Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

renault clio 1.4 16v : problème voyant injection+antipollution


Invité §cle628FT

Messages recommandés

Invité §cle628FT

Bonjour a tous

 

voila je viens sur ce forum car c'est ma dernière chance

 

Depuis quelques temps mon voyant d'injection sur ma clio s'allume, cela occasionne une perte de puissance a partir de 3000tr/min, la voiture se bride, de plus j'ai mon voyant antipollution qui s'allume en continu

Pour faire face au pb je suis obligé d'éteindre le moteur et de le rallumé , ce qui est plutôt embêtant lors d'un dépassement!!

 

J'ai vu pas mal de sujet sur le net sur ce pb mais il n'y a aucune réponse, certains parle de sonde lambda, d'autre de vanne egr ou enfin de bobine

 

Renault ma déjà allégé de 100euro pour le fameux voyant de l'air bag passager, alors que ce n'était qu'un pb de connectivité, donc je ne souhaite pas faire immédiatement appel a eux sans avoir une piste reelle sur le pb

 

merci de votre aide

 

je précise que c'est une clio de 2002 avec 110 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AVI431YH

Salut, ;)

 

Sondes lambda ou catayseur bouché, il est certain qu'un coup de valisette, saura le preciser.

Maintenant ce n'est qu'une histoire de sousous...

Si c'est la cata, prépare le marteau pour casser la tirelire :( (environ 400 Zoros )

Mais rien de moins sur il peut y avoir beaucoup de causes, celles ci me semblant les plus probables.

A+ ;)axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle628FT

merci pour ton aide, ça évitera que je me fasse plumé par renault, ils sont plutôt du genre a te changer le moteur pour rien , comme ça c'est sur et certain : tout les pb sont résolus

je la passe a la valise demain on verra bien ( 75euro la valise y s'font pas chié renault)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

ce moteur est équiper de 2 sondes a oxygène une en amont du cata et l'autre en aval, si le voyant s'allume c'est que la sonde en aval a détecter une anomalie. cela peut etre le cata de mort mais aussi avec ce qui e a été la cause de çà destruction donc mauvais allumage. il faudrait un passage a la valise avec lecture des paramètre moteur ,les codes défaut seul ne suffisent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle628FT

Je reviens de chez nos amis renault, apres un coups de valise il semblerait que ça soit le connecteur au niveau des pédales qui avait un pb, ça a été changé ===> plus de voyant donc bon on attends on sait jms

J'avais déjà lu sur internet que ce connecteur est très mal placé car les pédales sont très sollicités , ce qui entrainait le problème des voyant

Bref je croise les doigts, merci pour votre aide :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

Je reviens de chez nos amis renault, apres un coups de valise il semblerait que ça soit le connecteur au niveau des pédales qui avait un pb, ça a été changé ===> plus de voyant donc bon on attends on sait jms

J'avais déjà lu sur internet que ce connecteur est très mal placé car les pédales sont très sollicités , ce qui entrainait le problème des voyant

Bref je croise les doigts, merci pour votre aide :)

 

 

Est ce que çà a été définitivement résolu aprés çà ?

 

Peux tu en dire plus sur ce connecteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

c'est tout à fait plausible mais il y a 50 autres causes qui peuvent conduire à mettre la voiture en sécurité (==> analyse de diagnostic quasi indispensable) .. parfois on vire le connecteur et soude les fils

 

Depuis que les voitures ont des régulateurs limiteurs, il n'y a en effet plus de cable d'accélérateur pour tirer sur le papillon car c'est le calculateur qui active électriquement le papillon en fonction de ce que veut la fonction régulateur/limiteur

 

La pédale d'accélérateur envoie un signal électrique pour indiquer à la fonction régulateur/limiteur la volonté du conducteur . Dans la pratique cela est fait avec un double potentiomètre sur la pédale

 

Quand la voiture n'a pas l'option "régulateur", pour uniformiser la construction, il y a quand même un double potentiomètre sur la pédale

 

Si un des 2 potentiomètres est HS (ou la connectique si foireuse que le signal d'un potentiomètre ne passe pas), le calculateur peut appliquer une stratégie de défense qui consiste à limiter la vitesse ou le régime moteur

 

Quand les 2 sont HS, le calculateur n'a plus aucune idée de savoir si le conducteur accélère ou pas ==> il bloque la vitesse à 30...40 km/h .. juste pour aller au garage ... exactement comme quand avec une 2CV de 1970 le cable d'accélérateur était cassé et qu'on coincait le papillon avec une pince à linges pour aller au garage :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...