Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème de démarrage Golf 3 TDI 90cv


sulfate

Messages recommandés

Salut @ tous,

 

Voilà je me tourne vers vous pour m'aider à résoudre un problème de démarrage sur ma Golf 3 GT TDI 90cv de 1994 (moteur 1Z) et qui a 145000kms.

 

Les symptômes:

Le préchauffage s'éffectue correctement, mais au moment de faire le dernier quart de tour de clé pour démarer le moteur, on entend une fois de plus le bip de l'alarme/antidémarrage le contact repasse en mode préchauffage, et donc le moteur se lance et cale aussitôt.

En insistant 15/20 fois, le moteur fini par démarrer, en fait parce qu'il est chaud et que je reste accéléré pour l'y forcer...

Une fois démarrée la voiture fonctionne parfaitement, pas de fumée, elle tourne "rond".

 

Ce que j'ai déjà fait :

- vérifier les fusibles (un gros 50A était cramé, mais rien de plus après l'échange).

- tentative de démarrage avec la 2ème clé.

- Débranché/rebranché les prises au niveau du neiman.

- j'ai cherché le fameux anneau de détection Immotronic autour du neiman mais pas vu...

 

Il est à noter que les 2 clés ont un peu de jeu dans le neiman, et j'ai du brancher mon nouvel autoradio en direct sur la prise allume-cigare pour qu'il fonctionne (mauvais contact?) .

 

Voilà donc les données du problème, je reste à votre écoute pour donner toute information supplémentaire, et vous êtes mon dernier recours avant le garage et les frais qui en découleront forcément.

 

Merci de vous interresser à ce problème, et @ bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti130Ur

salut je suis pas trop un expert car je vient juste d'avoir mon bep mecanique je pensse que soit ton gazoil a du mal a passer soit fais verifier tes boitiers de demareur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI ton klaxon ne marche pas (s'il s'interrompt) entre les positions CONTACT et DEMARRER (tu maintiens appuyé le bouton), alors le contacteur de neiman est HS.

 

C'est une rupture de continuité du 12V après contact entre les 2 positions du neiman.

 

Vu que ton autoradio ne marche plus, ça y ressemble fort...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci @ toi bob bimon,

 

Par contre le contacteur de neiman, c'est bien la partie ou j'introduit la clé ?

 

Et je suppose que cette pièce ne se trouve que chez VW ou peut-etre Mecatechnic.

 

En tout cas merci, j'explore cette piste et je vous tiens au jus...

 

[HS on] pour ce qui est de ta signature, je vais quand même essayer... ;o) [HS off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous,

 

Me revoilà avec mes soucis...

 

Tout d'abord je suis passé chez VW, et j'ai acheté le contacteur de neiman(27,90€), puis je suis allé dans un centre auto pour acheter un extracteur (7,90€), jusque là tout va plutôt bien.

 

Ensuite j'ai commencé le démontage du volant, des commodos etc..montre en main 15', super simple, ça c'est à la porté de tous.

 

On arrive à la fameuse bague qui nessécite l'extracteur, là impossible de démonter cette foutu bague...j'ai même essayé toutes les techniques trouvées sur le Forum, jusqu'au mode "bourrin" au marteau, rien à faire...

De plus j'ai ruiné l'extracteur, bon c'était du pas cher.

 

Mes observations m'ont également permises de voir que le neiman n'était pas maintenu sur la colonne de direction par un boulon, mais par un genre de rivet ou de vis sans tête, donc même si j'extrais la bague, je ne vois pas comment sortir le neiman ensuite.

 

Je vous montre tout cela, une photo est plus explicite qu'un long discour...

tout d'abord le démontage du volant:

http://img32.imageshack.us/img32/5317/1004052i.jpg

 

on retire le cache central qui sert de klaxon et on accéde à l'écrou de 24 qui libère le volant pensez également à retirer les 2 caches arrière du volant, 2 vis:

http://img37.imageshack.us/img37/6316/1004053.jpg

 

une fois le volant ôté on dévisse les 3 vis (2 en haut et une en bas) qui maintiennent les commodos qu'il suffit de deconnecter derrière et de faire coulisser:

http://img194.imageshack.us/img194/5546/1004054d.jpg

 

il ne reste plus qu'a s'attaquer à la fameuse bague....

 

le problème suivant sur ma Golf, se situe au niveau de la fixation du neiman sur la direction:

http://img194.imageshack.us/img194/7254/1004056.jpg

http://img194.imageshack.us/img194/3649/1004057l.jpg

 

c'est une vis dont la tête est pleine comme un rivet, donc là pour démonter...

 

Je m'accorde encore jusqu'a ce week-end pour trouver une solution "économique", mis ensuite je devrais le faire effectuer au garage.

