Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

huile TRJ ou TRX dans une boite PF1 ?


Invité §tab804tX

Messages recommandés

Invité §tab804tX

bonjour à tous,

je dispose d'un master 2,2 dci équipée d'une boite PF1 et voici mon dilemme ( certes peut-être peu important)

Je souhaite renouveller l'huile dans ma boite de vitesse pf1 et je suis allé voir 2 garages renault :

- l'un stipule qu'il faut de la TRj 75w80

- l'autre stipule qu'il faut de la TRX 75w80 car la TRJ attaque les synchros en laiton et les roulements

Si vous pouviez m'éclairer à ce sujet ....

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je dispose d'un master 2,2 dci équipée d'une boite PF1 et voici mon dilemme ( certes peut-être peu important)

Je souhaite renouveller l'huile dans ma boite de vitesse pf1 et je suis allé voir 2 garages renault :

- l'un stipule qu'il faut de la TRj 75w80

- l'autre stipule qu'il faut de la TRX 75w80 car la TRJ attaque les synchros en laiton et les roulements

Si vous pouviez m'éclairer à ce sujet ....

Merci par avance

 

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Bon on va remettre les choses dans le bon ordre :

Il faut savoir que Elf a sortit la TRJ en complément de la TRX car cette dernière, quand elle était en contact avec l'humidité (condensation, etc...) ,avait tendance a devenir agressive pour certains alliage, dont le laiton; la TRJ est plus stable ,voila pour la petite histoire .Ce probleme concernait surtout les boites JBxx

De plus, la TRX ne se produit plus je crois bien, la TRJ encore mais vient d'être elle aussi remplacée par la NFJ, qui lui succède dans la gamme ...

Sinon, je ne sais pas si il y a des synchro en laiton dans les boites PF1 .

Et oui, c'est assez complexe les huiles dans l 'histoires Elf/ boites Renault :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab804tX

bonjour philboy et merci pour cette réponse rapide;

bref, en résumé, j'ai tout intérêt à prendre la NFJ pour ma boite ....et ( encore) une bonne prise de tête pour les non initiés !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

 

les 5l non remis tourne à 96 ou 97€ ttc mais sinon

 

Tranself NFJ 1l 77 01 387 046 inférieur à 16€ le litre

 

ou encore la carrefour 75w80 à l'air de bien convenir au choix et surtout suivant les finance malheureusement tout le monde ne peu pas mettre toujours l'huile préco :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 5l non remis tourne à 96 ou 97€ ttc mais sinon

 

Tranself NFJ 1l 77 01 387 046 inférieur à 16€ le litre

ou encore la carrefour 75w80 à l'air de bien convenir au choix et surtout suivant les finance malheureusement tout le monde ne peu pas mettre toujours l'huile préco :bah:

 

Dans les 2 cas c'est de l'arnaque pure et simple, du vol même ..... :q .

Les marges de malades qu'ils font sur ces huiles :pfff: , c'est du racket, car distribuées seulement chez renault .... :jap: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...