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Ford

Où bien placer ses chandelles ?


Invité §Poc386xD

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Invité §Poc386xD

Bonjour

 

Je possède une Ford Mondéo.

Apparement je n'ai que 4 endroits ou placer les chandelles (donc sur les points où les feuillures sont renforcées)

 

Mais y a t il d'autres endroits ? Comme les traverses arrière ?

Seulement qqun a t il des photos des endroits pour savoir à quoi ca ressemble ??

 

Merci :)

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  • Réponses 66
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Invité §Poc386xD

En plus de ces points là, il y en a d'autres ?

 

Car mes chandelles ne sont pas vraiment adaptée pour les feuillures :

 

http://medias.norauto.fr/images_produits/400x400/223548.jpg

 

Elles se mettront "mal" au niveau des feuillures

 

Donc est ce qu'il y a d'autres endroit sous le véhicule ou je pourrais les mettre ?

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Invité §Poc386xD

sur les longerons, vis de fixation du berceau sur le chassis.

 

il parrait que maintenant avec les chassis auto-porteur je crois, on ne peut plus mettre les chandelles n'importe où...

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Invité §zen677pt

Salut,

 

Tu peux mettre avec une cale en bois si tu veux mais les endroits montrés au dessus sont fait pour porter la voiture. ta voiture sera stable.

 

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Invité §jdo354Bm

En plus de ces points là, il y en a d'autres ?

 

Car mes chandelles ne sont pas vraiment adaptée pour les feuillures :

 

http://medias.norauto.fr/images_produits/400x400/223548.jpg

 

Elles se mettront "mal" au niveau des feuillures

 

Donc est ce qu'il y a d'autres endroit sous le véhicule ou je pourrais les mettre ?

 

 

tnt67 t'as donné l'endroit approprié. Te reste plus qu'à fignoler du bois pour que tes chandelles épousent la forme des feuillures . C'est ce que tout le monde fait depuis des lustres sur toutes les caisses

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Pour ce qui est de feuillures qui se déforment et ne permettent pas un levage "sur" , sur renault entre autre, la seule solution que j'ai trouvé est d'intercaler une cale en bois avec une rainure dans laquelle vient se loger la dite feuillure; ça repartit le poids sur une surface plus grande .

Ce genre de cale (avec ou sans rainure) est d'ailleurs souvent utilisée en garage, mais en caoutchouc dur .J'ai pas de caoutchouc mais j'ai du bois :D .

Ça ne coute rien et ça marche impeccable . :sol:

 

 

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Invité §Poc386xD

 

tnt67 t'as donné l'endroit approprié. Te reste plus qu'à fignoler du bois pour que tes chandelles épousent la forme des feuillures . C'est ce que tout le monde fait depuis des lustres sur toutes les caisses

 

En gros, je prends un bois rectangulaire et je fait une fente dedans ? :o

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Invité §Poc386xD

Pour ce qui est de feuillures qui se déforment et ne permettent pas un levage "sur" , sur renault entre autre, la seule solution que j'ai trouvé est d'intercaler une cale en bois avec une rainure dans laquelle vient se loger la dite feuillure; ça repartit le poids sur une surface plus grande .

Ce genre de cale (avec ou sans rainure) est d'ailleurs souvent utilisée en garage, mais en caoutchouc dur .J'ai pas de caoutchouc mais j'ai du bois :D .

Ça ne coute rien et ça marche impeccable . :sol:

 

 

ok :)

 

Et donc la cale en bois épouse la feuillure et vient reposer sur la coque ??

 

Comme ca cette cale tu peux aussi la mettre aux autres endroit qui ne sont pas prévu pour le levage ?

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Invité §ala415re

 

tnt67 t'as donné l'endroit approprié. Te reste plus qu'à fignoler du bois pour que tes chandelles épousent la forme des feuillures . C'est ce que tout le monde fait depuis des lustres sur toutes les caisses

 

:ptdr:

 

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En gros, je prends un bois rectangulaire et je fait une fente dedans ? :o

 

En gros , c'est ça .

Pas trop profonde la fente quand même, si ça fragilise trop le bois, le poids de la voiture peut fendre complètement la cale et faire tomber le véhicule en appuis sur la chandelle ( ou sur ta tête :cry: ) .

Prend du bois résistant ..... :jap:

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ces cales de bois sont bien trop longue à mon goût

 

:pfff: Non, pas trop longues.Pour quelles raisons le seraient elles au fait ???

Elles permettent justement de bien repartir la charge et l'effort et d'être solide ... :jap:

Du moment que c'est du gout de la feuillure .... :sol:

Et puis les gouts, hein, .... :ange:

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Invité §jdo354Bm

:pfff: Non, pas trop longues.Pour quelles raisons le seraient elles au fait ???

 

 

 

parce qu'un morceau de bois est plus facile à travailler sur une petite longueur que sur une grande longueur. Le poids de la voiture reposant de toute façon sur la partie supérieure de la chandelle

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en fait la cale ne touche que la feuillure ??

 

Le dessus de la cale ne touche pas la "coque" de la voiture ?

 

Si, le dessus de la cale peut toucher la caisse, c'est même plus résistant que la feuillure qui ne demande qu'a plier...

