Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

probleme clim scenic


ericemma

Messages recommandés

bonjour,

 

Je viens de changer mon compresseur de clim et ma bouteille deshydratante sur mon scenic 1.9dci 120cv expression de mai 2005 suite au dignostique de mon garagiste et son devis.

 

En effet, ma clim ne fonctionnait pas et ne fonctionnait toujours pas apres la recharge. Un coup de valise diagnostic, pas de defaut. C'est donc le compresseur. 1300 euros de devis.

 

Avec un peut d'huile de coude, je fais ca moi meme, je fais recharger la clim et MERDE, toujours rien.

 

Il est a noté que lors de l'echange du compresseur, j'ai testé son alimentation éléctrique , et je n'avait pas de courant. Cependant, on m'avait dit qu'en cas de manque de pression de gaz, ca pouvait bloquer le systeme.

 

Apres ca, on m'a dit de titiller les connectiques qui se trouvent dans la boite a fusible a coté de la batterie dans le compartiment moteur. Toujours pas de clim!!! Et en plus comme j ai debranché la batterie, plus de radio...

 

Qui peut me venir en aide, pour la clim? je ne sais plus quoi faire. Et comme j'ai deja mis de la tune dedans compresseur + bouteille, j'aimerais bien que ca fonctionne.

 

Et accessoirement, qui peut me depanner pour le code auto radio car 30 euros, ca fait cher pour 4 chiffres.

 

Tres cordialement Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

1 compresseur changé pour rin : classique

si pas de courant sur le compresseur c'est que la calculateur refuse de la mettre en marche

 

ESt-ce que le ventilo moteur se met en route quand tu actives la clim ?

OUI : problème de compresseur

NON : probléme de sondes (presssotat, sonde de température, d'ensoleillement, d'humidité qui déraille) ==> trouver le schémà du circuit électrique et traquer

 

cf §11 de La Clim : comment ça marche, questions, réponses

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse,

 

c'est sur pour le compresseur, je suis degouté mais bon, je suis content de l'avoir fait moi meme... ca m'a couté moins cher lol.

 

je vais voir pour le ventilo, c'est bien le ventilo de refroidissement moteur dont tu meparle?

 

Peux tu me dire ou sont ses fameuses sondes? Est ce qu'il ne s'agirait pas en definitive du meme probleme que superspops a eu? A savoir un faisceau HS. Car je connais un mecano qui m'a dit qu'il avait deja eu deux fois le probleme, et que ca s'etait solutionné (par hasard pour la 1° fois) en debranchant et rebranchant les connectiques situées dans la boite a fusible a coté de la batterie.

 

En tout cas, merci de ton aide

 

A+ Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri275Ik

bonjour,ce qui est sur c'est que tu as changer le compresseur pour rien.sur les scenic il y a un defaut sur les connecteur il faut changer le connecteur et ensuite effacer le defaut en injection (boucle froide) et apres plus de probleme!tant que tu n'as pas effacer le defaut le compresseur ne collerat pas le calculateur d'injection l'interdit.

ps:l'operation est prise en charge en garantie chez renault,ots jaune sur plainte client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, sympa

 

Je file cet aprem chez renault,

 

voir s'ils ont la connectique qui va bien,

 

et faire le reset sur le defaut et Hop, c'est parti j'ai la clim pour l'hiver!!!

 

Merci en tout cas, je vous tiens au courant

 

a bientot pour de bonnes nouvelles, du moins je l'espere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila, nous y sommes....

 

Lundi soir, le garage Renault m'appelle et, la clim fonctionne, qu'etait ce donc?

 

Le pressostat qui etait HS, 205 euros de reparation.

 

Je suis dégouté d'avoir changé le compresseur de clim (500 euros) mais bon, c'est toujours moins que les 1300 annoncés par le petit garage du coin pour qu'en definitive ca ne fonctionne pas.

 

Voila, pour 700 euros j'ai enfin une clim qui fonctionne, je dirais meme une clim neuve.

 

C'est la fin pour moi sur ce post, si vous avez besoin de renseignements, n'hesitez pas a me contacter

 

Apres ca, on fera la clim de la clio....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc062Uw

bonjour , cela est peu être un peu tard mais a ce jour moi aussi ma clim tombe en panne scenic 1,9 dci latitude 2006 . la ventilation fonctionne j'ai de l'air chaud mais pas de froid ,la recharche en gaz a été faite et la valise indique "commande temps de pré-chauffage" diag fait chez norauto.Qui a eu le même problème et peu me conseiller

CORDIALEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc062Uw

bonjour , je n'es plus de clim le remplisage est fait la valise renault annonce une défaillance au niveau des fusibles dans le compartiment moteurniveau boitier usm .Pourriez vous me dire comment faire l'intervention renault scénic 2 09/2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...