Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Changement de silent bloc triangle inférieur sur skoda fabia ?


Invité §sko582Jr
 Partager

Messages recommandés

Invité §rem237Un
Le petit garagiste du coin accepte de me monter les pièces que je lui amène, et évalue à peu près 1heure / 1heure 30 de main d'oeuvre donc entre 70 et 100 euros net. Correct selon toi remyj?

pas mal les tarifs qu'il t'annonce, j'ai lus des prix autours de 250€ pièce comprise.

fait lui faire, et essaye de trouver la pièce sur le net a un meilleur prix, ton petit garagiste sans fous de le provenance de la pièce.

propose lui de te faire pété une demi heure et ça se règle sous le manteau ;) (ça ne te coute rien de luis en parler)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lom224fY

Très bon conseil, tu l'as dit, ça ne coute rien de demander...

pour les pièces, j'ai carte blanche pour les lui amener, mais impossible de les avoir sur le net, il n'y a que les Silent blocs 2 pattes d'origine (sur oscaro par ex), et c'est clair que je ne repars pas sur les mêmes. Ceux de Cupra sont apparemment seulement dispos chez groupe VW et sur commande... je vais donc commander!

 

Par curiosité, je regarderai quand-même le devis Skoda demain.

 

Encore merci pour la rapidité de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lom224fY

Salut, après quelques difficultés, voici le devis reçu de chez Skoda (impossible à mettre en entier car format pdf tout pourri), l'essentiel:

 

pièces (ordre: pièce, montant, quantité...)

1K0407183E PALIER CAO 9,00 2,00 18,00 2

N 10640301 VIS 1,90 2,00 3,80 2

N 10416201 VIS 1,50 2,00 3,00 2

N 10492102 VIS 1,20 4,00 4,80 2

N 10416201 VIS 1,50 2,00 3,00 2

N 01953310 VIS 0,40 4,00 1,60

 

main d'oeuvre

2XPALIER P.BRAS DE SUSPENSION

DEP.+REP.

40202050 59,00 0,40 23,60 2

BRAS DE SUSPENSION INF.

DEP.+REP.

40172000 59,00 1,30 76,70 2

 

+ Forfait L 1 FORFAIT CONTROLE ET REGLAGE TRAIN AV 99,00 TTC

 

 

Bref:

137 euros ht de changement silent blocs

forfait 99 euros ttc géométrie

Total TTC: 262,87

 

 

Après avoir eu le chef d'atelier au téléphone, le plus important pour moi (Arnaudas, on a notre réponse!!!!!), c'est qu'ils montent d'office le nouveau modèle 4 pattes 1K0407183E, je vais opter pour ce compromis, et dès que j'ai les deux pièces, direction petit garagiste, je vous raconterai!

 

Voilà, j'espère que ça aura été utile à tous ceux qui rencontrent le même pb, il est possible d'éviter le modèle de base et en plus c'est recommandé par Skoda...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub608oj

bonjour a tous, je reviens de chez Skoda ou j ai fait réparé les silentblocs de triangle de suspension avant, j'en ai eu pour 263 euros tout frais compris et géométrie comprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lom224fY

ça correspond à l'euro près avec le devis que j'ai donné, ils doivent formaliser un peu l'opération qui devient assez courante...

Subchris31, vérifie quand-même que ce sont bien les nouveaux modèles de SBlocs sur ta facture (voir ref juste avant), on ne sait jamais. :)

 

De mon côté, changement fait (à peu près 100 euros de main d'oeuvre en plus des SBlocs et garagiste très correct), reste à voir sur la durée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub608oj

je viens de voir sur ma facture et c'est bien cette référence. Quand je suis allé à la concession pour la réparation, il y avait un gars de skoda france qui était présent et qui me disait qu'ils avaient mis les nouveaux renforcés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lom224fY

Nikel!

Par contre, dans mon cas, si tous les petits bruits ont disparu, il reste un bruit de caoutchou sur les dos d'âne.

