Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Mégane II]-Messages de l'ordinateur de bord


bugsss

Messages recommandés

Invité §gue437dd

Sur ma R11 electronic de 1985, c'est la grosse voix de synthèse.

Sur la Laguna, c'était une gentille dame mais avec une toute petite petite petite voix qu'on entendait à peine.

Et sur la Mégane, rien, le silence total ! :q qu'est-ce que j'm'emmerde moi !

 

Pour ma part, j'ai la demoiselle Carminat qui me cause :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

N'empeche que sur ma R11, ca marche encore 23 ans après !

La voix remplacait l'afficheur : portière mal fermée, coffre mal fermé, capot moteur mal fermé, carburant niveau minimum, frein de parking serré, lumières allumées, Stop arrière gauche défectueux, stop arrière droite défectueux, problème electrique arrêt moteur immédiat (là ca fait peur, je l'ai entendu une fois).... et j'crois que c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

Sur la R twenty fixe, c'etait fun:

"les fonctions sous controle ne présentent pas de défaut"

Qu'est ce que j'ai pu faire le con avec ca: on pouvait relancer le controle avec un bouton....

 

Exact. A part que tu oublies le "tu lulu" muscical juste après. Tiens, dès que je remonte dans ma Ronze, j'me remet un tit coup "les fonctions sous controle ne présentent pas de défaut" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

Y'a la fonction test aussi. Pour énumérer tous les éléments sous contrôle.

Et en plus, j'avais l'affichage digital (compte tour, vitesse,...). Renault en avance sur son temps. ;)

C'est vrai j'ai oublié : le Carminat de la Mégane cause... j'l'avais oublié celle là ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma R11 electronic de 1985, c'est la grosse voix de synthèse.

Sur la Laguna, c'était une gentille dame mais avec une toute petite petite petite voix qu'on entendait à peine.

Et sur la Mégane, rien, le silence total ! :q qu'est-ce que j'm'emmerde moi !

 

 

Tire le frein a main en roulant, tu auras un beep furieux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

Parmi les messages sur la Mégane, on a pas encore parlé de ceux affichés en mode TEST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah
:ange: Faut que j'aille lui demander... et que je me rappelle de la bidouille. J'y cours... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

Bon, zalors : :)

Un ptit démarrage en maintenant le bouton de fonction de l'ADB appuyé :

Après l'effet sapin de noël, :love: nous avons :

--> MODE TEST

--> Version soft

--> Valeur jauge X l.

--> Débit horaire Xl./100

--> TEST OK

Aaaaaaaaaaaah ! j'me suis bien lancé là ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, zalors : :)

Un ptit démarrage en maintenant le bouton de fonction de l'ADB appuyé :

Après l'effet sapin de noël, :love: nous avons :

--> MODE TEST

--> Version soft

--> Valeur jauge X l.

--> Débit horaire Xl./100

--> TEST OK

Aaaaaaaaaaaah ! j'me suis bien lancé là ! :D

 

 

Ah oui bravo.... :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nae811ZZ

vous en avez oublié un :D

 

quand t'essaye de demarrer alors que t'es pas en point mort, je sais plus quel est le message exactement mais en gros il te dit gentiment "gros con met le point mort avant de demarrer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous en avez oublié un :D

 

quand t'essaye de demarrer alors que t'es pas en point mort, je sais plus quel est le message exactement mais en gros il te dit gentiment "gros con met le point mort avant de demarrer"

 

 

Ha bon j'ai toujours une vitesse quand je démarre pourtant, il suffit d'appuyer sur l'embrayage :D D'ailleurs le scenic avec son gros afficheur l'indique, frein ou embrayage + start :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Ha bon j'ai toujours une vitesse quand je démarre pourtant, il suffit d'appuyer sur l'embrayage :D D'ailleurs le scenic avec son gros afficheur l'indique, frein ou embrayage + start :D

 

Vaut mieux la laisser au point mort ;) Si y'a quelqu'un qui rentre dedans alors que t'es stationné ça craint si y'a une vitesse :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux la laisser au point mort ;) Si y'a quelqu'un qui rentre dedans alors que t'es stationné ça craint si y'a une vitesse :/

 

 

ça fera tourner le moteur... quand on pousse une voiture on a bien une vitesse... a les legendes ont bon dos, et depuis que j'ai vu une voiture se barrer toutes seule dans un ravin en contre bas, je met toujours une vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Dans mon garage, je mets une vitesse mais jamais le frein à main.

Véhicule stationné en ville , je mets les deux.

 

Quand il fait très froid l'hiver vaut mieux pas mettre le frein à main en effet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub703Sx

C'est vrai que l'afficheur est sympa mais les messages sont les mêmes (mis à part le "bon anniversaire") :lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/345783/Photo000.jpg

 

Salut a tous si j'ai bien compris cette afficheur central trés sympas c'est l'afficheur avec le gps carminat?

On pourrai avoir une photo de l'afficheur classique d'une megane 2 phase 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-là ce n'est pas le mien de compteur mais vous avez remarqué, le logo de la voiture n'est pas centré. Sur la mienne c'est pareil. Normal ou mauvais positionnement. Comment c'est sur les votres ???

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/458479/compteur.jpg

 

 

C'est normal, il n'est centré que sur les entré de gamme (comme sur ma photo) toi tu as les capteurs de pression qui s'affiche a droite de la petite voiture, d'ou le décalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, zalors : :)

Un ptit démarrage en maintenant le bouton de fonction de l'ADB appuyé :

Après l'effet sapin de noël, :love: nous avons :

--> MODE TEST

--> Version soft

--> Valeur jauge X l.

--> Débit horaire Xl./100

--> TEST OK

Aaaaaaaaaaaah ! j'me suis bien lancé là ! :D

 

Tiens faut que j'essaye ca...

Ca remet à 0 l'ODB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

:??: J'sais plus.... j'ai pô regardé...

Au pire, ça remet la conso à zéro mais pas le nombre de kilomètre avant la prochaine vidange ni le le totalisateur de kilomètre.

Les aiguilles qui bougent toutes seules et tous les voyants qui s'allument ca reste très jolie mais c'est pas une playstation non plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: J'sais plus.... j'ai pô regardé...

Au pire, ça remet la conso à zéro mais pas le nombre de kilomètre avant la prochaine vidange ni le le totalisateur de kilomètre.

Les aiguilles qui bougent toutes seules et tous les voyants qui s'allument ca reste très jolie mais c'est pas une playstation non plus :lol:

 

 

C'est comme sur la clio 2 ? car la clio elle fesait ding ding ding ding un peut reloue le bruit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

Ah bah non :non: Pas de ding ding ding ding reloue... rien..que dalle... le silence total !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...