 

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parce qu'un morceau de bois est plus facile à travailler sur une petite longueur que sur une grande longueur. Le poids de la voiture reposant de toute façon sur la partie supérieure de la chandelle

 

Dans notre cas de figure, ce qui nous intéresse,c'est de ne pas déformer la feuillure; alors plus la cale est longue, plus l'effort est repartit sur sa longueur . :jap:

Elle peut bien faire 1 m de long . ;)

Faire une rainure sur 40 cm m'a pris 3 mn avec une disqueuse et une disque a ébarber .... ça fumait un peu mais nickel ...:ange:

Sinon, bien sur que l'effort global repose sur la partie supérieure de la chandelle ou du cric, tout le monde sait ça depuis des lustres .... :D

 

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Invité §ala415re

Dans notre cas de figure, ce qui nous intéresse,c'est de ne pas déformer la feuillure; alors plus la cale est longue, plus l'effort est repartit sur sa longueur . :jap:

Elle peut bien faire 1 m de long . ;)

Faire une rainure sur 40 cm m'a pris 3 mn avec une disqueuse et une disque a ébarber .... ça fumait un peu mais nickel ...:ange:

Sinon, bien sur que l'effort global repose sur la partie supérieure de la chandelle ou du cric, tout le monde sait ça depuis des lustres .... :D

 

 

:ptdr:

 

Sauf JDuCacaMoi ne le sait pas les Forces, la RDM ....

:ange:

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Invité §jdo354Bm

Dans notre cas de figure, ce qui nous intéresse,c'est de ne pas déformer la feuillure; alors plus la cale est longue, plus l'effort est repartit sur sa longueur . :jap:

Elle peut bien faire 1 m de long . ;)

Faire une rainure sur 40 cm m'a pris 3 mn avec une disqueuse et une disque a ébarber .... ça fumait un peu mais nickel ...:ange:

Sinon, bien sur que l'effort global repose sur la partie supérieure de la chandelle ou du cric, tout le monde sait ça depuis des lustres .... :D

 

Le constructeur a prévu un endroits extrémement précis pour soulever la voiture. Inutile de jouer les apprentis sorciers en rajoutant 50cm de part et d'autres de ce point précis.

 

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Invité §ala415re

Le constructeur a prévu un endroits extrémement précis pour soulever la voiture. Inutile de jouer les apprentis sorciers en rajoutant 50cm de part et d'autres de ce point précis.

 

 

Tu as un compas dans l'œil!

:p

Un_crayon_dans_l_oeil.jpg.ee86fe65a664853332c28b44f827c5c4.jpg

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Invité §ore865QO

jerome dormois calcule le moment d'inertie de ses cales en bois pour trouver une fleche acceptable

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Le constructeur a prévu un endroits extrémement précis pour soulever la voiture. Inutile de jouer les apprentis sorciers en rajoutant 50cm de part et d'autres de ce point précis.

 

Je vois le genre.... :o tu as toujours quelque chose a redire quitte à enfoncer les portes ouvertes... on ne doit pas s'ennuyer au repas de famille chez toi ! :??:

 

Les points que tu décrits si bien sont les points de levage référençant les emplacement ou accrocher le cric ou autre appuis de chandelle .

Sinon, tu crois que sur les ponts genre roues pendantes les appuis sont repartis précisément ? les cales sont positionnés le long des feuillures, point final. :pfff:

C'est une caisse de voiture, pas la fragile navette discovery . :o

Plus c'est long, plus l'effort est repartie, moins ça abime . :jap:

Du moment que le point de levage est englobé dans l'endroit ou appuie la cale, c'est bon .

 

 

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Invité §jdo354Bm

 

 

Je rappelle ce que Pochtron a écrit : Apparement je n'ai que 4 endroits ou placer les chandelles (donc sur les points où les feuillures sont renforcées)

 

les alain3839 et autres maxou peuvent aller se rhabiller

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Invité §ala415re

 

Je rappelle ce que Pochtron a écrit : Apparement je n'ai que 4 endroits ou placer les chandelles (donc sur les points où les feuillures sont renforcées)

 

les alain3839 et autres maxou peuvent aller se rhabiller

 

 

C'est pas ça le problème!

:bah:

 

Tu parles des cales de 50 cm tu as vu ça ou?

lebaiton.gif.b40f63eef4e9ebf9456082b03c97d061.gif

 

 

Donne la photo, le lien précis etc....

:jap:

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Je rappelle ce que Pochtron a écrit : Apparement je n'ai que 4 endroits ou placer les chandelles (donc sur les points où les feuillures sont renforcées)

 

les alain3839 et autres maxou peuvent aller se rhabiller

 

 

Heureusement que je t'attend pas pour réparé mes caisses, merci :jap: va travailler chez Norauto tu aura plus ta place, encore un qui a tout vu et tout fait :roll:

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Invité §ala415re

philboy a écrit
Elle peut bien faire 1 m de long
.

 

 

Pour une fois tu as raison!

:ange:

 

Mais bon sur ça photo pas 50cm hein?

:p

 

Levage.jpg.87f67adbad4341a6c295557a737c5bbd.jpg

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philboy a écrit
Elle peut bien faire 1 m de long
.

 

Oui, il l'a écrit mais c'est une "IMAGE " ....

C'est juste pour dire que ce n'est pas la longueur le problème .

Alors toi, tu es gratiné ! :lol:

Tu es crédule au point qu'il faut tout te détailler ? tu le fais exprès ? c'est une manière de te rendre intéressant ? rassure moi... :??:

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Invité §jdo354Bm

 

Sinon, tu crois que sur les ponts genre roues pendantes les appuis sont repartis précisément ? les cales sont positionnés le long des feuillures, point final. :pfff:

 

 

 

 

lever la voiture roues pendantes est un chose, lever une seule roue à la fois (comme semble vouloir faire Pochtron) en est une autre.

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lever la voiture roues pendantes est un chose, lever une roue(comme semble vouloir faire Pochtron) en est une autre.

 

Bon, moi, j'abandonne ......

Soit tu le fait exprès, et c'est grave, soit tu ne le fait pas exprès, et c'est grave .

Je pense et j'espère que Pochtron a eu les renseignements qu'il désirait .

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

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