A votre avis, seulement à cause du froid actuel comme les suspension qui couinent à froid sur certains véhicules?

J'ai jeté un coup d'oeil sur les SBlocs, et rien à dire sur le montage.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub608oj

Slt à tous, jeudi 11 je dois changer les biellettes de barres stabilisatrices. La concession m'a dit que ça me couterait environ 80 euros main d'œuvre comprise. Est ce quelqu'un un a déjà changé cette pièce et combien ça lui a couté. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub608oj

ok merci je vous tiendrai informer, ils m'ont dit qu'il fallait environ 30 minutes pour faire ce changement, sinon perso je ne serai pas le faire, j'y connais rien en meca. tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lom224fY

Salut,

 

qu'est ce qui t'a fait penser aux biellettes, ton garage lors d'une révision ou un pb particulier que tu as décelé? (juste pour connaître les symptomes)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub608oj

Slt, il y a un mois, je suis allé dans ma concession car je me plaignais d'un bruit sur le train avant quand je prend un trou ou un ralentisseur, ils ont fait un essai et m'ont dit que c'est les silentblocs. Ils me font la réparation et lors du paiement de la facture, ils me disent qu'il faut changer aussi les biellettes de barres stabilisatrices. Je fais donc ça jeudi 11 février avec le contrôle technique et c'est vrai que le bruit persiste même si ça ne gêne pas à la conduite mais je me sens pas en confiance. Après tout ça, j'espère que ce problème disparaîtra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lom224fY

Merci,

 

tiens-moi au courant car il semblerait que j'ai le même pb, le bruit persiste sur les gros dos d'âne seulement. je suis assez maniaque avec ma voiture et je préfère n'avoir aucun bruit... Pourtant, j'ai vérifié les biellettes et je ne vois rien d'anormal, et encore moins comment elles pourraient faire ce bruit dans mon cas...

Sinon, je n'ai plus qu'à attendre le printemps car le bruit est moins audible (presque imperceptible) quand la température est plus haute. :sol:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko582Jr

salut a tous!

 

ça fait un baille , voila depuis le changement de ma barre stab, des biellettes de barre stab et des silent bloc du triangle inf ça aller un peut mieux. Mais au bout de quelques semaines le jeu semblait revenir ( voir la description de mes problèmes tt à fait au début de ce forum ) . J'ai donc été voit le "petit" garage qui m'a fait la réparation et m'a assurer ne pas pouvoir faire mieux. j'ai insister est après un ptit coup de geul à bien voulu revoir si ils trouvaient d'autre silent bloc mieux adapter. En effet, c'est les silent bloc qui semblaient être trop souple et trop mince, creux. Je vais chez VW et me dise qu'ils sont trop élastiques, que ça va endomager les pièce adjacente. Le garage veut bien me les re-remplacer GRATUITEMENT c'est évident. Il va les remplacer par des sillent bloc "4 pattes" décrit par arnaudas ( ref 1K0 407 183 E -il me semble- ).

 

Photos des sillent bloc avant et aprés réparation.

 

Voyez les force exercées sur les silent bloc remplacés, au repos il ne tiennent déjà pas le choc. Alors au freinange je vous en parle meme pas, acceleration pareil.

 

Silent bloc coté gauche AVANT réparation

1766859088_zoomavantreparation.jpg.04f9373e44f6414015c75f05a18e5cc8.jpg

 

Sillent bloc coté gauche APRES réparation

zoomgauche.jpg.3412583369bafa1a150822c4166cfcb3.jpg

 

SIlent bloc coté DROIT APRES réparation

aprescotedroit.jpg.aeb32d036d8925f59262850fb129db1e.jpg

 

 

Bref, le simple amateur peut voir que c'est silent bloc sont moins efficase que les silent bloc d'origine (9 ans) . J'espere que les nouveaux silent bloc à "4 pattes" ( 1K0 407 183 E ) tiendront bien mieux leur rôle.

