Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

poncé un mécanisme d'embrayage


Invité §mim583hy

Messages recommandés

Invité §mim583hy

Bonjour,

suite à des petit problèmes de boites, mon nouveau kit embrayage à bleui, j'ai des taches bleu sur le volant moteur et au niveau du mécanisme, mais rien d'abimé, puis-je passé un coup de papier a poncé pour faire disparaitre ces tache

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_1023gB

Tu peux le poncé, mais il est irrémédiablement foutu.

Les taches bleus veulent dire que ton disque a chaufé trop anormalement,

ce qui signifie que le Ferodo du disque a changé d'état et de caractéristique en terme de résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isc253uA

Salut,

 

oui d'abord il faut dégraisser avec du nettoyant frein puis tu peux passé un coup de papier trés fin, ne pas poncé de trop.

 

Par contre pour le mécanisme sa depend de l'état de celui-ci, si il a trop chauffé c'est foutu.

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Du point de vue de ce qui pourrait avoir souffert le bleuissement n'est pas grave. Vérifie avec une règle que le plateau du mécanisme ne se soit pas voilé; mais seul le disque serait de mon avis à soupconner.

 

Il a toujours été pratiqué de "déglacer" copieusement les portées du plateau mécaniqme et du volant moteur avec un bon gros papier abrasif.

"bon gros" ça effraie les purises mais la mécanique a horreur du "lisse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

c'est juste des petites tache et le disque à rien

 

 

 

Bsr,

 

Si c'est bien des traçes de "surchauffe" et non des traçes d'huile tu peux essayé sans problèmes à mon avis...

Je l'ai déjà fait sur des véhicules "lourds" et ils ont parcourus et parcourent encore des milliers de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim583hy

et si c de l'huile ? j'avais une fuite d'huile de boite c'est pour sa que j'ai tout dépose, de l'huile allez sur mon disque et le faisait patiné par moment et d'autre moment sa accroché nickel, en faite j'ai le spy de la boite hs et les roulement de boites aussi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

et si c de l'huile ? j'avais une fuite d'huile de boite c'est pour sa que j'ai tout dépose, de l'huile allez sur mon disque et le faisait patiné par moment et d'autre moment sa accroché nickel, en faite j'ai le spy de la boite hs et les roulement de boites aussi,

 

 

Alors là c'est plus délicat car il se peut que ton disque est "absorbé" l'huile en profondeur et qu'elle puisse réapparaître en chauffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

le volant moteur aussi?

 

 

Quoi tu veux le ponçe lui aussi??? Alors là vas-y fais toi plaisir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim583hy

il à des taches bleu aussi, en faite mon problème sur ma boite était que lorsque je roulais, première, deuxième, troisième gros craquement dans la boite résultat roulement hs, mais mon autre soucis, par moment à froid surtout la voiture patiné pas et des fois elle se m'était à patiné au dessus de 3000 tr/m surtout à chaud, et par moment chaude elle le faisait pas et en rétrogradant sa revenais, la boite était toute grasse à intérieure, avec des dépôt d'huile un peu partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

il à des taches bleu aussi, en faite mon problème sur ma boite était que lorsque je roulais, première, deuxième, troisième gros craquement dans la boite résultat roulement hs, mais mon autre soucis, par moment à froid surtout la voiture patiné pas et des fois elle se m'était à patiné au dessus de 3000 tr/m surtout à chaud, et par moment chaude elle le faisait pas et en rétrogradant sa revenais, la boite était toute grasse à intérieure, avec des dépôt d'huile un peu partout

 

 

 

Bon bah au vu des sypthomes a mon avis si tu veux être tranquille t'es bon pour changé Disque+Méca car c'est que je te disait plus haut apparament ton disque est "gorgé" d'huile. Désolé par contre un bon coup de papier de verre sur le volant moteur devrait réglé le problème de ce côté là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

ok bah je vais changé tout ça alors

 

 

Je pense que ce serait plus sage en effet :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim583hy

un kit embrayage de xu (moteur peugeot) va pas sur un tu ? car j'en ai un neuf en rab, je c'est que pour la taille du disque c'est bon après faut que je vérifie si sa rentre dans l'arbre c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

un kit embrayage de xu (moteur peugeot) va pas sur un tu ? car j'en ai un neuf en rab, je c'est que pour la taille du disque c'est bon après faut que je vérifie si sa rentre dans l'arbre c'est ça ?

 

 

 

Oui tout à fait celà doit coulissé "comme papa dans maman" et il est tout fait possible qu'un KE de TU passe sur un XU j'ai jamais eu l'occasion de vérifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...