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Peugeot

changement segmentation par le haut 309 gti16


Invité §nic873Iu

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Invité §nic873Iu

Salut,je suis sur le point de deculacer ma 16 a cause d'une legere fuite,huile dans l'eau.je vais donc faire une jeunesse a ma culace,et j'aurrais aimé savoir ci c'est possible de changer la segmentation par le haut,donc sans demonter les chapeau de bielles.Je pensais peut etre en sortant les chemises que ca pouvais passer,car mais coussinet son neuf(5000km)et j'aimerais eviter le demontage merci

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Invité §RJ8518Rr

Salut

c'est impossible, si tu veux les changer, tu es obligé de sortir ton piston.

ce n'est un probleme de demonter les chapeaux du moment que tu les reperes. si tu sors les chemises change les joints d'embase.

un conseil pour ta culasse fait la éprouver car ta fuite est peut etre interne.

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Il faut démonter la bielle , autrement tu ne s' auras pas remonter l' ensemble , pour mettre des nouveaux segments , il faut que ton cylindre ne soit pas trop usé ou ovalisé , autrement du vas mettre dix ans a roder tes segments pour qu' il fasse bien joint .

A+

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Invité §nic873Iu

Ok merci,alors je sort tout,et je fais

tout controler avant remontage

 

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Invité §RJ8518Rr

Bonsoir,

Par expérience, je prefere changer les soupapes avec siege et guide + ressort, tu prends beaucoup moins de risque pour un travail très satisfaisant. avec ce type de voiture on s'amuse, tu veras vraiment la difference.

Pour le changement des segments, Turbo323 a raison. Renseignez toi sur le tarif d'un jeu de 4 chemise piston. mettre des segments neuf tu risque de bouffer de l'huile et de ne pas avoir augmenté tes compressions

Tu as dis que les coussinets etaient neuf, si tu refais la culasse + chemise piston ne prend pas de risque change la pompe à l'huile. ton moteur sera comme neuf.

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Invité §nic873Iu

Salut,avec tous ce que tu me dit de changer,j'en suis de 2000e au moin,rien que les soupapes...chemises pistons n'en parlons pas,meme avec mais remises que je trouve trés bonnes je crois pas que se soit realiste.Un bon rodage eprouvage,et joints neuf pour le haut ferrons l'afaire,pour le bas j'attend vos conseil,comment evaluer l'usure pistons chemise?

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Pour le haut tu peut ne faire qu' un rodage , si les sièges ou les soupapes sont trop abîmes , on peut les rectifiers , pour le bas je te conseil de te faire prêté un comparateur d' intérieur pour pouvoir voir l' usure des cylindres , si les cylindres n' ont rien tu peut alors mettre des nouveaux segments , j' ai vu des moteurs qui ont 200000 KM et des cylindres en bonne état et des voitures de 80000 KM , avec des cylindres H.S , donc sans les mesurer difficile de dire . Tu peux te faire une idée en regardant le bord d' usure en haut du cylindre , plus il sera prononcer , plus le cylindre sera usé .

A+

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Invité §nic873Iu

Merci,vos experiences m'interesses,car un ami mecano m'a carrement deconsseillé de changer la segmentation.D apré lui,sur ces moteurs,(xu9j4)les chemises sont quasiment toujour ovalisées,il me dit qu'arrive méme qu'apres avoir sortit les pistons on n'arrive plus a les remetrent!!!Alors je doute,peut etre que j'en resterais au haut moteur en croisent les doigts que le bas soit propre,mais je pense en avoir deja une idée quand j'aurrais decullacé,demain je pense

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Si ton moteur vas bien , je ferais juste le joint de culasse . As tu pris tes compressions pour voir l' état du moteur . Si les chemises sont ovalisées , je te déconseille de toucher aux segments .

A+

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Invité §nic873Iu

Ah!!j'avait prevu de prendre les compressions,mais l'impacience ma gagnée,et j'ais ataqué le demontage...bon,le bourrin a 235000 km alors les segments,y a des chance que ca aurrais pas suffit,les coussinets on 5000km,alors je vais en rester au haut moteur,et pour la suite qui vivra verra...Deja je me suit renseigné pour une pochette de rodage et on ma annoncé 110e!!!sans jt de queu ni vis!!!je pense que je vais prendre au detail jt de cullace,de queus,je vais peut etre voir pour les ressorts ci c'est pas trop chere,et jt d'echapement,les spi d'arbre on l'air propres et ne fuyait pas,a voir.Bien sure un bon rodage,eprouvage est un bon coup de papier adm echapp et je pense que le bolide aprecira

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Invité §tur180tE

Salut,

Pour les ressorts , si il ne sont pas cassé , tu contrôle si il sont encore dans les normes Kg /mm , si il sont dans les normes , pas besoin de les changer .

A+

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Invité §nic873Iu

Merci,mais avec quoi on contrl les ressorts?

 

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Il faut un appareil , tu met ton ressort entre les deux plateaux ,tu comprimes le ressort d' autant de mm ( mesure donnée R.T.A ) et là tu voit sur l' aiguille de controle de l' appareil la charge en Kg . Il a moyen de bricoler avec une foreuse sur colonne et une balance .

A+

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Invité §nic873Iu

Salut a tous,ca y est la bete est sortie,quel bordel ce collecteur,le bloc a l' air vraiment nickel,quasiment zero usure detectable sur le haut des chemises,par contre la cullace...C'est pas la méme histoire...Elle est bien attaqué a certains endroit,alor je pense la faire surfacer ci c'est pas trop profon.Le jt de cullace etait san doute d'origine (a 235000 imaginez la tronche du truc)et je me demander ci il etait possible que ma fuite soit venu des jt de chemises (huile dans l'eau)

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Oui c' est possible , que dit ton joint de culasse ?