N'hésiter pas à réagir. Bonne journée ensoleillée a tous. une pensée aux victime de la tempête tous de meme. peace.

 

skodafabia57.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peuvent ils être moins efficace vu qu'a priori ce sont les même que ceux d'origine ?

 

Le montage a peut être était mal fait surtout que je vois sur la photo "Sillent bloc coté gauche APRÈS réparation " que les deux pattes ne sont plus verticales mais légèrement incliné vers l' extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko582Jr

bsr

Non c'est pas les meme , il sont moins "plein" que ceux d'origine.

Et tellement plus souple que le simple fait d'appuyer avec le pied (legerement) sur la roue, fait bouger le silent bloc d'une maniere excessive.

Mais il doit exister une multitude de sillent bloc surtout avec les pieces de contrefason ou de fabrication chinoise, ça va vite de tomber sur des mauvaises pièces. C'est silent bloc était trop "moues". La preuve, au repos t'as vu l'état des sillan bloc ?? alor lors d'un freinage je ten parle meme pas, ça tape parfois. Il sont en vrac c'est silent bloc.

 

a +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max462bR

Salut à tous,

Je prends votre discussion en cours, car j'ai moi aussi ce problème de silent bloc. Celui côté gauche est tellement usé qu'il a abîmé anormalement le pneu à l'intérieur ... Il devient donc urgent de changer ce silent bloc.

Skodafabia57 je voulais te demander quelle est la référence des MAUVAIS silent bloc qui ont été montés sur ta fabia ?

Si j'ai bien tout compris il faut monter les 1K0 407 183 E, exact ?

 

Merci de votre aide.

 

PS : Je vais passer toute à l'heure chez Skoda (Meaux, 77) pour faire un devis, je vous dirai quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je prends votre discussion en cours, car j'ai moi aussi ce problème de silent bloc. Celui côté gauche est tellement usé qu'il a abîmé anormalement le pneu à l'intérieur ... Il devient donc urgent de changer ce silent bloc.

Skodafabia57 je voulais te demander quelle est la référence des MAUVAIS silent bloc qui ont été montés sur ta fabia ?

Si j'ai bien tout compris il faut monter les 1K0 407 183 E, exact ?

 

Merci de votre aide.

 

PS : Je vais passer toute à l'heure chez Skoda (Meaux, 77) pour faire un devis, je vous dirai quoi ;)

 

c'est ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max462bR

Bon et bien voila, je suis allé chez Skoda, j'ai demandé un devis pour changer les silent bloc ...

 

Roulement de tambour ...

 

Et patatrac : 470€ pour le changement des silent bloc (des deux côtés) "Bah oui, on change les triangles en même temps : on ne peut pas faire autrement !"

Je leur ai donc demandé si pour ce prix la la géométrie était faite ?? Et bien non "C'est 111€ supplémentaire monsieur ..."

 

Donc voila, je vais essayer de trouver un garage VAG dans le coin, ou je vais aller voir des garages indépendants pour faire d'autres devis. On verra ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo446LK

fait le toi meme !!! 2 h en tout voir 3 si t'es manche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila, je suis allé chez Skoda, j'ai demandé un devis pour changer les silent bloc ...

 

Roulement de tambour ...

 

Et patatrac : 470€ pour le changement des silent bloc (des deux côtés) "Bah oui, on change les triangles en même temps : on ne peut pas faire autrement !"

Je leur ai donc demandé si pour ce prix la la géométrie était faite ?? Et bien non "C'est 111€ supplémentaire monsieur ..."

 

Donc voila, je vais essayer de trouver un garage VAG dans le coin, ou je vais aller voir des garages indépendants pour faire d'autres devis. On verra ce que ça donne.

 

 

Encore une belle arnaque !

