Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Une culasse peut-elle ce desserrer?


Invité §Vil564nT

Messages recommandés

Invité §Vil564nT

Bonjour j'ai une Safrane 3.0litre V6 et le problème est que la compression du moteur mètre le vase d'expression sous pression alors qu'il n'y a aucune mayonnaise dans le moteur et aucune fumer blanche a l'arrière de la voiture ce peut-il que la culasse ce soit desserrer et que la pression passe entre le joint et la culasse ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot265cU

Salut,

 

Je dirais plutot que ton joint de culasse se soit deteriore et que la compression des piston passe dans ton circuit de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les vis de culasse peuvent être moins serrées si la culasse a surchauffé, suite à l'allongement des vis de serrage, ou si le joint est vieux et rongé par l'oxydation ou suite à une surchauffe.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vil564nT

Ok donc je doit changer le joint de culasse pour résoudre le problème un simple resserrage de culasse ne suffi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Il est normal d'avoir une faible pression dans le vase d'expansion, c'est le bouchon qui maintien la pression et qui évacue le surplus par le trop plein, le vase ne doit jamais être rempli à ras bord, il y a un niveau max à respecter.

 

Si la pression monte à froid, joint de culasse H.S ou si la pression est forte et fait jaillir le ldr hors du trop plein alors que la température du moteur et du ldr n'est pas trop haute ( inférieur à 100 °C ).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Une culasse ne peut pas se desserrer.

 

Si elle a chauffé, les vis ont chauffé aussi et se sont dilatées en même temps. Donc pas ( ou peu ) de risque qu'elles se soient allongées.

 

Tu perds du LDR ?

 

Sinon comme dit treborpj c'est normal d'avoir une faible pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea041IX

Bonjour j'ai une Safrane 3.0litre V6 et le problème est que la compression du moteur mètre le vase d'expression sous pression alors qu'il n'y a aucune mayonnaise dans le moteur et aucune fumer blanche a l'arrière de la voiture ce peut-il que la culasse ce soit desserrer et que la pression passe entre le joint et la culasse ? :??:

 

 

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec un moteur en échange standart sur renault express 1.6 d avec les mêmes symptômes.

Je roule depuis 2 ans avec ce problème de pression dans le vase d'expension.

Et je voudrais savoir aussi si on peut faire un resserrage de la culasse ou pas dans mon cas en sachant que le moteur est en échange standart.

 

Et si oui quel est le couple que je doit apporter au boulont de la culasse en sachant que sur la revue technique il demande aussi d'utiliser un serrage avec angle .

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea041IX

Il faut suivre la revue technique.

 

 

pourriez-vous répondre à ma question est ce que le resserrage de la culasse est possible dans mon cas comme décrit précédemment?

 

Et comment procède t-on sans l'outil de mesure d'angle de serrage?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

avant de bidouillé n'importe quoi , il serais bon de précisé quel "préssion" ?

 

ça fait "pschittt" quand tu ouvre le vase ou bien le LDR bouillonne et déborde ?

 

dans le premier cas c'est tout a fait normal puisque le circuit de refroidissement fonctionne sous préssion , préssion réguler par le bouchon du vase

bouchon qui peut lui même être déffectueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le bouchon de ton vase est bon, et si tu a toujours de la surpression dedans meme a froid, c'est ton joint de culasse qui est hs, un resserrage de culasse ne changeras rien, de plus je n'est jamais vus une culasse se désserrée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

avant de bidouillé n'importe quoi , il serais bon de précisé quel "préssion" ?

 

ça fait "pschittt" quand tu ouvre le vase ou bien le LDR bouillonne et déborde ?

 

dans le premier cas c'est tout a fait normal puisque le circuit de refroidissement fonctionne sous préssion , préssion réguler par le bouchon du vase

bouchon qui peut lui même être déffectueux

 

 

oui d'accort avec toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea041IX

si le bouchon de ton vase est bon, et si tu a toujours de la surpression dedans meme a froid, c'est ton joint de culasse qui est hs, un resserrage de culasse ne changeras rien, de plus je n'est jamais vus une culasse se désserrée....

 

 

Bonjour,

 

exacte même a froid lorsque j'ouvre le bouchon de vase d'expention qui est neuve, il y a beaucoup de pression l'aire s'échappe et le liquide monte.

 

Donc je voudrais quand même procéder au resserage de la culasse. Est ce qu'il aurait quelqu'un qui pourrait me dire comment je pourrais faire seulement avec la clé dynamometrique attention cette clé ne comprend pas le serrage d'angle donc pourriez vous me donner la force à mettre sur la clé pour le reserrage des boulonts de la culasse.

 

Ensuite je regarderais si il y a toujours de la pression ou pas même à froid.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonjour,

En voulant à tout pris là resserrer tu risque de faire pire que bien .

Ta voiture chauffe t' elle , le vase d' expansion déborde à chaud ?

Rajoute tu du liquide de refroidissement ???

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...