Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

trou à l'accélération Ford mondéo 1997 1,8 Zetec


Invité §jud115Ut

Messages recommandés

Invité §jud115Ut

Bonjour,

J'ai un problème sur ma Ford Mondéo Clipper de 1997 1,8 Zetec. Ce problème ressemble à ce post ci dessous, mais j'apporterais quelque précision :

 

 

"Ma Femme possede une Ford Ka de 1999 avec 123000 kms et depuis peu lors de l'acceleration elle fait des accoups et il y a une perte de puissance ( pedale au plancher et rien ! ) mais uniquement a chaud , Donc J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu ce pb ?, et surtout comment il a été resolu !"

 

Tout d'abord je me sert de ma voiture tous les jours pour aller au boulot. Effectivement à froid aucun symptôme. A l'aller accès en 10 mn à l'autoroute, fonctionne impéccable 130-140 km, répond à l'accélération etc... Je sors de l'autoroute puis je m'arrête à un feu rouge. Je redémarre et là gros trou à l'accélération d'environ 1 seconde passage en 2éme vitesse trou d'une demi seconde à près plus rien (fonctionne normalement) et elle me fait ca dès que je suis arrêté à un feu rouge ou stop ou même à petite vitesse lorsqu'il faut accéléré. Hier j'ai changé le filtre à essence mais le problème persiste ce matin . Que peut-il se passer. Pourrais-tu m'aider ou m'éclairer ?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmc030Ft

Bonjour,

J'ai un problème ressemblant (ma Mondéo 16v 1.8 Zetec-e 7/2000) à bas régime aucun problème mais dès que j'accélère (au-dessus de 2200 t/m le bruit du moteur change complètement et plus aucune puissance, je dois relâcher un peu la pédale pour retrouver un moteur et un bruit normal...

Bougie, filtre à air neuf donc je ne sais plus où chercher.

Si quelqu'un à une idée ???

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est typiquement caractéristique d'une prise d'air en aval du débitmètre d'air sur le circuit d'admission d'air. Voir les durites et leurs raccords et aussi le système de recyclage des vapeurs d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! pour jmc95, tes bougies sont neuves, mais es-ce que le moteur au ralenti tourne bien rond ou es-ce qu'il tremble un peu ? car je pense aux fils de bougies, sur les moteurs zétec, il fallait changer fils et bougies en même temps sinon , on avait des ratés aprés, ça se voit dailleurs si on redémonte les bougies, sur la porcelaine blanche, on verra des tout petits traits noirs, c'est là que le courant fuit, et souvent il faut rechanger les bougies car ça les abîmes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmc030Ft

Salut samtrops & torx38 !

Merci pour vos conseils ! J'ai donc regardé les durites et leurs raccords à vue d'oeil c'est propre...

je n'ai pas trouvé le : "système de recyclage des vapeurs d'huile" je vais rechercher dans ma RT.

Le moteur démarre et tourne au ralenti et jusqu'à 2200~ tr/min à tous les rapport comme une horloge,

donc je peux peut être exclure les bougies & fils de bougies ?

Pour tester les capteurs je l'ai ai débranché un par un le moteur avait un réaction à chaque fois sauf pour le celui du débitmètre (je ne sais pas si c'est normal on non)...

Je vous tiens au jus !Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le "systeme de recyclage des vapeur d'huile" (je dis systeme parce que parfois il y a un clapet, parfois il y a un boitier collecteur...) peut n'être qu'un vulgaire bout de tuyau qui va du cache distri au conduit d'admission. Le fait que cela se produise à haut régime laisse penser qu'à ce moment la dépression dans le collecteur est élevée. Il faut alors se méfier des craquelires ou fissures qui paraitraient bénigne.

Évidemment, ce problème "tromperait" le débitmètre d'air et laisserait le calculateur définir de mauvais paramètre d'injection. Reste que s'il est lui-même foireux, le résultat sera le même. Vérifier aussi les petites durite de dépression (vers la mastervac etc...). Ces durites sont parfois vicelardes.

 

L'idée de l'allumage est aussi un très bonne piste surtout qu'il est fragile. Parfois, les probLémes avec la haute tension ne se manifestent qu'à des fréquence plus élevées.

 

A mon avis, pour suivre l'une ou l'autre des hypothèses, il faudrait prêter attention aux choses suivantes:

-problème plus présent par temps humide : Allumage

-à-coups irréguliers, ratés moteur : Allumage

-forte odeur d'essence à l'échappement: Allumage

-têtes de bougies noires :Allumage

-Trou à l'accélération (le moteur marque une pause avant de prendre des tours, s'étouffe) à partir du ralenti ou de 2200tr.: prise d'air ou débitmètre.

-Le moteur fonctionne mieux en régime stabilisé qu'à l'accélération: prise d'air/Débitmètre.

-Fumée sombre à l'accélération: prise d'air/débitmètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmc030Ft

J'avais oublié, j'ai une forte odeur de brulée quand je mets des coups d'accélérateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un problème ressemblant (ma Mondéo 16v 1.8 Zetec-e 7/2000) à bas régime aucun problème mais dès que j'accélère (au-dessus de 2200 t/m le bruit du moteur change complètement et plus aucune puissance, je dois relâcher un peu la pédale pour retrouver un moteur et un bruit normal...

Bougie, filtre à air neuf donc je ne sais plus où chercher.

Si quelqu'un à une idée ???

Merci !

Bonjour, c'est pas le moteur qui a des papillons dans le collecteur d'admission ?

Si oui voir du coté de la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jud115Ut

En fait pour moi C'était la crépine de la pompe immergée qui étaient saturée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut judo ! merci de la conclusion de ton affaire ! ça peut servir pour d'autres qui auraient un problême similaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...