A+

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Invité §nic873Iu

Salut j'ais nettoyé la culasse elle est morte je pense,rongée jusqu'a l'os.pense tu que je devrais les sortir les chemises?Dans ce cas je doit sortir aussi les pistons?Et encore une question,est ce que je peut monter une culasse de 306 s16?Un pot et en train d'en demonter une

 

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Invité §nic873Iu

Sinon,pour la culasse,tu connait la cote maxi pour le rabotage?Peut etre je peut encore la faire tournernmais suipas sure...

 

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Invité §tur180tE

Salut,

Pour la culasse de la 306 je ne sais pas ,tu peux les comparer pour voir si tout les trous correspondes ( eau , huile , retour , ... ) contrôle les chambres de combustion pour quelle aille + ou - le même volume .

Pour ton autre culasse , tu peux la faire rechargé ( soudure ) ou elle est trop mangée , puis tu la fait rectifier .

A+

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Invité §nic873Iu

Ok, je vais passer chez un specialiste demain,mais comme ce sont des tetes de c.. j''ais peur qu'il me dise que ces mort sans ce prendre la tete.En tous cas merci a toi turbo 323 pour tes conseil,je vais leur demander combien ils peuvent raboter au max,je suppose que ca depend des differentes epaisseur de jt dispo sur le marché.La suite au prochain episode...

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Invité §tur180tE

Salut,

Il y a des culasses ou j' ai pris 1mm pour les sauver , mais là tu augmente ton rapport volumétrique , il faut voir si le joint de culasse tiendra la nouvelle pression et si ton moteur n' aura pas trop de rapport volumétrique , ce qui provoquerai du cliquetis et détérioration moteur .

Tiens nous au courant .

A+

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Invité §nic873Iu

Salut,voila j'ais montré ma culasse a un pro,verdicte elle est hs,pas étonné...donc je remonterais pas avant un moment,j' ais donc sorti les chemises pour voir les segments.Pour moi ils sont comme neufs,je pense pas les changer,vu le prix en plus,170 e c'est abusé.Reste a voir ci j'arrive a remonter tous ca avec jt de chemises neufs par le haut,mais j'ais bon espoir.chemises et pistons et chemises comme neufs,pas ovalisés du tout

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Invité §nic873Iu

PS:je cherche donc une culasse dans le coin(84) avis aux vendeurs

 

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Invité §nic873Iu

 

Vais voir ca,c'est pour voir la partie abimée?

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Invité §nic873Iu

Salut,j'ais en vu une culasse vendues par un particullier neuve!!!Oui nue mais neuve de mi16,reste a voir ci ce n'est pas celle du 2l xu10,quelqu'un sait comment les differencier?

 

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Invité §nic873Iu

Salut a tous,tout dabord sachez que contrairement a ce que vous pensiez,la segmentation par le haut ce fait trés bien,j'ais remis la premiere chemise a l'instant en trois minutes montre en main.Seul probleme,je me suis apercu que j'avais cassé un segment sur un autre piston,(surement en les faisant tourner par le vilo avec clef de 22)alors plus qu' a voir chez peugeot mais je croit qu'ils les vendent a l'unitée.Sinon toujour a la recherche d'une culasse mais bon,c'est pas le probleme sa ce trouve,reste a essayer de faire la bonne affaire

 

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Salut,j'ais en vu une culasse vendues par un particullier neuve!!!Oui nue mais neuve de mi16,reste a voir ci ce n'est pas celle du 2l xu10,quelqu'un sait comment les differencier?

 

demander chez peugeot mais bon...ou regarder l'année qui est normalement gravé sur la culasse, faudrait quel soit entre 87 et 92 car après 92 le mi16 passait en 2L

 

faudrait que tu chopes une RTA de 405 mi16

 

oui sinon ça se trouve facilement, privilégie une culasse neuve ou refaite

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Invité §nic873Iu

J'ais trouvé pour les diferencier,9 goujon a l'echapement pour xu9,10 pour xu10.Pour mon segment cassé,obligé d'acheter le kit pour 1 piston 45 euro

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pour les segments, je pense que c'est mieux de les changer sur les 4 pistons non ?

car les compréssions vont etre différentes entre les cylindres..mais c'est un cout : 180 euros :pfff: ou alors faut les acheter ailleurs, ce sera - cher que chez peugeot

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Invité §nic873Iu

Je m'etais renseigné ailleur,le - chere,150 euros,mais les miens sont comme neufs,j'ais regardé le jeu a la coupe,méme pas un car de milimetre!Vu que j'aurrais un jeu neuf,je comparerais quand meme,mais s'il ya moin de jeu,il serra carement fermé,ce qui m'etonnerais.Comme quoi le kilometrage ne veut vraiment rien dire du tout

 

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Invité §nic873Iu

Et pour les compressions,du moment qu'ils sont bon,la compression devrai etre bonne partout,voir plus basse la ou il y a les neufs du temp qu'ils serodes

 

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Invité §nic873Iu

Possible,fort aussi,l'embrayage et resté d'origine jusqu'a 230000!!! Dapré le specialiste,la culasse a du morfler a cause seulon lui d'une mauvaise masse,accentuent le fenomaine de...mince je sait plus comment ca s'apel...mais tu dois voir de quoi je parle

 

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