Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

contact S2


Invité §ale782rW

Messages recommandés

Invité §ale782rW

j'ai regarder ce boitier enfin je met la photo pour savoir si quelqu'un sait me dire si ces bien celui la;

en debranchant les fiche cela n'a eu d'influence que sur les essui glace qui sont dérèglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale782rW

si je debranche le contacteur de neiman ca peut pas m'indiqué si ces bien le neiman hs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es où là au juste ? J'ai du mal çà comprendre où on est sur la photo.

J'ai l'impression que tu es sur la planche à fusibles...

Si tu débranches le neiman, tu devrais constater que le défaut persiste (pour moi c'est déjà acqui que le contacteur niemn n'est pas en cause).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale782rW

ces sous le volant ou derrieres la planche a fusible juste un peu au dessus des relais je ne vois aucune inscription sur ce boitier

je compte le nombre d'alveol et je te dis ca demain mais deja ca n'a aucune influence sur l'autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale782rW

ces bien le connecteur 23 et 15 broche

j'ai enlevé la fiche 23 broches et cela n'a aucune incidence sur l'autoradio ni la decomdamnation des portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben c'est bien lui; et le fait que ça ne perturbe pas le reste des modules comfort des portières signifie qu'ils marchent sans le module central.

Donc c'est pas lui qui fait court-circuit.

 

Il ne reste plus qu'un coupable potentiel abonné à ce fil rouge/jaune : le tableau de bord : broche 30 sur connecteur 32 broches derrière le tableau de bord.

J'essaierais de déconnecter le connecteur du tableau de bord pour voir si l'autoradio s'éteint....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale782rW

le connecteur 32 broche ces bien celui des compteurs?

 

si ces bien celui la je les debranché clé de contact retiré autoradio allumé et tjs rien et j'ai essayé de meme de retiré la fiche du module confort et rien non plus

 

j'aurais voulu savoir si en sachant la couleur du fil contact permanent sur le neiman en le coupant au neiman

cela ne pourait-il pas fonctionner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est ni le module Comfort, ni le compteur.

 

Il ne reste plus que la dernière possibilité : l'autoradio lui-même !

Alors si tu confirmes que fusible 37 retiré, ça ne coupe pas l'autoradio, le pense qu'il y a un court-circuit soit dans le module Comfort, soit dans l'autoradio sur son alimentation provenant de S.

 

Fais un dernier test :

- tu rebranches le module Comfort et le compteur.

- tu déconnectes l'autoradio

- si le déverouillage portières s'effectue au retrait de la clé, alors c'est bien ça : l'autoradio est bloqué en état ON permanent, et envoie du 12V sur la ligne S? et donc bloque le module Comfort et le tableau compteurs.

 

Il y a sans doute un court-circuit (diode) dans l'autoradio entre le signal S et le +12V.

Si tu te le sens, tu peux toujours l'ouvrir et au multimètre localiser le court-circuit au plus près du connecteur.

Sinon faudra le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale782rW

je vient d'essayé et tjs rien les porte ne se deverrouille pas et le buz de phare ne fonctionne pas non plus

et la tous es debranché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale782rW

dans toutes les possibilités entre module , autoradio, et compteur, l'un branché ou debranché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors TOUT débranché (autoradio, tableau compteur et module comfort), et contact coupé, tu me mesures par rapport à la masse la tension sur un des fils jaune/rouge accessibles.

S'il y a 12V encore, c'est qu'il y a un abonné secret dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale782rW

j'ai verifié sur chaque fiche le fil jaunes et rouge

donc sur l'autoradio rien par contre sur le module confort le fil jaune rouge se trouve sur la fiche 15 broches et j'ai du 12v dessus sans le contact mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon, sur l'autoradio le fil est sans doute rouge/blanc.

 

Donc ça confirme qu'il y a un 12V fantôme sur ce fil jaune / rouge.

