop l’œil malheureusement..

Joli sauvetage cette CRX, ça aurait été dommage de la laisser partir à la casse ! :bien:

:jap: Je me languis de la conduire !

Deux Japonaises et deux Citroën. Beau score :o

:W Je suis parti en couille..

Cool, j'attends tes photos avec impatience ;)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune volonté :o

 

 

 

 

dit-il alors qu'il revient tout juste de la brocante avec un souvenir... 186006501_gillesreims.gif.eda1cd5975b42e9d5b1d656a186a2b35.gif

 

 

DSC_9762.jpg

 

 

 

joli coup que tu as fait là :)

j'aurais aimé n'avoir qu'un polish à faire sur la Saxo... (bon, à coté e ça, je n'ai pratiquement rien à faire moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune volonté :o

 

 

 

 

dit-il alors qu'il revient tout juste de la brocante avec un souvenir... 186006501_gillesreims.gif.eda1cd5975b42e9d5b1d656a186a2b35.gif

 

 

DSC_9762.jpg

 

 

 

joli coup que tu as fait là :)

j'aurais aimé n'avoir qu'un polish à faire sur la Saxo... (bon, à coté e ça, je n'ai pratiquement rien à faire moi)

Ouf rassure toi il a quand même besoin d'une complète hein, les PC sont massacrés, les portes ont de nombreux coups de portes, les ailes ont été mal peintes enfin bref, une complète lui fera le plus grand bien ! C'est juste que le polish lui donnera un aspect provisoirement moins misérable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, pour en attendant, ça donne déjà plutôt bien :oui:

le pare choc avant est limite en train de se casser laggle ouais :/

Oui, et vu le prix d'un modèle d'occasion ( 550 € ) en à peine meilleur état, je compte le refaire plutôt que de le changer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...