 

Voilà, je suis preneur pour tout conseil ou aide, merci d'avance.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vis sans tête est en fait une vis à tête à rupture, on voit le reste de la rupture (vis 6 pans, qvendue chez VW une misère.

Pour la sortir : pince étau, ou burin sur le côté + marteau. Ca sort sans problème majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudra un BON extracteur

 

 

+1

 

Effectivement j'ai été un peu optimiste avec le modèle à 7.90€ de chez "Feu rouge" :D .

Je recommence demain avec un modèle pro récupéré à l'atelier du boulot, se sera surement mon dernier recours avant le garage.

 

Merci encore de vous interresser à mon problème, c'est sympa de ne pas se sentir trop seul dans la galère... :jap:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous,

 

C'est fait, la Golf est réparée...

 

tout d'abord je me suis remis sur cette satanée bague et son ressort, mais cette fois ci avec du bon matériel ;

 

ce qu'il ne faut pas acheter pour cette opération:

http://img193.imageshack.us/img193/7908/1004059z.jpg

 

c'est ce genre de matériel qu'il faut pour réussir:

http://img269.imageshack.us/img269/515/1004060i.jpg

 

Je suis donc parvenu à sortir cette fameuse bague, honnètement avec le bon extracteur j'ai mis 15', hier j'y ai passé 3 heures en vain...

Ensuite la vis de maintien sur la direction est venue sans difficuté avec une bonne pince à bec; et voilà le neiman est démonté ainsi que le contacteur défectueux:

http://img32.imageshack.us/img32/8007/1004061.jpg

 

http://img195.imageshack.us/img195/2089/1004064m.jpg

 

On peut apercevoir des trace de "brûlure" sur ce dernier, pas de doute la panne c'était lui...

 

Et enfin le nouveau contacteur à côté de l'ancien, il n'est pas 100% identique, mais fonctinne très bien, la voiture démare sans soucis au quart de tour.....YESSSSS.

 

http://img43.imageshack.us/img43/1288/1004066.jpg

 

 

Voilà c'est terminé, je tiens quand même à remercier particulièrement bob bimon pour son soutien et ses conseils judicieux, cela m'a bien aidé et motivé, merci encore.

@+

 

[HS on]I'm sorry Bob, but I'm afraid to have done anyway.[HS off] ;o))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux modos de bien vouloir éditer mon titre, en y rajoutant [Résolu], je n'y parviens pas et je pense que cela pourrait interresser des membres du forum de savoir que la solution a été trouvé.

 

Merci m'sieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof404Gf

très gentil merci bien pour l'aide en image pour tous ceux qui posede un golf3,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous,

 

je reviens en passant pour vous dire que je n'ai plus eu aucun soucis depuis le remplacement du contacteur de neiman.

 

Pour en savoir plus sur cette Golf, cliquez ICI .

 

@ bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat114Dx

Bonjour

Pourrais-tu me donner la "référence" de ton extracteur car je suis passé par le même probléme de qualité d'extracteur style"feu violet" :D et je n'arrive pas à ôter cette fichue bague.

Merci de ta réponse

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rie282Wk

juste un grand merci ^^

j'attaque demain (POLO 6n)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv411th

Pour démonter le contacteur de neiman d'une Polo :

 

Il suffit de démonter le volant, des comodos, de dévisser la vis qui retient le neiman avec une pince-étau, puis d'enlever la vis-goupille sur la colonne de direction située au niveau des pédales (2 vis de 13) (il faut dévisser (2 vis) le cache au préalable.

 

La colonne de direction sort toute seule en l'extrayant vers le haut (donc pas besoin d'enlever cette ... de bague de ...)

ensuite en tordant un tourne-vis (bas de gamme of course) on arrive à accéder au vis et à démonter le contacteur.

 

pour remonter la colonne de direction, prendre 2 serre-cables pour comprimer de ressort au remontage (il n'est pas très rigide, donc manip très facile)

 

PS : ne pas chercher à extraire la bague, c'est une grosse perte de temps (j'y ai passé 2 heures sans résultat : j'avais mis un collier métallique derrière la rainure et c'est l'extracteur à 10 € de chez feu rouge qui a lâché au niveau de son filetage), c'est inutile, et on peut abimer le filetage de tête de colonne.

 

PS2 : je l'ai fait moi-même car j'avais vu qu'il fallait un extracteur pour la bague et que c'était difficile : le garage voulait me changer le neiman avec......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit458nV

bonjour a tousse jai un golf 3 tdi 90 elle ne veux plus démarre jai change las distribution et la pompe a injection et cale et elle ne veux toujours pas démarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...