Honteux ! Même en changeant les triangles ce prix est exorbitant. Il doit y avoir au moins 200€ de main d 'œuvre facturé. :pfff:

Et en plus la géométrie n'est pas incluse. De plus aucun intérêt de changer les triangles si ils sont en bon état.

C'est quel garage ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max462bR

Il s'agit de Skoda à Nanteuil les Meaux (77), c'est le Skoda le plus proche de chez moi.

 

Il faut que j'essaye des petits garages qui seront certainement moins gourmands. J'ai toujours entretenu ma Fabia chez ce Skoda, ça me dégoute ...

 

@boosfoot07 : Crois moi, si j'avais les connaissances techniques je l'aurai fait depuis longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lom224fY

Salut,

 

si tu veux, j'ai gardé le devis mail de Skoda dont tu as le descriptif plus haut, et il vient du chef d'atelier. Tu peux peut-être aller voir ton garage pour voir s'ils s'alignent, car un tel comportement est SCANDALEUX!!!.

 

Dès que j'ai un moment, je prends des photos des Sb "4 pattes" montés pour illustrer le montage (fait par le petit garagiste dans mon cas, en utilisant la technique indiquée par Remyj dans ce sujet). Rien à voir avec l'impression de "mou" décrite par Skodafabia57, c'est au contraire plus ferme que d'origine et c'est même un peu trop "sec" si comme moi vous choisissez des amortos plus réactifs, j'ai souvent l'impression d'avoir le train avant d'une Mini!!! (avec les vibrations classiques fabia en plus!!!)

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus sec en version 4 pattes mais ça reste correcte.

Car a priori la version "audi a2" qui est pleine fait remonter un max les défauts de la route sur la fabia donc à éviter.

 

Bref la version 4 pattes semble le meilleur compromis confort/résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max462bR

@Lomas 38 : Oui je veux bien ton devis, ça m'intéresse beaucoup. Pas forcément pour retourner voir mon Skoda mais plutôt pour aller chez d'autres garagistes (VW, ou indépendants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel787Mk

bonjour, moi j'ai un bruit de grincement. Comme un vieux matelas ou un vieux sommier qui grince. A l'avant à gauche. Silent blocs ou amortisseurs ? Merci de m'aider si vous avez une idée. Je préfère éviter mon concessionnaire qui est un voleur. Fabia tdi 1.4 de 2004 135500 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lom224fY

ça ressemble bien au symptome classique du silent bloc HS, car perso j'ai changé les amortos au même kilométrage pensant que c'étaient les coupelles alors qu'ils étaient encore vraiment bons (je ne l'ai su qu'après...et ça a fait mal d'amener le tout à le déchetterie sans savoir quoi en faire une fois changés!)

Jette un coup d'oeil au Silent blocs, tu verras peut-être une fissure, même minime, sur l'une des pattes en les bougeant un peu avec un tournevis par exemple.

 

Maxfreeze, j'essaie de t'envoyer ça tout de suite en MP, sinon par mail.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max462bR

Merci Lomas, sympa.

 

J'ai un ami qui s'est proposé de me changer les silent bloc, si je lui amène les triangles démontés.

Par contre est-ce qu'on peut facilement démonter et remonter les triangles avant ? Après je devrais faire une géométrie pour vérifier que tout va bien ?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem237Un

pour moi il n'y a pas de réglage, enfin oui et non.

j'explique:

la voiture est régler en usine pour les silent-bloc neuf ça OK

si le réglage n'a jamais etait toucher tu remet des silent-bloc neuf donc pas de réglage.

par contre si le réglage a était refait entre temps là tes bon pour le refaire voilà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho207Rw