 

Tu as fait cette mesure les 3 débranchés (autoradio, tableau compteur et module comfort) ? contact coupé , Fusible 37 retiré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale782rW

non pas le fusible 37 retiré je refait la mesure avec celui ci retiré et je regarde le fil blanc et rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale782rW

donc module confort avec ou sans fusible 27 tjs 12v sur le fil jaune rouge;

et aucun fusible ne fait tomber a zero;

pour l'autoradio il y a 2 fils rouge blanc pour les 2 meme cote fusible 37 retiré toujours 12v seul le fusible 42 met les valeur un peut en dessous de 2v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève le fusible 10; c'est une variante de câblage du contact S (Golf4 après novembre 2001).

Et vérifie si l'autoradio (branché) s'éteint.

Je pense que ça va être l'issue du mystère....

 

 

Dans ce cas, le contacteur, même neuf, ne fait pas son boulot (quelqu'un a peut-être shunté ce fil sur un +12V permanent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale782rW

alors la je peut te dire un tres tres grand merci le probleme etais qui avais pas de fusible sur le plot 10 il y en avais un au dessus la je les mis en attendand de voir ce que ces au dessus

par contre je vient de m'apercevoir que le buz des phares allumé ne fonctionne pas et le temoin d'ouverture de porte conducteur ne fonctionne pas non plus ces peut etre un fusible?

je vais deja regarder ou il pourais me manqué des fusible

 

mais encore une fois un tres grand merci pour cette belle epine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de m'apercevoir que le buz des phares allumé ne fonctionne pas et le temoin d'ouverture de porte conducteur ne fonctionne pas

 

SI c'est juste le contacteur de portière conducteur qui ne marche pas, ce n'est pas un fusible, mais le contacteur dans le module de serrure.

Très chiant, car il faut le réparer en le démontant entièrement (module serrure) et ressouder les soudures cassées du switch en question.

 

procédure :

http://carcass666.free.fr/download_ftp/Divers/Moduleserrure.pdf

 

Sinon, à la casse pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale782rW

les swich on l'air de bien fonctionner a l'interrieur.

sur la fiche les plot 1 et 2 sont bien relié

je vais chercher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà démonté le module ?

Où en es-tu dans la procédure ?

 

De quls plots tu parles ?

il y a 4 microswitchs à tester, et surtout vérifier TOUTES les soudures à la loupe et une bonne lumière.

Les fissures sont circulaires autour des picots en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale782rW

les plot re la fiche du module

j'ai tous demonté

j'ai les es tous verifié les soudure et ca fonctionne

j'ai regardé aussi ma batterie

malgré le probleme de l'autoradio qui maintenant s'eteint au retrait de clé j'ai toujours une surconsomation de courant la 0,25A si j'enleve le fusible 42 je tombe a 0,03A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il te faut tenter de le nettoyer ce switch de l'intérieur comme dit le tutorial.

 

Pour ton autoradio, avec le fusible 10, j'ai toujours pas pigé : le fait d'avoir mis un fusible en F10 fait que ton autoradio s'éteint comme il faut ?

Mais continue à consommer quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton fusible 42 alimente tout ceci :

- Autoradio

- Amplificateur

- Calculateur avec unité d'affichage pour autoradio et système de navigation

- Syntoniseur pour système de navigation/TV

- Calculateur pour radioguidage

 

Tu as un de ses systèmes en plus de l'autoradio ?

 

Tu as mesuré le courant résiduel avec F42 en place et autoradio débranché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale782rW

oui F 42 0,25A et retiré 0,03a

et ces un autoradio gps mfd

mais pas la tv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale782rW

et oui pour le fusible 10 il n'y avais rien donc la j'ai mis en place le fusible qui etais au dessus

et maintenant fusible 10 en place l'autoradio et les porte s'ouvre au retrai de clef par contre ca consomme toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand il n'y avait plus le fusible 10 ?

 

Depuis qu'on (?) t'a changé le contacteur de neiman, pour rien ?

 

Réponds clairement à ma question : Tu as mesuré le courant résiduel avec F42 en place et autoradio débranché ? C

 

Si tu réponds oui, c'est que AUTRE CHOSE consomme en parallèle à l'autoradio.

 

Tu as un ampli dans la malle ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...