Pour info, ma skoda fabia combi tdi 100 de aout 2001 est allée plusieurs fois chez skoda pour les problèmes de train avant. Dans l'ordre : changement de la barre stabilisatrice, puis changement d'un roulement av droit, puis changement des biellettes de barre stabilisatrice et depuis quelques temps, on entend un bruit de grincement comme une vieille charrette lorsqu'on change de vitesse ou lorsque je passe sur une route dégradée ou un dos d'âne. Après un essai, le mécano a conclu qu'il fallait changer les silentblocs de triangles avant. devis : 141,49 €. ce qui m'étonne c'est qu'il n'a pas pris le temps de mettre la voiture sur un élévateur pour regarder l'état de ces silentblocs. Sinon, sur le devis c'est la réf 1K0407183 E qui apparaît sans l'avoir demandé. Conclusion : ça devient franchement pénible ces pb de train av et...coûteux. D'autant plus que j'ai toujours fait faire les révisions chez eux et jamais ils ne proposent une ristourne alors quel intérêt de faire les entretiens chez eux ?

Finalement, avec du recul (je l'ai depuis 2003) VAG ce n'est pas plus fiable qu'une autre marque, car il y a eu d'autres soucis par ailleurs : panne de clim, micro coupures de l'éclairage, relai 109 à changer, capteur de direction à changer. Certes ce n'était pas de gros soucis (sauf le relai 109 : pas difficile à dépanner mais il fallait le savoir...merci les forums et surtout c'était dangereux : le moteur s'arrêtait d'un coup comme une panne de carburant et repartait 1/4 d'heure plus tard). Donc je ne suis plus aussi fan de skoda qu'il y' a 6-7 ans, la concurrence fait de meilleures voitures actuellement (en terme de confort et d'agrément de conduite et pas plus chères avec les ristournes de folie que l'on peut avoir avec certaines marques dont une française qui souffre d'une mauvaise image alors que ses modèles sont désormais fiables).

Voilà pour mon témoignage, bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fli182XR

Bonjour tous le monde.

 

Je possède une polo 9n3 qui bien sur souffre de ce défaut...

Je voudrais changer les silent bloc et je me pose une question quand je vois la photo des silent bloc de cupra a coté de ceux de la skoda en page 1.

Visiblement il y a comme un "rebord sur ceux de la Skoda qui pour moi ferai office de buté lorsqu'on les insert.

Donc ma question est :

Jusqu'où on doit enfoncer les silent bloc de cupra puisqu'il n on pas de buté ?

Et est qu'en fait cette "buté" ne serait pas la pour maintenir en place ce silent bloc ?

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem237Un

silent-bloc origine (deux fixation) ref 6Q0407183 "trop souple, ils ne tiennent pas"

silent-bloc modifier (quatres fixation) ref 1K0407183 "bon compromis confort"

silent-bloc sport cupra (plein) ref 6LL407183 "trop dur, ont recent beaucoup les inperfection de la route"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem237Un

voilà j'ai changer les miens (ibiza)

j'ai monté ceux modifié avec les quatre fixations ref: 1K0407183

 

alors une simple tige fileté et deux écrous (clé 19) sont nessessaire pour changer ses silent-blocs.

 

IM000573.JPG1..jpg.c7f6a0d60f7fa77b60ef3ddb26e80a5e.jpg

 

j'ai sotie le vieux silent-bloc avec une douille.

 

IM000566.jpg.659bf6939415bd553c425619dfd253a1.jpg

 

pour mettre en place le silent-bloc neuf j'ai utiliser une plaque mais la douille aurait fait pareil.

 

IM000567.jpg.952c9d7d7800eb1194680b0f223d5d54.jpg

 

et voilà le silent-bloc neuf en place sans chalumeau, sans coup de masse, et sans effort.

 

IM000568.jpg.cd84eb2d65f25a72ccedbc5314b32151.jpg

 

un travail nickel et un confort surprenent, j'ai changer les miens alors qu'ils etaient encore bon 60 000km mais je les trouvait trop souple.

alors là je ne m'attendais pas a autent d'écart en confort, purée j'ai l'impression de conduire un vehicule neuf :D .

 

IM000586.jpg.c85e1787ef2a5f1d2b7ee333c5a6fc22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...